Ps2 V4 Swap Magic 3.8 ... Possible ?


filou333
 Share

Messages recommandés

bj j ai une ps2 V4

je voudrais jouer avec - Swap Magic 3.8 Coder PAL et une Slide Card

est ce tout d'abord un bon choix ?

je connais pas grand chose voilà pourquoi je me tourne vers vous

merci de me guider de vos bon conseil ...

Salut,

un bon choix oui et non car ta Ps2 V4 a déjà bien vécue, lit elle toujours les jeux sans passer par le navigateur?

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Ce qu'il veut dire c'est est-ce que les jeux se lancent directement lorsque tu allumes la console avec un jeu à l'intérieur ou atterris-tu sur le navigateur de la console ? Si c'est la seconde solution, cela signifie que ton bloc optique donne des signes de fatigue et que donc, il ne faut plus trop y compter dessus, ou du moins pour une durée limitée... Chose assez fréquente sur des consoles de cet âge...

Dans ce cas là, il faut passer par une puce + adaptateur réseau qui permettent d'utiliser le disque dur et donc, de se passer complètement du bloc optique (Matrix Infinity ou Dms 4 Pro SE le must pour cette dernière).

Une autre solution moins onéreuse car elle évite de poser une puce est d'installer la faille Ps1 sur ta carte mémoire et de booter sur un jeu Ps1... Il faut donc seulement l'adaptateur réseau et aussi que la console soit en état de faire démarrer un jeu Ps1 (chose plus que réalisable même dans le plus pessimiste des cas).

Ou enfin tu restes sur ton choix de swap magic et qui vivra verra :)

Voilà en gros tes options, à toi de voir ce qui est le mieux pour toi (combinaison possible du genre je nique mon bloc et j'installe une puce ensuite), je te laisse faire un tour pour te documenter sur les diverses options énumérées, n'hésite pas à demander des précisions...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a toi pour cette explication claire et précise je te tiens au courant de mon choix apres avoir tester un jeux

Salut

Ou sinon tu a encore une autre solution qui est free mcboot (gratuit) + esr (gratuit), pour lire les backup sans swapper , seul petite inconvéniant il faut que tu patcher l'iso mais sa prend 2 seconde a faire .

Ou Free mcboot (gratuit) + adaptateur réseau , DD et free hdloader (gratuit) avec sa tu n'aurra plus a mettre de cd dans ta console.

Ou encore Free McBoot (gratuit) +dd usb externe et free usbextreme (gratuit) méme chose que hdloader mais peut de jeux compatible et des temps de chargement trés long.

Modifié par g.t.o
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

usbextreme c'est vraiment super bof. trés trés lent.

mais ouais FreeMcboot et HD Loader c'est un excellent choix. je tourne avec ça depuis un moment sur ma PS2 V4.

Modifié par BePower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share