Pb Suite à Dump Liteon -> Rod Quand Lecteur Alimenté


D3aaZ
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ca fait un moment que je flash des lecteur. Surtout des liteOn dernièrement. Mais là, je sais pas, c'est bizarre :

J'ai crée le petit circuit avec résistances transistor aiguille et port COM. Je sors le fil de terre du cable d'alim du lecteur. Enfin la technique présente sur le forum, qui ne m'a jamais fait défaut (merci à son auteur).

Donc bon, je me lance cette après-midi, et je n'arrivais pas à dumper le firmware. alors j'ai check dans putty si tout allait bien, ça allait. J'ai recommencé, ça a marché, j'ai eut le firmware.j'ai retenté une seconde fois, et la je sais pas ce qu'il s'est passé, mais le lecteur s'est allumé, et s'est refermé. Je constate aussi que le lecteur n'est plus reconnu par le pc. Je remonte le lecteur je le rebranche à la console : ROD. Code erreur : 0020. Je débranche le cable sata de la console et je met celui du pc à la place : ROD. J'allume la console sans lecteur : ca marche.

je n'ai pas essayé d'erase le lecteur avec l-o-erase, j'ai préféré demander l'avis d'autrui avant. J'ai le firmware d'origine, mais je ne suis pas sur du tout qu'il soit bon (malgrès que dvdkey32 ait annoncé la clé comme bonne).

Pour info je récupère toujours le firmware via windows(je pensais pas que ça pouvait être risqué), et ensuite la partie délicate je la réalise via dos, pour plus de fiabilité.

Je pense de plus en plus à envoyer la console au SAV, étant donné qu'il n'y a pas de firmware modifié ou quoi (j'ai bien décollé l'étiquette).

Par contre y a une petite étiquette blanche "warranty" sur le liteOn, je l'ai sectionnée au cutter, mais j'ai peur que cela se voit quand même. est-elle importante cette étiquette ? je me souvenais pas en avoir vu auparavant.

Merci d'avance pour quelconque solution que ce soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu, Bonjour,

je me permet de te répondre ayant moi même fait quelques Lite-on (dont un ce week-end qui ma donné du fil à retordre-- plus un problème de PC je pense...bref)

le lecteur lite on est reconnu imbriquable donc je te conseil de continuer sous dos flash et d'utiliser en premier lieu la commande l-o-eras xxxx 3 fois jusqu'à obtenir le bon status ( au vu du fait que tu as le dummy) et ensuite d'éteindre rallumer et te lancer dans le write direct.

bonne chance

NohN

Modifié par nohn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah peut importe le type de l'autre autre lecteur tu save bien sa clé, tu injecte ta première clé dans ce liteOn et tu test dans la console qui fesait rod... Pour voir si ta clé est bonne... si oui tu peux erase le liteON brické et ...

mais c'est ce que je ferai tu peux toujours voir le sav si tu préfère

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui m'inquiète c'est que la console ROD lorsque je branche le lecteur, j'ai déjà brické un liteon et ça ne faisait pas ça. Et aussi le fait qu'il ait pu se refermer alors que le cable de terre pour l'ouverture était enlevé :/

Je vais quand même essayer le spoof, et si j'ai le moindre doute, je refourgue ça au SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est possible d'appliquer une modif au firmware à cause d'un mauvais dump ? Si seulement j'avais essayé de l'effacer, je comprendrais mais là. Je crois me souvenir, c'était une réelle connerie d'ailleurs, m'enfin : j'ai vraiment bien fait le montage, sauf pour l'aiguille. elle ne voulait pas se souder au fil, alors j'ai mis du scotch d'electricien. Ca tenait, puis je me disais que j'allais pas flasher 500 consoles. Mais la, je crois que l'aiguille a glissé entre le scotch et le fil, se retrouvant à peu près au même niveau que le bout du fil. Donc en gros quand j'avais l'aiguille plantée en 707, il se peut que le fil lui se soit baladé en 708 ou aux alentours. C'est pourquoi à mon avis le lecteur s'est refermé solo.

Modifié par D3aaZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part je vois pas comment tu peux avoir un rod 0020 en connectant ton lecteur , si ta console boot corretement sans lecteur la seule erreur possible est une 0002 voir 0001 , dans ce cas ou , erreur lié a un court circuit , defaut d'alime , composant hs ou a la masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share