Tutorial Pour Ps3 Média Server (mkv Sur Ps3)


benchiaf
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je poste ici car je rencontre un problème avec l'utilisation de PMS...

en effet, ma ps3 n'est jamais reconnue.

j'ai beau forcer l'acquisition de l'IP, le passage par le port 5001 et avoir accordé des exceptions au programme PMS et au port 5001 via mon Pare-feu, elle n'est jamais reconnue alors qu'elle est allumée.

Alors je venais chercher de l'aide :)

je viens d'essayer avec une connexion automatique, dans le log, l'acquisition de l'Ip se fait sans problème, la création du passage par le port 5001 aussi mais j'ai ça dans les logs :

Starting DLNA Server on host ***.***.0.6 and port 5001...

[main] TRACE 09:35:20.799 Sending ALIVE...

[main] TRACE 09:35:20.968 Unable to retrieve MAC address for UUID creation: using a random one...

[main] TRACE 09:35:20.971 Using following UUID: d8c879fb-f746-4a40-8c40-2efe3a5d12bd

[main] TRACE 09:35:24.720 It's ready! You should see the server appears on XMB

[Thread-7] TRACE 09:35:34.723 Sending ALIVE...

et en fait, je n'ai pas le serveur qui apparait dans le XMB, et ensuite il répète des Sending ALIVE... sans s'arrêter.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour régler ce problème ? Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai farfouillé sur le net, deja : Unable to retrieve MAC address for UUID cà pas l'air bien méchant.

Perso je ne sais pas trop quoi te dire.

Mets toi en adresse fixe sur le pc

Mets toi en adresse fixe sur ta ps3

ouvre le port, actives upnp si tu peux dans ton routeur

Après tu peux essayé de tester sans antivirus le temps du test.

Après au pire va poster sur le forum ps3mediaserver, des gens sont plus informé je pense.

Bonjour à tous,

je poste ici car je rencontre un problème avec l'utilisation de PMS...

en effet, ma ps3 n'est jamais reconnue.

j'ai beau forcer l'acquisition de l'IP, le passage par le port 5001 et avoir accordé des exceptions au programme PMS et au port 5001 via mon Pare-feu, elle n'est jamais reconnue alors qu'elle est allumée.

Alors je venais chercher de l'aide :)

je viens d'essayer avec une connexion automatique, dans le log, l'acquisition de l'Ip se fait sans problème, la création du passage par le port 5001 aussi mais j'ai ça dans les logs :

Starting DLNA Server on host ***.***.0.6 and port 5001...

[main] TRACE 09:35:20.799 Sending ALIVE...

[main] TRACE 09:35:20.968 Unable to retrieve MAC address for UUID creation: using a random one...

[main] TRACE 09:35:20.971 Using following UUID: d8c879fb-f746-4a40-8c40-2efe3a5d12bd

[main] TRACE 09:35:24.720 It's ready! You should see the server appears on XMB

[Thread-7] TRACE 09:35:34.723 Sending ALIVE...

et en fait, je n'ai pas le serveur qui apparait dans le XMB, et ensuite il répète des Sending ALIVE... sans s'arrêter.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour régler ce problème ? Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous

je me permets d'ajouter mon petit problème car il me semble que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec les sous titres avec PS3 media serveur.

J'utilise un mac + CPL + Box et PS3 media serveur.

Je souhaite lire des séries VOSTFR HD (Mkv donc). Les sous titres sont inscrustés dans les épisodes (et elles apparaissent sur l'ordinateur par exemple)

Mais impossible de les lire avec PS3 media serveur (même si je les sélectionne dans le dossier Transcode sur la PS3), aucun sous titre n'apparait.

Y'a t'il un réglage particulier? une manip à faire pour résoudre ce souci des sous titres incrustés dans des MKV?

J'utilise TsMuxer dans PMS et j'aimerai ne pas réencoder tous mes fichiers MKV si possible

merci beaucoup pour vos avis

pareil que toi avec les mkv 720p, quand c'est en normal j'ai les sous titre, m'en fou en normal ça tourne sur mon pc par contre en 720p même en fermant tout je galère, je pensais avoir enfin trouvé la solution sans changer de pc, bah non, j'ai même dl les sous titre à part que j'ai renommé comme le fichier mkv mais rien à faire crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pareil que toi avec les mkv 720p, quand c'est en normal j'ai les sous titre, m'en fou en normal ça tourne sur mon pc par contre en 720p même en fermant tout je galère, je pensais avoir enfin trouvé la solution sans changer de pc, bah non, j'ai même dl les sous titre à part que j'ai renommé comme le fichier mkv mais rien à faire crying

Je n'ai pas tout compris mais apparemment tu es comme moi tu n'arrives pas à lire les MKV avec sous titres incrustés sur la pS3 et avec PS3 media serveur

quelqu'un sait si techniquement PS3 Media serveur le fait?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pareil que toi avec les mkv 720p, quand c'est en normal j'ai les sous titre, m'en fou en normal ça tourne sur mon pc par contre en 720p même en fermant tout je galère, je pensais avoir enfin trouvé la solution sans changer de pc, bah non, j'ai même dl les sous titre à part que j'ai renommé comme le fichier mkv mais rien à faire crying

Je n'ai pas tout compris mais apparemment tu es comme moi tu n'arrives pas à lire les MKV avec sous titres incrustés sur la pS3 et avec PS3 media serveur

quelqu'un sait si techniquement PS3 Media serveur le fait?

Merci

:maitrecapello: c'est pourtant très clair :shuriken:

oué voilà ça ne marche pas enfin si j'ai la solution, disons que dans ma première tentative j'ai effacé comme un con l'extension .str, en fait le fichier mkv avec sous titre incrusté ça ne marche pas mais ce même fichier avec le fichier sous-titre à part ça marche mais c'est pas très fluide

donc j'ai voulu copier le fichier sur ma ps3(ça marche, j'ai essayé avec d'autre mkv et la ps3 le lis de son dd) mais j'arrive à 2500mb et c'était toujours pas fini alors que le fichier fait 1.09go + le fichier sous titre qui fait 3 fois rien, je vais refaire demain quand je me prépare pour voir si la copie se fini un jour :marteau:

Modifié par utada hikaru fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai copié avec les sous titre externe et ça marche, ma ps3 lis le fichier de son dd avec les sous-titre par contre le fichier fait 3700mb ggne

un conseil à ceux qui rame avec leur vidéo, copiez les sur votre ps3, ça prend un peu de temps mais ça ramera plus :maitrecapello:

up: je comprends mieux la taille, la vidéo est converti en mpeg et c'est donc pour ça que notre chère ps3 peut la lire, au final ça marche et avec les sous-titre si le fichier str est à part(quand c'est incrusté dans la vidéo ils sont pas visible, on attends toujours l'explication)

Modifié par utada hikaru fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je cherche depuis quelques mois et toujours pas de solution.

je suis en ethernet box et ps3.(W7 edition integrale)

je connecte ma ps3 je démarre pms mais pms ne reconnait pas ma ps3 ?

Pare feu coupé mais rien à faire.

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oué voilà ça ne marche pas enfin si j'ai la solution, disons que dans ma première tentative j'ai effacé comme un con l'extension .str, en fait le fichier mkv avec sous titre incrusté ça ne marche pas mais ce même fichier avec le fichier sous-titre à part ça marche mais c'est pas très fluide

donc au final comment fais tu pour lire tes MKV et sous titres à coté?

car personnellement meme les sous titres à part avec PS3 media serveur ça ne fonctionne pas

(je vais bien dans le répertoire Transcode puis je trouve plusieurs pistes, je les lance et j'obtiens soit une erreur : fichier endommagés, soit l'épisode sans sous titres)

si quelqu'un connait la solution, je suis très très intéressé !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

tout d'abord merci pour votre tuto car il est très bien fait et j'ai très vite réussi à mettre tout cela en place,

cependant j'ai juste un petit probleme et peut-être que qq'n a la solution:

J'ai voulu lire une vidéo (une série) en 720p .mkv, le fichier a les sous-titres directement dans le .mkv, mais quand je l'ai lancé sur la ps3 (pourtant l'option subtitle est actif) aucun sous-titrage

J'ai un peu cherché partout sur ps3 media server sur le pc ou sur le ps3 et je n'ai pas reussi à l'activer

Si qq'n pourrait m'aider ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

bonjour j'ai, un probleme pour lire sur ma ps3 un fichier (avatar) qui est sur mon pc la ps3 me dit fichier non compatible quand je demande a ma ps3 des info sur le dossier elle me marque ca :

titre : avatar.avi*

taille : 1402 MB

durée: 2:35'04"

résolution 608x336

codec video : divx 1.3Mbps

quelqu'un pourrai m'aider svp

j'ai réglée ps3 media serveur comme c'est expliquer en premiere page du forum tout les autre films ,music photo marche tres bien mais ce film impossible de le lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re maintenant meme les music saccade je ne comprend pas ,de l'aide svp

j'ai comme pc :

vista edition familiale prenium

inter®core™2 DUO CPU E4500@ 2.20 GHz

mémoire vive 3.00 GO

système d'exploitation 32 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

j'utilise Ps3 Media server depuis un ptit temps et je trouve ça extra. Le but pour moi est de surtout lire les mkv. Et là avec certains fichiers j'ai des sacades (même avec le réglage sur low quality), j'utilise la connection en cablé et j'ai ce soucis avec des films comme Avatar 720p et 1080p, 2012 720p. Par contre le film Next 1080p fonctionne parfaitement....

Est ce événtuellement un soucis de config PC? Quelqu'un peut-il m'aider?

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

c'est sur le tard que je découvre PS3 MEDIA SERVER et j'étais ravi de voir les possibilités de ce freeware. Par contre, la galère.

j'installe la derniere version de java.

j'installe ps3 media server.

j'allume la ps3.

je lance ps3 media server et là..............paf ! mon pc redémarre !!

je précise que certaine fois (parce que ça fait 3 jours que je suis sur l'affaire ! ), ça passe un peu. Genre détection PS3 ok ! Trace ok ! paramétrages logiciels ok !

icone sur le bureau de la ps3 ok ! et puis boom ! redémarrage de mon pc .....!!!

je crois avoir tout essayé

antivirus désactivé

pare feu windows désactivé

paramétrage upnp + port + IP

au secours !!!!

merci de votre aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et l'ai trouver en faisant des recherches.

J'ai PS3 média serveur

En vous lisant, je constate que la PS3 peut lire des mkv (>4go) via PMS

Seulement, chez moi ca ne fonctionne pas.

La liaison PS3/PC est activé, je lis les *avi, les M2TS(MKV que je transformais http://www.planetenumerique.com/Lisez-vos-...tml?artsuite=1), mais pas les MKV

Avec vous une petite idée?

Merci par avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je rencontre une probleme

Je n'arrive plus a lire les mkv en 720p et 480p(enfin certain passe) ... Je ne comprends pas trop ce qui s'est passé avant ca marcher tres bien...

Bon bah si quelqu'un a une idée, je suis preneur

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Super prog sauf que depuis quelque temps je n'ai plus le son en DTS ,j'ai un bruit rose à la place.Je suis obligé de décocher la case streamer le flux DTS et là le son sort en Dolby (j'ai un ampli home cinema)Avant cela marché sans souci.J'ai aussi un gros décalage entre le son et l'image.Je me serre de la PS 3 pour diffuser les images du PC.PSMedia server v 1.20.409

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Utilisateur de PMS depuis plus de 6 mois j'ai quelques soucis que je n'arrive pas à corriger.

Je vais essayer d'être le plus complet possible, peut-être que quelqu'un pourra ainsi m'expliquer ce que j'ai mal fait.

Tout d'abord je suis chez Free avec un Freebox 5 eme génération (la dernière pour l'instant ;-)))). J'ai une PS3 slim relié à ma freebox via CPL (200 Mbits), mon PC lui est à l'étage et je stocke les mkv ou blue-ray dessus. Bref sans rien configurer, juste ouvrir le routeur de chez Free, des fois PMS vois ma Playstation, des fois non. Je ne sais pas trop pourquoi, et puis j'ai pas mal d'erreur de réseau « DLNA 2104 ». Après un peu de lecture, je me suis dit qu'il fallait passer en IP fixe pour la PS3 et l'ordi afin que tout le monde trouve ses petits. Mais j'ai surement manqué un truc, car maintenant ma PS3 n'est plus détecté. Je vais expliquer pas à pas ma config exacte, n'hésitez pas à me dire ce qui va pas.

PC :

Adresse Physique E0-CB-4E-XX-XX-XX

Adress IPv4 : 192.168.0.1 (celle que j'ai choisie via mon routeur free).

Serveur DHCP : 192.168.0.254

Serveur DNS Primaire : 212.27.40.241

Serveur DNS Secondaire : 212.27.40.240.

post-107254-1288633778_thumb.jpg

Routeur

Les ports 1701 et 1723 sont ouvert pour utorrent.

J'ai ouvert le port tcp 5001 pour PMS.

J'ai ma mappé le début du DHCP en 192.168.0.1 (adresse PC) pour finir en 0.7 (adresse PS3).

J'ai attribué physique l'IP 192.168.0.1 au PC via adresse MAC E0-CB-4E-XX-XX-XX

J'ai attribué physique l'IP 192.168.0.7 à la PS3 via adresse MAC 00-24-8D-XX-XX-XX (adresse trouvé dans les infos de ma PS3).

post-107254-1288633778_thumb.jpg

Bon ben voila, j'ai tout mis, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que j'aurais dut faire. Etant donné que je voulais juste que PMS reconnaisse bien la PS3 et que s'arrete ses foutus erreur DLNA 2104. Ha oui pour finir tout va bien pour Internet depuis ma PS3.

Merci beaucoup pour votre aide. Comme vous l'aurez compris ce n'est pas vraiment un truc inné, et il vaut mieux passer par des explications avec des schéma plutôt que des phrases.

Brokensam

post-107254-1288633763_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je viens vers vous je ne trouve rien sur internet pour résoudre le problème. Voila j'ai plusieur film en mkv certain passe sans problème mais d'autre quand je les lance ça se lance 5 à 10 sec et hop PMS ce ferme directe et une erreur s'affiche sur l'écran de la ps3 erreur 80710736 j'ai testé sur la qualité mais rien à faire je sais pas ce qui se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Pour ma par je l'ais teste de long en largue, il marche du feu de dieu. Sur les Divx HD 720P en mkv ou avi il peu arriver des sincronisation de vois qui ne marche pas mes c'est rare.

Autre le seul problème sont les Divx HD 1080P la mémoire tampon, a du mal a suivre et donc ou bou de quelque minute ca lague ( pas trouver de solution encore)

mes je vous le conseil activement

Mes pour info ce logiciel marche pas que sur PS3 il marche avec 360 aussi sans problème

Et aussi les boitier HD de la free....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour je ne comprends pas.J ai la derniere version de ps3 media server.

Ma ps3 slim est en 3.41,elle lit bien les blu ray originaux en dts hd master audio, mais lorsque je veux lire des mkv avec la piste son anglaise en dts ma,elle n y arrive pas.

Sachant que mon ampli onkyo 607 est bien compatible avec le dts hd.

Merci de m' aider ou d éclaircir ma lanterne,sachant que je suis en pcm et non bit stream.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J’utilise depuis une quinzaine de jours PS3 media serveur pour lire mes fichiers de mon PC sur la PS3. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à hier ou media serveur ne trouve plus la PS3 ! J’ai juste tout éteint le soir pour rallumer le matin…

La PS3 se connecte toujours à internet.

Le fichier log m’affiche ceci :

[Thread-7] INFO 16:50:34.484 Forcing shutdown of all active processes

[Thread-7] INFO 16:50:34.484 Stopping server on host 192.168.1.10 and port 5001...

[Thread-8] INFO 16:50:34.531 Error while sending periodic alive message: sleep interrupted

Après avoir passé la journée à désinstaller et réinstaller (c’est tout ce que je sais faire!), j’appelle à l’aide…

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour merci pour ce tuto nickel , j'ai 2 problemes

1er -

c'est que eset smart security bloque le logiciel il faut que je retire le pare feu et la il reconnait la PS3 j'ai essayer de l'autoriser mais soit je mis prends mal soit ça veut pas , si quequ'un a une idée je serais preneur

2eme -

je lis parfaitemant (quand je retire mon pare feu lol) les divx , MKV , photo , etc.... sauf les MKV 3D j'ai un ampli denon avr-3311 en hdmi 1.3 sur mon plasma samsung PS63c770 j'ai regarder en selectionnant direct avec la touche sur la télécommande le 3D (vois pas de touche side by side) mais rien pas d'image et des fois des claques dans les enceintes ma mise a jour est de 3.55 sur ma PS3 (j'ai tester en 3D : avatar , moi moche et mechant , dragon , pirhana , shrek 4 , etc.... ) aucun fonctionnent

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces