Récupérer L'eeeprom + Make-iso-win.bat Sous Linux


Totoffff
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une xbox que j'ai modifié avec un exploit (splinter cell). Maintenant je voudrais installer xbmc dessus car mon premier but est de pouvoir lire les dvd! J'ai donc téléchargé Xcalibur. Seulement dnas le manuel ils disent qu'il est préférable de récupérer l'eeprom et de le mettre sur le cd. Seulement je n'ai pas bien compris comment le récupérer :(

Je vous demande donc un peu d'aide pour m'expliquer commet le récuperer.

J'ai aussi un autre problème pour créer l'image: je suis sous linux et quand j'ouvre le ifchier Make-iso-win.bat il m'ouvre un fichier txt, alors que je voudrais qu'il se lance. Comment faire?

Merci d'avance

:)

Modifié par Totoffff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi un autre problème pour créer l'image: je suis sous linux et quand j'ouvre le ifchier Make-iso-win.bat il m'ouvre un fichier txt, alors que je voudrais qu'il se lance. Comment faire?

Dans le même dossier tu as le script make-iso-lin.sh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup, en fait j'ai essayé ce que tu m'as dit mais il y avait une erreur qui se produisait, et finalement j'ai pris la ligne intéressante dans le fichier et je l'ai recopier dans la console.

Je cherche maintenant une réponse à ma qustion concernant l'eeprom, car je préfère attendre avant de graver, apparemment ça peut servir de l'avoir, mais je ne sais pas comment faire :(

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais justement je n'ai pas bien compris la manip de la carte mémoire dans Xcalibur

Attention !! Pour des raisons de cohérence et de place sur la carte mémoire, vous devez

absolument être en mode bios F (au moins temporairement pour la sauvegarde). Veuillez

consulter le paragraphe suivant pour cela. Une fois fait, cette option permet de copier la

save hackée prête à être utilisée sur une carte mémoire. Elle permet également d’y incorporer

votre eeprom.bin. Par défaut, cette dernière est sauvegardée de manière automatique à l'intérieur

de la save lors du chargement de cette dernière. Si vous l'avez effacée, recharger-la de nouveau.

Une fois en présence de l'eeprom.bin (un test est effectué systématiquement pour vous prévenir

éventuellement de son absence), il suffit de placer par défaut la carte mémoire sur l'emplacement

du haut d'une manette raccordée sur l'emplacement 1 de la console. Cela correspond à la

partition H:. Le programme vous demandera si vous désirez utiliser une autre partition. Dans ce

cas, vous devrez alors indiquer sa lettre. Il vérifiera également que l'eeprom.bin a bien été

transférée et vous signalera si ce n'est pas le cas (par exemple, si vous n'avez pas placé la carte

mémoire ou la manette au bon endroit en fonction de la lettre choisie pour la partition).

L'eeprom.bin sera recopiée encapsulée dans votre sauvegarde "Méthode 007". Cette fonction un

peu gadget a pour but de rendre plus aisée la manipulation de l'eeprom.bin, surtout si vous

utilisez Action Replay pour la copier sur un PC, Game save manager pour la récupérer par ftp ou

le MS Dash pour la transférer sur une autre console.

Pourriez vous m'expliquer plus clairement parce que je comprend pas bien :(

Excusez moi, ça doit être simple mais bon

Modifié par Totoffff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu recupere l'epprom via carte memoire en suivant la manip de xcalibur sinon via ftp il se trouve dans le dossier nk11 si mais souvenir son bon

Sauf que celle dans E:\NKP11, il faut avoir un exploit Ndure ..... et en plus, elle n'est pas accessible directement .... :whistling:

Si Ndure il y a, il vaut mieux taper dans E:\Apps\Ndure (il faut avoir lancer au moins une fois le gestionnaire Ndure, la sauvegarde est automatique)

Si pas Ndure .... ben il faut se débrouiller avec les moyens du bord hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ok merci beaucoup. En fait je me suis rendu compte que mon câble reliant ma carte mère au pc ne marchait plus ;(

Je me suis dis c'est pas grave je met pas l'eeprom dessus pour l'instant. J'ai crée l'image iso, seulement c'est un .ico qui s'est crée, que j'ai renommé en .iso! Je ne sais pas si c'est normal ou pas mais bon (pour info j'utilise le fichier pour linux, et j'ai pris directement la ligne intéressante dans le fichier sinon ca ne marchait pas).

Mais en revanche quand je rentre le cd dnas ma xbox, il ne le détecte pas. Que dois-je faire? Je ne comprend rien du tout là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne dois pas graver un CD/r, il y a 99% de chance que ton lecteur ne le voit pas. CD/Rw ou DVD obligatoire.

Ensuite, si tu le met sur ton PC, tu dois pouvoir le parcourir avec un explorateur quelconque. Si tu ne vois pas son contenu, il y a soucis ....

Mais bon, si tu peux mettre la main sur un PC avec Windows, ça roulera tout seul (ben oui, c'est comme ça, Linux, c'est pour ceux qui aiment s'emm ... enfin, qui aime ça, quoi hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A d'accord c'est pour ça :(

Sur un DVD RW ça marche? parce que j'ai que des CD R ou des DVD RW :encolere12:

Sinon linux c'est vrai que parfois c'est un peu galère du fait que la plupart des applications sont faites pour windows, mais sinon c'est vraiment plus simple :P

edit: par contre c'est dommage j'ai démonté mon cable alors que c'etait normal qu'il détecte pas ma carte : j'avais oublié d'installer un logiciel, et la dernière fois que je l'ai utilisé j'étais sous windows :( :( :(

Modifié par Totoffff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ça fait un moment mais j'ai été assez occupé en ce moment (TPE :( )

Donc je viens de réessayer de le graver sur un dvd rw et je n'arrive toujoursp as à le lancer sur la xbox. Donc a mon avis y a 3 possibilités:

*Soit il faut faire quelque chose de spécial pour le lencer, parce quand je clique sur lancer le dvd rien ne se passe et il ne démarre pas non plus au démarrage

*Soit il faut absolument l'eeprom pour qu'il marche

*Soit y a un gros bug (peut etre que l'iso est mauvaise, ou que mon lecteur arrive pas à lire le dvd...)

Merci de m'éclaircir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

*Soit il faut faire quelque chose de spécial pour le lencer, parce quand je clique sur lancer le dvd rien ne se passe et il ne démarre pas non plus au démarrage

non, l'xbox est hyper basique à ce niveau, si elle peut lire le default.xbe, ça part ....

*Soit il faut absolument l'eeprom pour qu'il marche

non plus, ce n'est pas une nextgen hihihi

peut etre que l'iso est mauvaise

possible ....... tu sais que tu peux l'installer par ftp si tu veux pour l'utiliser en application (et là, plus de soucis de media)

ou que mon lecteur arrive pas à lire le dvd...

c'est souvent le cas, la console est assez parano à ce niveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf ok. Bon ba vu que j'ai essayé plusieurs fois de le graver et de refaire l'iso ça doit pas être ça. En gros il me reste plus que la solution ftp? Dommage ça va etre le bordel :P

D'ailleurs ou est ce que je pourrais trouvert un tuto du même genre que pour graver mais pour le ftp? J'ai aps l'impression que ce soit expliqué dans le pdf excalibur non plus.

Modifié par Totoffff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleurs ou est ce que je pourrais trouvert un tuto du même genre que pour graver mais pour le ftp? J'ai aps l'impression que ce soit expliqué dans le pdf excalibur non plus.

A ton avis, sur les 95 pages ? :blink:

Et dès le début en plus .... :marteau:

Dommage ça va etre le bordel :P

je te rappelle que tu n'as pas besoin de télévision pour cela .... tu colles la console à côté du PC et dès que la led passe à l'orange, le dash se lance et tu peux tenter la connexion (il faut quand même raccorder le cordon vidéo sur la console à cause de son côté parano ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A bon excuse moi j'ai regardé le sommaire j'ai pas vu je vais chercher mieux :)

tu colles la console à côté du PC et dès que la led passe à l'orange, le dash se lance et tu peux tenter la connexion (il faut quand même raccorder le cordon vidéo sur la console à cause de son côté parano ...)

Euh y faut raccorder le cordon vidéo au pc? Parce qu'il faut aussi un cordon ftp nan? fin je vais potasser ça tout à l'heure :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh y faut raccorder le cordon vidéo au pc?

newlaugh Non il faut laisser le cordon video branché sur la console, même si tu n'as pas de télé à l'autre bout, sinon la console se met en défaut

Parce qu'il faut aussi un cordon ftp nan?

Pour une connexion direct xbox-PC il te faut un cordon RJ45 croisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci en effet la console est parano :P

Donc je vais testé ça dès que j'ai le temps et tout le matos (je sais pas si j'ai un cordon croisé, en général pour les livebox ou autre modem c'est croisé ou pas?)

Edit:

Je viens de lire en partie ce tuto (j'ai pas tout compris mais bon :P )

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...NEXION_XBOX_FTP

Mais en tous cas à la fin du tuo y a pleins de liens dont 5 qui sont morts ;)

Modifié par Totoffff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share