Derniére Mise à Jour Nintendo 3.4 Supporté Par Quelle Puce?


bitonio6
 Share

Messages recommandés

Salut à tous...

Un petit renseignement vous est demandé

Est-ce qu'il y a des puces actuelles ou ancienne qui fonctionnent avec le dernier firmware nintendo, le 3.4?

Parce qu'à en lire les différents sujet du net, on a l'impression que non

et même pire, certaines puces fonctionneraient quelques temps et via je ne sais quel manip,

Nintendo reprogrammerait la carte mère et le lecteur DVD serait carrèment inutilisable

Qu'en est-il des Wiikey 1, D2CKey, etc... ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le backup luncher?!

Tien, ben tu m'apprends quelque chose?!

Lorsque l'on installe une puce, dans le but unique de lancer des jeux gravés...

On est, selon toi, hors de danger?

Alors pourquoi voit-on ou entend-on des soucis de brick de lecteur DVD?

Ta dernière phrase, ne semble pas tout à fait juste

parce qu'il n'y a pas si longtemps, nintendo, après une mise à jour,

faisait afficher un message à l'écran du genre "vous utilisez un dispositif..... "

donc elles ne sont pas si indétectable que cela, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

lol tout le monde a eu ce message même ceux qui n'étaient pas pucés

un brick software est beaucoup plus difficile à récupérer qu'une panne de lecteur dû à une mauvaise pose (PS: si tu brick en soft la console , c'est direct poubelle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais bien posé, fonctionne, etc...

Puis mise à jour en 3.4 et paff console dont le lecteur fonctionne plus, la puce n'a donc pas bougé, la console n'a pas été démonté

seule la mise à jour a été faite...

Donc y'a un autre truc quelque part non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je pose la question, à savoir si les puces n'ont pas de souci de fonctionnement via les mises à jour de nintendo

J'ai lu partout qu'il ne fallait pas mettre en 3.4

J'ai lu également, quelqu'un avoir un souci très particulier où il a dû faire des tonnes de trucs pour faire revenir la console en arrière

faire encore 2-3 mic mac pour réussi à ravoir le fonctionnement du lecteur DVD

Et voilà que maintenant, quelqu'un autour de moi, à exactement le même souci!

J'ai même eu quelqu'un qui a eu sa puce D2Pro HS après une dizaine de jeux gravés lancés...

Voilà pourquoi il serait important de clarifié la situation et donc

ceux qui ont leur puce qui tourne avec un firmware 3.4,

devraient venir ici nous faire un petit coucou! woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

je crois que tu psychotes et crois trop au légendes urbaines , je suis en 3.4 et toutes mes puces tournent sans souci , après je penche plutôt vers des installes pourris ou puces qui battent de l'aile ,pas de mise à jour tueuse de nintendo , faut arrêter le jaja

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil que xam1311, le pb peut aussi venir simplement de la qualité de la gravure, quand on voit que j'ai changé un Nec presque neuf pour un Pioneer et que je suis passé de 60% de qualité à 99 % avec les même Verbatim... Sans compter effectivement les install dites "pourries", pas parce qu'elles sont forcément mal soudées, mais parce puces mal placées, fils trop longs, etc. Je passe tout en 3.4, et je n'ai AUCUN pb avec les wiikey2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour clarifier les choses sur le fameux message de Nintendo qui dit "Si vous avez installé un dispositif non autorisé, cette mise à jour peut rendre votre Wii hors d'usage".

Ce n'est qu'une blague pour dissuader les gens de pucer leur Wii. Mais une mise à jour n'est en aucun cas nocive pour les Wii pucées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben comment expliquer avec l'exemple donné plus haut, un passage automatique au firmware 3.4 de nintendo

et là blocage du lecteur DVD et même plus possible de lancer un jeu original, alors qu'avant la mise à jour,

tout tournait bien?!

Je précise que ça n'est pas arrivé qu'une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne sais pas trop ce que tu raconte, mais moi j'avais une puce wiikey 2 sur une wii 3.4 pendant plus d'un mois et ca marché nikel mais je suis passé en 3.2 à cause de la compatibilité des jeux trucha ( = jeux modifier tel que certain guitar hero custom, les jeux à la base sur double couche compressé ect. ).

Là en ce moment je suis en 3.2, connecté en wifi 24/24 quand ma wii est en marche et je ne suis jamais repassé en 3.4 par magie... la mise en place des maj automatique n'est encore qu'un projet ( arreter moi si j'me trompe ;) ), et ca sera surment comme sur xbox, rien ne sera fait derrière notre dos, la maj automatique nous sera proposé et si on veux = pas de jeu en reseau, rien de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La question que je m'étais posée en voyant ces problèmes

c'est si cela ne concernait qu'un type de hardware de Wii, c'est à dire les D2E par exemple...

C'est fou ça, sur un forum on en parle, autour de moi aussi et ici personne n'a eu ce souci?!

Enfin, l'éléctronique c'est toujours un peu mystérieux! blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça c'est certain... Mais c'est vrai que ça peut fouttre le doute quand même!

Les teams de puces savent présenter leur produit, mettre la liste des revendeurs, proposer 2-3 trucs en téléchargement

et dès qu'on a un souci, y'a plus personne pour répondre

Je n'en ai pas vu un seul indiquer les mises à jour de nintendo et dire si c'est okay ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le message d'avertissement lors de la MAJ de la console est juste la pour faire peur.

Concernant la MAJ en 3.4, il n'y a pas d'optimisation au niveau materiel donc elle ne touche en rien le lecteur.

A ce jour, j'ai passé plus d'une cinquantaine de Wii en 3.4 et a ma connaissance aucunes d'entres elles a rencontrées tes soucis.

Je pense juste a une coincidence.

Apres est ce que suite au probleme mentionné, la console a été ouverte pour verifier l'etat des soudures ou de la puce ?

Je rappelle que sur de nombreux forums, la MAJ en 3.4 n'est recommandée UNIQUEMENT si l'on utilise le TP Hack (Homebrew).

Par consequent, cela ne s'applique pas a ceux qui utilisent une puce dans le but de jouer uniquement avec leurs copies de sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@bitonio6 : C'est vrai que les Teams ne parlent pas des mise à jour, et c'est tout simplement parce que ça n'a aucun incident sur le fonctionnement de leurs puces. Pourquoi ajouteraient-ils du blabla pour rien, pour remplir leurs sites !? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est seulement software, les puces ne sont pas ( encore ? ) contrées pas les mise à jour.

Pour finir avec les Teams et les clients, je trouve que ça ferait peur au client que l'on parle de mise à jour, déjà qu'une psychose est installée chez les newbies, alors là j'imagine pas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben promènes-toi sur le net, tu verras que c'est le message n°1 que l'on peut lire partout!

Ensuite, il y a des gens qui ont bien eu des soucis par-ci par-là

(c'est normal, sur les forum, on ne voit que quand les gens ont des problèmes, et rarement quand ils sont contents...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Je remonte ce topic, car y'a un truc que je n'ai pas clairement pigé (oh c'est étrange pour bitonio ça!) :wacko:

On met une puce, la puce est supportée quelle que soit la mise à jour du firmware de la Wii

On est okay?

Si certains disent "j'ai posé ma puce, elle lit les originaux mais pas les gravures"

Cela veut dire = qu'ils ont trouvés leurs jeux on ne sais où et il doit être patché ou alors les médias utilisés ne sont pas compatible avec le bloc laser!

C'est toujours okay?

Là où je pêche un peu, c'est à cause de la faille Zelda

Donc via Zelda on peut installer un "lanceur" qui lira les jeux gravés

mais:

Il ne faut pas utiliser le firmware 3.4 et rester en 3.3 max = c'est juste?

Le jeu gravé, pour fonctionner, doit être patché = c'est juste?

Donc un jeu qu'utilise quelqu'un qui fonctionne avec un lanceur software

ne peut pas fonctionner sur une console pucée qui est en 3.4

C'est tout bon, j'ai tout compris?

Dernière question, y'a-t-il un moyen via un lecteur PC de savoir si le jeu gravé qu'on a testé est patché ou pas?

Merci d'éclaircir un peu la chose, je pense que ça en aidera plus d'un! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share