Tutorial Pour Ps3 Média Server (mkv Sur Ps3)


benchiaf
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous et merci pour ce tuto qui est très bien fait.

J'ai installé PS3 Media Server et c'est vraiment bien. Cependant, j'ai un problème avec les sous-titres (.srt) qui ne sont pas pris en compte. Poutant, ils ont bien le même nom que le fichier vidéo, ils sont bien dans le même répertoire et la fonction est bien activée sur la PS3.

Y a-t-il une astuce que je n'aurais pas vue.

Merci pour votre aide!

Modifié par Dizestif
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mwais bof. En medium quality for wifi les mkv 720/1080p se transforment en une bouillie de pixels style divx très compressé. Donc je ne vois pas trop l'intérêt, si c'est pour avoir des mkv recompressés autant regarder des divx… J'ai raté un truc dans la config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mwais bof. En medium quality for wifi les mkv 720/1080p se transforment en une bouillie de pixels style divx très compressé. Donc je ne vois pas trop l'intérêt, si c'est pour avoir des mkv recompressés autant regarder des divx… J'ai raté un truc dans la config ?

Euh ouaip je pense........ mais je sais pas ou....peut être une connection wifi trop loin?

Perso j'en suis super content, j'ai pas de la bouillie.

Je pense qu'on perd un peu en qualité mais minime.

Je suis sous windows 7 X64, suivit le tuto et mis en médium.

Je lis que du 720p, cà met un peu de tps à lancer la video mais après que tu bonheur.

Juste eu un film avec décalage de son

Bonjour à tous et merci pour ce tuto qui est très bien fait.

J'ai installé PS3 Media Server et c'est vraiment bien. Cependant, j'ai un problème avec les sous-titres (.srt) qui ne sont pas pris en compte. Poutant, ils ont bien le même nom que le fichier vidéo, ils sont bien dans le même répertoire et la fonction est bien activée sur la PS3.

Bizarre moi cà passe niquel. Je viens de voir que dans les options général, en bas, il y une option "désactiver totalement les sous titre", tu as vérifié? on sait jamais.

Après c'est peut être un réglage dans les codecs FFshow mais là je suis pas calé désolé

Modifié par tom_beckett
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous le monde. je suis nouveaux sur le forum et comme vous j'utilise ps3 media serveur que j'adore mais la ou y a un hic c'est que meme en ethernet ca lag terrible. je ne comprends pas pkoi. pourriez vous m'aider? et si quelqun pourrais avoir une bonne configuration du media serveur a m'envoyer je suis preneur. j'ai un ampli onkyo avec prise hdmi. pour internet je suis chez orange a 18 mega. ma config n'est pas toute recente mais tjrs assez puissante je pense. 3.2g prescott. merci pour vos reponse et longue vie a ce fabuleux logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cà été dit, je pense que c'est pareil

En fait le logiciel passe bien pour du 720P, 1080P cà peut commencer à lagguer.

Si tu lis carrément un blueray via le logiciel, je pense qu'il faut un sacré débit et c'est pour celà que cà lagg.

il faut que tu essayé de réduire la qualité Mpeg2, mais si tu réduit trop tu auras une qualité de merde je pense....donc au final c'est dommage car le but c'est d'avoir une image HD et pas SD

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aujourd'hui j'ai matté un bluray rip en 1080P

Aucun soucis.

Pour les pointilleux, je dirai que l'image a un peu de bruit

Donc au final chez moi :

tout niquel pour les flilms rippé en 720p ou 1080P

Je suis en wifi et pas bcp de distance (je dirai 7m avec un mur entre les 2 box)

J'ai suivi à la lettre le tuto, juste changé le critère qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

Quand je met ma ps3 en éthernet et pc éthernet ça ne marche plus par contre pc éthernet et ps3 en wifi ca marche j'ai desactivé le fire wall mais rien a faire...

Help

Tu as quoi comme box internet?

Est elle mise en routeur?

Après je dirai, tu peux tester de rester en dhcp auto , ou tu configurer en manuel (c'est à dire que tu choisis une ip, un masque commun et la passerelle = l'ip de la box, le dns = l'ip donnée par ton FAI , tu peux chopé cà sur google)

voilà ce que je ferai

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

Quand je met ma ps3 en éthernet et pc éthernet ça ne marche plus par contre pc éthernet et ps3 en wifi ca marche j'ai desactivé le fire wall mais rien a faire...

Help

Tu as quoi comme box internet?

Est elle mise en routeur?

Après je dirai, tu peux tester de rester en dhcp auto , ou tu configurer en manuel (c'est à dire que tu choisis une ip, un masque commun et la passerelle = l'ip de la box, le dns = l'ip donnée par ton FAI , tu peux chopé cà sur google)

voilà ce que je ferai

Je suis en Guadeloupe et mon FAI est médiaserv et comment on fait tout ça ?

Merci de ta réponse .

En routeur ? en fait j'ai juste branché ma ps3 sur le 2 ème port éthernet derriere ma box je suis en ligne avec ma ps3 mais pas de reconnaissance media server???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heureux possesseur depuis mardi d'une ps3 slim 250go (merci le pack uncharted 2) je cherchais une solution pour lire en streaming

merci pour ton tuto net et precis, tout fonctionne au poil pour les divx (j'ai pas de film hd), aucun lag c'est parfait

le seul soucis c'est qu'avec les sous titres en srt par contre ca lag a mort (wifi), la solution serait AVIAddXSub et transfert sur le hd ps3 je pense

bref satisfait a 200% de ma ps3 (moi qui hésitait a prendre une 360 ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai un problème d'exécution, il m'affiche : "PMS uses Java Runtime Environment 6.0, it will now be downloaded and installed". J'ai pourtant essaye de désinstaller et de réinstaller Ps3 media server ainsi que Java : la dernière version mais cela n'a rien changé !! Je ne comprends pas pourquoi ?

Je suis sous windows vista.

Merci de bien vouloir m'aider le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai un problème d'exécution, il m'affiche : "PMS uses Java Runtime Environment 6.0, it will now be downloaded and installed". J'ai pourtant essaye de désinstaller et de réinstaller Ps3 media server ainsi que Java : la dernière version mais cela n'a rien changé !! Je ne comprends pas pourquoi ?

Je suis sous windows vista.

Merci de bien vouloir m'aider le plus rapidement possible.

Je sais pas trop pour ton problème, je ferai cà :

1) désintall les versions java que tu as, en regardant si tu as cà dans "ajout/suppresion de programme"

2) install cà : http://www.java.com/fr/download/

3) ps3 media server

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heureux possesseur depuis mardi d'une ps3 slim 250go (merci le pack uncharted 2) je cherchais une solution pour lire en streaming

merci pour ton tuto net et precis, tout fonctionne au poil pour les divx (j'ai pas de film hd), aucun lag c'est parfait

le seul soucis c'est qu'avec les sous titres en srt par contre ca lag a mort (wifi), la solution serait AVIAddXSub et transfert sur le hd ps3 je pense

bref satisfait a 200% de ma ps3 (moi qui hésitait a prendre une 360 ^^)

comme quoi c'est aléatoire avec tout le monde..... moi aucun lag je lis aussi avec des srt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personne pour mon probleme plus haut

Je t'ai répondu.........mais toi tu as pas répondu à TOUTES mes questions.....

pour ta connection internet, ta ps3 est réglée en automatique ou en manuel? Règle là en manuel, c.f ma réponse plus haut

Excuse moi mais je n'avais pas tout compris.

Elle est en auto en manuel c'est un peu compliqué pour l'ip les dns et tout ça surtout que mon pc gère aussi en auto l'adresse ip si tu penses que le problème peut venir de là je suis toutes ouïes pour tes conseils.

En fait je n'ai aucune idées de ce qu'il faut mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heureux possesseur depuis mardi d'une ps3 slim 250go (merci le pack uncharted 2) je cherchais une solution pour lire en streaming

merci pour ton tuto net et precis, tout fonctionne au poil pour les divx (j'ai pas de film hd), aucun lag c'est parfait

le seul soucis c'est qu'avec les sous titres en srt par contre ca lag a mort (wifi), la solution serait AVIAddXSub et transfert sur le hd ps3 je pense

bref satisfait a 200% de ma ps3 (moi qui hésitait a prendre une 360 ^^)

comme quoi c'est aléatoire avec tout le monde..... moi aucun lag je lis aussi avec des srt

clr tom c'est bizzare, je vais faire des tests ce soir en remplacant l'accentuation francaise avec notepoad peut etre que cela résoudra le problème en attendant une maj de Ps3 Media Center

en attendant je me sert de ma vieille xbox et XBMC pour lire mes séries (ce qui n'est pas trop un soucis car je n'ai pas encore de tv HD) mais j'aimerai bien la mettre définitivement au grenier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heureux possesseur depuis mardi d'une ps3 slim 250go (merci le pack uncharted 2) je cherchais une solution pour lire en streaming

merci pour ton tuto net et precis, tout fonctionne au poil pour les divx (j'ai pas de film hd), aucun lag c'est parfait

le seul soucis c'est qu'avec les sous titres en srt par contre ca lag a mort (wifi), la solution serait AVIAddXSub et transfert sur le hd ps3 je pense

bref satisfait a 200% de ma ps3 (moi qui hésitait a prendre une 360 ^^)

comme quoi c'est aléatoire avec tout le monde..... moi aucun lag je lis aussi avec des srt

clr tom c'est bizzare, je vais faire des tests ce soir en remplacant l'accentuation francaise avec notepoad peut etre que cela résoudra le problème en attendant une maj de Ps3 Media Center

en attendant je me sert de ma vieille xbox et XBMC pour lire mes séries (ce qui n'est pas trop un soucis car je n'ai pas encore de tv HD) mais j'aimerai bien la mettre définitivement au grenier :)

2 choses que tu peux tester

1) Essayes de trouver un mkv avec les sous titres intégré et vois si cà rame toujours

2) integre le sous titre dans le mkv toi même , je crois (mais pas sur) que mkv merge le gère

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ledeep (et aussi les autres)

Pour configurer ta ps3 en manuel :

Alors:

1) sur ton pc, tu fais démarrer et dans la ligne excuter ou rechercher tu tapes "cmd", tu vas tomber sur une fenetre dos

2) tu tapes "ipconfig/all", tu vas avoir plein de choses,

3) tu remontes la liste et tu cherches la partie "Carte Ethernet connexion au réseau local"

Là dedans tu notes pour plus tard:

Adresse IPv4 (= adresse ip de ton ordi)

Masque réseau

Passerelle par défaut (= adresse ip de ta box mediaserv)

Serveurs DNS (là tu as 2 adresse tu notes les 2, on dit DNS primaire et DNS secondaire)

Voilà c'est terminé tu peux fermer la fenetre dos

Maintenant sur ta ps3, tu vas dans tes connections réseau et tu fais configuration manuelle

Pour l'adresse IPV4 tu mets ce que tu veux qui fasse cà : 192.168.0.XXX

exemple : 192.168.0.10 ou 192.168.0.15

L'ADRESSE DOIT ETRE DIFFERENTE de L'IP DE TON ORDI ET DE L'IP DE TA BOX MEDIASERV !!!!!!!!! SINON CONFLIT C IMPORTANT

Masque réseau, tu mets pareil que le masque que tu as noté plus haut

Routeur, tu mets l'ip de " Passerelle par défaut " que tu as noté plus haut

pour les DNS tu notes la 1ere et la 2nd" que tu as noté plus haut

Tu valides, tu devrais avoir internet et donc réssayes media server :)

Si tu as internet, que médiaserv fonctionne pas, cà doit venir d'un problème d'ouverture de port

Essayes deja cà et tiens nous au jus :)

Modifié par tom_beckett
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ledeep (et aussi les autres)

Pour configurer ta ps3 en manuel :

Alors:

1) sur ton pc, tu fais démarrer et dans la ligne excuter ou rechercher tu tapes "cmd", tu vas tomber sur une fenetre dos

2) tu tapes "ipconfig/all", tu vas avoir plein de choses,

3) tu remontes la liste et tu cherches la partie "Carte Ethernet connexion au réseau local"

Là dedans tu notes pour plus tard:

Adresse IPv4 (= adresse ip de ton ordi)

Masque réseau

Passerelle par défaut (= adresse ip de ta box mediaserv)

Serveurs DNS (là tu as 2 adresse tu notes les 2, on dit DNS primaire et DNS secondaire)

Voilà c'est terminé tu peux fermer la fenetre dos

Maintenant sur ta ps3, tu vas dans tes connections réseau et tu fais configuration manuelle

Pour l'adresse IPV4 tu mets ce que tu veux qui fasse cà : 192.168.0.XXX

exemple : 192.168.0.10 ou 192.168.0.15

L'ADRESSE DOIT ETRE DIFFERENTE de L'IP DE TON ORDI ET DE L'IP DE TA BOX MEDIASERV !!!!!!!!! SINON CONFLIT C IMPORTANT

Masque réseau, tu mets pareil que le masque que tu as noté plus haut

Routeur, tu mets l'ip de " Passerelle par défaut " que tu as noté plus haut

pour les DNS tu notes la 1ere et la 2nd" que tu as noté plus haut

Tu valides, tu devrais avoir internet et donc réssayes media server :)

Si tu as internet, que médiaserv fonctionne pas, cà doit venir d'un problème d'ouverture de port

Essayes deja cà et tiens nous au jus :)

Bonjour,

avant tout merci de ta patience car décallage horaire oblige je ne pouvais te répondre avant, ici il est 8h36.

Pour passerelle j'ai 2 série l'une en dessous de l'autre je suppose que je dois prendre la première.

Pour DNS c'est la même chose:

Serveurs DNS.............:***.***.*.*

*.*.*.*

Voilà comment c'est présenté je ne sais pas si la 2 eme série est le DNS secondaire en tout cas à aucun moment primaire ou secondaire ne sont mentionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces