Console Qui Refuse Les Puces


dabj
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir une Wii D2E avec Epoxy en firmware 3.3E.

L'Epoxy a ete tres facilement retiré grace au decapant V33.

J'ai commandé 2 puces Wiikey 2 (Jaune, donc 6 fils), je les monte et test la console.

La console ne lie plus rien (originaux/backup) et remarque un probleme avec l'eject.

Je decide de monter la 2eme wiikey, en me disant que la 1ere etait HS, mais toujours pareil.

J'ai testé en long et en large les soudures et je suis sur de mon montage (aucune contact entre composants et multimetres m'indique que tout est ok).

En cherchant sur le net, je voie que la D2PRO semble plus adapté aux D2E. Je la commande, la monte (tjs sans soucy) et a ma surprise...meme bug, rien ne passe et probleme d'eject, identique.

Je dessoude la puce test la console et tous les originaux passent.

Je pense, que je ne dois pas savoir quelque chose au sujet de cette version de wii.

Serait il possible de me donner votre point de vue?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

essai soit le montage 9 fils soit tu essai l'horloge alternative soit le point C* (juste a la droite du point C)

a+

en 9fils ca fait pareil (avec wiikey2), G essayé de mettre un fils de 20cm pour le point G mais ne change rien pour l'eject.

tu m'excuseras, masi manque de temps je n'ai pas put tester le point C*. J'ai demonté la puce et j'attend qu'une puce a jour sorte pour la remonter.

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
3 puces, symptômes identique et tu ne remet pas en cause ton montage ? :blink:

belle confiance :oki:

Pas forcément, c'est 3 puces sur le même pcb. Certaines D2E sont récalcitrantes, c'est connu.

Ca serait bien d'arrêter de casser juste parce qu'on sait faire toujours mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

La console ne lie plus rien (originaux/backup) et remarque un probleme avec l'eject.
Pas forcément, c'est 3 puces sur le même pcb. Certaines D2E sont récalcitrantes, c'est connu.

Ca serait bien d'arrêter de casser juste parce qu'on sait faire toujours mieux...

Ce qui est connu c'est que certains pcb posent des soucis d'éject.

En revanche tous sauf les d2nothing (aussi appelé d3) sont puçables.

J'ai rencontré une fois sur un lecteur précis un soucis très bizarre avec des wiikey 2 9 fils pcb blanc (les toutes toutes premières avec le tout premier firmware) qui s'est solutionné par un remplacement en d2pro. Ca n'était qu'un cas isolé et depuis aucun soucis à signaler ;)

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas forcément, c'est 3 puces sur le même pcb. Certaines D2E sont récalcitrantes, c'est connu.

Ca serait bien d'arrêter de casser juste parce qu'on sait faire toujours mieux...

ce qui est surtout connu, c'est que ces mêmes lecteurs arrivent à fonctionner avec d'autres puces et/ou d'autres montages .... Chez moi, ça a toujours été le cas, c'est toujours moi qui était en cause à un moment ou à un autre. Récalcitrant, oui, définitif, jamais .....

Et savoir se remettre en cause, c'est la base du hack ... :whistling:

Ce serait bien d'arrêter de sur-casser juste parce qu'on n'est pas d'accord avec toi ... Je donne un conseil, c'est tout. S'il ne veut pas le suivre, il fait comme il le sent, il a certainement raison, c'est lui qui a le nez sur le lecteur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu un peu le meme soucis sur un D2C pucé wiikey 2 6 fils.

de temps en temps impossible de lire un jeu (backup ou original) sur la console.

je m'explique, en allumant la console 2 3 jeux passent puis plus moyen. apres un peu d'attente ça repasse.

j'ai branché le lecteur sur une autre console, plus de pb, ça fonctionne?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben voilà une très bonne info et très intéressante

Maintenant, je ne pense pas que tu veuilles re-démonter tes deux consoles et nous en décrire les différences?

N° de série des deux consoles, photo et prise d'information de tout ce que tu peux entre les deux mobos

et pareil pour les lecteurs DVD

y'a peut-être un début de piste!

Ce qui serait drôle, serait de pucer ton autre lecteur que tu as placé dans la console qui posait problème!

et voir si ça fait pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share