Différence Entre Cable Yuv Et Dongle Audio Hdmi


DJSkurt
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

voilà donc je possède une 360 branchée en HDMI sur mon LCD. Je voudrais relier la 360 via une sortie optique à mon ampli.

J'aimerais savoir si je peux utiliser seulement la sortie optique du cable YUV d'origine en plus du HDMI ? Et si oui à quoi sert le dongle audio (avec 2 RCA + optique) vendu par Microsoft avec le cable HDMI ?

Par contre si non, est-ce que j'aurais la même qualité en branchant la console en YUV et en HDMI ?

Je vous remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour brancher ta Xbox a ton ampli tu peux soit utiliser ton cable HDMI si ton ampli le permet (Xbox --hdmi-> Ampli --hdmi-> TV) soit relier ta Xbox en hdmi à ta TV et en optique à ton ampli ; pour cela tu as 2 solutions.

- Utiliser le câble HDMI officiel de microsoft a 50€ ( sic !)

- Utiliser la sortie Optique de ton câble YUV fourni avec ta Xbox, mais pour cela tu doit le "dépecer" (si je puis dire) afin de pouvoir le brancher en même temps que ton câble HDMI. Pour cela tu dois retirer la coque plastique autour du cable afin de pouvoir brancher ton câble HDMI en même temps. De cette façon tu pourras utiliser la sortie optique pour le relier à ton ampli ;)

Pour ce qui est de ta dernière question, je pense que tu as voulu dire "en YUV ou en HDMI" et bien là je doit dire 'oui et non' :P Tout dépend de ton écran (Full HD ou non), mais d'une façon générale le HDMI est mieux que le YUV bien que la différence ne soit pas flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

Je n'avais pas pensé au problème "physique" que le cable YUV pouvait apporter. Donc un cable YUV d'origine et un cable HDMI ne peuvent pas se brancher en même temps, mais le dongle audio de Microsoft est plus fin alors ?

Pour la différence de qualité YUV / HDMI, oui c'était bien un "ou" :D

Mon écran est un Samsung LE40M86BD donc Full HD. Mais si la différence n'est pas flagrante, autant brancher le tout via le YUV et ne rien modifier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share