Propose Pack Audio Spécial Kernel 5530


adoubeur
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

A la demande de plusieurs personnes, j'ai préparé un p'tit pack permettant d'installer facilement l'exploit audio sur une XBox avec kernel 5530. (pour patienter avant l'arrivée éventuelle d'un phoenix compatible avec ce kernel)

Ce pack contient donc l'exploit audio et un evox signé ("audio" bien sûr). J'ai joint aussi un tuto expliquant comment installer le pack, mais aussi comment signer ensuite les xbe et comment bidouiller pour pouvoir jouer sur le Live.

N'ayant pas moi-même un kernel 5530 à disposition, j'aimerais que des personnes ayant une xbox avec ce kernel se proposent pour tester le pack.

Si quelqu'un est intéressé, il lui suffit de me donner son adresse mail par PM et je le lui envoie. ;) L'intérêt étant ensuite de me confirmer que le pack fonctionne bien sûr !

Comme ça si les retours sont positifs, je proposerai ce pack à Legueux pour qu'il le release en download sur le site (par la même occasion je posterai un tuto sur le forum).

Merci d'avance ! ^_^

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aie aie adoubeur, merci pour ce taff au nom de ts ceux ki ont un k:5530 !!

ca sent la REVOLUTION lol

mais DSL, g po de box avec k:5530 :(

sinon pour ma culture G,

ton pack fonctionnerait aussi avec un k > 5530 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca sent la REVOLUTION lol

N'exagérons rien, des tas de mecs ont déjà l'équivalent de ce pack installé sur leur XBox (ils se le sont fait eux-mêmes), c'est juste pour faciliter les choses !

sinon pour ma culture G,

ton pack fonctionnerait aussi avec un k > 5530 ?

Apparemment le kernel 5713 interdit de changer le dash de la console. Or, pour fonctionner, les exploits nécessitent un dash 4920 (obligatoire pour l'exploit audio, et pour l'exploit des fonts c'est 4920 maxi).

Toujours aucun testeur potentiel ??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca sent la REVOLUTION lol

N'exagérons rien, des tas de mecs ont déjà l'équivalent de ce pack installé sur leur XBox (ils se le sont fait eux-mêmes), c'est juste pour faciliter les choses !

ooops, n'etant pas ds le cp vu que chuis pas concerne ;)

j'avais cru comprendre que les mans avec k:5530 galleraient pas mal pour l'exploit audio... m'enfin.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais cru comprendre que les mans avec k:5530 galleraient pas mal pour l'exploit audio... m'enfin.

Tu as tout à fait raison sur ce point, et tout simplement car il n'y a à ma connaissance pas de tuto complet pour installer l'exploit audio avec un kernel 5530, et encore moins de pack "tout prêt".

Donc les mecs qui veulent cet exploit doivent galérer un moment avant de comprendre ce qu'il faut faire !

D'où l'idée de proposer un pack + tuto ! ;)

Allez, y'a bien quelqu'un qui veut tester mon bô pack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité cyclone_happy

une petite question me turlupine...

quel est l'avantage de la methode audio sur la methode font ?

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une petite question me turlupine...

quel est l'avantage de la methode audio sur la methode font ?

:unsure:

Les avantages de l'exploit audio sur l'exploit des fonts :

- la console boote toujours sur le dash Microsoft, donc pas de risque de boucle de l'horloge ; de plus si le hack est mal installé, on ne risque pas de planter la console (ce qui arrive parfois avec le hack fonts, cf ce topic)

On peut donc sans crainte expérimenter de nouvelles choses (nouveaux bios, nouveau dash, etc...)

- en fait on ne touche pas aux fichiers système de la partition C qui reste "propre"

- c'est comme une puce désactivable : quand on veut lancer evox, une manip au pad de 3 secondes suffit, mais sinon on peut très bien rester sous le bios d'origine

=> on peut donc jouer aux jeux qui sont incompatibles avec Phoenix (Crimson Skies....)

=> énorme avantage de mon point de vue : on peut jouer sur le Live :lol:

Après tout dépend de ce que tu veux faire de ta XBox, mais globalement l'exploit audio est bien plus souple d'utilisation que l'exploit des fonts. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que ton pack fonctionnerai avec un dash 5659 ?

Le dash n'a aucune importance puisqu'il peut être changé très facilement.

Je m'explique :

L'exploit audio n'est en fait compatible qu'avec 1 seul dash, le 4920.

Pour changer son dash, il suffit de remplacer intégralement sa partition C par une autre.

Une partition C intégrale contenant le dash 4920 est disponible dans le Pack C-Origine Beta (cliquer ici pour le télécharger).

Voici la marche à suivre :

Décompresser le pack C-OrigineV2Beta.rar, on se retrouve alors avec un fichier ISO qu'il faudra extraire avec le logiciel xIso (le télécharger)

On a alors les dossiers et fichiers suivants : audio, fonts, TDATA, UDATA, xboxdashdata.10027100, xodash, ATTENTION.txt, default.xbe, evox.ini, XBox Book.xtf, Xbox.xtf, xboxdash.xbe

On peut supprimer TDATA, UDATA, ATTENTION.txt et evox.ini, ils ne serviront à rien !

=> ouvrir la partition C de la XBox (par FTP toujours !), effacer tout ce qu'elle contient et mettre à la place les fichiers qui restent du pack C-Origine (c'est-à-dire, : audio, fonts, xboxdashdata.10027100, xodash, default.xbe, XBox Book.xtf, Xbox.xtf, xboxdash.xbe)

Ainsi, on a installé le dashboard MS 4920 indispensable au bon fonctionnement de l'exploit audio. ;)

Donc si tu es intéressé, dis-le moi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité cyclone_happy

je ne suis pas en mesure de tester ton pack car le jeu 007 (me permettant d'éviter le hotswap) n'était pas à moi et j'ai du le rendre à la personne ki me l'avait prété. je vais éventuelleement essayer de l'avoir à nouveau...

Mais le font hack n'est pas si dangeureux que ça...

De toute façon avec l'exploit des fonts (celui que tu as si j'ai bien suivi), aller sur le Live signifie BAN car tu y vas avec un bios hacké en mémoire...

Pas tout à fait. le font hack ne modifie pas le bios. "Phoenix" charge un autre bios mais le hack font n'est en soi qu'une méthode pour passer des xbe non signés m$. Il exploite (comme son nom l'indique) une faille du dashboard microsoft, de la même manière que le hack audio, permettant d'exécuter du code non signé.

la console boote toujours sur le dash Microsoft, donc pas de risque de boucle de l'horloge

le bug de boucle de l'horloge est corrigé. Si la console est débranchée trop longtemps, une nouvelle heure est automatiquement affectée au dashboard... et la console boote.

le dash m$ est disponible depuis evox... il pointe sur des xtf au lieu des xft mais le code est le même.

de plus si le hack est mal installé, on ne risque pas de planter la console (ce qui arrive parfois avec le hack fonts, cf ce topic)

On peut donc sans crainte expérimenter de nouvelles choses (nouveaux bios, nouveau dash, etc...)

le probleme du topic n'est pas lié au font hack.

En cas d'installation ratée (ce qui arrive souvent quand on teste les packs phoenix de différentes sources), il est toujours possible de booter sur DVD avec le jeu 007 (ou autre). depuis que j'ai ma console, j'ai du deja faire une quarantaine de tests.

La seule fois où je me suis retrouvé coincé, c'est en testant la manip de Yoshi pour reprogrammer l'EEPROM... j'avais pas relocké le hdd, aucun lien avec les fonts, donc.

en fait on ne touche pas aux fichiers système de la partition C qui reste "propre"

Avec le hack font, on ne touche qu'au xbe du dash m$ et ses 2 fonts.

on peut donc jouer aux jeux qui sont incompatibles avec Phoenix (Crimson Skies....)

Je n'ai pas Phoenix... Crimson Skies se porte très bien chez moi.

on peut jouer sur le Live

si tu utilises phoenix avec le hack audio, tu lances le dashboard m$ certes, mais avec un bios BFM (hacké) qui remplace l'original. De plus, tes xbe de backup sont signés tout comme le font hack. Donc, je ne vois pas en quoi tu es plus protégé.

quand on veut lancer evox, une manip au pad de 3 secondes suffit, mais sinon on peut très bien rester sous le bios d'origine

avec le font hack, evos se lance tout seul et on peut tres bien aller sur le dash m$ en le sélectionnant dans le menu evox.

Après tout dépend de ce que tu veux faire de ta XBox,

je suis bien d'accord

mais globalement l'exploit audio est bien plus souple d'utilisation que l'exploit des fonts.

là je suis moins d'accord... il faut signer les xbe (aussi), la partition C n'est pas bcp plus propre (cf. dossier audio + fichiers Evox), l'accès à Evox (et donc aux backups, aux divx et dvd video) n'est pas intuitif à mon goût.

Je pense qu'il y a deux écoles en fait...

personnellement, ça m'embête d'avoir une manip à faire pour aller sur Evox, surtout que depuis Evox, il est si facile de revenir sur le m$ dash.

wala

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas tout à fait. le font hack ne modifie pas le bios. "Phoenix" charge un autre bios mais le hack font n'est en soi qu'une méthode pour passer des xbe non signés m$. Il exploite (comme son nom l'indique) une faille du dashboard microsoft, de la même manière que le hack audio, permettant d'exécuter du code non signé.

Certes, le font hacks ne modifie pas le bios.

Mais avec ce hack la console boote TOUJOURS sous phoenix donc toujours sous le bios hacké.

(contrairement au hack audio où le bios hacké n'est chargé que quand on fait la manip)

Je n'ai pas Phoenix... Crimson Skies se porte très bien chez moi.

Forcément...l'incompatibilité est liée à Phoenix !

si tu utilises phoenix avec le hack audio, tu lances le dashboard m$ certes, mais avec un bios BFM (hacké) qui remplace l'original. De plus, tes xbe de backup sont signés tout comme le font hack. Donc, je ne vois pas en quoi tu es plus protégé.

Oulah je t'arrête là !

Quand tu utilises l'exploit audio, ta console boote sous le bios original Microsoft !

Le bios hacké n'est chargé que quand tu fais la manip !

Et bien entendu il est hors de question de jouer sur le Live avec un backup !!!

Il faut un original !

avec le font hack, evos se lance tout seul et on peut tres bien aller sur le dash m$ en le sélectionnant dans le menu evox.

Mais le bios hacké est en mémoire, donc Live impossible...

la partition C n'est pas bcp plus propre (cf. dossier audio + fichiers Evox),

Toi tu n'as pas lu mon tuto sur l'exploit audio !

On ne met rien sur C !!!!!!!!

Le dossier audio comme evox sont sur E ! ;)

Je te défie de trouver quelqu'un qui va sur le Live avec le hack fonts !

Ou alors il n'y est pas allé longtemps !!! hihihi

NB : j'ai enfin trouvé un testeur pour mon pack ! (Dufric) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour ajouter quelque chose :

Là on a parlé de Phoenix et de bios hacké.

Avec un kernel 5530 il n'est question ni de l'un ni de l'autre, l'exploit lance directement un dashboard (Evox en l'occurrence dans mon pack).

Je tenais à préciser cela pour que les choses soient claires ! ;)

NB : Et même dans ce cas, le hack fonts ne permet pas d'aller sur le Live puisque la partition C est modifiée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité cyclone_happy
Juste pour ajouter quelque chose :

Là on a parlé de Phoenix et de bios hacké.

Avec un kernel 5530 il n'est question ni de l'un ni de l'autre, l'exploit lance directement un dashboard (Evox en l'occurrence dans mon pack).

Je tenais à préciser cela pour que les choses soient claires !  ;)

NB : Et même dans ce cas, le hack fonts ne permet pas d'aller sur le Live puisque la partition C est modifiée !

Adoubeur, je comprends bien tout ça... :)

Mais avec ce hack la console boote TOUJOURS sous phoenix donc toujours sous le bios hacké.

(contrairement au hack audio où le bios hacké n'est chargé que quand on fait la manip)

ben non justement... c'est ça que j'essaie de te dire.

le font hack est indépendant de phoenix tout comme l'est l'audio hack.

Avec un kernel 5530 il n'est question ni de l'un ni de l'autre, l'exploit lance directement un dashboard (Evox en l'occurrence dans mon pack).

Chez moi, j'ai un kernel 5530 (ce foutu pack halo & mm3) et donc, phoenix ne marche pas MAIS j'utilise le font hack qd meme et après le démarrage, Evolution se lance directement (evoxdash.xbe s'appelle default.xbe).

Donc pas de bios modifié.

Pour le live, c'est plus délicat. Sur le C quelques fichiers sont indélogeables (pas ceux d'Evox qui peuvent être sur le E) mais les bert & ernie.

C'est vrai que je ne m'en suis jamais soucié puisque si je joue en ligne, c'est avec mon pc.

En tous cas, merci pour les infos concernant audio. B)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas Phoenix... Crimson Skies se porte très bien chez moi.

Forcément...l'incompatibilité est liée à Phoenix !

Petite correction :

Un backup de Crimson Skies peut fonctionner

- au dela de la 1ere mission bien sur

- sur un box non moddée tournant avec Phoenix

- sans avoir à signer les xbe

Il suffit de lancer une vielle version d'evox (3752 par exemple) en tant qu'appli de la version utilisée, puis de lancer Crimson Skies (DVD ou HD) :

http://www.gueux-forum.net/index.php?act=S...indpost&p=94799

http://www.gueux-forum.net/index.php?showt...=20entry95273

http://www.gueux-forum.net/index.php?showt...=20entry92936

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais avec ce hack la console boote TOUJOURS sous phoenix donc toujours sous le bios hacké.

(contrairement au hack audio où le bios hacké n'est chargé que quand on fait la manip)

ben non justement... c'est ça que j'essaie de te dire.

le font hack est indépendant de phoenix tout comme l'est l'audio hack.

Oui, là on est bien d'accord !

Mais comme dans ton post précédent tu parlais de phoenix et de bios, je t'ai répondu à ce sujet.

Phoenix n'est qu'un intermédiaire entre l'exploit et le dashboard qui permet de charger un bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite correction :

Un backup de Crimson Skies peut fonctionner

- au dela de la 1ere mission bien sur

- sur un box non moddée tournant avec Phoenix

- sans avoir à signer les xbe

Il suffit de lancer une vielle version d'evox (3752 par exemple) en tant qu'appli de la version utilisée, puis de lancer Crimson Skies (DVD ou HD)

Exact, j'ai vu ça !

Tu fais bien de le préciser. ;)

On trouve toujours un moyen de pallier aux problèmes de Phoenix finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1er retour d'un testeur (zapping en l'occurrence) :

Je cite son mail :

faisons simple

cela fonctionne très bien

le lancement d'evox est passé.

C'est rassurant ! ^_^

Encore 2 ou 3 retours positifs et j'envoie le pack à Legueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

j essaie de tester ce pack mais j'ai quelques pb (pas avec le pack mais avec la méthode pour transféré les dossier et les fichiers), si quelqu'un peu trouver la solution:

j'utilise la méthode du hotswap (je suis donc un de ces suicidaire! lol)

j efface mon C et jcommence a faire les dossier avec hd fatxbox (puisque hdd driver ne permet pas de faire des dossiers) le programme s'est fermé tout seul...

je le re ouvre et quant je charge mon hdd paf une erreur et ça ferme. je suis retourné dans hdd driver et j'ai effacer le repertoire fait avec hd fatxbox et là hd fatxbox remarche MAIS si je fait un dossier avec ça plante.... donc je suis bien ennuyer je ne peu plus faire de dossiers........

si vous connaissez un autre logiciel ou le moyen d'empécher le programme de planter

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share