Flash Lite-on + Probe


Neosw
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe une traduction en français du tuto de la team executer du flash d'un lecteur lite-on avec un CK3 et le Probe (a savoir ce tuto : http://team-xecuter.com/ck3/liteon_windows.htm) car la traduction faite avec google translate est trés movaise et je ne comprent pas tout :s

Merci d'avance :)

Slt dsl mais je n'arrive pas à visualiser ton lien. Tu veux le tuto du flash avec CK3 pro ou lite? sous win ou dos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pris ce tuto sur un autre site, mais vu que la source de celui ci est gueux mod, je ne pense pas que cela gene en quoi que ce soit.

Prérequis:

- Un PC avec un chipset SATA (A priori quasiment tous les chipsets SATA sont compatibles)

- Le logiciel JungleFlasher 0.26 (Pour le flash sous Windows)

- Le pack ixtreme 1.5 (Lien non fourni)

- Du temps à perdre et de la patience (Lien non fourni) :-)

- Un CK3 pro ou Maximus Xtractor (ne servant que pour alimenter le lecteur)

ATTENTION : Le timing étant important pour le flash du liteon, il est très fortement déconseillé de n'utiliser QUE la console pour alimenter le lecteur et d'essayer de débrancher/rebrancher le lecteur en guise de bouton OFF/ON

Vous pouvez utiliser n'importe quel outil pour flasher le lecteur, celui ci ne servant qu'à alimenter le lecteur dans la phase de flash

Nous supposerons que vous avez déjà dumper vos fichiers du lite On en utilisant les différents tutos proposés.

1) Préparation du firmware à flasher

Allez sur l'onglet Firmware tools 32 et cliquez sur "Load from dump files", et sélectionnez vos 3 fichiers fraichement dumpés :

img-resized.png Réduite à 42% post-5-1230053169_thumb.jpg 689 x 608 (80 Ko) //

Le logiciel vous propose de sauvegarder le fichier dummy.bin, qui regroupe l'ensemble des 3 fichiers en un seul :

img-resized.png Réduite à 42% post-5-1230053199_thumb.jpg 684 x 608 (74,8 Ko) //

Cliquez ensuite sur "Load Target Firmware" et chargez l'ixtreme 1.5 pour le liteon :

img-resized.png Réduite à 42% post-5-1230053220_thumb.jpg 685 x 609 (67,91 Ko) //

Vous devriez obtenir ceci :

img-resized.png Réduite à 42% post-5-1230053264_thumb.jpg 687 x 608 (85,51 Ko) //

Une fois validée, cliquez sur "Spoof Source To Target", vous devriez obtenir ceci :

img-resized.png Réduite à 42% post-5-1230053301_thumb.jpg 687 x 608 (83,17 Ko) //

A cette étape vous pouvez sauvegarder votre firmware en cliquant sur "Save File" :

img-resized.png Réduite à 42% post-5-1230053334_thumb.jpg 688 x 609 (74,73 Ko) //

2) Flash du Liteon

Cliquez maintenant sur l'onglet MTK FLASH 32 :

img-resized.png Réduite à 42% post-5-1230053450_thumb.jpg 689 x 604 (57,97 Ko) //

Cette partie est la plus critique, alors attention à la suivre à la lettre et à respecter le timing.

Vous devez cliquer sur le bouton "Lite-on Erase", des petites points vont s'afficher en bas dans la fenêtre de debug. JUSTE APRES (2s Max) avoir cliqué sur le bouton "Lite-on Erase", coupez le CK et rallumez le aussitôt (1s maximum pour éteindre/rallumer).

Ceci est TRES important car joue sur la stabilité du lecteur pendant la phase d'écriture.

img-resized.png Réduite à 42% post-5-1230053511_thumb.jpg 687 x 607 (65,2 Ko) //

Si l'erase réussi, vous devriez obtenir ceci :

img-resized.png Réduite à 42% post-5-1230053553_thumb.jpg 686 x 607 (68,07 Ko) //

Pour finir, cliquez sur "Write", le flash commence :

img-resized.png Réduite à 42% post-5-1230053589_thumb.jpg 685 x 607 (65,56 Ko) //

Une fois le write effectué, le logiciel vérifie le firmware, et vous devriez obtenir ceci :

img-resized.png Réduite à 42% post-5-1230053623_thumb.jpg 687 x 611 (61,48 Ko) //

Si c'est le cas, éteignez votre CK, attendez 2s, rallumez le, appuyez sur eject 2 fois pour ouvrir et refermer votre lecteur complètement.

Éteignez votre CK et débranchez votre lecteur. Il ne vous reste plus qu'à le rebrancher dans votre Xbox et gouter au joies du ixtreme 1.5. (Personnellement le liteon est le meilleur lecteur Xbox 360 que j'ai pu tester jusqu'à aujourd'hui).

Remerciements

Un grand merci à SoulHeaven pour la réalisation de ce tuto.

Source: Gx-MOD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton tuto vient d'ici : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...tions_du_Liteon :P

Le probléme s'est que dans la phase où l'on doit récupéré les 3 fichiers s'est expliqué avec les soudures et non avec l'add-on probe :s

Hors dans le tuto de la team Executer tout y est expliqués mais s'est en anglais et je ne comprend pas tout :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton tuto vient d'ici : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...tions_du_Liteon :P

Le probléme s'est que dans la phase où l'on doit récupéré les 3 fichiers s'est expliqué avec les soudures et non avec l'add-on probe :s

Hors dans le tuto de la team Executer tout y est expliqués mais s'est en anglais et je ne comprend pas tout :s

Pour résumer le dump avec le probe (step 10 de ce tuto) : tu séléctionnes l'onglet "Liteon/Benq", tu démarres le timer CK3 (bouton "Start CK3 Probe Timer"). Le décompte va se mettre en route (10, 9...). Pendant le décompte, tu connectes ton probe dans le trou du lecteur qui va bien (R707). A la connexion, la led verte du probe va s'allumer.

Maintenant, tu attends bien sagement que le soft dump tes clés (ça prend entre 20 et 30 secondes).

j'espère que ça t'aidera (pour ma part, je compte dumper sous DOS avec CK3 Lite + Probe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt olifr tu peut faire ton dump aussi avec ton CK3 Lite sous xp ;)

Je sais mais sous DOS je trouve que c'est plus sain (pas de pb de drivers, pas de freeze, erase plus simple...). Back to the roots ! (en plus ça me rappellera ma jeunesse... LOL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share