[test Complet ] Puce Flatmii


xam1311
 Share

Messages recommandés

titre.png

Bonjour les gueux ,
Voici le test décrivant l'installation et l'utilisation du flatmii .

Je tiens d'abord à remercier la team www.flatmiiOnline.com pour m'avoir fait parvenir un sample (l'envoi fut un peu lent tout de même).

Je tiens à préciser quelques choses:

le Flatmii ne permet pas à votre lecteur non pucée de lancer des jeux gravés (physique =>la galette dvd quoi)

Il est bien compatible si le lecteur couplé possËde une puce (donc là évidemment vous pourrez lancer des jeux Dvd gravés.

Le flatmii permet juste de lancer par le port Usb de votre PC vos isos sur votre console wii. (ceci avec ou sans lecteur branché) donc il faut impérativement un pc à proximité de votre wii pour pouvoir gérer le chargement des Isos par le programme Flatmii.

Voici les arguments commerciaux de cet outsider.

caracteristique.png

  • Pas de soudures
  • Pas besoin de puce
  • Pas besoin de clip
  • Pas de logiciel requis
  • Plug and play
  • Tout chipsets compatibles , epoxy et les nouveaux lecteur "no-chip" D3
  • 100% compatible avec les lecteurs pucÈs
  • Mode autonome (pas besoin de lecteur dvd ou des médias)
  • Mode Combo lecteur /flatmii
  • Usb 2.0 haute vitesse
  • Iso Wii/Gamecube/iso9660/multi & Double layer compatible
  • Region Free
  • Bloqueur de mise à jours
  • Logiciel de sélection de fichier Iso

Evidemment une configuration minimale du pc est nécessaire:

ce n'est pas trop la mer à boire , par contre si vous êtes en dessous des minima vous pourrez avoir "peut être" des ralentissements en jeu.

Configuration Minimale PC :

Processeur 800 Mhz
1 Go de ram
Usb 2.0

Windows Xp/vista + framework 2.0

Présentation du Flatmii:

Une photo vaut mieux qu'un long discours, voici ce que vous allez recevoir si vous commandez ce flatmii.

Flatmii1.jpg


un autocollant pour cacher le pcb du flatmii (c'est pas un double couche :/)

  • un dongle Usb
  • Un cable plat type cable donnÈes
  • Un long cable plat 4 pins pour connecter le flatmii et le dongle usb (sur la droite de la photo)
  • et Évidemment le Flatmii

On peut remarquer qu'il n'y a aucun cable Mini usb/usb fourni donc un achat obligatoire ou à avoir de base , vu le prix d'un tel câble c'est dommage de ne pas l'avoir mis dans le pack si vous ne voyez pas ce que c'est voici une photo.

Flatmii2.jpg


Voici un gros plan de la Puce flatmii Avant /Arrière.

Flatmii3.jpg



On peut voir que les connecteurs sont désignées à gauche WII et le droite DVD , les soudures sont de qualité et les composants bien placées.

Flatmii4.jpg



on voit les pads de reprogrammation et les condensateurs et sur la droite l'autocollant.

Installation du Flatmii:

Préparer votre wii:

Flatmii5.jpg


Coller l'autocollant fourni sur l'arriËre du pcb Flatmii.

Flatmii6.jpg


Mettre du double Face sur l'arrière c'est plus simple à positionner sur la wii.

Flatmii7.jpg



Positionner le Flatmii comme ceci et brancher la nappe marron de données sur le connecteur désigné "WII" par en dessous,
Manipulez avec délicatesse le connecteur c'est FRAGILE.

Flatmii8.jpg


Maintenant positionner le pcb Flatmii avec le double face qui va vous aider à un bon positionnement , ne décalez pas trop vers la droite.

Flatmii9.jpg


Mettre le câble 4 pins dans son connecteur , bizarrement la languette bleu ne doit pas être au dessus donc faites comme sur la photo (ici il est en position ouverte)
Manipulez avec délicatesse le connecteur c'est FRAGILE.

Flatmii10.jpg


Brancher l'autre côté du câble 4 pins sur le dongle Usb , connecteur en position ouverte.

Flatmii11.jpg


En position connecteur fermé.

Flatmii12.jpg


Isolez votre Flatmii / TRES IMPORTANT.

Flatmii13.jpg


Brancher le cordon Usb sur le dongle à votre pc et le dongle usb sur la wii.

Flatmii14.jpg



Si vous voulez ne pas mettre de lecteur passez Directement à l'installation logicielle, sinon passez à l'installation Combo Flatmii Lecteur.

Installation Logicielle:

Vous allez avoir besoin:


flatmii001.jpg



Après avoir récupéré tout les logiciels nécessaires connectez votre cordon Usb à votre ordinateur et allumer la wii.
Un nouvel Èquipement est détecté.

flatmii002.jpg




Faites "installer à partir d'une liste ..." et suivant, sélectionner l'endroit ou se situe le driver.

flatmii003.jpg




Le Flatmii s'installe.

flatmii004.jpg




il est installé.

flatmii005.jpg




Vous pouvez exécuter le logiciel Flatmii.

flatmii008.jpg




Lancez le , le flatmii doit être en statut connecté.

flatmii006.jpg




Installation Combo Lecteur /flatmii

Vous souhaitez garder votre lecteur et avoir l'avantage du flatmii et celui plus traditionnel du lecteur dvd d'origine ,il suffit de suivre:
ATTENTION c'est FRAGILE
Ouvrez le connecteur désigné "DVD" sur le flatmii.

Flatmii15.jpg



Positionner le cordon blanc fourni cette fois ci avec le côté bleu au dessus.

Flatmii16.jpg


Ferme le connecteur et brancher l'autre connecteur sur le lecteur Dvd de votre wii.

Flatmii19.jpg



Vous pouvez passer à l'installation logicielle Par là.


Test du flatmii:

Présentation du logiciel

flatmii006.jpg




Le logiciel d'exploitation est très simple avec un seul sous menu:

Load iso =>Va chercher le fichier iso que vous avez sur votre ordinateur ou disque
Load Iso avec autoboot =>va dÈmarrer automatiquement le fichier iso sÈlectionner sans passer par la chaÓne disque et sans l'intervention de l'utilisateur sur la wii

Eject iso =>fais la même chose qu'une éjection disque , disparaît de la chaîne disque


le bouton pour accéder directement à leur site web :D

Setup ou vous arrivez à ce sous menu:

flatmii007.jpg



Ce sous menu est important car vous allez définir si le flatmii est en mode "Standalone", (c'est à dire sans lecteur dvd de la wii) ou combo (Lecteur DVD wii présent +Flatmii)

Si vous souhaitez dÈsactiver les updates contenus dans le jeu , il suffit de cliquer sur l'option "update blocker",ainsi que si vous souhaitez forcer le mode de démarrage de la région de votre wii cliquez sur "Force Region" et la région pour laquelle vous souhaitez ce forçage.

Procédure de Test:


Voici comment loader les isos dans le programme c'est enfantin au clic sur "open iso" ou "open iso en autoboot"

flatmii009.jpg




une fois la sélection effectuée.

flatmii010.jpg




si on veut retirer le jeu dans la chaîne de disque on clique sur eject iso simple non ?
Èvidemment il faudra que le logiciel soit ouvert continuellement pendant que vous utilisez le jeu sur la wii.

J'ai tout d'abord testé le mode standalone sans aucun lecteur branché :

Mode standalone

dans le programme au bouton "config" j'ai sélectionné l'option "standalone", le temps de boot (c'est à dire =>apparition dans la chaîne disque) en " load Iso" est de 17 s (wii déjà sous le dash) , ou en "open with autoboot" de 21 s dans les conditions identique , Iso stocké sur le disque dur de mon macbook en direct ,les temps sont identiques en mode combo.

Flatmii20.jpg



Avec un eject iso en cours de lecture de la vidéo d'intro et reprise en load iso et pas de souci la lecture reprend bien en autoboot, la procédure démarre bien mais bug en fin de vidéo , par contre en iso boot normal pas de souci sur le lancement de jeu.

MODE COMBO:
Puis j'ai fait 2 tests en mode combo avec 2 lecteurs:

Flatmii21.jpg


  • Un lecteur D2C pucé wasp en 9 fils
  • un lecteur D2E Pucé D2lite en 9 fils

évidemment j'ai configuré dans le programme le "mode combo"

Tout d'abord commençons par là ou ça fait mal , avec le lecteur pucée D2lite ça ne marche pas du tout (enfin ça bug à mort )
D2lite combo souci

Normalement au boot de la console , même si le cordon usb n'est pas branché , le lecteur doit démarrer en mode normal , là ça bug complet -D2lite Bleu fixe

si on branche l'usb (toujours le logiciel non lancé ) la D2lite devient un sapin de noël ...
on lance enfin le programme Flatmii (sans pour autant faire un open iso )et 1 fois sur deux la wii n'a pas de dÈclenchement lecteur et fait un erreur d’éjection, donc là faut redémarrer la wii.

brancher,débrancher l'usb et Èteindre rallumer le programme ,si on
éteint la console et redémarre le souci est identique ...je vous laisse
apprécier sur la vidéo

Donc il y a bien incompatibilité avec cette puce.

Maintenant voyons voir avec le lecteur pucé Wasp , là ça marche comme il faut (et heureusement) sinon ...

Wasp combo Flatmii

Donc là au boot:

  • Le lecteur déclenche correctement (pas de cordon usb branché)
  • on peut lancer les dvd gravés ou originaux ,Èteindre ou rallumer la wii sans que le lecteur bronche (si le cordon usb n'est pas branché)
  • si on branche l'usb il faut absolument lancer le programme flatmii ,et tant que le programme n'est pas fermé

il sera impossible d'insérer ou d'éjecter un disque de jeu (déjà ça paraît plus logique)

c'est le logiciel qui prend la main , ça fonctionne correctement cette fois ci et on se plaît à loader en quelques dizaines de secondes les isos sauvegardÈs sur notre pc et/ou disque dur externe , c'est vraiment bluffant !!
En bref ,si vous souhaitez utiliser correctement le flatmii:

-Retirez toujours les dvd Èventuels du lecteur ça vous évitera les reboots /extinction / repluggage de câble usb

-si vous avez lancer le programme Flatmii loader un iso et fais une éjection iso et vous voulez récupérer l'accés lecteur:

  • vous fermez le logiciel flatmii
  • ou vous débranchez le cordon usb

Pour les 2 modes: je n'ai vu aucun ralentissement in-game ou retard sur textures des différents isos testées , donc question rapidité ça rox pas mal.

conclusion.png

Il faut saluer la team pour avoir sortie la première puce sortie à ce jour pour loader des isos par voie logicielle cependant , il est à noter que cette puce attirera sûrement pour son côté pratique et geek.

Qui n'aimerais pas vérifier en quelques secondes ,si l'iso créer est correcte sans pour autant le graver? ?

Mais il faudra avoir l'infrastructure et une configuration de votre mobilier ou alors refaire complètement votre intérieur pour utiliser le flatmii car il faut absolument un ordinateur branché proche de la wii pour pouvoir l'utiliser .

donc exit les disques dur externe branché en direct derrière votre wii dans le salon ce n'est pas (encore? Fini le loader usb est sorti voir autre tuto USb loader: ici)

Le matériel a l'air abouti et on s'amuse à loader différents iso en quelques minutes (mais aprés les bidouilles des 2 premiers jours n'est-ce pas un petit peu le fait de la nouveauté , à l'utilisation j'ai peur que ça ne fasse pas la différence.

Un élément en défaveur est le non sens des cordons bleu à inverser pour le cordon 4 pins sinon c'est bien construit (bien que le packaging est assez riquiqui pour un prix de vente moyen de 55 euros - ou est le cordon usb ??)

c'est pour cela que je m'explique pas le souci que j'ai rencontré avec le lecteur D2lite.Ce qui est assez difficile à tolérer vu les caractéristiques vantés sur la compatibilité de tout les lecteurs (en espérant que vous n'aurez aucun souci pour vous )...

Je ferais remonter auprés de la team ce souci peut Ítre auront-ils une explication ou une solution.

Pour :


  • Premiére puce mondiale en loadant par usb des isos
  • installation assez facile (Les connecteurs sont fragiles - bourrins s'abstenir)
  • Logiciel de mise en oeuvre enfantin

Contre:

  • nécessité d'un pc proche à l'utilisation pour beaucoup de personnes , la wii dans le salon c'est difficile à mettre en oeuvre
  • Packaging ridicule pour le prix :Pas de cordon usb/mini usb fourni / Pas d'isolant pour la partie supérieure du flatmii ( pourtant obligatoire )
  • Non sens pour l'installation du câble 4 pins
  • incompatibilitÈ avec puce D2lite ??

EDIT: Réponse de la team "In relation with problems, we have seen that some wiis with some modchips there is a incompatibility with the Flatmii."

=>en d'autres termes la compatibilité n'est pas parfaite loin de là (pas un mot sur une solution possible au souci ...)

Liens et source

Manuels pdf FR traduit par mes soins:

Vidéo tutorial Standalone:



Vidéo tutorial combo:



Emplacement alternatif installation =>

Manuels Flatmii UK =>Manuel Flatmii
FAQ flatmii =>FAQ
http://www.flatmii.com
Special thanks for the sample to flatmii-online.com

Une question , un problème? venez en discuter dans ce topic.

Tutorial et test Par xam1311 pour gx-mod.com
xam1311 le 08/04/09

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci xam1311 pour ce tuto/test plus que complet :oki:

l'idée du flatmii est originale mais pour moi c'est trop contraignant à l'usage et surtout une puce sans soudure ça me déprime :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bravo xam pour ce test et merci :oki:

Concernant l'incompatibilité avec les puces, si tu en as sous la main n'hésite pas à en tester d'autres ^^ En tout cas j'espère que c'est la seule incompatibilité ou qu'elle peut être corrigée par mise à jour.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

concernant le bug des puces, j'ai de mon cote testé avec et sans puce, et pas eu de souci avec yaosm, wiikey 2 wasabi 3 et argon , et d2allv1

donc ce qui me semble bizarre concernant la wiikey2, car la d2lite n'est pas sensée avoir le meme firmware une fois passée en mode lecture backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

tu parles de l'isolant bleu ? non le scotch d'électricien n'est pas fourni ,j'ai indiqué en dessous de la photo de la présentation et il n'y a que ça

++

J'avais bien vu que tu listais tout ce qui était présent...

J'esperais effectivement qu'il y ait ce truc bleu avec, et que ce n'etait qu'un oubli.

Tant pis pour moi, et merci pour la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ce tres bon test...pas mal mais faut le pc a coter..pas tres pratique.

je prefere y mettre quand meme mes galettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

c'est avec un grand interet que j'ai suivi ce post , et j'ai donc acheté la flatmii.

cependant il y a un soucis:

lorsque je telecharge le logiciel flatmii1.0 sur le forum, ou sur le site flatmii, mon anti virus m'avertie qu'il y a dedans le fichier compresse, une menace : win32/themida

est ce normal ???

j'ai avg 8 en antivirus

a+ et merci

Modifié par lolors
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

ce n'est pas un virus , tu peux y aller

++

merci xam

bon ben, je galere encore. ( ah , quel boulet :whistling: )

ma flatmii n'est pas detecté par mon PC.

j'ai un message: peripherique non reconnu.

apres impossible de le faire reconnaitre.

faut il pas parametrer la wii auparavant?

au fait j'ai win lsd

Modifié par lolors
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je rentre du boulot a l'instant.

pour la procedure, je l'ai refaite plein de fois, et pour le pin , dans le tuto de flatmiic'est mal explique et j'ai recherché avant de le monte comme il se doit

mon pc ne detecte pas la flatmii et la wii me marque un message : ejecter le disque car il y a une erreur...

faut il pas parametrer la wii( type de connection, etc etc) avant de la connecter au pc?

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut il pas parametrer la wii( type de connection, etc etc) avant de la connecter au pc?

si tu arrives à trouver le moindre paramètre qui peut modifier l'utilisation d'une puce tout ce qu'il y a de plus officieuse, avec un accès USB2 officieux...

j'vois pas ce que tu pourrais paramétrer. Le flatmii ne passe pas par le wifi ni aucun autre port/accessoire officiel de la wii. Donc pilotes sur le PC > connexion USB2 > basta ;)

on n'est jamais à l'abri d'une puce défaillante, tu devrais pas chercher plus loin et la renvoyer.

ps : win lsd, c'est de la grosse daube, comme tous les builds perso...rien de mieux pour foutre la mer**.

tu devrais essayer avec un "vrai" windows "normal", non touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la wii marche tres bien avec wisport origine

si la flatmii etait defaillante la wii marcherait elle aussi en mode normal ?

a+

bon, j'avance...... :oki:

apres demontage et verification, RAS au niveau des connexions.... :ok:

je branche en direct la wii sur le PC ( sans ralonge...) et nikel, la flatmii est reconnue.

mais si je la branche avec 2 ralonge usb de 5 metres, la flatmii n'est pas reconnue.

quelqu'un a t-il la soluce :rolleyes:

(je sais que sur les cables RJ45 il y a certains qui sont croisés pour mettre les pc en reseau ou pas ........ )

merci de votre aide

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la wii marche tres bien avec wisport origine

si la flatmii etait defaillante la wii marcherait elle aussi en mode normal ?

a+

bon, j'avance...... :oki:

apres demontage et verification, RAS au niveau des connexions.... :ok:

je branche en direct la wii sur le PC ( sans ralonge...) et nikel, la flatmii est reconnue.

mais si je la branche avec 2 ralonge usb de 5 metres, la flatmii n'est pas reconnue.

quelqu'un a t-il la soluce :rolleyes:

(je sais que sur les cables RJ45 il y a certains qui sont croisés pour mettre les pc en reseau ou pas ........ )

merci de votre aide

a+

j'ai pas de wii ni de flatmii.. mais si a avec 10m de cable usb ta flamii n'est plus reconnue et que en direct sa marche.. c simplement qu'il y a perte de signla et donc avec une distance si longue sa marche plus. essaye avec juste 5m ou 2m.. et si sa marche pas c que tu doit avoir ton pc collé a ta wii..

voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as raison B)

hier soir j'ai recherché sur le net, il y a y beaucoup de perte sur les cable usb !!!!!!

mon PC est assez loin de la wii et donc il va falloir que je biaise

essai avec 5 m , meme tarif, ca fonctionne pas

j'aimerais savoir s'il serait possible alors de connecter une flatmii a une cle usb de grande capacité afin de lancer les jeu non pas du DD du PC mais de la clé USB ?????

a+

Modifié par lolors
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est clair mais on aurait pu avoir une petite rallonge /miniusb avec connecté au bout une cle USB.

mais il peut y avoir un soucis d'alim pour la clé.

je pense que la FLATMII n'est pas un bon compromis car il faut que le PS et TELE et WII soit dans un mouchoir de poche.

dans un salon ( c'est mon cas) ca le fait vraiment pas crying

je pense a la revendre

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est clair mais on aurait pu avoir une petite rallonge /miniusb avec connecté au bout une cle USB.

mais il peut y avoir un soucis d'alim pour la clé.

je pense que la FLATMII n'est pas un bon compromis car il faut que le PS et TELE et WII soit dans un mouchoir de poche.

dans un salon ( c'est mon cas) ca le fait vraiment pas crying

je pense a la revendre

a+

Yop, si tu la vends ça m'intéresse, je testerai bien ce qu'elle à dans le ventre cette petite puce, branchée direct sur un netbook, ça devrait le faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share