Conversion Vidéos Hd Pour La Console


squall139
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

désolé si le sujet a déjà été évoqué, j'ai recherché mais peut être pas avec les bons mots.

Je voudrais convertir mes vidéos HD (extension MKV) vers un format capable d'être lu par la xbox 360. Il parait qu'elle peut lire les fichiers AVI et MP4 (je pensais que c'était à sony...), mais chez moi rien du tout. J'ai découvert récemment un programme que j'adore, donc si je dois m'en passer ça serait dommage, c'est Xilisoft HD video Converter (le même que ImTOO HD video).

Il contient des réglages pour plein d'appareils c'est excellent, mais pour la xbox j'ai testé 6 différents et 5 fois erreur (1 fois "aucune vidéo trouvée"). J'ai bien la petite MAJ de 2 Mo proposée bien entendu.

voici mes tests sans succès:

test 1: XBOX - HD H 264 video

test 2: XBOX - hd mpeg4 video (mp4)

test 3: XBOX - MCE HD AVI VIDEO (AVI)

test 4: XBOX - MCE HD MPEG2 (MPEG) AUCUN FICHIER TROUVE

test 5: HD VIDEO - hD H.264 Video (mp4)

test 6: HD VIDEO - HD H.264/MPEG-4 AVC VIDEO (mp4)

les 4 premiers tests sont répertoriés sous l'icone "xbox", les 2 derniers pas masi j'ai pas tout testé car le programme propose d'autres.

Là je fais un test avec un clip HD bien sûr (fichier plus petit) sur CDRW, mais mettre sur CDR ne changerait rien (ou DVDR) je suppose.

j'ai besoin de votre aide mais j'ai lu ailleurs que certains savent lire du MP4 et AVI, a n'y rien comprendre... je sais qu'elle n'est pas aussi multimedia qu'une ps3 (peu importe), elle doit pouvoir lire mes vidéos HD enfin j'espère. Je précise que dans les paramètres du programmes je met la vidéo et l'audio sur "très haute qualité", au lieu de 2.0 je mets 5.1.

Merci d'avance pour votre aide en espérant avoir des réponses.

Jean Phi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut squall139,

tu peux faire un tour ici http://myxbox360is.free.fr/solutions_conv_...with_nicenc.php

c'est un peu laborieux à installer mais ça marche bien. Autre inconvénient : le temps d'encodage, ça prend une nuit pou convertir un film entier.

Le film converti est en wmv.

Sinon il y a plus simple si tu te contente de son en 2.0 : encodehd ou encode360 (pas testé ce dernier)

en faisant une recherche sur le net tu trouveras facilement le site de ces 2 logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

merci beaucoup, mais mon programme aussi peut faire le wmv, la 360 lit d'autres formats pourtant ? notamment ceux que j'essaye de faire lire. Déjà un film ça prends 3h (mon pc est puissant), mais là une nuit ou plus c'est pas la peine quoi. humm je veux vraiment comprendre pourquoi ça foire ce que j'essaye, et que ça va chez d'autres (à moins qu'ils n'expliquent pas tout)...

bon week end et merci pour le site, je regarderais demain.

je viens de tester une compile divx (sur un DVD) et là ça passe, mais pourquoi le reste pas bon sang...

Modifié par squall139
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai testé avec Gspot pour bien voir le codec de la vidéo initiale, c'est MKV, mais le programme devrait convertir ? a moins qu'il faille un programme spécial pour réencoder (je pensais qu'il le faisait), aidez moi svp.

a moins que le mode de gravure doive être spécial, mais à ce moment là pourquoi ma vidéo est trouvée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share