Tutorial Pour Ps3 Média Server (mkv Sur Ps3)


benchiaf
 Share

Messages recommandés

@Banditio :

hmm j'ai rarement des films qui ne passent pas mais cà arrive. "Fichier non reconnu" un truc du genre....Il faut installé des codecs en plus..avisynch, jamais pris le temps de le faire ---> Go la FAQ de PMS

Pour les coupures. Cà rame (saccade) ou cà coupe carrément? Si cà rame, cà peut venir du pc pas assez puissant. Si cà coupe, vérifies firewall et routeur (ouverture des portes)

@Eric :

Tu as plusieurs sous titres dans quel style de fichier? un Mkv?

si c'est un MKV, utilises mkvmerge GUI

Tu le lances, tu ouvres ton mkv, tu vas avoir la liste de tout ce que le fichier contient :

la video

la ou les pistes son

la ou les sous titres

Tu selectionnes ce qui te convient et tu lances le start muxing. Cà prends 2-3 minutes à tout casser.

Cà devrait rentrer dans l'ordre

Cette manip fonctionne aussi, si tu as une fichier avec plusieurs pistes son ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Normalement la ps3 gére nativement du .mp4 sur clé usb ou via pms

Tu es sur que c'est du mp4? car cà peut avoir le .mp4 sans en être réellement

j'ai trouvé un petit article intéressant :

http://ps3mediaserver.blogspot.com/2008/10/test.html

il parle des codecs que l'on peut installer (chapitre Transcoding on Windows)

Modifié par tom_beckett
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Banditio :

hmm j'ai rarement des films qui ne passent pas mais cà arrive. "Fichier non reconnu" un truc du genre....Il faut installé des codecs en plus..avisynch, jamais pris le temps de le faire ---> Go la FAQ de PMS

Pour les coupures. Cà rame (saccade) ou cà coupe carrément? Si cà rame, cà peut venir du pc pas assez puissant. Si cà coupe, vérifies firewall et routeur (ouverture des portes)

@Eric :

Tu as plusieurs sous titres dans quel style de fichier? un Mkv?

si c'est un MKV, utilises mkvmerge GUI

Tu le lances, tu ouvres ton mkv, tu vas avoir la liste de tout ce que le fichier contient :

la video

la ou les pistes son

la ou les sous titres

Tu selectionnes ce qui te convient et tu lances le start muxing. Cà prends 2-3 minutes à tout casser.

Cà devrait rentrer dans l'ordre

Cette manip fonctionne aussi, si tu as une fichier avec plusieurs pistes son ;)

Merci beaucoup, je vais tester cette méthode

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Banditio :

hmm j'ai rarement des films qui ne passent pas mais cà arrive. "Fichier non reconnu" un truc du genre....Il faut installé des codecs en plus..avisynch, jamais pris le temps de le faire ---> Go la FAQ de PMS

Pour les coupures. Cà rame (saccade) ou cà coupe carrément? Si cà rame, cà peut venir du pc pas assez puissant. Si cà coupe, vérifies firewall et routeur (ouverture des portes)

@Eric :

Tu as plusieurs sous titres dans quel style de fichier? un Mkv?

si c'est un MKV, utilises mkvmerge GUI

Tu le lances, tu ouvres ton mkv, tu vas avoir la liste de tout ce que le fichier contient :

la video

la ou les pistes son

la ou les sous titres

Tu selectionnes ce qui te convient et tu lances le start muxing. Cà prends 2-3 minutes à tout casser.

Cà devrait rentrer dans l'ordre

Cette manip fonctionne aussi, si tu as une fichier avec plusieurs pistes son ;)

Merci beaucoup, je vais tester cette méthode

Bon aprés remixage c pareil, depuis la ps3 je vois pas les sous titres alors que sous le pc avec vlc ou malpayer classic ca fonctionne bien.

Quelqu'un a une autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement c'est bizarre.

J'ai pas eu une seul fois des problèmes de sous titres.

Si tu lis les pages avant, on a parlé de sous titre.

Un membre a parlé du soucis de lecture avec les caractères "é ù à " etc tous les trucs à accent

Il a tout virer et mis en lettre simple cà allé mieu chez lui

Envoies mon ton msn en pv si tu veux on jeter un coup d'oeil ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'utilise PS3 média server depuis très longtemps déja ! Mais depuis peu j'ai changer quelque peu ma connexion et cela ne marche plus.

Alors voila : J'ai un PC sous Win7 branché en ethernet sur la livebox et donc une PS3 branché en ethernet CPL. Toutefois voulant amplifier mon wifi j'ai investi dans un routeur Netgear WGR614V9.

Donc le cable ethernet du CPL rentre dans le routeur et un autre sort pour donner sur la PS3 que j'ai laissé en ethernet. Mais ce petit routeur m'empèche donc de voir le PS3 Média server dans la PS3 :(.

Alors j'ai essayer : d'ouvrir les ports 5001, 80 sur l'adresse IP de la PS mais rien n'y fait.

Alors je sèche complètement.

Livebox sur 192.168.1.1

Netgear sur 192.168.10.1

PS3 sur 192.168.10.2

A signaler que j'arrive à parvenir de mon MAC qui est sur le wifi du routeur Netgear à mon Pc grâce à VNC mais par contre je ne peux pas accéder de mon PC à mon MAc par VNC o_O

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
@Banditio :

hmm j'ai rarement des films qui ne passent pas mais cà arrive. "Fichier non reconnu" un truc du genre....Il faut installé des codecs en plus..avisynch, jamais pris le temps de le faire ---> Go la FAQ de PMS

Pour les coupures. Cà rame (saccade) ou cà coupe carrément? Si cà rame, cà peut venir du pc pas assez puissant. Si cà coupe, vérifies firewall et routeur (ouverture des portes)

Ok, je vais essayer, sauf que maintenant, il me met "aucune piste présente" dans le dossier transcode ...

et même dans tous mes dossiers, que ce soit du xvid, du h264, du mkv, et des dossier dvd natifs..

???

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

Voilà je suis nouveau sur le forum, si erreur il y a, veuillez m'en excuser.

Alors mon problème peut paraitre simple, mais il m'énerve à un tel point ^^.

J'ai connecté ma ps3 à mon MacBook, avec ps3 media serveur.

Je me dit : Cool, je vais me regarder du 1080p...

Malheureusement, c'est du .mkv... Et ça saccade toute les trois seconde. Je me dit, ça vient du MacBook, il n'est pas assez puissant pour passer du 1080p.

Alors je me fait un film en 720p - et - ça recommence... Je ne c'est toujours pas pourquoi...

Alors je prend juste un brrip de 2go (ni 1080p ni 720p) toujours en .mkv, et bien ça saccade toujours.

Je me résous malgré moi à passer un divx de 700 mo en AVI, bien que ça soit moche (voir très moche lol) - et - et bien ça saccade toujours, alors oui moins souvent, mais encore...

Alors est ce que ça vient de mauvais réglages entre ps3 media serveur et mon MacBook, soit ça vient du MacBook lui même, soit de mon Wifi...

La question est là.

Merci à vous de me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as fais quoi comme installation ?

Ordi -----? (wifi/rj45?)----- routeur ------ ? (wifi/rj45) ?---------ps3

Si tu as tout en wifi, essayes de faire un test en rj45 si tu peux.

La distance peut etre un facteur.

As tu vu dans sur la page 1, qu'il y a un reglage à faire pour la qualité si tu es en wifi?

Port 5001 ouvert?

Fais deja cà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, je vais essayer, sauf que maintenant, il me met "aucune piste présente" dans le dossier transcode ...

et même dans tous mes dossiers, que ce soit du xvid, du h264, du mkv, et des dossier dvd natifs..

???

Une idée ?

Tu as fais quoi comme manipulation? En même temps, perso je vais jamais dans le dossier transcode, les fichier sont bien listés dans le repertoire.

Moi perso, je suis sous win 7 x86, j'ai installé le pack k lite codec pack. Mis pms et roule ma poule. Je lis pratiquement tout et aussi les dvd en .iso

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum j'ai une question aux amis gueux: quand je transfère avec PS3 Media Server un film de 9go, il se transforme en 25 go sur le hd de la bécane... un mkv... pourquoi?!

J'ai le même problème, j'essaye de mettre un mkv de 14Go qui se copie depuis plus de 5 heures, il en est actuellement à 19Go, je sens, si je compare au cas de Namor, que ma PS3 n'est pas prête de se reposer.

Pourtant, j'ai déjà mis un mkv qui a gardé sa taille initiale. Est-ce à cause de mes réglages ? J'ai changé la taille du buffer, je l'ai mis aux maximum soit 600Mo au lieu du 400Mo initial. Je suis en Best quality, mais je l'ai toujours été. En audio, je suis en 6 channels 5.1, débit 640 et aucune option cochée.

Qu'est-ce que le nombre de cœurs pour le transcodage (je suis à deux, c'est marqué qu'il semblerait que j'en ai que 2) ?

Merci pour vos réponses.

Modifié par skuld
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Skuld, si tu ne t'étais pas arrêté à la question de Namor et aurait lu la suite, tu aurais TOUTES les réponses à tes questions :)

Je te renvoie donc à la page 7 ;) où je suis intervenu

Sinon pour l'histoire de tes coeurs.

PMS encode ton fichier (c.F page 7 pour savoir pourquoi) donc il a besoin de ressource, donc il utilise au maximum ton CPU.

Quand il dit 2 coeurs c'est que ton processeur doit avoir 2 coeurs genre un athlon X2 ou intel core 2 duo :) PMS utilise tous les coeurs disponible pour encoder.

la fonction 1ère de PMS n'est pas de faire du transfers de fichier, mais d'encoder à la voler pour rendre compatible un fichier video avec le système PS3 (tout résumé en 1 phrase)

Après pour l'histoire du temps, tout dépend de la vitesse de ton processeur :)

Exemple : avec un vélo tu mettras 1h pour faire 18Km / avec une voiture 20 min

Je pense que cà explique bien la chose :)

Là tu encode un fichier de 14Go c'est pas une mince affaire :)

Bon Week End @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous!

Voilà j'ai un soucis le logiciel reconnait bien ma ps3, mais dans l'onglet partage de dossiers, quand je fais rechercher les dossiers il les trouve bien, mais quand je les ouvre aucun de mes fichiers n'apparait :blink:

Avez vous une petite idée sur l'origine du problème?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour ce tuto, mais j'ai un soucis, le logiciel ne détecte pas ma ps3 :/

J'ai essayé en me mettant en @ IP fixe (PS3 et PC), en ouvrant le port 5001 et en activant UpNP sur mon routeur mais rien n'y fait...

Pour info je tourne sous Windows 7 64bits.

Ma PS3 ne détecte que le serveur multimédia de WMP.

Quelqu'un aurait une solution à mon problème ?

Merci.

EDIT : C'est bon, il suffisait que je mette à jour ma version de java... désolé pour le dérangement ;)

Modifié par Knosferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous!

Voilà j'ai un soucis le logiciel reconnait bien ma ps3, mais dans l'onglet partage de dossiers, quand je fais rechercher les dossiers il les trouve bien, mais quand je les ouvre aucun de mes fichiers n'apparait :blink:

Avez vous une petite idée sur l'origine du problème?

Merci d'avance

Ben deja sur PMS c'est des dossiers que tu partage donc là c'est normal SOUS PMS de voir que le dossier

Donc après sous le xmb de la ps3, tu dois voir ton dossier et quand tu rentres dedans, là tu verras tes fichiers.

vérifies que au préalable, tu as bien mis des fichiers (pas des raccourcis) dans ton répertoire que tu partages

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon je vois mes fichiers en fait faut attendre un peu pour qu'ils apparaissent, mon seul souci maintenant et de trouver un logiciel pour convertir au format ps3 car là c'est pas compatible!

A bientot et merci :)

Modifié par l3l4pin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour nouvelle version de 2010 comme la release 1.10.5 n'a pas bougé depuis le lundi 9 mars 2009...

Download latest PS3MS beta build

elle corrige plusieurs bugs et prend aussi en charge en plus de la PS3 tous un tas de périphérique comme les téléviseur multimédia...

Modifié par DOCKY99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours je vient de suivre le tuto j'ai tout bien installez etc mais j'ai un soucis dans le statut de PMS la ps3 n'est pas detecter mais sur ma playstation PMS l'est bien est de plus j'arrive a accedez a mets divx qui se trouve sur mon pc chouette sa marche non??? mais pk ma ps3 est pas reconnue?? j'ai bien activez PMS sur mon parefeu qu'ils soit autorisez j'ai fait les manip tout ce ui est notez sur le tuto sauf mettre le port precisez que doit je faire et est ce que je peut restez comme sa???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous...

Voila je viens d'installer sur mon pc de bureau le logiciel ps3 media server afin de pouvoir lire mes films et musiques directement dans mon salon sur ma tv ou est branchée la ps3 de monsieur !

Pas de pb particulier hormis que aucun film ne veut se lire.... les photos passent nickel, les musiques nickel, mais pas les films, qu'ils soient en .avi ou en mkv

pour etre plus précise, j'ai par exemple mon film qui s'appellera ABC, qd je fais croix bleue, ca me met un dossier "transcode" qd je clique croix bleue sur celui ci, j'ai a nouveau le sous dossier, et encore croix bleue, et la j'ai "il n'y a pas d'image"

Quelqu'un peut il m'aider ???

merci d'avance !

sandrine

ps : je suis sous windows xp, et la ps3 est branchée en boitier cpl

Modifié par sanssonnette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai un problème lorsque je regarde une video en 1080p ça rame alors que le 720 marche tres bien, j'ai suivi le tuto pour baisser la qualité mais rien ne change, pouvez vous m'indiquer la marche a suivre plus clairement afin de faire baisser la qualité?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai un problème lorsque je regarde une video en 1080p ça rame alors que le 720 marche tres bien, j'ai suivi le tuto pour baisser la qualité mais rien ne change, pouvez vous m'indiquer la marche a suivre plus clairement afin de faire baisser la qualité?

Merci d'avance.

il nous faudrait des infos pour pouvoir mieux t aider:

ta config et ta connection (wifi, cpl; rj45..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Sanssonnette : En tant normal sur ton pc, arrives tu as lire les .avi et .mkv ? installes le k-lite codec pack.

Retestes. Tu as pas besoin d'aller dans le dossier transcode. Sous le menu de ta ps3, tu vas dans la partie video ---> pms media server ---> tu vas dans l'arborescence des repertoires---> tu choisis le repertoire ou tu as tes films--> essayes de lancer un film.

Si cà fonctione pas, dis nous l'erreur que tu as.

@ Linpo13 : il y a pas 100 solutions pour faire baiser la qualité. c'est dans l'onglet transcodage--->réglages qualité vidéo et là tu as des presets.

la plus basse qualité étant la solution : low qualit, low end cpu

Sinon je viens de voir que dans l'onglet reglage transcodage, menu Mencoder à gauche, tu auras au milieu :

support amélioré du multicoeur (si tu as un dual core ou athlon X2 ou quad)

Accélère le décodage video H264 ( PAS ACTIVER SI TU ES SUR QUE TON CPU EST ASSEZ PUISSANT)

tu peux toujours essayer de coché ces cases

Après si cà rame, on ne pourra pas faire des miracles :D

Il y a 2 solutions :

1) ton ordi est pas assez puissant pour décoder à la volée

2) ton ordi est assez puissant mais tu as pas assez de débit entre le pc et la ps3 (genre un wifi trop éloigné)

Donc si tu juges que 2) est correct c'est 1) qui est en cause

Après je peux me tromper mais je pense pas être loin de la vérité

voilà

Modifié par tom_beckett
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces