Vsynchro Dans Les Jeux


teddytonton
 Share

Messages recommandés

Tu peux rien y faire SAUF..peut-être changer de connectique.

La majorité des problèmes de vsynch que j'ai pu observer, c'était à l'époque où j'utilisais le câble vga sur mon écran PC.

Depuis que je suis en YUV sur TVHD, c'est extrêmement rare d'en voir (je ne me rappelle même pas la dernière fois que j'en aurais vu..).

Il semble également que l'HDMI ne soit pas la connectique ultime...Ceux qui ont essayé la démo de Resident Evil 5 s'en rappellent (alors qu'en YUV : rien, pas le moindre souci de vsynch..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'auras que la résolution à choisir.

Le problème en YUV c'est que la plupart des TV n'acceptent que jusqu'au 1080i et non p dans cette connectique. Tu devras donc choisir entre 720p ou 1080i.

Quand tu fais le choix, ça te demandera si l'image est bien affichée en 50hz..là tu dis NON, ainsi tu restes en 60hz (bizarre je sais mas c'est comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Tu n'auras que la résolution à choisir.

Le problème en YUV c'est que la plupart des TV n'acceptent que jusqu'au 1080i et non p dans cette connectique. Tu devras donc choisir entre 720p ou 1080i.

Quand tu fais le choix, ça te demandera si l'image est bien affichée en 50hz..là tu dis NON, ainsi tu restes en 60hz (bizarre je sais mas c'est comme ça).

yop,

la plus part des samsung full hd actuelle, accepte le YUV 1080p.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut comprendre que la Vsync c'est pas une option, c'est le témoignage d'un manque de puissance. C'est ça ou c'est des ralentissements. Sur console cela ne peut pas être corrigé par un règlage ou autre. A tout casser, on peut diminuer la qualité de l'image pour que ça passe mieux mais rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on m'a conseilé de laissé la console en 720p 60Hz et de faire l'upscale par mon LCD full HD normalement je devrais avoir moins de tearing car la console n'aurait pas a monter en résolution donc moins de ressources de perf

qu'en pensez-vous ?

Modifié par teddytonton
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca change rien, comme je l'ai dis le 1080p dégrade l'image, ça permet de cacher un peu le tearing mais ça ne l'enlève pas. Sur 360 c'est pas le CPU ni le GPU qui gère l'upscaling, c'est un chipset dédié, donc que tu mette 1080i 1080p 720p ... le jeu "consomera" la même quantité de ressource.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Oui en effet, j'ai constaté ça aussi chez moi. Il n'y a pas d'explication logique connue, vu que l'upscale est hardware et que le jeu est en 720p natif qu'on ai réglé ou pas 1080p dans la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui en effet, j'ai constaté ça aussi chez moi. Il n'y a pas d'explication logique connue, vu que l'upscale est hardware et que le jeu est en 720p natif qu'on ai réglé ou pas 1080p dans la console.

bonjour!

Chez moi pareil,Hdtv 1080p, hdmi, re5 souffre beaucoup de se souci en 1080p, le 720p, c'est mieux...

Mais c'es dommage quand meme, de pas pouvoir profiter pleinement du jeu en 1080p...

Heureusement que le probleme n'est pas sur tous les jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben le truc comme je l'ai dis, c'est que le jeu n'est pas en 1080p natif (mais en 720p) du coup tu ne rate pas un jeu 1080P en le mettant la console en 720p (et c'est comme ça pour une grande majorité de jeux puisqu'il y a très peu de jeu en 1080p natif). Au pire, on ne profite pas d'un très bon upscale de la console mais si ta TV a un bon upscaler, on ne rate rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share