Tutorial Pour Ps3 Média Server (mkv Sur Ps3)


benchiaf
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouvel utilisateur de ps3 media center dans le but de partager des .mkv principalement. (720p et 1080p).

Je suis en CPL 200 avec des devolo dlan 200 AVplus et j'utilise un fichier 1080p de 8 Go.

La configuration par défaut de la qualité vidéo est-elle adaptée ?

Si non, quel réglage serait le mieux adapté pour la qualité vidéo ?

Est-ce la vitesse du processeur ou le débit du réseau qui limite la diffusion ?

Merci d'avance pour vos retours !

en CPL, tu peux aller un peu haut que la config par défaut (d'ailleur ca m'interesse de savoir !!!!)

Le reglage optimal, c'est à toi de voir ce qui correspond le mieux à ta config (puissance PC, wifi/CPL....)

la vitesse du proc et le débit qui limite: j en sais rien et bien heureux celui qui sait...tu peux avoir un proc ancien qui gere bien, et un nouveau qui gere rien du tout. (Perso je suis sur un Athlon 64 3000+, 2GO Corsair, plus tout jeune...et en ethernet. les Mkv 1080p HD de 17Go passe sans probleme en "Best quality".

Ps: ton CPL 200 ne sera pas utilisé à 100% puisque ta carte reseau doit plafonner à 100. Mais c'est toujours mieux que 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je bloque !!! J'ai donc installer Java6 update 17, puis pms mais celui ci refuse de se lancer !! Il ne démarre même pas, auriez vous une idée ?

Merci

?????

t'es sous windows 3.1 ????

Non sinon reinstalles tout proporement, redémarre....mais je vois pas pourquoi il ne se lancerait pas.

jamais contasté ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je bloque !!! J'ai donc installer Java6 update 17, puis pms mais celui ci refuse de se lancer !! Il ne démarre même pas, auriez vous une idée ?

Merci

?????

t'es sous windows 3.1 ????

Non sinon reinstalles tout proporement, redémarre....mais je vois pas pourquoi il ne se lancerait pas.

jamais contasté ce problème.

Bon je n'ai pas trouvé le pourquoi ! J'ai reformater et installer toutes les mises à jours de windows et de mes logiciels puis il ne se lançais plus ! J'ai reformater puis installer direct sans faire les mises à jours de windows et autres logiciels est ça fonctionne !

Merci tout de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour voila j'ai un petit probleme tout marche a merveille a part les chaines de tele ,you tube et les gametrailers je ne suis pas chez free mais normalement je devrais au moins avoir bfm tv et france 24 je pense et je ne comprend pas pourquoi youtube ne marche pas non plus

je vous remercie d'avance

ps:je suis en cpl

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai un home cinema BOSE 321GS. J'ai bien suii le tuto et tout fonctionne à merveille mais je voulais savoir si ce n'etait pas mieux que je passe le son en HDMI vers mon ecran plasma et que je revois le son de la tv sur le home cinema en optique? Pourrais je profiter du son Dolby Digital/DTS avec ce type de configuration ou alors dois je brancher directement la ps3 en optique sur le home cinema?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai un home cinema BOSE 321GS. J'ai bien suii le tuto et tout fonctionne à merveille mais je voulais savoir si ce n'etait pas mieux que je passe le son en HDMI vers mon ecran plasma et que je revois le son de la tv sur le home cinema en optique? Pourrais je profiter du son Dolby Digital/DTS avec ce type de configuration ou alors dois je brancher directement la ps3 en optique sur le home cinema?

Merci de votre aide

ouai ca peut etre pas mal....en tous les cas vu ta connectique de dispo sur le 321GS.

IL aurait fait ampli video HDMI...ca aurait vite vu..mais la ce n'est pas le cas.

Et pourquoi ne pas mettre la PS3 en optique directement sur l'ampli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai un home cinema BOSE 321GS. J'ai bien suii le tuto et tout fonctionne à merveille mais je voulais savoir si ce n'etait pas mieux que je passe le son en HDMI vers mon ecran plasma et que je revois le son de la tv sur le home cinema en optique? Pourrais je profiter du son Dolby Digital/DTS avec ce type de configuration ou alors dois je brancher directement la ps3 en optique sur le home cinema?

Merci de votre aide

ouai ca peut etre pas mal....en tous les cas vu ta connectique de dispo sur le 321GS.

IL aurait fait ampli video HDMI...ca aurait vite vu..mais la ce n'est pas le cas.

Et pourquoi ne pas mettre la PS3 en optique directement sur l'ampli ?

En fait j'ai deja mis la PS3 directement en optique sur l ampli....mais comme je n'ai qu'une entree optique dessus je voulais savoir si en branchant mon plasma en optique sur l'ampli je pourrais profiter du dolby digital/dts de la ps3 et freebox hd branchés sur ma tv? comme ca j'utilise qu'un cable optique de la tv a ampli et un HDMI pour la ps3 et un autre pour la freebox HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai un home cinema BOSE 321GS. J'ai bien suii le tuto et tout fonctionne à merveille mais je voulais savoir si ce n'etait pas mieux que je passe le son en HDMI vers mon ecran plasma et que je revois le son de la tv sur le home cinema en optique? Pourrais je profiter du son Dolby Digital/DTS avec ce type de configuration ou alors dois je brancher directement la ps3 en optique sur le home cinema?

Merci de votre aide

ouai ca peut etre pas mal....en tous les cas vu ta connectique de dispo sur le 321GS.

IL aurait fait ampli video HDMI...ca aurait vite vu..mais la ce n'est pas le cas.

Et pourquoi ne pas mettre la PS3 en optique directement sur l'ampli ?

En fait j'ai deja mis la PS3 directement en optique sur l ampli....mais comme je n'ai qu'une entree optique dessus je voulais savoir si en branchant mon plasma en optique sur l'ampli je pourrais profiter du dolby digital/dts de la ps3 et freebox hd branchés sur ma tv? comme ca j'utilise qu'un cable optique de la tv a ampli et un HDMI pour la ps3 et un autre pour la freebox HD

pour moi no soucy ...

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour voila je met un petit up svp

j'ai un petit probleme tout marche a merveille a part les chaines de tele ,you tube et les gametrailers je ne suis pas chez free mais normalement je devrais au moins avoir bfm tv et france 24 je pense et je ne comprend pas pourquoi youtube ne marche pas non plus

je vous remercie d'avance

ps:je suis en cpl

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Infos complémentaires.

Je viens de m'apercevoir de celà (enfin peut être que vous le saviez deja :D)

Quand vous parcourez l'aborescence des fichiers sous la ps3 avec PMS, celui ci est capable de lire les iso :D.

Par simple curiosité en selectionnant un .iso il me l'a ouvert :)

Je dormirai moins bête ce soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai un problème d'exécution, il m'affiche : "PMS uses Java Runtime Environment 6.0, it will now be downloaded and installed". J'ai pourtant essaye de désinstaller et de réinstaller Ps3 media server ainsi que Java : la dernière version mais cela n'a rien changé !! Je ne comprends pas pourquoi ?

Je suis sous windows vista.

Merci de bien vouloir m'aider le plus rapidement possible.

d'apres ton message d'erreur c'est ta version de la JRE qui n'est pas la bonne (machine virtuelle JAVA).

Ouvre une fenetre msdos (menu demarrer, executer, puis tape "cmd" et valide par "enter"), et tape :

java -version

ca affichera la version de la JRE actuellement installée, que l'installer de PMS utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je bloque !!! J'ai donc installer Java6 update 17, puis pms mais celui ci refuse de se lancer !! Il ne démarre même pas, auriez vous une idée ?

Merci

(arf j'avais meme pas vu que ma reponse precedente etait presque inutile)

ca veut dire quoi il refuse de se lancer?

tu vois un message d'erreur au moins? si oui quel est-t-il?

donne nous ta version de ta machine virtuelle (cf. mon post precedent)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je viens de test car j'ai un mkv hd et ma xbox 1 ne le lance pas ( normal )

donc j'ai suivi le tuto

psm sur le pc ( windows 7 64bits ) ne retrouve pas la ps3, mais ca fonctionne quand meme nickel .

voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je viens de test car j'ai un mkv hd et ma xbox 1 ne le lance pas ( normal )

donc j'ai suivi le tuto

psm sur le pc ( windows 7 64bits ) ne retrouve pas la ps3, mais ca fonctionne quand meme nickel .

voilou.

c'est bizzar car je suis aussi sous seven 64 bits et moi ca marche tres bien sauf la partie web

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

j'ai installé ce soft, branché ma xbox 360 en RJ45 sur ma dartybox. jusque la pas de souci : IP obtenue par la xbox, connexion au live OK, mais impossible de voir mon PC, pourtant sur le même sous-réseau, avec la meme passerelle (IP de la dartybox).

et sur le PC, PMS me renvoi une grande croix rouge disant qu'il ne voit pas la PS3 (xbox ici).

j'ai ouvert le port 5001 pour le PC sur mon routeur, mais rien n'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

j'ai installé ce soft, branché ma xbox 360 en RJ45 sur ma dartybox. jusque la pas de souci : IP obtenue par la xbox, connexion au live OK, mais impossible de voir mon PC, pourtant sur le même sous-réseau, avec la meme passerelle (IP de la dartybox).

et sur le PC, PMS me renvoi une grande croix rouge disant qu'il ne voit pas la PS3 (xbox ici).

j'ai ouvert le port 5001 pour le PC sur mon routeur, mais rien n'y fait.

un conseil : laisse la dartybox gérer les ip : met tout en auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces