Nouveau modchip Wii : Wasabi DX


Newserator
 Share

Messages recommandés

Décidément tous les fabricants de modchips surfent sur la vague de l'installation plug & play puisque cette fois-ci il s'agit de la Team Wasabi qui annonce l'arrivée de la Wasabi DX.

passsmall.jpg

Fonctionnalités :

- Installation Plug & play sur DMS, D2A, D2B, D2C, D2C2, D2E, epoxy D2E et D2nothing/D3

- Mise à jour complète via DVD

- Configuration Disc

- Mémoire flash embarquée de 16Mbit pour les besoins du firmware

- Mode Recovery

- Connecteur JTAG

Plus d'informations seront fournies rapidement.

homesite.gif  Site officiel : http://www.wasabi.net.cn

Source : http://wiinewz.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1889

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'un autre côté à quoi bon vouloir réinventer la roue ???

les puces là répondent à un vrai "problème", celle des D2nothing, des chipsets résinés, etc...il est tout à fait normal que tout le monde veuille gratter de la thune, et il est tout à fait normal que ce type de solution se généralise.

j'vois pas où est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est drôle, c'est que là, personne ne vient critiquer la qualité des contacts via des nappes écrasées dans des connecteurs!

Perso, une nappe écrasée à une bien moins bonne durée de vie qu'un clip et encore moins qu'un montage filaire!

Par contre, ce concept attaque tout le lecteur, ce qui est une intéressante nouveauté

on va voir avec le temps, ce qu'ils vont réellement nous dévoiler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce sont les shops qui revendent ces puces qui ne doivent plus savoir laquelle prendre!

En tout cas, pour moi, toutes ces puces ne seront que de passage, y'a d'autres choses bien plus intéressantes qui vont sortir!

Si ça ne tenait qu'à moi, je ferais déjà des moules de wii miniature avec la matière pour la coque,

de manière à y mettre un DD 2.5 ou 3.5, ça ferait top, l'un à côté de l'autre! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Badablek :

T'es chié quand même, je viens à l'instant de répondre au sujet du FlatMod sur lequel tu les méprises parce qu'ils cherchent à "se remplir un peu plus les poches" alors qu'ils ont quand même sorti le FlatMii ce qui n'est quand même pas rien.

Et tu dis ici qu'il est "tout à fait normal que ce type de solution se généralise" alors que cette team se contente de piquer les idées à droite à gauche <_<

J'ai du mal à te suivre :blink:

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est une belle avancée pour les modchips, carrément une nouvelle génération, mais le cout est trop élevé, deux fois plus cher que les puces actuelles.

Je regarde de loin pour le moment.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour la personne qui veut installer une puce c'est un super système je trouve, ça fera des économies à certains, mais attention au noobisme trop puissant qui peut parfois posséder certaines personnes ^^

Les poseurs ça ne n'est rien c'est une autre histoire, ça reste des réparateurs pour les meilleurs, si tu vois ce que je veux dire ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Badablek :

T'es chié quand même, je viens à l'instant de répondre au sujet du FlatMod sur lequel tu les méprises parce qu'ils cherchent à "se remplir un peu plus les poches" alors qu'ils ont quand même sorti le FlatMii ce qui n'est quand même pas rien.

Et tu dis ici qu'il est "tout à fait normal que ce type de solution se généralise" alors que cette team se contente de piquer les idées à droite à gauche <_<

J'ai du mal à te suivre :blink:

Salutations

si tu lis une ligne sur deux, c'est sûr que tu ne risques pas de comprendre... :whistling:

d'une, je ne méprise personne. Alors évite d'employer ce genre de terme ultra reducteur et ultra sectaire, tu seras gentil.

de deux, si tu lis bien ma réponse sur ce sujet, je parle du fait que quand une solution existante et comblant les lacunes d'autres modèles (à savoir possibilité d'aller sur D2nothing ou D2 résinée), il n'y a pas lieu de vouloir réinventer la roue et sortir un concept totalement différent.

bien que je n'aime pas trop les automobiles, une petite comparaison vite fait, style "je refais le monde accoudé au comptoir d'un bar avec 2 grammes dans chaque bras" :

que je sache, une voiture roule mieux avec des roues rondes que carrées, alors si tu préfères être du genre "original" à vouloir rouler avec des pneus carrés, libre à toi, mais ça marchera pas mieux !

Alors pourquoi chaque team devrait sortir du lot et proposer des modèles différents ? Ils se copient tous les uns les autres...et alors ?? ça permet de faire jouer la concurrence, et de leur faire sortir les doigts du *** pour nous pondre des firmwares en béton armé avec des fonctions inédites.

et pour en revenir au flatmod, c'est apparement fait par les mêmes que le flatmii, et là c'est du gros foutage de gueule, à peine 2 semaines après la flatmii, puce originale certes mais incomplète (pas de support des DVD*R), pour venir ensuite vendre le "vrai" modèle, là y'a un gros abus de leur part.

Ca me rappelle vaguement l'histoire de la Wiikey2 avec le modèle 9 fils suivi 2 semaiens plus tard du modèle 6 fils.

bitonio6, une nappe n'est pas écrasée dans ce genre de connecteur, elle est maintenue en place par des ergots et légérement appuyée contre les plastiques, par un autre morceau de plastique...et une nappe est un peu faite pour ça. (Comme si on venait critiquer la nappe DVD de la wii, la nappe écran de la DS, etc...)

A contrario, un chipset n'est PAS du tout désigné pour qu'on vienne lui greffer un machin sur sa tête, qui l'étouffe et l'abîme aussi dans certains cas. Dans le cas d'un clip, une action mécanique forte et métal contre métal est nécessaire pour garder le tout solidaire....ce qui est loin d'être aussi doux qu'un connecteur de nappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pour en revenir au flatmod, c'est apparement fait par les mêmes que le flatmii, et là c'est du gros foutage de gueule, à peine 2 semaines après la flatmii, puce originale certes mais incomplète (pas de support des DVD*R), pour venir ensuite vendre le "vrai" modèle, là y'a un gros abus de leur part.

Ca me rappelle vaguement l'histoire de la Wiikey2 avec le modèle 9 fils suivi 2 semaiens plus tard du modèle 6 fils.

Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi même si j'apprécie que modérément que tu me prennes pour un abrutis (j'avais cité volontairement que 2 de tes phrases pour que tu te rendes comptes de l'incohérence de tes propos).

Du coup on est plus tellement dans le bon topic mais tant pis.

Le FlatMii et le FlatMod sont 2 produits totalement différents qui ne ciblent pas la même clientèle, je ne vois donc toujours pas pourquoi tu te permet de dire qu'ils se foutent de la gueule des gens en vendant un produit incomplet puis un fini juste apres. Ce n'est pas les mêmes produits, le premier n'a jamais eu la vocation de faire passer les DVD-Rs sur le lecteur.

Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore une fois, tu interprètes, et moi aussi "j'apprécie que modérement".

je ne te prends pas pour un abruti. Alors tu seras gentil d'arrêter d'extrapoler, ça t'évitera d'une part de croire des choses que je n'ai pas dit ni même pensé, et ça m'évitera d'autre part de t'expliquer que tu te fais des films. Si y'a bien une chose qui me fait sauter au plafond, c'est quand on me fait dire ce que je n'ai pas dit ou qu'on me fait passer pour le gros con de service qui veut avoir raison et qui vomit sur tous ceux qui disent le contraire.

Concernant le flatmod, j'avais cru comprendre que c'était un flatmii avec, en plus, la possibilité de gérer les DVD*R, ce qui n'est pas le cas avec les infos complémentaires que j'ai pu avoir. Et là, évidemment, mes propos à son égard ne sont plus vraiment pertinents. Il n'empêche que tu as voulu croiser mes propos d'un sujet à un autre, je n'ai donc fait qu'expliquer mon point de vue, et jamais en te regardant de haut.

bref, l'histoire est close.

ps : si tu dis "blanc", que je te réponds "noir", ce n'est ni du mépris, ni te prendre pour un abruti....ça s'appelle exprimer son opinion redface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous,

le prix et de 45 € donc 10 € de moins que la Drivekey.

la wasabi a était la première puce avec 9 fils je crois non ???

donc ce n'est pas une team de pompeur enfin bref la puce est en pré-commande sur certain site elle arrive le 26 février et la drivekey elle arrive aujourd'hui sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La DirveKey est sur le marché depuis quelques jours déjà, voir un peu plus..., j'en ai commandé 2 il y a 2 jours sur ChipSpain à 39€ l'unité.

J'attendais la Wasabi DX, mais elle tarde trop...

Surtout qu'il n'y a pa une grande différence entre ces puces (FlatMod, DriveKey et Wasabi DX).

Le temps nous dira peut être laquelle est mieux que l'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Pomper d'accord, mais il faut pomper bien ;-)

Quand on voit 26$ chez Chinadistrib, ça devient relativement super intéressant par rapport au prix de la Drivekey...

Personnellement, j'en attend du bien.

P.S : j'vois pas où souder sur une D2Nothing pour donner une vitesse de lecture à 6x......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne voudrais pas me faire tapez sur les doigts si je dit une bétise

mais il me semble que la vitesse de lecture reste 3x.

Mais pas de risque de rater une soudure! :D

J'attends toujours les miennes :'( ils mettent combien de temps à livrer ChipSpain???

J'ai passé ma commande Dimanche est toujours pas de nouvelle... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La DirveKey est sur le marché depuis quelques jours déjà, voir un peu plus..., j'en ai commandé 2 il y a 2 jours sur ChipSpain à 39€ l'unité.

J'attendais la Wasabi DX, mais elle tarde trop...

Surtout qu'il n'y a pa une grande différence entre ces puces (FlatMod, DriveKey et Wasabi DX).

Le temps nous dira peut être laquelle est mieux que l'autre!

les drivekey sont en precommande donc elle n'est toujours pas arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share