Diplodocus Posté(e) 31 janvier 2009 Share Posté(e) 31 janvier 2009 Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur votre forum. J'ai offert à mon mari la DSL et après 25j d'utilisation (soigneuse), l'écran du bas de la DS n'a plus fonctionné normalement, les couleurs de l'écran tactile sont devenues bleuté, l'image n'était pas tjs très stable. Je l'ai ramené immédiatement au SAV. Je lis que souvent Nintendo ne prend pas les pannes en garantie. Pour ce type de panne je ne retrouve pas de témoignages similaires sur les forums. Je m'excuse par avance si je poste ce message au mauvais endroit. J'espère que vous pourrez me répondre. Est ce ce qu'on appelle des pixels figés qui provoque ce problème ? A votre avis, qu'est ce qui peut provoquer ce type de panne ? Dernière question (un peu plus hasardeuse), à votre avis, ça passera dans la garantie cette réparation ? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
iznogoud44 Posté(e) 31 janvier 2009 Share Posté(e) 31 janvier 2009 pourquoi veux tu que nintendo ne prenne aps en charge uen console sous garantie, a partir du moment ou l'utilisation est dites normale du produit, aucun souci, tu la ramenes dans le magasin ou tu l'as achete, et ils se debrouillent avec nintendo, tant que la console n'a ni choc, ni impact au niveau externe, aucun souci, prise en charge garantie, de meme pour ton histoire de panne non prise en charge, je serais curieux de voir ou tu as entendu parler de cela Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
youthanasia Posté(e) 31 janvier 2009 Share Posté(e) 31 janvier 2009 bonjour comme le dit iznogoud44 si vous avez acheté votre console en france dans un magasin il n'y a aucune raison pour que ce dernier ne la prenne pas en garantie du moment qu'elle n'est pas reçu un choc visible. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Diplodocus Posté(e) 31 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2009 (modifié) Merci pour vos réponses. J'ai lu ça sur plusieurs forums, concernant la charnière qui se casserait facilement par exemple. Mais c'est vrai que je n'ai rien trouvé de précis concernant la panne de notre console. C'est pour ça aussi que ça me paraissait excessif de la part de Nintendo de ne pas prendre les pannes en garantie. Mais apparement il se dit plus souvent le pire sur les forums que les choses normales. En même temps, les internautes satisfaits ne viennent pas forcément en parler non plus sur les forums. Vos réponses me rassurent. Oui j'ai acheté ma console dans un supermarché proche de chez moi pour être tranquille niveau garantie et SAV justement. D'après le SAV je n'aurais pas la console avant un bon mois. Bonne soirée, Modifié 31 janvier 2009 par Diplodocus Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
iznogoud44 Posté(e) 31 janvier 2009 Share Posté(e) 31 janvier 2009 bon concernant la charnière oui effectivement nintendo peut tres bien refuser la prise en charge, car rien ne prouve que la charnière a cassé du au probleme de qualite du plastique ou si c'est du a une mauvaise manip pour ta panne, non aucun risque sav a 100% par cotnre un mois, cela me semble bien long surtout que normalement big n remplace directement le produit si l'achat a moins d'un mois enfin cela depend peut etre du magasin aussi, ( enfin de leur motivation), Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Diplodocus Posté(e) 1 février 2009 Auteur Share Posté(e) 1 février 2009 bon concernant la charnièreoui effectivement nintendo peut tres bien refuser la prise en charge, car rien ne prouve que la charnière a cassé du au probleme de qualite du plastique ou si c'est du a une mauvaise manip pour ta panne, non aucun risque sav a 100% par cotnre un mois, cela me semble bien long surtout que normalement big n remplace directement le produit si l'achat a moins d'un mois enfin cela depend peut etre du magasin aussi, ( enfin de leur motivation), J'ai essayé de demander un remplacement de produit mais ils n'ont rien voulu savoir. Ils ne change les produits que dans les 7j qui suivent l'achat. Je trouve aussi que un mois ça fait long. J'imagine un enfant qui a eu sa DS en cadeau à Noel, il vaut mieux que ce type de panne arrive à des adultes. Ceci dit tant qu'ils nous rendent un produit en bon état, c'est le principal, j'ai surtout eu peur en lisant les témoignages d'autres internautes. Merci pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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