Les Re-make De Jeux Vidéo


raitoN
 Share

Les re-makes de jeux vidéo  

106 membres ont voté

  1. 1. Comme tout jeux ayant connus un certain succès dans le passé, ils sont soit réediter, ou carrément remastérisé pour la pluspart... Que pensez-vous de cette tendance ?

    • Génial, ça permet de redécouvrir certains jeux
      20
    • Parfait si on a pas eu ces jeux dans le passé
      8
    • Si le travail de la refonte est remarquable, pourquoi pas ?
      55
    • Attrape-pigeon, moyen facile de se faire de l'argent
      12
    • Vive l'original !
      10


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire, sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Jeudi pour le prochain sondage.

ps: Les sondages passent le Jeudi, question de changement d'horaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi c'est vive l'original , certains titres perdent leur charme en ce voyant attribuer un remake , mais c'est vrai que pour d'autres pourquoi pas , ce que je n'espere par exemple jamais voir arriver en remake c'est FF7 , je suis grand fan et quand j'ai vu débarquer advent children et crisis core j'ai pas pu m'empecher de vomir cette infamie.... en gros je suis pour si l'on ne dénature pas l'oeuvre originale mais c'est trop rarement le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai hésité entre Vive l'original et Pourquoi pas, mais j'ai fini par mettre ce dernier.

En fait, la différence entre l'original et le remake est tellement énorme qu'on se retouve presque avec 2 jeux différents (graphisme, façon de jouer, etc.).

Voyez RE sur PSOne et GC : impossible de comparer les 2.

Le mieux serait de jouer à l'original pour la nostalgie et au remake pour les technologies d'aujourd'hui.

Donc, pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Génial, ça permet de redécouvrir certains jeux

comme on dit, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures, et ça s'applique aussi au jeux vidéos. Une daube d'antan restera une daube au présent...mais une perle ne perd pas de son éclat, même après 20 ou 30 ans passée dans un carton.

Dernier exemple en dat pour ma part : Chrono Trigger sur DS, un vrai régal, et en français s'il vous plait ! A l'époque de la Supernes, c'était import only, et anglais ou jap only ! Et le jeu n'a pas pris la moindre ride.

ps : et si le jeu est exceptionnel, pas besoin de la moindre refonte, une copie carbone 1:1 suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis évidement pour puisqu'on ne m'oblige pas à les acheter, alors autant avoir du choix :)

Metal Gear et RE1 sur Gamecube : splendide, esprit du graphisme conservé et remis à jour niveau technique !!!

Mario all star sur SNES : j'ai jamais accroché, trop de changement dans l'esprit du graphisme par rapport aux originaux.

Conker live and reloaded : le travail technique est hallucinant, déjà sur N64 c'etait le plus beau jeu, ca l'est devenu également sur la xbox1, par contre quelques phases de jeux coupée, le mode multi qui était culte a disparue au bénéfice d'un autre trop brouillon et illisible.

Nintendo aime bien porter d'une génération à l'autre les jeux qui ont marchés :

mario64 DS : pas mal, le jeu original est tellement bon et il n y avait que ca à la sortie de la console

RE4 Wii : idem, par contre les graphismes accusent l'age sur un lcd meme en YUV.

Brother in arms Wii : franchement bof bof, ca tourne mieux sous xbox1 franchement.

prochainement la serie Play it on wii va debarquer, ca peut etre interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le travail de la refonte est remarquable, pourquoi pas ?

Après tout c'est toujours agréable de rejouer à un bon ancien jeu. Mais si c'est un copier-coller, c'est pas la peine, autant y rejouer sur la console d'origine (moins cher et plus agréable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai voté : Si le travail de la refonte est remarquable, pourquoi pas ?

même si ya certains chefs d'œuvre auquel on ne doit pas toucher.

Certains vieux jeux méritent de revenir parce que ces derniers années, les devs sont à court d'idées neuves, donc oui je préfère un remake d'un vieux jeux bien refait plutôt qu'un 'medal of honnor 21' 'rainbow six 43' 'MGS 15' 'Need 4 Speed 36' 'Sonic 142' 'mario 267'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les mgs, les tomb raider, les silent hill sont pour moi plus des suites que des remakes (je n'ai d'ailleur cité que des sagas pour etre sur)

si on reprend un classique du genre, au hasard golden axe (même si j'ai jamais accroché) pour en faire une bouse infame, je hurle au scandale, si c'est sortir un mario kart de la snes pour le transposer sur wii ou faire un mario et luigi frere du temps sur DS je dis banco

souve,nt on ne reprend que le nomp du jeu et tout le reste est assez eloigné quand meme de l'esprit originel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je serais curieux de lire des noms de jeux qui pour vous sont des remakes réussis?!

Pour ma part, je rêve de jeu "super nintendo" refait avec des résolutions "HD" c'est à dire d'avoir toujours un jeu en 2D

comme l'original, mais des décors et des perso dessinés avec un détail poussé à son maximum...

Ce qui serait bien, c'est de simplement créer de nouvelles aventures, les personnes qui ont existés

on les connait, donc il suffit simplement de les remettre en action avec un nouveau scénario...

Un peu comme c'est le cas dans des films de cinéma, l'arme fatale, die hard, batman, etc...

Je ne pense pas que cela dérangerait du monde d'avoir un nouveau zelda tous les 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi c'est vive l'original , certains titres perdent leur charme en ce voyant attribuer un remake , mais c'est vrai que pour d'autres pourquoi pas , ce que je n'espere par exemple jamais voir arriver en remake c'est FF7 , je suis grand fan et quand j'ai vu débarquer advent children et crisis core j'ai pas pu m'empecher de vomir cette infamie.... en gros je suis pour si l'on ne dénature pas l'oeuvre originale mais c'est trop rarement le cas.

Bha moi qu'est ce que je ferais pas pour rebouffer du Final Fantasy VII avec des graphismes présentés tels qu'ici : http://fr.youtube.com/watch?v=thsnDqQu0mQ

Comme quoi Sephirotff, les gouts et les couleurs, c'est subjectif, chacun a son propre avis sur la question, et si le premier Film Final Fantasy s'est révélé être une daube à mes yeux (n'ayant pas de rapport avec la série et n'étant qu'une licence), FF Advent Children fut quelque chose de plus que correct, mais uniquement en VOSTFr.

Crisis Core, je ne suis pas contre non plus, après tout, rien de plus normal que d'éclairer un peu le passé de Clad, et d'y mettre en avant Zak, mais dirge of cerberus, j'ai trouvé ça étrange...

S'ils font un remake de FFVII en conservant le système de combat original (combinaisons de matérias et compagnie) voir en l'améliorant sans toucher aux principes de base, sans enlever la map Monde, et tout ce qui se faisait originellement pourquoi pas... Puis quelques bonus seraient les bienvenus...

Ps : J'ai jamais été adepte des graphismes en SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu devrais peut-être tester un petit emulateur supernes et essayer 2-3 jeux comme secret of mana, certains jeux d'ENIX, etc...

Après, peut-être que la SD passera mieux?

La 3D n'est pas forcèment ce qu'il y a de plus intéressant pour un jeu vidéo

Un mario vu de profil et les mario qui sont sortis depuis la nintendo 64, ne sont pas tellement les mêmes...

même s'il s'agit d'une même personnage, le plaisir de jouer, lui, n'est vraiment pas pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà fait depuis longtemps, d'ailleurs j'avais ces jeux sur SNES... Entre autre, Secret Of Mana, Illusion Of time, et bien d'autres...

Le super deforming, ça passait bien avec des couleurs 8&16bits, mais dans un angle de vue en 3D j'aime pas des masses, c'est comme ça...

Concernant Mario, je m'amuse plus sur un plan 2D, même si Mario Galaxy a été une réussite en 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi c'est vive l'original , certains titres perdent leur charme en ce voyant attribuer un remake , mais c'est vrai que pour d'autres pourquoi pas , ce que je n'espere par exemple jamais voir arriver en remake c'est FF7 , je suis grand fan et quand j'ai vu débarquer advent children et crisis core j'ai pas pu m'empecher de vomir cette infamie.... en gros je suis pour si l'on ne dénature pas l'oeuvre originale mais c'est trop rarement le cas.

Bha moi qu'est ce que je ferais pas pour rebouffer du Final Fantasy VII avec des graphismes présentés tels qu'ici : http://fr.youtube.com/watch?v=thsnDqQu0mQ

Comme quoi Sephirotff, les gouts et les couleurs, c'est subjectif, chacun a son propre avis sur la question, et si le premier Film Final Fantasy s'est révélé être une daube à mes yeux (n'ayant pas de rapport avec la série et n'étant qu'une licence), FF Advent Children fut quelque chose de plus que correct, mais uniquement en VOSTFr.

Crisis Core, je ne suis pas contre non plus, après tout, rien de plus normal que d'éclairer un peu le passé de Clad, et d'y mettre en avant Zak, mais dirge of cerberus, j'ai trouvé ça étrange...

S'ils font un remake de FFVII en conservant le système de combat original (combinaisons de matérias et compagnie) voir en l'améliorant sans toucher aux principes de base, sans enlever la map Monde, et tout ce qui se faisait originellement pourquoi pas... Puis quelques bonus seraient les bienvenus...

Ps : J'ai jamais été adepte des graphismes en SD.

bah tu vois final fantasy les créatures de l'esprit j'ai bien aimé , point de vue performance graphique c'etait irreprochable ou presque , apres advent children c'est surtout sephiroth vu ce qu'ils en ont fait ... le personnage le plus carismatique de final fantasy a mes yeux est devenu une drag queen dans ce film , vu la tronche qu'ils lui ont fait , mais bon les suite de ff7 c'est du commercial et ien d'autre , y a pas le petit plus indescriptible qu'on connait dans le jeu d'origine

au final comme tu dis les gout et les couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les Re-make De Jeux Vidéo, sondage du 29 décembre 2009

wow on a déjà passé Noel 2009 et mer... j'ai pas eu de cadeau !!

Ben moi je suis pas contre si le travail des développeurs nous fait redécouvrir un bon jeu avec suffisamment de nouveautés et de travail pour apprécier une qualité améliorée du jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share