Pour Ou Contre La Publicité Des Poseurs Dans Le Forum


hillgueugueu
 Share

Messages recommandés

Salut , je remarque que de plus en plus de personnes (poseurs, flasheurs etc etc ) mettent en tant que signature une pub pour leur activité. Pourtant il existe une section du site créée spécialement à cet effet et les personnes désirant rechercher un poseur de puce n'ont aucun mal à contacter.

On peut aussi craindre les abus d'une personne qui postera des messages dans le seul but d'exposer le plus possible son annonce .

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

lut

je suis contre aussi, le forum n'est pas fait pour afficher sa pub commercial, si encore il s'agissait de vendre un objet unique mais la c'est clairement un service continue: à 50 /100€ la pose on parle de beaucoup de pognon ...

Celui qui tient un magasin de fruits et légumes à qu'a mettre le prix de ses légumes en signature aussi tant qu'a faire ...

en plus c'est interdit par la charte mais apparemment tout le monde s'en bat l'oeil. ( message à but lucratif, bla bla bla )

2e effet pervers on peut remarquer que les gens qui critiquent les exploits et les solution softwares / sans puces, dans leurs topics dédiés ont souvent un commerce de poseurs de puces comme c'est bizarre ... dans le style : ( ouais c'est de la merde ce système, tu va niquer ta console, pose plutôt une puce, regarde dans ma signature ..., en plus avec moi tu perds pas la garantie parce que je travaille comme un pro ... ) on voit çà tout les 3 posts dans la section wii par exemple, je considère çà comme du troll à caractère purement commerciale.

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Contre,car GX-anonce est la pour ça.

En revanche un petit peu de pub dans une signature ne fait de mal a personne,et quelqu'un de vraimment soucieux pour sa console se tournera vers gx-anonce.

Modifié par risbo62-66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...en plus c'est interdit par la charte mais apparemment tout le monde s'en bat l'oeil. ( message à but lucratif, bla bla bla )...

Salut,

pas exactement. Les publicités pour les particuliers sont tolérées :

17 Les messages à caractère commercial (achat, vente, échanges...etc) sont autorisés UNIQUEMENT pour les particuliers. Toute entreprise à but lucratif n'est pas autorisée à utiliser notre forum sans notre consentement préalable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

du moment que la proposition de services est serieuse,je vois pas ou est le problème,en plus les gars qui proposent ça ici sont serieux,responsables,honnêtes,et font ça par passion avant tout(dumoins,je pense)

et puis,ne serait-ce pas plus judicieux de payer 50€(en moyenne)et être tranquille,plutôt que de risquer de repayer une console qui a cramée parce qu'on a voulu jouer au grand?

mais vous êtes pas obligé de lire les signatures , ou d'accepter les opinions de chacun

tu disais ça par rapport a la signature d'hillgueugueu? hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso moi j'ai désactivé depuis longtemps...

Tant qu'il n'y aura pas une restriction soft sur le poid ou la connerie des signature je le laisserai ^^

Ca me va bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...en plus c'est interdit par la charte mais apparemment tout le monde s'en bat l'oeil. ( message à but lucratif, bla bla bla )...

Salut,

pas exactement. Les publicités pour les particuliers sont tolérées :

17 Les messages à caractère commercial (achat, vente, échanges...etc) sont autorisés UNIQUEMENT pour les particuliers. Toute entreprise à but lucratif n'est pas autorisée à utiliser notre forum sans notre consentement préalable.

Tout dépend ce qu'on appelle "particuliers"

Le mec qui est tout seul mais qui passe le plus clair de son temps à vendre/poser/modifier..., est ce que c'est encore un particulier?

edit: pour répondre à la question, archi-contre toute forme de pub (même avant 20h ;-) ) dans les signatures, y a des endroits faits exprès pour ça...

Modifié par Nainbécile
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le soucis de gx-annonce c'est que les comptes ne sont pas les meme qu'ici donc ca fait double compte...

et sur gx-annonce a part faire une recherche sur le forum avec le pseudo du poseur ou autre on sait pas grand chose et entre les feedback bidon et autre poseur fantome c'est pas trés clair.

alors qu'ici un mec post un truc utile et montre qu'il sait de quoi il parle et si dans ca signature il propose ses services,

ben tout de suite on sait qu'on a affaire a quelqu'un de serieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord mais d'une part le forum n'est pas là, selon moi, pour légitimer les compétences techniques d'un flasheur/poseur. ( je pense qu un topic feedback serait plus approprié ).

Je veux simplement qu'on s'interroge sur l'utilité de la carte des poseurs si on peut se faire sa pub. une remarque interessante lue dans un post : les messages des poseurs qui ne voient midi qu à leur porte et qui pourraient dénigré l'utilisation de hack software sur lequel il ne prenne pas d'argent.

Autre type de message: Va voir un professionnel , ne prends pas le risque de cramer ta console etc etc tout le monde commence par une 1 ere fois et ce genre de messages est totalement décourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...en plus c'est interdit par la charte mais apparemment tout le monde s'en bat l'oeil. ( message à but lucratif, bla bla bla )...

Salut,

pas exactement. Les publicités pour les particuliers sont tolérées :

17 Les messages à caractère commercial (achat, vente, échanges...etc) sont autorisés UNIQUEMENT pour les particuliers. Toute entreprise à but lucratif n'est pas autorisée à utiliser notre forum sans notre consentement préalable.

Par exemple, *** n'est pas pro? :rolleyes:

edit : modification pour Tonton jojo.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut ,

Perso, je vois pas trop en quoi ca gene .... En effet le poids , la taille et les couleurs flashy de certaines signatures sont bien plus contraignates que le lien qui t'amene vers une boutique .

Quand au mec qui viendra juste pour se faire sa pub .. ca se voit quand meme assez vite . Et les modos , quoi que puissent en penser certains .. sont là aussi pour ca et sont tout à fait capable de gerer ce probleme .

Decider de bloquer carrement un systeme juste parce que certains pourraient en abuser (et encore , ca risquerait de ne pas durer) , non, je ne pense pas que ce soit la bonne solution .

Morris

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ni pour ni contre...je laisse faire.

Par contre, si un membre essaie de décourager un autre de le faire lui même en balançant des conneries (genre : impossible de faire une pandora tout seul, sans PSP hackée, suis ma signature...), là je préviens gentiment par MP...et s'il récidive, je le fracasse...

car le but de ce site est d'apprendre et de partager son savoir, pas de s'enrichir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Contre, parce que la plupart des poseurs de puces qui gagnent du fric avec ça, créent pas mal de sujets/réponses allant dans leur seul intérêt, dénigrent les 3/4 du temps les solutions softwares, ce qui par moment devient lourd.

Le forum n'a pas vocation commerciale, ce n'est pas un hasard si les petites annonces sont passées sur gx-annonce, de plus ici c'est une communauté ou on s'entraide et apprends des autres, il serait bien plus enrichissant d'encourager les rencontres à but non lucratif, que l'inverse.

Encore que pour une puce, je puisse comprendre que ce soit aux frais de celui qui en veux une, mais faire payer pour ça... Surtout qu'une fois qu'on connait les manips, ça ne prend presque pas de temps, je dirais que c'est de l'argent "trop" facile, un peu comme de l'arnaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut pas exagérer non plus ,

les professionnels ou tu payes , ont une base de savoir qui généralement ne bouge pas beaucoup , tu les traitent pas d'arnaqueurs quand ils te font payer la note (salée en plus ) , et en plus ils t'expliquent pas pourquoi tu paye ce prix

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2e effet pervers on peut remarquer que les gens qui critiquent les exploits et les solution softwares / sans puces, dans leurs topics dédiés ont souvent un commerce de poseurs de puces comme c'est bizarre ... dans le style : ( ouais c'est de la merde ce système, tu va niquer ta console, pose plutôt une puce, regarde dans ma signature ..., en plus avec moi tu perds pas la garantie parce que je travaille comme un pro ... ) on voit çà tout les 3 posts dans la section wii par exemple, je considère çà comme du troll à caractère purement commerciale.

Heu éscuse moi mais moi j'en voit pas des masses de sujet comme ça.

Contre, parce que la plupart des poseurs de puces qui gagnent du fric avec ça, créent pas mal de sujets/réponses allant dans leur seul intérêt, dénigrent les 3/4 du temps les solutions softwares, ce qui par moment devient lourd.

Faut pas deconner non plus,y'a jamais personne qui force la main pour la puce,mais elle est conseillée dans chaque post ou on parle de launcher soft car c'est PAS EQUIVALENT a une puce.

Faut pas denigrer non plus les poseur/modo/membres du forum car il se font un peu "d'argent de poche" en posant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois pas pourquoi on les interdirait. Souvent, ce sont les mêmes qui postent des avis sur les puces, aident les personnes qui ont eu un problème, ...

Par contre, avoir une section dédiée et rattachée à la carte des poseurs pour laisser des feedbacks sur telle ou telle personne serait une excellente idée de mon point de vue. Sur tous les comparateurs de services, on a la possibilité de lire/écrire des avis sur les fournisseurs de ces services. Pourquoi pas sur Gueux ? En plus, ça ne peut que les inciter à satisfaire leurs clients.

Donc je "vote" pour qu'on laisse les signatures intactes et je propose qu'on rajoute une section/appli pour permettre de noter les poseurs de puces et autres fournisseurs de services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'irai pas jusque là Tikilou, selon moi un savoir-faire telle que la pose d'une puce peut tout a fait légitimement être rétribué, je vois pas vraiment ou est l arnaque .

Cependant les flasheurs , pour moi là c est une autre affaire.

Comme par exemple sur PSP. Ils utilisent des programmes releasés gratuitement par des passionnés , adeptes de l esprit logiciel libre ( sinon ce serait pas des freeware, ils publient les code-sources etc etc ) et font payés leur utilisation. C est tout de suite moins defendables.

Mais là n'est pas le sujet du topic . J'en reviens à la carte des poseurs et à son utilité.

Est ce que lorsque l on désactive les signatures, l'affichage des pages est plus rapide?

Y a t il un gain pour le serveur si la plupart désactive les signatures?

Est ce que c'est possible que les signatures soient désactiver par defaut lors de la création d'un compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme par exemple sur PSP. Ils utilisent des programmes releasés gratuitement par des passionnés , adeptes de l esprit logiciel libre ( sinon ce serait pas des freeware, ils publient les code-sources etc etc ) et font payés leur utilisation. C est tout de suite moins defendables.

Ce qu'ils te font payer, c'est le service et (souvent) la garantie d'un travail bien réalisé et perenne dans le temps. Donc le prix se comprend. Et ce n'est pas parce qu'un outil est open source ou gratuit (ce qui est différent) qu'on ne peut pas gagner de l'argent avec. Linux a beau être gratuit et Open Source (pour la plupart des applications), des fondations comme RedHat gagnent de l'argent en vendant leur expertise au travers de contrats de support :)

Est ce que lorsque l on désactive les signatures, l'affichage des pages est plus rapide?

Oui forcément. Moins de markup => moins d'opérations de rendu à réaliser par le navigateur. Et encore, je ne parle pas du gain en bande passante en évitant le téléchargement de ressources (images, flash, ...)

Y a t il un gain pour le serveur si la plupart désactive les signatures?

Oui, des requetes SQL en moins et du temps CPU gagné par PHP et Apache. Mais je ne suis pas sûr que ce soit énorme. A voir.

Est ce que c'est possible que les signatures soient désactiver par defaut lors de la création d'un compte ?

Oui, c'est très probablement un paramètre de conf sur IPB. Si ce n'est pas le cas, ça doit être très simple à rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces