[Résolu] -Pb Erase Lite-on Avec Dosflash (freeze + Brick)


olifr
 Share

Messages recommandés

hello tout le monde,

j'ai commencé le flash de mon lite-on hier. J'ai bien réussi à récupérer les clés (dosflash LITEON K), généré le fw hacké (firmtool) par contre, lorsque j'ai voulu faire l'erase (dosflash LITEON E), ça a commencé mais ça a freezé mon PC... Maintenant, mon lecteur n'est plus détecté sous DOS ni dans le bios de plus, impossible d'ouvrir le tiroir. B)

j'ai vu sur le forum que dans ce cas, il fallait utiliser L-O-ERAS, ce que j'ai fait : à la 1ere exécution j'ai eu le code FF80 et toutes les fois suivantes, j'ai eu FF72 (ce qui à priori est plutôt bon signe). J'ai éteint et rallumé mon CK3 mais malheureusement, j'ai tjs le même pb : lecteur non détecté (pas identifié ?) et tiroir bloqué.

Pour info, lorsque je lance dosflash, voici ce que j'obtiens :

...

4) 0x0C00 SATA Pri Master ATAPI No Identify Possible

Flash ManufacturerID : 0xC2, DeviceID : 0x11

Flash Type : MXIC/Macronix (MX25L2005)

Flash Size : 262144 bytes (256 KB)

...

Enter the number of an ATAPI drive :

A ce stade, dois-je tout simplement faire le write (W) ?

Ce qui m'inquiète c'est de ne pas avoir à identifier le lecteur ("...resend the command..." + manip off/on de 2 sec) afin d'obtenir le statut 0x72.... Quand on fait le L-O-ERAS, on zap peut-être ce step ?

D'avance merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca veut dire que le fait de flasher va refaire fonctionner le tiroir du lecteur ?

oui, puisqu'il n'a plus de firmware, le tiroir ne s'ouvre plus c'est normal, mais la tu peux y aller directement avec W, ton lecteur est identifié donc pas besoin de faire "resend ..."

GO GO GO ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca veut dire que le fait de flasher va refaire fonctionner le tiroir du lecteur ?

oui, puisqu'il n'a plus de firmware, le tiroir ne s'ouvre plus c'est normal, mais la tu peux y aller directement avec W, ton lecteur est identifié donc pas besoin de faire "resend ..."

GO GO GO ;)

yes, j'en ai brické un et j'ai flasher avec jungleflasher en faisant la manip pour l'eteindre et le rallumer, et ca a marché...

c'est comme un samsung, meme brické on peux le reflasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, c'est royal : ce soir j'lui fait sa fête hihihi

Par contre, pour éviter le brick pourquoi ne pas systématiquement utiliser l-o-eras ? Sous DOS on pourrait imaginer un truc du genre :

1/ dosflash LITEON K (dump)

2/ firmtool (génération fw)

3/ l-o-eras (erase fw)

4/ dosflash W (ré-écriture fw)

Modifié par olifr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben ça y est : 360 flashée, remontée et testée... :wub:

Un grand merci à tous pour votre aide et vos conseils précieux chinese

Pour info, pour pouvoir flasher avec dosflash (W), après le l-o-erase j'ai dû faire un stop/start de mon CK3 Lite (sinon, j'avais le message "Unknown flash chip!").

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben ça y est : 360 flashée, remontée et testée... :wub:

Un grand merci à tous pour votre aide et vos conseils précieux chinese

Pour info, pour pouvoir flasher avec dosflash (W), après le l-o-erase j'ai dû faire un stop/start de mon CK3 Lite (sinon, j'avais le message "Unknown flash chip!").

merci pour l'info mais c'est dans le tuto section SAV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share