Problème Linker Acekard V2.1


clb
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté 5 acekard 2 sur le site assentek fin novembre (cadeau de noel). Depuis aujourd'hui il y a en a une qui ne marche plus. Le linker n'est plus reconnue par la ds, quand j'allume la ds il n'y a rien slot vide...

Quand je regarde la micro sd sur le pc tout est correct donc je pense que c'est le linker qui est déféctueux.

Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus, ya t il une solution? De plus est ce que qqn sait si assentek assure une garantie, car la personne à qui appartient la acekard a pu s'en servir que très peu de temps (à peine 1 mois) et donc elle est un peu dégouté si il faut en racheter une.

Merci de m'éclairer.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A tous hasards, essaie de nettoyer les connecteurs de la cartouche...

Ca peut avoir l'air bête, mais j'ai un CycloDS première génération (connu pour ses soucis de détection), et il commençait à avoir de sérieux soucis de détection (parfois il me fallait une trentaine d'essai pour pouvoir y acceder, autant dire que je n'avais que très moyennement envie de m'en servir), et puis j'ai lu ce conseil sur le forum de TC. Je me suis dis "boarf, allez, ça coute rien", et bien que ces fichus connecteurs avaient l'air propre, j'ai quand même passé un rapide coup de chiffon dessus.

Je n'ai plus aucun problème depuis (et mon AK 2.1 me servira d'alternative).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors c'est que tu manipules de manière étrange ton linker...

il est clair que de mettre les doigts sur les contacts, peut avoir des conséquences

même chose sur les microSD, on peut carrèment faire un choc éléctro-statique et la rendre HS!

Il faut savoir aussi que la tension des pins de la DS n'est pas éternelle,

avec le temps, les pins s'écrasent un peu et le contact est forcèment moins bon!

Et effectivement le CycloDS Evo Rev1 était vraiment médiocre dans sa fabrication,

tu as de la chance qu'il fonctionne encore!

Pour tester, il faut avoir plusieurs DS sous la main et surtout une DS Tank, ça aide bien pour tester le démarrage des linkers

J'ai eu un cas l'autre jour très étrange, je mets un DSTT dans une DS Lite Rose, rien à faire, il ne veut rien savoir

il est totalement invisible pour la console...

Je le mets dans une DSL Blanche et là il boot tout de suite, je le remets dans la rose et là pareil, il fonctionne impec!

Comme-ci, il lui avait fallu une claque éléctrique pour se mettre en route!

Zarbe non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et effectivement le CycloDS Evo Rev1 était vraiment médiocre dans sa fabrication,

tu as de la chance qu'il fonctionne encore!

C'est peut-être que je ne le manipule pas de façon si "étrange" que ça alors. : )

C'est un peu fatiguant ce genre de petites piques (fatiguant et inutile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le sav Assentek ouvre demain 10h midi, donc je vais les appeler en espérant qu'ils veulent bien faire le retour.

Je n'ai pas personnellement de ds pour le moment (je m'occupe de tout ça pour des amis),donc je ne peux pas voir si en nettoyant les pin ça fonctionne ou pas.

Ce serait "dégueulasse" si assentek ne prenait pas ses responsabilités....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et effectivement le CycloDS Evo Rev1 était vraiment médiocre dans sa fabrication,

tu as de la chance qu'il fonctionne encore!

C'est peut-être que je ne le manipule pas de façon si "étrange" que ça alors. : )

C'est un peu fatiguant ce genre de petites piques (fatiguant et inutile).

manipuler, veut dire le prendre dans les mains, donc l'état de tout matériel dépend de la manipulation qu'on en fait

les CD-DVD-BR, les contacts en cuivre, les connecteurs, les prises, etc...

Je ne pense pas que tu n'aies jamais fait mesurer l'état d'acidité que tu as au bout des doigts... Ni ce que tu véhicule comme éléctricité statique

Il n'y a pas de pique, comme tu dis dans mes propos, mais une simple exploration des possibilités...

Je connaissais une personne, qui ne pouvait conserver un appareil éléctronique que maximum 6 mois avant qu'il ne fonctionne plus

elle avait une TV qui partait en réparation tous les mois, et un jour, on lui a expliqué d'où ça venait!

C'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mesurer non, en avoir conscience, oui. Mais c'est pas parce qu'on le sait que le lien se fait automatiquement, particulièrement vu le contexte d'utilisation d'un linker (le jeu, sur console portable qui plus est, ça inclut "forcément" des conditions d'utilisation par optimale (jeu dans un environnement avec beaucoup de micro-particules en suspension pendant la pause, prêt à des collègues, etc...). Comme je le disais, on a beau le savoir... enfin, c'est ce qui s'était passé dans mon cas, et je me dis que je peux ne pas être le seul, donc plutôt que de se taper un retour SAV (ou avant de le faire), un petit coup de chiffon peut valoir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

En ce qui concerne le linker je les renvoyé à assentek sans souci et j'attends qu'ils m'en renvoie un autre.

J'ai une autre question :

J'ai d'autre linker acekard 2 à commander et assentek n'en font plus, ils m'ont dit qu'ils ont du les enlever du marché et n'ont pas de date de retour pour le moment.

Du coup en cherchant ailleur j'ai vu que le site chipspain en faisait (et même à moins cher), j'aimerai donc avoir votre avis sur ce site, si ils sont corrects, si il y a un problème peut on les joindre facilement et renvoyer l'article sans soucis???

Avez vous au pir d'autres sites de confiance où acheter des acekard 2?

Je suis assez méfiante étant donné que je fais ça pour différents amis et je voudrai pas qu'ils se fassent avoir, donner l'argent et rien avoir au bout!

Merci beaucoup pour toutes vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pour le site chipspain est il correct?

Salut,

alors pour chipspain, c'est un site super.

J'ai commandé le mien Mercredi matin, et j'ai reçu mon acekard jeudi. Reçu en 24h, que demander de plus ^^

Sinon pour met@shop, il est bien lui aussi (j'ai commandé mon 3en1 dessus car il l'avait en couleur blanc), et là ça a mis 48h pour que je le reçvoive. Mais par contre ils n'ont plus d'Acekard pour le moment.

Donc moi je te conseil de commander sur "chipsain" les yeux fermer.

Bonne soirée.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share