Tutorial Pour Ps3 Média Server (mkv Sur Ps3)


benchiaf
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

juste pour confirmer le bon usage de ce superbe petit logiciel:

Mon portable:

base d'Acer ferrari 3400

athlon XP 64 3000+

ATI 9700 pro

2 GO de RAM

100GO 7200 tr

Lecture d'un MKV de 17 GO (film HD 1080p).

PMS mis en Good quality for HD Wifi

Et rien d'autre ne tourne, FreeTV coupée pour laisser tout le tuyau aux données.

En wifi norme N:

ca lag...certains passages se révèlent être du bullet time.

en Ethernet:

Ca roule nickel !!

Conclusion:

Preferez l'ethernet....voir le CPL...car le wifi c'est bien, mais on en voit vite la limite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai plus de PS3 media serveur en passant par un routeur Netgear après ma livebox sur Windows 7 . Avant pas de probleme en WIFI sur VISTA.

Le WindowsMediaPlayer fonctionne bien dans tout les cas.

Vous avez une solution?

ça ne fonctionne pas non plus en passant sur le 2eme port ethernet de ma livebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@plongeurninja = si tu passes sans le routeur netgear, cà fonctionne?

Je pense que c'est un problème de port avec ton routeur, dans PMS , regarde le fichier log "trace" tu auras des infos je pense

@Moloko : je viens de me taper 2 MKV de 45 min avec SRT séparés et avec à, ç,é etc... aucun soucis pour ma part...bizzarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à vous,

Je posséde une xbox360 depuis 1 mois environ, je voudrais utilisé le média center de la box, après plusieurs téléchargements, rien ne fonctionne

que ce soit avec Média Player 11 / Média Center 2005 / Média Center Extender / Média Connect 2.0, donc j'ai téléchargé le Média Server PS3

et suivi le Tuto et là .... rien ne fonctionne

- déjà le logiciel ne trouve pas la Xbox

Je suis avec Orange Livebox relier en éthernet sur la carte réseau du PC qui lui est sous windows Xp média Center 2002 SP3

La console est reliée en Wifi avec la Livebox. je rajouterais que le Live marche super (toute les barres sont verte)

Pour info j'ai ouvert les Ports décrit, enlever le truc dans la Livebox.....

Y a t-il quelque chose que j'aurais omis de faire ??????

est ce que quelqu'un pourrait me dire la procédure à faire, car depuis 1 mois je chercher et télécharge dans l'espoir de me servir des

compétence de ma Xbox....

Dans l'attente de l'aide, merci

P.S. : je surveille le sujet, donc je réponds rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ cyril

coupes antivirus et firewall sous ton pc

Configures manuellement ta connexion avec ta xbox (attribues une ip, passerelle etc..)

Après big test avec tes logiciels

Si cà fonctionne pas, penchez toi du côté livebox voir si tu as ouvert correctement

Après je sais pas si PMS fonctionne aussi avec la ps3

Je pense que sur la parti xbox multimédia du forum tu auras plus aide pour ton cas.

sinon tu peux regarder les fichiers logs des logiciels cà pourrait t'orienter vers le pb

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Tom,

Je n'ai pas tout compris.....

j'ai essayé en coupant tous les Anti-virus et Firewall, mais cela ne fonctionne pas.....

J'ai ouvert les ports dans le Pare-feu et sur ma Livebox et rien

Hier soir j'ai essayer le Média Server PS3 et évidement la console n'a pas été détecter, mais dans la section "Trace" il me dit que le serveur est ok"

alors là je ne comprend pas !!!!!

le truc c'est que le Live en wifi marche super bien.... et une chose lors du test de connection la console cherche ma Livebox et ensuite Internet pour le XboxLive, cela veut dire que je pourrais enlever le PC que la connection au Xbox live marcherais toujours ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oulla............il te manque les bases je crois

A ton avis, quand tu achètes une console (ps3 ou xbox) , est ce que les gens sont obliger d'avoir un PC pour aller sur internet avec leurs console.........c'est cà que tu es entrain de dire. Que sans PC pas d'internet sur la console....

Cà n'a rien à voir..................

Le pc c'est le pc et la console là console............. aucun n'a besoin de l'autre pour aller sur internet, ils sont indépendants.

Après je t'ai dit que PMS, c'est fait pour les PS3, c'est peut être normal que cà fonctionne pas, là j'en sais rien, j'ai pas de xbox. Trouves toi dans la section xbox un logiciel plus adapté à ta console peut être

Je t'ai aussi dit de configurer manuellement ta connexion internet sur ta xbox cà peut , peut être régler le soucis. J'ai eu le coup sur la ps3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc regarde la config du routeur :)

Configure ta connexion internet, manuellement

regarde le fichier log "trace" tu auras des infos je pense

OUi ,sans passer par le routeur ça fonctionne.

@plongeurninja = si tu passes sans le routeur netgear, cà fonctionne?

Je pense que c'est un problème de port avec ton routeur, dans PMS , regarde le fichier log "trace" tu auras des infos je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui , j'ai remis sur le routeur et j'ai maintenant ça fonctionne.

Quand je suis connecté sur PS3Mediaserveur il fonctionne maintenant ,je ne peux plus utiliser WindowsMediaServeur même si l'icône et bien affiché à l'écran il ne répond pas .

Même chose si j'utilise Windows media serveur , peut plus utiliser PS3mediaserveur .

Mais c'est peut-être normale , quand j'ai 2 PC avec chacun WindowsMediaServeur etPS3MediaServeur de branchés ,il y a de quoi faire perdre la boule au système. Le Routeur n'est pas en cause.

Bon il faut que j'apprenne à jongler entre sans tout activer à la fois et respecter un ordre d'utilistaion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Tout d'abord un grand merci pour ce tuto bien précieux.

Pour ceux qui sont connectés à Internet mais qui n'arrive pas à faire fonctionner PS3 Media Server, vérifier que la fonction "Connexion à serveur multimedia" soit bien sur Activer.

De mon côté je l'avais désactivé car comme j'ai un routeur Linksys WRT54G, et que je voulais ma PS3 en WiFi, j'avais lu sur des forums qu'il fallait désactiver cette fonction car en la gardant activer ça sautait tout le temps.

Bref, entre temps, c'est la montagne qui est allée à Mahomet : j'ai bougé mon routeur et mis ma PS3 en filaire.

Je fais un bref passage concernant les sous-titres dans des fichiers externes de type .srt.

Ce micro guide pourra très facilement compléter celui de départ.

Film avec fichier externe de sous-titre

Pré-requis :

- AviSynth 2.5.8 : http://sourceforge.net/projects/avisynth2/files/

Allez dans le répertoire AviSynth 2.5, puis déployez AviSynth 2.5.8 (fichier : Avisynth_258.exe)

- vsfilter.dll : http://www.fichier-dll.fr/vsfilter.dll,19006

Facultatif :

- Notpad++ : un projet gratuit et open source beaucoup plus complet que le Bloc-notes d'origine Micrososft (http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm)

- Fermez tout d'abord PS3 Media Server.

- Installez AviSynth

- Copiez vsfilter.dll dans le dossier Plugin d'AviSynth. Chemin par défaut : C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins

- Nommez le fichier .srt exactement de la même façon que votre fichier vidéo. Exemple : video.avi et video.srt

- Placez les 2 fichiers dans le même répertoire

- Profitez bien de votre film

Problème :

Certains ont pu remarquer que parfois les accents apparaissaient mal à l'écran. Exemple : Je vais à l'école" --> "Je vais à l'école".

En fait le problème ne vient pas de PMS, mais bien de l'encodage du fichier de sous-titre.

Pour le savoir :

Avec Bloc-notes
: ouvrir le fichier .srt, puis
Fichier
/
Enregistrer sous

Si c'est comme chez moi, peut-être sera-t-il encodé en UTF-8. Changez en AINSI.

Renommez votre .txt en .srt.

Avec Notpad++
: ouvrir le fichier .srt, puis
Format
/
Convertir en AINSI
/
Fichier
/
Enregistrer sous
.

Je tenais à remercier tout particulièrement Karin123 pour cette astuce qui m'a été donnée sur le forum officiel de PMS. Sujet original : http://ps3mediaserver.org/forum/viewtopic.php?f=4&t=3113

Ce n'est pas grand chose, mais j'espère que ça aidera un peu les débutants de passage sur ce forum et peut-être les autres.

Tchius.

Modifié par Hanz0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous,

très bon tuto mais toujours pas de solution pour moi !!!!!

je connecté a internet via réseau wifi de la résidence étudiante ou je suis ,

don mon pc connecté wifi et ps3 connecté wifi , jusque ici tt va bien

mais impossible de relier ps3 et pc avec ps3 sevrer le pc ne détecte pas le ps3 "pas de firewall"

je pense que le probleme vient de l'ip et dns

donc merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

la ps3 peut gerer plusieur server a la fois.

j'utilise deux windows media serveur et le ps3 media serveur.

a l'écran j'ai les trois qui s'affichent

un en wifi

un par cable

et le PSM en wifi aussi.

et je peux me balader dans chacun.

peut etre qu'il y a une option a cocher ou a partager dans la bibliotheque de windows media player.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous,

très bon tuto mais toujours pas de solution pour moi !!!!!

je connecté a internet via réseau wifi de la résidence étudiante ou je suis ,

don mon pc connecté wifi et ps3 connecté wifi , jusque ici tt va bien

mais impossible de relier ps3 et pc avec ps3 sevrer le pc ne détecte pas le ps3 "pas de firewall"

je pense que le probleme vient de l'ip et dns

donc merci de votre aide

Essayes de configurer manuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous,

très bon tuto mais toujours pas de solution pour moi !!!!!

je connecté a internet via réseau wifi de la résidence étudiante ou je suis ,

don mon pc connecté wifi et ps3 connecté wifi , jusque ici tt va bien

mais impossible de relier ps3 et pc avec ps3 sevrer le pc ne détecte pas le ps3 "pas de firewall"

je pense que le probleme vient de l'ip et dns

donc merci de votre aide

je pense que c'est normal vu que tu passes par le reseau de la résidence étudiante: il doit être protéger...on peut pas faire ce que l'on veut !

Essai en AdHoc.

PAr contre sympa la résidence..tu as de la place pour ton PC, ta PS3, ta Tv....

Ma femme c'était une chambre de 9m² et on dormais a 2 dans un lit de 90 quand j allais la voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouvel utilisateur de ps3 media center dans le but de partager des .mkv principalement. (720p et 1080p).

Je suis en CPL 200 avec des devolo dlan 200 AVplus et j'utilise un fichier 1080p de 8 Go.

La configuration par défaut de la qualité vidéo est-elle adaptée ?

Si non, quel réglage serait le mieux adapté pour la qualité vidéo ?

Est-ce la vitesse du processeur ou le débit du réseau qui limite la diffusion ?

Merci d'avance pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous,

très bon tuto mais toujours pas de solution pour moi !!!!!

je connecté a internet via réseau wifi de la résidence étudiante ou je suis ,

don mon pc connecté wifi et ps3 connecté wifi , jusque ici tt va bien

mais impossible de relier ps3 et pc avec ps3 sevrer le pc ne détecte pas le ps3 "pas de firewall"

je pense que le probleme vient de l'ip et dns

donc merci de votre aide

je pense que c'est normal vu que tu passes par le reseau de la résidence étudiante: il doit être protéger...on peut pas faire ce que l'on veut !

Essai en AdHoc.

PAr contre sympa la résidence..tu as de la place pour ton PC, ta PS3, ta Tv....

Ma femme c'était une chambre de 9m² et on dormais a 2 dans un lit de 90 quand j allais la voir !

merci pour ta reponse ,

concernant la residence , ca a changé maintenant c du 20m² et ca occupe autant de place sur ton compte bancaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces