Tutorial Pour Ps3 Média Server (mkv Sur Ps3)


benchiaf
 Share

Messages recommandés

Pour ledeep (et aussi les autres)

Pour configurer ta ps3 en manuel :

Alors:

1) sur ton pc, tu fais démarrer et dans la ligne excuter ou rechercher tu tapes "cmd", tu vas tomber sur une fenetre dos

2) tu tapes "ipconfig/all", tu vas avoir plein de choses,

3) tu remontes la liste et tu cherches la partie "Carte Ethernet connexion au réseau local"

Là dedans tu notes pour plus tard:

Adresse IPv4 (= adresse ip de ton ordi)

Masque réseau

Passerelle par défaut (= adresse ip de ta box mediaserv)

Serveurs DNS (là tu as 2 adresse tu notes les 2, on dit DNS primaire et DNS secondaire)

Voilà c'est terminé tu peux fermer la fenetre dos

Maintenant sur ta ps3, tu vas dans tes connections réseau et tu fais configuration manuelle

Pour l'adresse IPV4 tu mets ce que tu veux qui fasse cà : 192.168.0.XXX

exemple : 192.168.0.10 ou 192.168.0.15

L'ADRESSE DOIT ETRE DIFFERENTE de L'IP DE TON ORDI ET DE L'IP DE TA BOX MEDIASERV !!!!!!!!! SINON CONFLIT C IMPORTANT

Masque réseau, tu mets pareil que le masque que tu as noté plus haut

Routeur, tu mets l'ip de " Passerelle par défaut " que tu as noté plus haut

pour les DNS tu notes la 1ere et la 2nd" que tu as noté plus haut

Tu valides, tu devrais avoir internet et donc réssayes media server :)

Si tu as internet, que médiaserv fonctionne pas, cà doit venir d'un problème d'ouverture de port

Essayes deja cà et tiens nous au jus :)

Bonjour,

avant tout merci de ta patience car décallage horaire oblige je ne pouvais te répondre avant, ici il est 8h36.

Pour passerelle j'ai 2 série l'une en dessous de l'autre je suppose que je dois prendre la première.

Pour DNS c'est la même chose:

Serveurs DNS.............:***.***.*.*

*.*.*.*

Voilà comment c'est présenté je ne sais pas si la 2 eme série est le DNS secondaire en tout cas à aucun moment primaire ou secondaire ne sont mentionné.

Voilà c fait, donc j'ai toujours internet mais toujours pas de reconnaissance media server............

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@leddeep

Alors si tu as internet, je dirai qu'il peut s'agir d'un problème d'ouverture de port

Sais tu ouvrir les ports sur ta box médiaserv? sinon cherche un peu sur google.

J'ai trouvé cà comme info :

1) dans une fenetre internet explorer tu tapes http://198.168.1.1 (hier je t'ai fait noter l'ip de la passerelle, c'est l'ip de la passerelle que tu dois rentrer dans l'adresse)

2) entre le mot de passe admin et admin

3)reseau

4) config avance

5) serveur

6) et tu renre les ports

7) sauvegarde et c et bon , relance ta box

Dans le tuto si tu as lu , il parle d'ouvrir un port , je te fais le copier-coller "Et si cela ne fonctionne toujours pas, ouvrir le port 5001 sur votre routeur pour le PC, ou/et activer l'UPNP. "

donc je te dirai :

1) Essayes d'ouvrir le port 5001 en TCP et en UDP et vois si tu as une option dans le routeur pour activer l'UPNP , là tu reboot ta box et tu tests.

Si cà fonctionne toujours pas

je sais pas si tu as un firewall ou un antivirus ou tout en 1 genre Kaspersky internet security, coupes tout le temps de faire un test rapide...voir si en fait le problème viendrait pas de là.

si tu as toujours rien, essayes d'ouvrir ces ports là en UDP et en TCP (j'ai chopé cà sur des forums anglais)

TCP port 80, 443 and 5223

UDP port 3478, 3479 and 3658

ALso enable UPnP on your router

Voilà, bon tests et tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tom c'est bon en éditant le srt avec notepad pour remplacer les é, è et à par des e et a ca passe :)

LOL whaou tu as fais tout à la main?

Juste un petit bout de srt ou un complet?

Car se taper tout un srt manuel cà doit être long :D

Merci pour l'info en tout cas

complet et ca m'a pris 15 secondes :)

tu ouvres ton srt avec notepad, puis Edition, Remplacer..., dans la case Rechercher tu mets par exemple ton é et dans la case remplacer par tu mets ton e, tu cliques sur Remplacer tout ca prend 1 secondes, ensuite tu fais la meme chose pour è, et à.

J'en ai meme profité pour virer les balises italiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bref satisfait a 200% de ma ps3 (moi qui hésitait a prendre une 360 ^^)

Pour eviter la gueguerre...tu fais pareil avec la 360 (vlc 360....)

moi aussi je suis tres satisfait de ce petit soft !!

bon ca lag un peu, voir plante des fois (impossibilité de lire le fichier)..mais ca doit etre du a mon portable qui commence a lutter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

clr on va pas déclencher une guerre 360/PS3 c'est sans intéret

depuis la 1ere xbox j'avais laché sony mais au vu des retours sav 360 (25% crosoft contre 10% sony) et vu la taille et le bruit que fait la bête je suis repassé de l'autre coté :)

en plus mon neveu a une Ps3 c'est quand meme pratique de pouvoir s'échanger les jeux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben là j'arrive à la limite de mes compétences :)

Si tu as internet, je suis quasi sur que c'est un problème de port.

Hmm tu pourais peut être tester de réinstaller le logiciel ou une version antérieure.

hmm sinon peut être voir avec un logiciel qui analyze le traffic voir le port qui demande à être ouvert

Si tu veux à l'occaz, on peut se rencarder et à distance, je regarde ta machine

Envoye moi ton msn par mp si tu as

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum et je viens chercher de l'aide!!

J'ai installé PMS qui marche bien SAUF :

Quand je lis des vidéos j'ai une erreur de temps en temps qui est très pénible "dnla 2104".

Je me suis renseigné sur le net mais je n'y connais pas grand chose en informatique.....

Il faudrait d'après ce que j'ai lu faire une redirection de port 5001 ???et je sais pas comment???

J'ai la freebox avec le routeur d'activé et je suis en wifi.

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas parce que je parle d'antivirus que c'est obligatoirement l'antivirus :)

As tu testé la méthode la plus efficace pour vérifier?

A ton avis?????

Coupe carrément ton antivirus, tu le désactives, si c'est bon, faut chercher dans les options de ton antivirus, si tu as toujours l'erreur, il faut chercher ailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut-on raccordé le PC et ma livebox avec un cable ETHERNET afin d'optimisé la qualité d'image et surtout de n'avoir aucune SACCADE ? contrairement au WIFI ou avec des FILMS HD j'ai des saccades !

Merci de votre réponse

PS : MA PS3 est déjà raccordé en ethernet avec ma livebox !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut-on raccordé le PC et ma livebox avec un cable ETHERNET afin d'optimisé la qualité d'image et surtout de n'avoir aucune SACCADE ? contrairement au WIFI ou avec des FILMS HD j'ai des saccades !

Merci de votre réponse

PS : MA PS3 est déjà raccordé en ethernet avec ma livebox !

oula on est pas aveugle...

encore heureux que tu puisses raccordés ton PC en Ethernet à la livebox. tu gagneras un peu de debit...mais si ca saccade beaucoup, change de PC aussi ca aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai installé PS3 media server, c'est que du bonheur.

Ma question, je m'explique j'ai accès sur mon PC à foot + via ce site (http://footplus.canal-plus.com/).

Est ce possible ? Et comment faire pour regarder sur ma ps3?

Merci de vos réponses.

il y avait, il fut un temps un script pour lire la TV, je me trompe peut etre, ou j'ai peut etre rever ca.

Certains expert t'en diront plus...

Edit: il me semble que tu peux aller sur le net avec ta PS3....ca doit etre possible alors en passant par la (bon je sais c'est pas top).

Modifié par Xboxman_360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si cà lag c'est pas obligatoirement votre connection wifi qui est en cause...........

si vous avez un veau comme pc..............faut pas vous attendre à un miracle.

PMS fait du transcodage à la volé (donc utilise la puissance de calcul de votre ordi)

Je suis en wifi, j'ai AUCUN lag sur les video 720p ou 1080p. J'ai juste eu 2 videos avec le son carrément décalé.

Cà serait intéressant de poster vos config quand vous avez un soucis et pourquoi les lignes du log "traces" dans PMS

ma config : e8500 + 4Go DDR II

Modifié par tom_beckett
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si cà lag c'est pas obligatoirement votre connection wifi qui est en cause...........

si vous avez un veau comme pc..............faut pas vous attendre à un miracle.

PMS fait du transcodage à la volé (donc utilise la puissance de calcul de votre ordi)

Je suis en wifi, j'ai AUCUN lag sur les video 720p ou 1080p. J'ai juste eu 2 videos avec le son carrément décalé.

Cà serait intéressant de poster vos config quand vous avez un soucis et pourquoi les lignes du log "traces" dans PMS

ma config : e8500 + 4Go DDR II

ma config : Intel Core 2 CPU @ 2.00Ghz, 2GO de ram

c'est pas une superbe bete de course mais c'est pas un veau non plus et ca lag sévère (genre 1 ou 2 image/seconde)

edit ce sont des series en vostf le soucis doit surement venir des sous titres que media server a du mal a gerer (les divx en vosft lag aussi de temps en temps) je vais down un ep de The clone war sans sous titre pour test

edit 2 apres test c'est bien les sous titres qui font lag car avec Star.Wars.The.Clone.Wars.S02E06.720p.HDTV.x264-2HD ca tourne, si qq avait la solution... :)

Modifié par moloko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces