Dump+Flash Liteon Ck3 Pro+Pr0Be De A à Z


Xnico72
 Share

Messages recommandés

1/ As-tu essayé de changer de mode ?

Pour ma pars, j'ai effectué la manip' en mode DEBUG (led ROUGE) - malgré que cette fonction soit destiné au HITACHI, j'ai remarqué une différence sur les LiteOn.

2/ Ensuite, as-tu installé l'intégralité des fichiers nécessaires ?

- CK3 pro usb drivers : http://team-xecuter.com/ck3/downloads.htm

- CK3 tool version 1.2.4 : http://team-xecuter.com/ck3/downloads.htm

- Ixtreme 1.5 & JungleFlasher 0.1.51 BETA : http://team-xecuter.com/ck3/downloads.htm

- PortIO32 : http://team-xecuter.com/ck3/downloads.htm (Dispo dans l'archive Jungleflasher)

3/ Le lecteur est il bien ouvert à moitié ?

Avant le BOOT de Windows c'est bien.

4/ Le lecteur apparait-il dans le poste de travail ?

Déconnecte tes autres lecteurs, et essaye en rebootant.

--------------------------------

Je me rappelle avoir fait la manip avec JUNGLEFLASHER 0.0.26 BETA

a) Onglet DVDKey 32

b ) Choix du I/O port (tu va voir apparaitre PLDS DG-16D2S au niveau de Drive Propreties)

c) Choix du USB port (tu en essaye plusieurs)

d) tu place ton PROBE sur le R707 du LITEON

e) tu clique sur GET KEY (en gardant le PROBE sur le R707)

f) Normalement tu va récup. tout ce qui te manque (tu peux enlever le PROBE)

Modifié par RoroBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 530
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais en gros tu suis le tuto quoi lol... :rolleyes:

Pour le mode debug, ça n'a aucune incidence sur le dump.

Pas tout à fait, car dans le tuto pour le DUMP : CK3 Tool v1.2.4

Moi : JUNGLEFLASHER car avec CK3 Tool ça déconné vis à vis de mon port COM (même en l'attribuant "manuellement").

Après c'est mon retour d'expérience, je partage les problèmes que j'ai eu lors de l'exécution du tuto.

Modifié par RoroBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé différents port et j'ai bien installé les drivers CK3 pro usb drivers et PortIO32. Y en a t'il d'autres? J'ai aussi testé les deux modes, sans résultat. Je teste avec JungleFlasher et vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Merci pour cet excellent tuto.Je viens de flasher mon liteon et tous c'est bien passer en suivant le tuto pas a pas

A savoir que j'ai une carte mere asus p4c800e deluxe et que le liteon est bien reconnu sur le port sata intel

sinon si ça peut aider pour le flash j'ai du opter pour la fermeture du tiroir avec coupure du ck3 pro pour le dump de la clé

et j'ai tenté l'erase sous windows et je n'ai pas eu de freez ouff !!!

encore un grand merci a vous pour votre aide

@++

Fidji34

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

Bon voilà y'a pas de soucie mon LiteOn est déjà flashé et tous, mais...voilà j'ai perdu mon origin.bin du firmware original.Oui je sais pas malin du tout!

Donc ma question est...est ce que je peux Dump mon lecteur actuel qui est flashé en IX1.5, et mixé avec un éventuel futur IX 1.6...?

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Rien ne fonctionnant en usb, j'ai branché direct le CK3 sur mon port com et la ohhh miracle :)

Par contre au moment ou j'arrive au flashage, et que je clique sur Lite-on-erase dans jungleflasher,

jobtiens : "Device info failed!"

Une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou est ce que je peux trouver les fichier a mettre sure ma clé usb de boot? ds l'archive ixtrem1.5 il y a bien des fichiers mais il me semble quil en manque.

Sous dos quand j'exécute la commande dosflash, il me retourne "No atapi devices present"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et c'est reparti pour du "serial data is bad"

Je procède comme à mon habitude (j'avais galéré comme un dingue pour mon premier flash), soit :

- tout de branché sauf le SATA sur le LiteOn, ensuite ; ck3pro ON, ouverture du tiroir, fermeture du tiroir puis à la moitié ck3pro OFF et aussitôt ck3pro ON, ensuite branchement du SATA sur le lecteur et dump réalisable sans soucis!

De temps en temps 2 voir 3 tentatives, mais là j'en suis a une 30aine, ca repars en c...le.

C'est quand même dingue que d'un LiteOn a un autre il y est autant de difficulté pour le dump.

Allez, on repart à l'assaut!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Serial data is bad c'est différent de key is bad, ce n'est pas grave, vérifié ta clé mais elle doit être bonne si tu as bien procédé.

Jungle Flasher te mets ce message parce qu'il n'a pas réussi à dumper correctement toutes les infos de ton lecteur.A savoir le numéro PCB...etc, tu peux éditer ces infos toi même en cliquand sur drive serial puis en les ajoutant manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah en fait avec l'erreur "serial data is bad" la récupération ne se fait pas entièrement, elle s'arrête automatiquement!

J'ai vérifié mes branchements, changer de port COM et tout s'est déroulé normalement! Un petit semi brick quand même pour me faire perdre mon temps mais repris avec "l-o-eras XXX ck3pro ON/puis ck3pro OFF quelques secondes/ck3pro ON", le lecteur apparaît et le flash a pu être effectué sans soucis.

En tout cas Xnico72, toujours à l'affût pour aider et ça c'est admirable, merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le tuto très clair, j'en ai fait 5-6 ces derniers jours. Le seul truc un peu chiant c'est l'extraction des clés ou il faut refaire plusieurs fois la manip pour en avoir des valides.

Un truc peut etre à rajouter au tuto, en particulier sur la partie flashage sous Dos : il faudrait rajouter l'archive freedos de tetsumaki avec dosflash 1.7 en matériel requis, sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé le lien.

Merci @ toi en tout cas Xnico72

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces