Tutorial Pour Ps3 Média Server (mkv Sur Ps3)


benchiaf
 Share

Messages recommandés

De toutes les facons etre en wifi pour streamer du mkv HD (ou autre gros format) c'est pas génial.

rien ne vaut un bon RJ45...voir le CPL mais vraiment en dernier recours.

c'est mon avis en ayant eu un wifi draft N (emetru-recepteur) avec PC et routeur dans la meme piece a 3m l'un de l'autre.

en tous les cas la dernière version prenant en compte les TV multimédias marche tres bien...un peu lente (génération des fichiers dans les menus) mais ca marche !!

BRAVO !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben perso j'ai pas les moyens d'être en RJ 45 car je vais pas faire passer les cables dans toutes la maison :D

Je suis donc en wifi et je lis du 720p et 1080p sans soucis. Pour avoir eu l'occasion de voir les 2 tournés (rj et wifi), il est vrai que le lancement du film et plus rapide. De même si l'on veut faire des avances rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben perso j'ai pas les moyens d'être en RJ 45 car je vais pas faire passer les cables dans toutes la maison :D

Je suis donc en wifi et je lis du 720p et 1080p sans soucis. Pour avoir eu l'occasion de voir les 2 tournés (rj et wifi), il est vrai que le lancement du film et plus rapide. De même si l'on veut faire des avances rapides.

ba apres faut avoir une machine derrière qui tourne bien.

mais pour les avances rapides...ca c'est la galere !!! loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, merci pour vos reponses, donc deja je suis pas en wifi mais en cable reseau, mon pc a 2 coeurs, mais en fait le véritable problème c'est que j'ai l'impression que ps3 media server ne fonctionne pas correctement pour ce qui est de baisser la qualité, que les réglages soient en qualité bonne ou mauvaise j'ai la meme image et ça rame toujours, de plus quand je fait ctrl alt suppr je vois que mes 2 coeurs sont entre 75 et 85 pour cent pour le 1080p ça ne devrai donc pas ramer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS3 vers PC (En GB cable croisé) : 1080p sa rame pas

PS3 >Modem freebox (donc 100MB) > PC sa Rame ....

voila le débit en plus de la puissance PC compte aussi.

J'ai ma Ps3 et mon PC branchés sur la freebox et aucun soucis, même en 1080P ça rame pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil pour moi, je suis en wifi et aucun soucis 720p et 1080p . Quoi que là j'ai la poisse à dire que c'est niquel pour moi. mes 1080p raments alors que certains fonctionnent :/

tiens les mecs par curiosité, posté vos config quand vous demandez conseils.

La mienne : intel e8500 + 4 Go ram + 9800gtx

Comment vous faire pour voir la charge sur les 2 processeurs (on voit un proco sour le gestionnaire des taches):

Video 1080p : UC entre 20% et 60% 1,72Go mémoire et le processus mencoder : 48Mo processus javaw : 746Mo

débit courant : 19 000Ko en moyenne

Video 720P : UC entre 1% et 9% (moyenne 5%) 1,43Go mémoire et le processus mencoder : 2,3Mo processus javaw : 324Mo débit courant : 8 500Ko en moyenne

On passe du simple au double :D

@Docky : le débit compte et là puissance pc aussi. c'est un ensemble

@xbox man : clair avance rapide c'est plus lent mais bon m'en tape je matte pas les films en accéléré LOL :D

@limpo : C'est pas parce que tu as 2 coeur que cà va pas ramer ;). Imagine, tu as un processeur à 1Ghz en 2 coeur et 1ghz de ram.....ben les 2 coeurs cà sert à rien :D

Essayes les manip que j'ai dit il y a 1 ou 2 post pour accélérer un peu en plus du choix de la qualité

Modifié par tom_beckett
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aurai aimé savoir si quelqu'un a déjà reussi à lire des rips de Blu-Ray de 16/13 Go minimum sur PS3 ?

J'essaie de faire tourner 2012 par PS3 Media Server et impossible il saccade toutes les 2 secondes...

Mauvais encodage ? Débit insuffisant chez moi ?

Merci de vos remarques !

ps : je precise que mon reseau est en wifi et que ce BR rip tourne parfaitement sur mon acer aspire portable 8320 G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse tom beckett.

je testerais en rj45.

par contre j'ai the box qui fait 4 G et qui fonctionne très bien. Je pense que le wifi a du mal à 16 et quelque ce qui est quand même le triple ^^.

Il faudrait que j'essaie les différentes versions de 2012 à 10 et 13 G.

autre question : si je passe directement en RJ45 il faut que je configure ma ps3 en lan/cable pour détecter non ?

ah oui et mon ordi en RJ 45 je le connecte sur le routeur ou direct sur la ps3 pour lire le BR ?

actuellement ma config c'est ps3 en lan RJ45 sur routeur et ordi portable en wifi, donc mon réseau ordi / ps3 est en wifi, donc à quoi je connecter mon ordi ?

Merc

Modifié par Namor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

actuellement ma config c'est ps3 en lan RJ45 sur routeur et ordi portable en wifi, donc mon réseau ordi / ps3 est en wifi, donc à quoi je connecter mon ordi ?

Ah ben c'est nikel alors tu peux tester cà chez toi.

En fait l'idéal, c'est d'avoir TOUTES connexions en RJ45 (pc et ps3)

Là actuellement tu as deja la ps3 en RJ45 et mets aussi ton portable en RJ45 (en plus c pratique pour tester vu que c'est un portable)

Si cà fonctionne mieu tu auras trouvé le soucis

Testes et dis nous ;)

Modifié par tom_beckett
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d abord je tiens a dire que la PS3 a vraiment une tres bonne qualité de lecture . En passant par le PS3 media server la qualité de l image des mkv est tres bonne et cerise sur le gateau le son en PCM 5.1 est ideal .Avant je passé par mon pc portable en HDMI via mon ampli onkyo , pc recent avec une geforce 9600M GT pas le top du top mais comparé a la play ca a rien a voir .

Sur mon premier essai j etais donc tres content de ce logiciel .

Par hazard sur mon premier test je l ai fait avec un Mkv en 720p de 4.5 Go , pas de soucis par contre sur un 1080p ca ce corse .. irregardable ca saccade toute les 2 secondes ... j ai essayé aussi plusieurs reglages de qualtié video mais ca change pas .

J ai regardé pas mal de forum et de post a ce sujetet je vois que je ne suis pas le seul . J ai essayé plusieurs reglages mais ca a pas chagé grand chose .

donc 2 solutions comme dis precedement soit mon pc a un processeur pas assez puissant ( E6600 2.40 ghz ) ou ma connection wifi est en cause ( livebox 18Mg wifi et station relai ampli

je vais regader ce soir l utilisation du processeur mais je crois que c est assez elevé car la barre verte du logiciel Java PS3 media serveur est presque au taquet

j aimerais aussi etre sur que si j investi sur un processeur plus puissant mon probleme sera reglé

visiblement y en a qui font tourner des 1080p en wifi et ca passe nikel donc je me dis pkoi pas moi lol

Je comptais investir sur un pc media center mais cette solution avec la play et en boustant a la rigueur mon pc ca peu vraiment le faire ...

j aimerais avoir votre avis merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d abord je tiens a dire que la PS3 a vraiment une tres bonne qualité de lecture . En passant par le PS3 media server la qualité de l image des mkv est tres bonne et cerise sur le gateau le son en PCM 5.1 est ideal .Avant je passé par mon pc portable en HDMI via mon ampli onkyo , pc recent avec une geforce 9600M GT pas le top du top mais comparé a la play ca a rien a voir .

Sur mon premier essai j etais donc tres content de ce logiciel .

Par hazard sur mon premier test je l ai fait avec un Mkv en 720p de 4.5 Go , pas de soucis par contre sur un 1080p ca ce corse .. irregardable ca saccade toute les 2 secondes ... j ai essayé aussi plusieurs reglages de qualtié video mais ca change pas .

J ai regardé pas mal de forum et de post a ce sujetet je vois que je ne suis pas le seul . J ai essayé plusieurs reglages mais ca a pas chagé grand chose .

donc 2 solutions comme dis precedement soit mon pc a un processeur pas assez puissant ( E6600 2.40 ghz ) ou ma connection wifi est en cause ( livebox 18Mg wifi et station relai ampli

je vais regader ce soir l utilisation du processeur mais je crois que c est assez elevé car la barre verte du logiciel Java PS3 media serveur est presque au taquet

j aimerais aussi etre sur que si j investi sur un processeur plus puissant mon probleme sera reglé

visiblement y en a qui font tourner des 1080p en wifi et ca passe nikel donc je me dis pkoi pas moi lol

Je comptais investir sur un pc media center mais cette solution avec la play et en boustant a la rigueur mon pc ca peu vraiment le faire ...

j aimerais avoir votre avis merci

j ai un complement d information

TEST effectué avec plusieurs films

1 - star trek - 1080 p - 9 Go la le processeur est carrement mis en cause utilisation 100 % / connection reseau sans fil vitesse 54 mbits ( ce me dit pas grand chose) si on peut m eclairer la dessus . video saccadée

2 - Harcelé - 720 p - 4.5 Go processeur 64 - 75 % la video est bonne et pas saccadée

3 - King rising 720 p - 8.5 Go processeur 64 - 75 % la video est saccadée difficilement regardable

voila je pense que sur du 1080 p le processeur c clair est trop leger mais rien me certifie que en changeant de processeur les videos ne saccadent plus vu que sur le dernier exemple le processeur n est pas a toque et pourtant le video est quand meme saccadée

un bon processeur c dans les 150 euros donc je veux pas investir pour rien car hormis cette utilisation on peu pas dire que j ai reelement besoin d en changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso avec mon E8500, j'ai pas mal de video 1080p qui saccadent.

C'est dépend de l'encodage de chaques videos et du bitrate je pense.

Si tu veux être fixé, rien de plus simple. Trouves le moyen de tout mettre en reseau via RJ45 (pc et ps3), comme cà tu peux exclure un éventuel problème du à la connection wifi, cà permet de faire un test de ta machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tom merci pour ta reponse, c'est bon j'ai trouvé en fait je faisais pas la bonne manip (blonde)

Donc ca marche, SAUF, que ca saccade terrible, donc impossible de regarder une video !!! ouinnn!! je suis branchée en cpl je sais plus si je l'ai deja dit.... que faut il faire pour eviter ces saccades, si solution, il y a ????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te remercie tom , bon le test en cabe RJ45 est un peu compliqué a realiser , mais en fait j utilise ce systeme pour la qualité de diffusion de la PS3 l image est vraiment top et le son en PCM 5.1 ca tue

est ce que tu crois qu avec une config pc je peux attendre la meme qualité .les nouvelles cartes HD 5450 sont bien pour la HD a priori . je sais pas encore sur quel pied danser l ol .

Ah si juste un truc j ai une merde assez regulierement " erreur protocole DLNA 2104 il faut que je relance la play , c est aléatoire ca le fait pas tout le temps mais c chiant . au debut je croyait que ca le fesait que quand y avait emule qui tournait sur mon pc mais non en fait je crois que ca a rien a voir . j ai lu et essayé pas mal de truc mais j ai pas trouvé la solution , visiblement ca a l air de le faire sur les livebox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@sanssonnette : hmm normalement en CPL, tu devrais pas avoir trop de lag (saccade). Cà pourrait venir de ta config pc. tu peux nous dire ta configuration?

@arranzabal : Quand tu parles de config pc. Tu parles d'avoir un pc relié à la télé pour lire de la HD?

Il y a 1 an, j'ai acheté un pc portable à 600€ avec prises HDMI. Il lis sans soucis du hd et full hd sur la télé. J'avais acheté en plus une carte son format express card pour avoir du son 5.1.

Là j'ai eu l'occaz d'avoir une ps3 et c'est plus pratique.

Donc juste pour dire au final que si tu veux un pc portable ou un hdpc tu auras pas besoin d'un grosse config cà tournera facilement

Modifié par tom_beckett
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'utilise la version 1.20 sous debian et je n'ai aucun problèmes, je dirais même qu'il s'agit de la meilleure version du log, j'ai les dernières versions windows et mac également, et par exemple j'ai

ice age 3 1080p (12 gigas)

version windows: wifi impossible trop de saccades, par cable pas de prob mais léger décalage du son

version mac: wifi quasi pas de saccades, par cable pas de prob par contre ENORME décallage de son

version linux: wifi pas de saccades (sauf une scene où j'ai des saccades pendant 3 secondes) et aucun problème ni en wifi ni en cable

final fantasy advent children 1080p (13 gigas)

version windows: wifi impossible, par cable idem que pour ice age

version mac: wifi très saccadé, mais pas de décalage de son, par cable impec

version linux: wifi comme cable impec

the dark knight 1080p 13 gigas

version windows: wifi impossible trop de saccades, par cable impec

version mac: wifi comme cable impec sauf une scene pour le wifi

version linux: idem que pour le mac

je retrouve les mêmes similitudes pour mes autres films 1080p, donc pour moi clairement la version linux est au dessus, la version mac n'est pas loin, par contre la version windows pour le wifi est clairement en dessous....

à noter également scintillements dans certaines situations sur la version windows uniquement, par exemple pour madagascar 2 scintillement dans le feuillage des arbres ou la crinière des lions

n'importe quel film 720p aucun problème pour les 3 versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@sanssonnette : hmm normalement en CPL, tu devrais pas avoir trop de lag (saccade). Cà pourrait venir de ta config pc. tu peux nous dire ta configuration?

@arranzabal : Quand tu parles de config pc. Tu parles d'avoir un pc relié à la télé pour lire de la HD?

Il y a 1 an, j'ai acheté un pc portable à 600€ avec prises HDMI. Il lis sans soucis du hd et full hd sur la télé. J'avais acheté en plus une carte son format express card pour avoir du son 5.1.

Là j'ai eu l'occaz d'avoir une ps3 et c'est plus pratique.

Donc juste pour dire au final que si tu veux un pc portable ou un hdpc tu auras pas besoin d'un grosse config cà tournera facilement

J ai egalement acheté un pc portable il y a un an ( Msi gx 701 avec une 9600 MGT sortie HDMI , T5750 2 ghz, mem 3mo ) c un bon pc il marche bien pour les jeux et tout mais franchement niveau retransmission graphique sur un ecan 107 full HD philips la play 3 est meilleure. je lis avec vlc je sais pas si c est le mieux

je branche tout ca a un ampli ONYO txsr 605

mais bon e pense qu en investissent sur un pc home cinema avec une bonne carte pour la HD ca devrait egaler l image de la play non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu branches ton portable sur la télé, tu penses à régler la résolution en full? ta carte graphique supporte du 1920*1080 ?

Là est le soucis, si ta carte ne supporte pas du 1920*1080 c'est normal que tu es une perte de qualité.

Sinon si elle gère 1920*1080 , tu peux tester le k-lite codecs pack et lire avec Mplayer

Modifié par tom_beckett
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu branches ton portable sur la télé, tu penses à régler la résolution en full? ta carte graphique supporte du 1920*1080 ?

Là est le soucis, si ta carte ne supporte pas du 1920*1080 c'est normal que tu es une perte de qualité.

Sinon si elle gère 1920*1080 , tu peux tester le k-lite codecs pack et lire avec Mplayer

exact Tom j avais pas reglé la resolution en full HD , par contre j ai réglé le carte en dual view , mais impossible d enlever la barre des taches de VLC sur la tv et quand je veux mettre en plein ecran ou bien quand je double clique sur l image , tout est rebasculé sur l ecran de mon pc ??? galere tout ca lol

Ah une autre question egalement comment avoir le son sur mon ampli en PCM 5.1 comme avec Media server ? je suppose qu il faut utiliser un logiciel mais lequeL?

Bon je te remercie Tom pour ton aide , il y a trop peu de jedi dans ce monde et tu en fais parti ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors deja si on résume le truc, c'est que tu veux c'est en 5.1 pas en stéréo. C'est bien celà?

Donc à ma connaissance (après je peux me tromper), il n'y pas (ou pas beaucoup) de portable qui propose une sortie son en 5.1 ( je pense que ton portable ne fait pas de sortie 5.1)

C'est con mais si tu veux du 5.1, il faut la carte son dans le portable qui gère du 5.1 en sortie. Hors la quasi totalité des portables proposes une simple sortie jack.

Ton ordi posséde une sortie spdif?

Donc moi j'avais acheté une carte son x-fi express card pour avoir une sortie 5.1 via un cable optique

Carte que je vends au passage si tu es intéressé :) viens me voir en MP.

Envoies moi tes coordonnées que je prenne contact avec toi, il y a moyen peut être moyen d'envoyer du bitstream

@+

Modifié par tom_beckett
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous

je me permets d'ajouter mon petit problème car il me semble que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec les sous titres avec PS3 media serveur.

J'utilise un mac + CPL + Box et PS3 media serveur.

Je souhaite lire des séries VOSTFR HD (Mkv donc). Les sous titres sont inscrustés dans les épisodes (et elles apparaissent sur l'ordinateur par exemple)

Mais impossible de les lire avec PS3 media serveur (même si je les sélectionne dans le dossier Transcode sur la PS3), aucun sous titre n'apparait.

Y'a t'il un réglage particulier? une manip à faire pour résoudre ce souci des sous titres incrustés dans des MKV?

J'utilise TsMuxer dans PMS et j'aimerai ne pas réencoder tous mes fichiers MKV si possible

merci beaucoup pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces