Dump+Flash Liteon Ck3 Pro+Pr0Be De A à Z


Xnico72
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Excellent tuto, mais serait-il possible de faire le même tuto du CK3 Tool pour flasher les autres lecteurs Benq et Hitachi?

ou de donner le lien s'il existe ces tutos, car la recherche avancée sur gueux ne me donne que le tuto ck3 + liteon)

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 530
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour,

j'ai bien la version 0.1.51 de jungle flasher mais dans l'onglet firmware tool 32 je m'ai pas la case load from dump files. j'ai cherché des lien pour avoir la version 0.0.25 comme dans le tuto mais je n'en trouve pas. pouvez vous m'aider?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

J'ai un soucis au niveau du dump avec CK3 pro + Probe, mon lecteur est reconnu, je lance le dump avec le probe en contact avec le lecteur et là je reste en statut "waiting" ...

J'ai cru comprendre que ça devait prendre 20/30 sec, et j'ai testé pendant presque 5 min sans aucun changement.

Vous avez une idée ?

--------------------------------------

Bon... Après pas mal de tergiversation, je crois que j'ai tué le lecteur...

1) pour mon soucis ci dessus, je l'ai résolu en passant d'un pc en Vista 32 bits sur un autre en XP (bon à savoir)

2) Mon soucis actuel est que, suite au flash (réalisé sous dos avec succès selon dosflash), le lecteur ne lit plus rien, il se comporte comme un banal lecteur de dvd...

En voulant le restaurer à l'aide de mes fichiers d'origine, j'ai bien l'impression que ma clé est pourrie (je n'ai pas eu de message "clé invalide" ou autre, mais je n'ai pas spécialement fait attention aux caractères sur le coup).

Dans Jungle flasher quand je charge mon dummy.bin, ça donne 00CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC

MA QUESTION : Suis-je complètement n*qué ou ya une manip de dernier secours pour récupérer la clé ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses : )

Modifié par Deglingosaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

Je remercie déjà les differentes personnes qui ont investi leur temps pour concocter des tutoriaux qui m'ont permis de flasher qq xbox ....

Mais maintenant que les nouveaux jeux demandent un passage à un autre firmware, je me vois dans l'obligation de changer le custom firmaware de ma console qui est actuellement encore en 1.5...

Mes questions sont les suivantes:

1) Dois-je redemonter le lecteur et réutiliser le probe ou est ce que je peux reflasher mon lecteur plus simplement???

2) Quand je reflashe, est ce que je dois repassar par le firmware d'origine ou l'ixtrem 1.5 dejà modifié pour ma console???

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai 4 QUESTIONS et Je vous serai vraiment reconnaissant si vous pouviez répondre à toutes :) :

Je voudrai savoir - À quoi ça sert de couper le CK3 et de le rallumer aussitôt, une ou deux secondes max après avoir cliqué sur le bouton "Lite-on Erase" ?

- Qu'est-ce que ça peut engendrer si on rate ?

- Est-ce qu'on peut régler le problème si on a raté ?

- Couper le CK3 revient-il à couper l'alimentation du lecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu ne l'eteint pas et donc ne le rallume pas après, l'Erase ne fonctionnera tout simplement pas.

Ce n'est pas grave et ton lecteur ne risque rien. Mis a part que tu n'effacera pas le firmware actuel sur ton LiteOn.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, mon LiteOn n'apparait pas dans le menu déroulant "Results" après avoir cliqué sur "Find System Ports" dans CK3 Tools v1.2.4

Que dois-je faire?

EDIT: C'est bon en fait^^

Mais j'ai un autre problème sous DOS, j'utilise une disquette de boot et quand je tape 'DOSFLASH' mon LiteOn n'est pas détecté et j'ai ce message : "No ATAPI devices present!".

Quelqu'un sait d'où sa vient et comment résoudre ce problème?

Merci d'avance :)

Modifié par ViwwiV
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je remonte un peu ce topic,

bon voila j'ai toujours flasher mes lite-on avec un kit fait maison en port serie,

en changer de pc ( qui n'as pas de port com), je me suis acheter un ck3pro + pr0be, il se trouve que j'ai un probléme avec la pr0be, avec la methode xecuter, au moment ou on click sur start ck 3 probe timer, et donc mettre la probe sur le point 707, bha je n'ai rien, la led vert ne s'allume pas, les fichier sont vide ...

Le lecteur est bien reconnu dans settings.

voila j'espère regler ce problème sinon je passe au pontage, mais bon voilà quoi j'aimaires un peu que mon probe me soit utile :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Alors voila, j'ai un petit problème et je serai très reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider :

J'ai réussi à avoir mon Dummy.bin et créer mon firmware hacké IX16.bin

Je m'apprête à flasher mon Lite-ON sous DOS, j'ai donc placé IX16.bin sur une disquette que j'ai rendu bootable au préalable à l'aide d'iPrep v008.8

Pour le câblage, mon CK3 Pro est relié au Lite-ON avec le câble d'alimentation et au PC en USB et en Molex, mon Lite-ON est relié au PC en SATA.

Le problème maintenant c'est que quand je boot sous DOS avec ma disquette et que je tape "DOSFLASH" mon Lite-ON n'est pas reconnu et j'ai le message "No ATAPI devices present!" comme on peut le voir ici :

iprepv0088w.jpg

Quelqu'un sait-il d'où cela vient ou comment résoudre le problème?

Merci d'avance :)

Modifié par ViwwiV
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc bugess ? me semble que déjà un membre ta envoyer un lecteur avec ce même problème non ?

la premiere annotation était pas pour toi , j'ai sappé ton post

j'ai effectivement un lecteur , mais pas la meme erreur ,j'arrive bien a extraire mais la clé est vide , et je suis presque sur que la memoire a été effacé , pour verifier il me faudrait flasher le lecteur , pour reverifer l'extraction de la clé , mais si je fais cette manip je peux exclure la recuperation de la clé :unsure: je suis bloqué et j'ai arrete un peu sur les lecteurs pour poursuivre sur le rebillage du gpu/cpu

pour revenir a ton probe , tu es sur d'etre sur la bonne connexion ?? tu vas me dire que je suis con mais on sais jamais , puis faudrait essayer sur les points alternatif , pour me rassurer d'avoir tout compris , ton lecteur est reconnu dans le soft , mais tu n'as pas de retour de donné , bon je me rappel plus comment tester la liaison serie , il me semble qu'il faut faire un pont entre TX/RX et utiliser le soft test_com , faudrait que je replonge dans mes dossiers

par contre j'ai un probe , mais jamais utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a pas à forcer...il faut juste t'assurer que ton aiguille du probe fait bien contact avec ton point r707 de ton lecteur, enfonce le bien sans faire le bourrin non plu, normalement ça se fait tout seul.

Tu as essayé sur un autre point voir si ton probe s'allume?R709??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour! petite question (à laquelle on m'a déjà répondu mais je tiens à en être sûr) : sous DOS, pour que le Lite-ON soit détecté par DOSFLASH, il faut bien connecter le PC au CK3 avec un câble RS232 ? (car on m'a dit que DOS ne reconnaissait pas l'USB)

Répondez-moi s'il vous plaît :) (et désolé pour le double post mais c'est juste pour être sûr de la réponse)

Et sinon pour répondre à raitoN, ça ne sert à rien de forcer avec le Probe; de plus, sur le mien il y a un petit ressort donc si on force l'aiguille rentre de façon à ne pas exercer une trop grande pression sur le circuit.

Modifié par ViwwiV
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pour etre sur , gratter un peu le cannon , normalement et selon origine du pcb , ils sont passés au vernis d'isolation , il est fort possible que le contatc ne se fasse pas , a l'inverse des ponts ou la chaleur decappe le cannon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces