Test : Wii Drivekey – première puce sans soudure


Newserator
 Share

Messages recommandés

Voici le test de la très attendue Drivekey, première puce sans soudure , compatible toutes Wii , pour la simple et bonne raison qu'elle s'intercale entre le lecteur DVD et la carte mère de la Wii .

Voyons voir si elle tient ses promesses !

Consultez notre test à l’adresse suivante : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/WII_MODCHIPS_TEST_DRIVEKEY

homesite.gif  Site officiel : http://www.drivekey.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1907

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sympa le test...

mais si on récapitule en quelques mots :

- pas d'audio fix GC...une honte en 2009 alors que toutes les puces le supportent, y compris les puces open source, que le fix est connu et documenté.

- même inconvéniant que la méthode soft, avec bridage de lecture en 3x, on croit rêver.

- problème d'eject ! Alors là c'est carrément la méga honte blush

tous ces problèmes pour une puce 2x plus chère que les modèles "standard". Ben dites donc, on dit qu'à défaut de grives on mange des merles, mais faut pas pousser mémé non plus !

Autant passer par la case soft alors.

décidemment, aucune puce solderless qui s'intercale entre le lecteur et la wii ne tient vraiment ses promesses ni ne vaut vraiment le coup. On sert de beta testeurs à 60 euros pour qu'ils daignent sortir une vraie puce, en gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne t'énerve pas trop vite badablek, ce n'est qu'une préversion.

Mais si la version finale ne corrige pas ces bugs, cette puce ne sera plus une préversion, mais une perversion. ^^

J'aurais quelques questions.

lancement directe des jeux wii originaux ,imports , backups

lancement directe des jeux Originaux, imports et back ups Gamecube

Il n'est pas précisé si le lancement de jeux imports est partiel ou total.

As-tu testé des jeux imports?

le drivekey lance bien les back-ups en 3X tout comme les solutions software

Est-ce que la vitesse de lecture est comparable au Backup Launcher Gamme ou bien au tout vieux Iso Loader 0.1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il y a de grandes chances que ça soit partiel car maintenant nous savons d'où vient l'incompatibilité qui est le manque de modes vidéos quand le main.dol de la deuxième partition.

Merci beaucoup à xam1311 pour le test qui est vraiment complet.

Il est vrai que déjà la vitesse de lecture réduite est vraiment honteuse. J'espère que leur JTag aura un connecteur adaptable sur la nappe déjà présente.

Autrement je n'ai rien à ajouter, je rejoins xam1311 et Badablek sur tous les points.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petites questions: ce sont ces mêmes pré-version que vont essayer d'écouler tous ses sites qui ont ouverts des pré-commandes ?

Parce que là, une fois que ça va se savoir, ça va un peu tousser .....

Pour le prix d'un Zelda neuf, autant avoir un jeu en prime (qui peut se revendre très facilement ensuite en plus) .... Et pas de risque de bug du lecteur (là, c'est hallucinant: comment une puce qui se veut par définition transparente peut-elle locker le lecteur ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a de grandes chances que ça soit partiel car maintenant nous savons d'où vient l'incompatibilité qui est le manque de modes vidéos quand le main.dol de la deuxième partition.

C'est bien ce que je pensais. Mais comme la description parlait de lancement direct, je me suis permis de poser la question. ^^

Est-ce que vous pensez qu'une puce flashable pourrait accueillir un logiciel de dézonage, qui patcherait le mode vidéo "en live" à la detection d'un jeu import?

ça me paraît difficile, vu qu'en principe, les puces n'agissent pas sur le firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le seul avantage la Drivekey par rapport à une solution software est le lancement de backup GC (et encore c'est limite avec l'absence de l'audiofix), sinon aucun intérêt.

J'attend de voir la version final.

Modifié par JinVa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Niveau concurrence il devrait bientôt avoir la wasabi Dx.... qui elle sera complètement upgradable par dvd à l'aide d'un disc de configuration.... par contre lecture toujours en 3x ...

Enfin ça sera intéressant de croiser les test de ces deux modchips quand cette dernière sera dispo ;)

++

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et merci pour ton test bien complet,peut tu precisé la version de la wii s il te plais,car je l'atend toujours lol et je suis en 3.4 merci.

j espere par contre qu il y aura bien une mise a jour au moins pour la vitesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous!

Bon apparemment les premiers arrivages aurait des soucis, et le fabriquant aurait retardé la livraison pour apporter des améliorations de dernieres minutes.

J'ai reçu un mail de la part de chipspain, je vous met ici le contenu

The comments for your order are

Cher client,

Le fabricant de la Drivekey ayant décidé de retarder la livraison de celle-ci à tous les revendeurs afin d'y apporter des améliorations de dernière minute, nous regrettons de vous annoncer que ce produit ne sera pas disponible avant le 9 février. Soyez assuré que dès sa livraison elle vous sera immédiatement expédiée en priorité.

Veuillez nous excuser pour ce retard.

Cordialement,

Chipspain.com

Your order has been updated to the following status.

New status: Processing

Please reply to this email if you have any questions.

Esperons que c'est pour la vitesse, au moins!

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous laisse traduire

UPDATE: 01/02/09 - Drivekey have informed us there is no production issue. They decided they wanted to add some features...including upgradability via DVD, and also the ability to block updates from other regions. Because of these features, they have to design a new PCB board, and partially redo the code. For this reason, drivekey has been pushed back to mid February. There is no solid date, as soon as its ready, it will ship them.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

lol

l bosse sur une nouvelle puce drivekey avec des nouvelles options comme :

-la mise à jour par dvd

-la possibilité de bloquer les mises à jour des autres régions

ils ont redessinez la puce également , c'est repoussé à mi février , et dés que c'est prêt ils envoient les puces

Ps:d'après les infos que j'ai c'est aussi la date approximative de sortie du flatmod :D :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le retard est dû au nouvel an chinois. La production était stoppée du 19 janvier au 2 février.

Rien à voir avec la correction de bug.

Le mail a été clair, et les differents sites parlant des problemes rencontrer avec le DriveKey, nous fait penser qu'en effet y a eu un probleme dans la production.

Apres le nouvel an chinois, ca je doute que les postes et les usines de productions etc cesse de bosser pendant 13 jours! Faut arreter un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute manière, ils feraient mieux de travailler sur plus de truc...

A part ça, une chose m'étonne dans ces puces qui se greffent entre le lecteur DVD et la mobo

C'est pourquoi ne pas y installer directement un soft comme le freeloader?

On appuirait sur une combinaison de bouton au démarrage, la puce ferait croire à la mobo

que dans le lecteur se trouve le freeloader, et comme-ça on passe directement nos jeux NTSC

Je ne comprends pas qu'aucun fabricant de puce n'y ait pensé, à moins que cela ne soit pas faisable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share