Nouveau modchip Wii : Wasabi DX


Newserator
 Share

Messages recommandés

Arf, je pensais l'avoir vue diso sur ChipSpain mais j'ai du confondre avec Siliteo...

J'suis pas pret de les recevoirs mes puces et linkers :(

ip33: Chipspain ne vend que la DriveKey, la Wasabi n'est pas encore dispo (ou c'est que j'ai mal cherché...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je vais peut-être poser une question stupide, mais bon, tant pis, j'y vais :whistling:

A votre avis qu'est-ce qui limite la lecture en 3X sur les puces ? La puissance de calcul / vitesse de traitement du chip lui-même ou le code (Firmware) ?

Si c'est un problème de vitesse de traitement, il n'y aura pas grand chose à faire (à part remplacer le chip par un autre plus performant).

Maintenant, si c'est "juste" une question de programmation (code), on peut tout à fait imaginer que cela soit amélioré par la suite via une MAJ du Firmware.

En fait, la question est de savoir qu'est-ce qui permet à certaines puces (la plupart de celles que l'on soude ou installe via Wiiclip ou autre) de faire fonctionner les disques à la vitesse de 6X et qui ne le permet pas pour les autres systèmes.

De plus - comme le souligne certaines personnes - les systèmes de type "plug&play" comme celui de la DriveKey sont avant tout une solution pour les versions de Wii ne permettant pas l'installation d'une puce "classique". C'est déjà mieux que rien.

Qu'en pensez-vous ?

@+

Stéphan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'était un problème de programmation, les softmod aurait déjà résolu le soucis ...

En plus, quand on dit 3x, ce n'est pas tout à fait exact, ma Wiikey2 est en 3x et je n'ai aucun ralentissement nulle part (par contre, le lecteur morfle nettement moins, du moins au bruit (je dois quand même avoir 1/2 s de retard à la détection dans la chaîne disque mais ensuite, plus de soucis)

Il s'agit donc bien d'un soucis hardware et provient du chipset .... Les puces sans soudures ne gérant que la transmission vers la carte mère, il doit leur manquer des informations.

A vue de nez, c'est assez incontournable ... sauf si elles se débrouillent pour gérer un disque dur (interne ou externe par USB) où là, elle devrait pouvoir gérer le débit à leur guise ....

Il semblerait donc urgent d'attendre (quitte à jeter 60€ par la fenêtre, autant se payer un Zelda :rolleyes: ) les futures puces à disque dur ...... si elles arrivent .... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, encore faudrait-il savoir si il y a beaucoup de jeux concernés par cette limitation de lecture...

Si la plupart des jeux fonctionnent normalement - mis à part un temps de chargement initial plus long - même en 3X c'est correct.

Déjà, sait-on si tous les jeux qui font du chargement "in game" posent problème à cause de cela ?

Après c'est une question de nombre/ratio.

Si seulement quelques jeux sont concernés ce n'est pas trop grave.

Si la plupart des jeux sont peu ou pas jouable à cause de cela en effet, c'est un gros problème.

Maintenant, au niveau des solutions "solderless" (cad un système comparable à celui de la DriveKey) y a-t-il quelque chose de mieux ?

Je crois bien que les autres modèles annoncés - notamment la Wazabi DX - ont la même limitation de vitesse.

Peut-être que l'on peut espérer la résolution de ce problème tout en conservant ce système ?

@+

Stéphan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut-être que l'on peut espérer la résolution de ce problème tout en conservant ce système ?

ça, espérer, tu peux toujours ....

En commençant par espérer leur sortie .... parce que leur annonce, c'est déjà fait depuis longtemps hihihi

Mais rien ne sera résolu ....

Ensuite, c'est selon l'utilisateur, certains feront avec les défauts en se disant que de toute façon, un sofmod réagis pareil et une "vraie" puce, il faut la souder ....

D'autres exigeront que pour un timbre poste qui coûte le double d'une "vraie" puce, il pourrait au moins avoir un équivalent ....

Perso, à ce tarif là, j'irai voir un "vrai" poseur (pas un voleur), la différence de prix est négligeable, les résultats, non ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En commençant par espérer leur sortie .... parce que leur annonce, c'est déjà fait depuis longtemps hihihi

Ca va bien finir par arriver un jour ! :P

Ensuite, c'est selon l'utilisateur, certains feront avec les défauts en se disant que de toute façon, un sofmod réagis pareil et une "vraie" puce, il faut la souder ....

D'autres exigeront que pour un timbre poste qui coûte le double d'une "vraie" puce, il pourrait au moins avoir un équivalent ....

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on en veut toujours plus pour son argent. Donc à plus forte raison lorsqu'il y a "mieux" pour moins cher.

Maintenant, le "mieux" est assez subjectif.

Pour moi par exemple, le fait de ne rien modifier de manière irréversible sur la console est un plus non négligeable. Idem pour le fait que l'on puisse réaliser l'opération seul. Ce n'est même pas une question de prix, mais je trouve ca plutôt sympa de pouvoir le faire moi même, chez moi :whistling:

Dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi un système pass through comme celui de la DriveKey ne pourrait pas faire tourner un jeu en 6X dans la mesure où le lecteur le supporte.

Si c'est un problème de débit trop important à gérer, il suffit d'utiliser du matériel plus performant pour réaliser l'opération.

Après il y a peut-être une question de consommation, de taille ou plus simplement de coût, c'est possible.

Mais les choses ne sont jamais figées. Y a qu'à voir les évolutions des lecteurs chez Nintendo :P

En tous cas merci.

@+

Stéphan.

Modifié par StefC30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi un système pass through comme celui de la DriveKey ne pourrait pas faire tourner un jeu en 6X dans la mesure où le lecteur le supporte.

Tu oublies un détails très important: le lecteur est fait pour lancer des originaux pressés, pas des backups gravés ....

A priori, une puce soudée arrive à forcer le lecteur à faire avec, chose qu'un dispositif n'intervenant pas sur le dit lecteur a, semble-t-il énormément de mal ....

C'est pourquoi je pense que cette limitation est infranchissable ..... et pourquoi il faut attendre les puces à interface disque dur. Couplées à un softmod de compétition, on devrait arriver à un coktail explosif .....

Il faudra attendre (un peu) plus longtemps (et encore, j'en connais qui doivent sentir le vent tourné), plutôt que de se lancer sur une impasse sans lendemain (genre flatmii ..... celle-là, elle a 6 mois à vivre)

Bon, sauf miracle, les puces actuelles subiront le même sort hihihi

En plus, ce serait plus supportable pour Big N qui trouverait un débouché multimédia à sa console (vu la taille de la bête, ils peuvent commencer à la vendre en noir avec sortie HDMI, ça va partir comme des petits pains .... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share