Netbook


derbi034
 Share

Messages recommandés

bonjour

j'aurais voulu avoir un renseignement ,

un fournisseur d'une grande marque dont je ne donnerais pas le nom a offert a mes parents un netbook , http://www.misco.fr/productinformation/~10...loris+Blanc.htm , la config est vraiment basique , mais pour la musique internet et les film , sa me semble suffisant , seulement sur le pc il on installé un système d'exploitation qui permet juste de l'utilisé pour le travail . je ne trouve pas de poste de travail etc ... j'ai juste accès au fichier du système d'exploitation . et j'aurais voulu savoir si il était possible de formaté se pc ( si oui comment ), pour installé un linux très léger .

petite info supplémentaire : lorsque je démarre le pc il n'apparait uniquement le logo de la marque qui fournit mes parents , et j'arrive ensuite sur le bureau .

merci pour votre futur aide .

edit : apparemment sa serait ce pc : http://www.blogeee.net/2008/10/10/saturn-cube-nomad/ .

il n'en dise pas du bien . si quelqu'un sais ou je peut trouver des batterie ou des pièces détaché etc ... dites le moi :)

edit 2: http://www.blogeee.net/2008/10/07/tout-ce-...educommercecom/

Modifié par derbi034
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne l'ai jamais fait donc je te parle en théorie, il faut relier un lecteur cd en USB au netbook, l'allumer lorsqu'il est déjà branché, et ensuite voir dans le bios s'il y a moyen de faire démarrer ce cd avant la mémoire interne du netbook.

Ensuite suivre simplement l'installation normale, mais d'abord s'assurer qu'on a tous les pilotes nécessaires pour la config post installation :)

On peut aussi créer une clé USB Ubuntu pour l'installation, explications -> ici <-

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne l'ai jamais fait donc je te parle en théorie, il faut relier un lecteur cd en USB au netbook, l'allumer lorsqu'il est déjà branché, et ensuite voir dans le bios s'il y a moyen de faire démarrer ce cd avant la mémoire interne du netbook.

Ensuite suivre simplement l'installation normale, mais d'abord s'assurer qu'on a tous les pilotes nécessaires pour la config post installation :)

bon j'essaierais d'empreinté un lecteur externe . sinon pour les pilote je doit pouvoir les récupéré sur le pc directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hmmm… Vu le processeur de la machine, tu risques d'avoir un peu de mal à faire tourner autre chose dessus que la distribution fournie. Le Injenic n'est a priori ni compatible x86, ni dérivé d'ARM ou de puces assez communes à ma connaissance.

En gros :

- Soit tu gardes la distro actuelle

- Soit tu tentes de compiler un système d'exploitation entier pour cette architecture (et tu perds quelques cheveux dans l'affaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hmmm… Vu le processeur de la machine, tu risques d'avoir un peu de mal à faire tourner autre chose dessus que la distribution fournie. Le Injenic n'est a priori ni compatible x86, ni dérivé d'ARM ou de puces assez communes à ma connaissance.

En gros :

- Soit tu gardes la distro actuelle

- Soit tu tentes de compiler un système d'exploitation entier pour cette architecture (et tu perds quelques cheveux dans l'affaire)

mais la distro qui est dessus ne me permet pas de lire mes musique en format mp3 , ni même de regardé des video , les logiciel installé dessus sont sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hm, sur le papier pourtant, le système devrait pouvoir lire les MP3 et les vidéos. Mais vu l'architecture exotique, ça doit être assez casse-gueule. Déjà, le traitement de texte embarqué est un machin “XIP Word Processor”, inconnu au bataillon. J'imagine aussi qu'il doit y avoir pas mal d'autres inconvénients, comme la non-existence de Adobe Flash officiel…

Sur les photos, on dirait qu'il s'agit de Ubuntu dessus. Clairement un montage, puisque toutes les autres sources décrivent le Linux embarqué comme une distribution sans nom propre. Le vrai nom de ce netbook serait donc un RazorBook 3K, qui annonce que l'OS est “Genuine CE Linux Operating System Version 2.4.” ⇒ ça ne veut pas dire grand chose, en dehors peut-être d'un kernel 2.4 un peu dépassé à mon goût.

D'autre part :

Inability to Change Operating Systems

There seems to be no way to get to the CMOS and therefore no way to boot off an external device like a flash or DVD-ROM drive. That means that there’s no way to install another operating system. Similarly, we were unable to get to a command prompt as no terminal software was included. Hitting CTRL+ALT+F1 gave us a black screen which allowed us to type commands, but did nothing.

Je crois que c'est mort pour tenter de faire tourner autre chose dessus. Ta seule option possible est de faire une restauration du même système.

Mon conseil : revend ça et achète un Eee 701 (ou 901 si tu veux plus grand) à la place. :)

Tu as accès à une ligne de commande ou un Terminal dessus ?

Edit ⇒ ah bah non, c'est marqué même dans la citation ci-dessus…

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hm, sur le papier pourtant, le système devrait pouvoir lire les MP3 et les vidéos. Mais vu l'architecture exotique, ça doit être assez casse-gueule. Déjà, le traitement de texte embarqué est un machin “XIP Word Processor”, inconnu au bataillon. J'imagine aussi qu'il doit y avoir pas mal d'autres inconvénients, comme la non-existence de Adobe Flash officiel…

Sur les photos, on dirait qu'il s'agit de Ubuntu dessus. Clairement un montage, puisque toutes les autres sources décrivent le Linux embarqué comme une distribution sans nom propre. Le vrai nom de ce netbook serait donc un RazorBook 3K, qui annonce que l'OS est “Genuine CE Linux Operating System Version 2.4.” ⇒ ça ne veut pas dire grand chose, en dehors peut-être d'un kernel 2.4 un peu dépassé à mon goût.

D'autre part :

Inability to Change Operating Systems

There seems to be no way to get to the CMOS and therefore no way to boot off an external device like a flash or DVD-ROM drive. That means that there’s no way to install another operating system. Similarly, we were unable to get to a command prompt as no terminal software was included. Hitting CTRL+ALT+F1 gave us a black screen which allowed us to type commands, but did nothing.

Je crois que c'est mort pour tenter de faire tourner autre chose dessus. Ta seule option possible est de faire une restauration du même système.

Mon conseil : revend ça et achète un Eee 701 (ou 901 si tu veux plus grand) à la place. :)

Tu as accès à une ligne de commande ou un Terminal dessus ?

Edit ⇒ ah bah non, c'est marqué même dans la citation ci-dessus…

merci bien pour ton aide .

je sais pas si j'arriverais a vendre un truc pareil , je sais même pas si j'arriverais a le donner ... je verrais se que je peut en faire -_-

edit :il me semble que le linux qui tourne dessus serait le GNOME ..

Modifié par derbi034
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share