Samsung Ms28 + Carte Mere Asus P5k ==> Impossible ?


testtest_200
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ce que j'ai :

- Carte mere Asus P5k

- Lecteur Samsung MS28 d'origine

- Disquette de boot avec DosFlash V1.6

Pb rencontré :

- Impossible d'accéder au lecteur ==> Erreur 0x51 avec dosflash :encolere12:

- Le lecteur est bien détecté dans le bios

- j'ai essayé la méthode des 10s et à chaque fois je reviens sur ce message d'erreur 0x51 dès que la console se remet en route.

Quelqu'un a-t-il déjà réussi cette manipulation avec ce matériel ?

Une carte VIA VT6421A est elle obligatoire ou bien s'agit il d'un autre problème ?

Si quelqu'un a une astuce ... :whistling:

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut le chipset sata de ta CM est du ich donc pas compatible pour la méthode sans soudure mais tu peux faire un vcc trick(coupure de circuit et mise en place d'une switch). Tu peux toujours te rabattre sur une pci sata via6421.

Merci de ta réponse acide0

le vcc trick, je ne suis pas trop "chaud" :whistling:

Donc le problème viendrait bien de ma carte mère. Ce qui est est quand même "bizarre", c est que j'ai un pote qui a la même carte mere, et lui avec un samsung non-MS28 et un Benq, c'est passé "tout" seul ....

Ce serait cette fameuse protection qui poserait problème ?

Est ce que quelqu un peut me confirmer que avec une pci sata via6421, ça fonctionne sans trop de pb pour un Ms28 (méthode SANS soudure) ?

Merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Sert à passer la protection ms28 ou autre firmguard.

A faire avec chip via et mtkvia.

Mais bon avec dosflash, plus besoin...à condition d'avoir un chipset qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci de vos conseils .....

albon, je me suis permis de t'envoyer un MP. ;)

Je me laisse ce week end pour re essayer, ensuite, je commande une carte sata "qui va bien" (si vous avez des adresses de revendeurs sérieux et rapide .....).

je vais aussi essayer avec Enable0800.iso, j'ai cru comprendre que dans certain cas, ça pouvait débloquer la situation. A ce sujet, est ce que la 360 sait lire les DVD-R "d'origine" (pour graver Enable0800.iso) ??

Merci encore et bravo à tous ceux qui font vivre ce site :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut le enable te servira a rien vu que ton lecteur n'est pas encore flashé, essaie avec jungleflasher comme dit plus haut ca pourrait bien fonctionné.

Merci Albon je n'avais pas encore remarqué ce petit outil sur jungleflasher vue que mes 2 chipset sont compatible dosflash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
Au fait acide, si je peux me permettre, sais-tu si on peut utiliser le firmware ix15-samsung (qui est du ms28) sur un origin.bin de ms25 ?

Oui tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci.

Donc c'est cette procédure ?

je charge l'origin.bin du ms25, le ix-sammy du ms28, je fais "spoof source to target"

là jungle me prévient qu'il y a un spoof ms28 en ms25, et je flashe ce ms28 custom sur le lecteur ms25 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Moi j'ai une Asus P5KPL/1600

et sa marche pas, j'ai un lecteur ms25 mais j'ai fait un mauvais flash donc c'est reconnu comme un ms28 et quand je branche mon lecteur allumé sur mon PC

et que je lance windows sa freeze, ptet à cause de mon mauvais flash jpeut pu faire sous windows avec jungleflash, bizzar parce que vous sa marche et pas moi

donc je vais acheter une carte SATA PCI,

et jespère qu'il va passer avec dosflash

sinon je serais pu quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais relou le freeze, je voit pas d'où sa peut venir. mais bon si dosflash fonctionne avec une carte sata/pci je vais m'en contanter ^^

dit moi loic tu sais si avec ma CM asus P5KPL/1600 + carte SATA/PCI via6421 je pourrais reconnaitre et flasher presque tous les lecteur samsung, hitachi, BenQ, Liteon ???

Parce que sans la cart sata/pci je peu détecte que samsung ms25 pour le moment vu que j'ai mi un FW ms28 dedans j'attends ma carte pour le détecte à nouveau

Modifié par FaboulouS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec un via6421, tu flashes tout.

Heureux d'apprendre ça et que mon lecteur n'est pas foutu, vivement que je reçois ma petite carte magique alors !!!

waawwoo ^^

Je vais pouvoir flasher le lecteur de mes potes, je pourrais me faire 20€ pour me payer mes DVD+R DL lol si je leur défonce pas leur bobox sinon c'est moi qui l'aurais bien profond mdr ...

Modifié par FaboulouS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de voir ton autre post.

Il faut savoir une chose : le firmware iXtreme 1.5 dispose d'un firmguard qui empeche la détéction de la puce flash SI le tiroir n'est pas à moitié sorti !

j'ai reflashé un lecteur samsung hier qui étais flasher en ixtreme 1.5 sous dosflash32 sans etre oubliger de laisser le tiroir ouvrir a moitié sortie. dosflash 32 avec une carte pci via 6421a c'est le pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share