Bd-r 25go Verbatim


rivaldovitor
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je souhaite utiliser des Blu-Ray vierge sur ma PS3. Je viens de recevoir mes BD-R 25 Go Verbatim Imprimable v1.2 (donc LTH) et j'ai fais un backup d'un de mes films.

Mais, il l'air de ne pas être prise en compte par la PS3. Pourtant la console est à jour (2.60) et les disques LTH prise en compte depuis la version 2.2 d'après ce que j'ai lu. De plus, Le backup sur un BD-RE fonctionne.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait des tests ou aurait une idée de pourquoi cela ne fonctionne pas?

Merci d'avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Il y a quand même quelques personnes ici qui possèdent des graveurs Blu-Ray donc c'est pourquoi je posais la question.

Mais je sais que ce format n'a pas été adopté par tout le monde au vu de son prix assez élevé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est nécessaire de faire un backup avec Anydvd HD par exemple

Ensuite, tu obtiens ton bluray au format dossier ;)

Tu télécharges Imgburn (gratuit) et tu graves avec le mode "write folders to disc"

Tu dois obligatoirement choisir UDF 2.50 sinon ton BD ne sera pas reconnu par ta console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

La technique que j'ai utilisé est la même que celle décrite par 80Y. J'ai également testé en UDF 2.60 mais le résultat est le même.

En faisant exactement la même chose sur un BD-RE cela fonctionne.

On dirait que la console ne lit pas le BD-R. Aucun film n'est détecté, aucun message d'erreur, rien...

Comme je l'ai précisé dans le premier post, ce sont des disques LTH qui n'est supporté par la PS3 que depuis le firmware 2.2. On dirait que la PS3 ne le détecte pas.

@+

Modifié par rivaldovitor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une petite question qui n'a rien à voir avec le sujet : Vu qu'il est beaucoup moins cher, et plus durable,

de ripper et stocker ses films sur disque dur, quel est l'intérêt d'acheter un graveur BR et des disques vierges ?

salut

la n'est pas le debat chacun fais ce qu'il veut !!!!

pour en revenir au sujet j'ai les memes BR que toi et ma ps3 les lit sans probleme quel est la marque de ton graveur ?

perso j'ai le Buffalo BR816-FBS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais bien que c'est pas le sujet, mais quand même. Quand on voit que le Go est passé sous les 70cts

(on trouve des disques durs 1To externes pour 99 Euros), j'me demande bien l'intérêt qu'on a à graver ses

films. C'est pas une question piège, ni une moquerie...

Et puis, quand on voit la durée de vie d'un disque gravé (je veux dire brûlé, et donc pas pressé), ça fait peur !

Et enfin dernière chose, j'imagine mal le BR devenir une référence dans les années à venir. Le voir disparaître ne

m'étonnerait même pas.

Voilà, c'était simplement pour discuter du "truc" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Pour répondre à la question de pourquoi des Blu-Ray et non pas un disque dur, pour une raison de portabilité notamment. Après, j'ai lu que les fichiers sur le disque dur de la PS3 est limité à 2Go donc impossible de mettre un film HD dessus et je n'ai pas d'autres lecteurs HD.

Pour le graveur, j'ai un LG BE06.

Aglaeetsidoni, tu dis utilisé les même Blu-Ray, tu utilise quel soft pour graver, quelles options...

Merci à vous

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

chez moi les BD-R25 passe très bien, pour le back up de tes film utilise anyDVDHD en cliquant droit sur le logo en bas de la barre "ripp to image" et ensuite tu grave ton image avec imgburn.

Pour ma part je paye 30euro les 5 BD-R 25GB (le prix d'un film)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais enfin t'emballe pas non plus, entre de la sd upscalé en 1080p et un master entièrement retravaillé, il y a un monde...

Même si certains films sont de qualité plus qu'honorable une fois diffusés en Hd.

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais enfin t'emballe pas non plus, entre de la sd upscalé en 1080p et un master entièrement retravaillé, il y a un monde...

Même si certains films sont de qualité plus qu'honorable une fois diffusés en Hd.

hello

c'est pas de la sd upscallés les fims en hd diffusés aux us c'est de la vrai HD mais bon ça fait 30 ans qu'ils ont tout cablés las bas donc plus facile pour diffuser

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share