R4sdhc


Badablek
 Share

Messages recommandés

Test du R4SDHC
Site officiel

Présentation
A sa sortie, le R4DS fût assez bien acceuilli, de par sa simplicité d'utilisation, sa compatibilité exemplaire et le soutien d'une team des plus réactives. Sa popularité entraîna bientôt un phénomène récurrent dans le domaine des linkers : des clones se multiplièrent pour profiter de son succès; et bien que celui-ci ne soit plus fabriqué aujourd'hui (après des démêlés avec Nintendo), des dizaines de modèles clonés par des teams plus ou moins sorties de nulle part se vendent encore. Les clones de R4 ont bien souvent mauvaise réputation, certains modèles étant de qualité médiocre il faut le reconnaître. Je vais donc aujourd'hui tester le R4SDHC afin de voir ce qu'il vaut vraiment.

Voici les caractéristiques annoncées du R4SDHC :
- Taille d'une cartouche DS
- Utilise des microSD jusqu'à 32 Go
- N'importe quel type de microSD convient, aucun lag même avec les cartes les moins rapides
- Mises à jour possibles (OS / Bios / Kernel)
- Utilisation de l'écran tactile, possibilité d'utiliser des skins
- Aucune pile nécessaire, tout est enregistré directement sur la carte microSD
- Support des homebrews, librairie FAT disponible (DLDI)
- Regardez vos vidéos, écoutez vos MP3 directement (depuis Moonshell
- Supporte le Wifi, le rumble pack et le navigateur Internet
- Media Ex application + “Moonshell “ media player
- Support des MP3, Ogg et films DPG DSM ou GBM
- Support des BMP, JPG, GIF, PNG
- Multilingue, français, allemand, italien, portuguais…


Packaging
Tout comme le R4DS original, celui-ci est livré dans une boite en carton aux couleurs du R4, les seuls changements visibles étant l'apparition d'un petit logo SDHC, ainsi que l'adresse du site officiel de ce clone. Un lecteur microSD de bonne facture, ainsi qu'un boitier de protection du linker sont aussi intégrés. Bref, c'est un copier/coller parfait du R4DS, et ce n'est pas pour nous déplaire.


packaging.jpgensemble.jpg

Le test
Afin de réaliser ce test, la boutique en ligne magichip.fr m'a gentillement fourni un sample du R4SDHC. Equipé de la carte microSDHC 8Go classe 6 de marque Sandisk que j'avais déjà utilisé pour tester le Acekard2.1, j'ai donc commencé par récupérer le firmware 1.25 en français sur le site officiel, aucun CD n'étant bien sûr fourni. A noter que l'adresse inscrite sur la boite ne fonctionne plus actuellement, ce qui pourrait induire les utilisateurs en erreur. L'installation est des plus simples, il suffit en effet de décompresser l'archive à la racine de la microSD.

Les backups et homebrews "s'installent" par simple copier/coller depuis l'explorateur, comme tous les linkers slot1 du marché. Que l'on tourne donc sur Mac, Windows, Linux, ça ne posera pas de souci particulier, du moment que votre OS est capable d'écrire sur du FAT/FAT32. Aucun répertoire (hormis celui du système du linker) n'est imposé, vous êtes donc libres de placer vos fichiers où bon vous semble.


linker.jpg

Le menu du linker reste identique en tous points à l'original, on se retrouve donc face à 3 icônes :

menu.jpg

Jeux: je vais bien entendu m'attarder sur cette option, qui est la plus interessante de toutes, car permettant de profiter de vos backups, mais surtout d'une multitude de homebrews de très bonne qualité. Une simple pression du stylet sur l'icône, ou à l'aide du bouton A, et nous voila sur l'explorateur.

Multimedia: démarre Moonshell afin de pouvoir lire divers formats de musique, d'images et de vidéos. A noter qu'il est possible de retourner à l'interface du R4 en pressant Start.

Slot-2: comme son nom l'indique, cette option permet de démarrer un linker slot2, le R4SDHC pouvant servir de simple passme.

Les débutants ne risquent donc pas de se perdre, l'interface se résumant au strict minimum.


explorateur.jpg

Les seules options disponibles apparaissent au niveau de l'explorateur, à savoir le taux de luminosité de l'écran (DS Lite seulement) et le soft reset, qui permet en plein jeu, grâce à la combinaison de touches Start+Select+A+B+X+Y, de revenir à l'interface du linker sans avoir à éteindre puis rallumer la console ("R" rouge > désactivé; "R" vert > activé). La fonction Action replay s'active quant à elle dès qu'un jeu dans la base de données (CHEAT.DAT) est détecté, un bouton "Cheat(Y)" apparaissant en bas de l'écran.

Lorsqu'un jeu est lancé pour la première fois, le linker vous demande automatiquement si vous voulez créer un fichier de sauvegarde...voila à quoi se résume la seule et unique action à faire pour profiter au mieux de vos jeux. Pas besoin de passer 3 heures à régler quoi que ce soit, et c'est plutôt agréable. Les sauvegardes sont bien entendu directement écrites sur la microSD.

Comme tout linker slot1 qui se respecte, les jeux tournent sans le moindre problème, sans lag ou bug. Après plus de deux semaines d'utilisation, je n'ai pas rencontré le moindre souci. Les codes Action Replay préalablement cochés pourront être activés ou désactivés à la volée, à l'aide respectivement des combinaisons de touches L+R+Haut et L+R+Bas. Il est par contre regrettable que depuis le temps, aucune évolution n'ait fait son apparition, comme par exemple un menu, qui serait bien plus simple à utiliser que des combinaisons de touches à apprendre par coeur.

Un bon linker étant un linker à l'aise avec les homebrews, j'ai donc, comme lors de chacuns de mes tests, pioché une petite brochette de mes homebrews préférés pour voir si celui-ci fonctionne aussi bien avec les programmes amateur qu'avec les jeux commerciaux. Parmi ces applications : DS1942/DS1943, ScummVMDS, XRick, Explosive Gas, Rokoban, Negative Space.

ds1942.gifscummvm.jpg

xrickds.jpgexplosive_gas.png

rokoban.jpgnegative_space.png

Le R4DS était exemplaire à ce sujet (support DLDI excellent), je n'en attendais donc pas moins du R4SDHC. Et je dois dire qu'il ne déçoit pas non plus sur ce point ! A part quelques très rares homebrews récalcitrants, il se débrouille à merveille, aussi bien avec de vieux homebrews, que les dernières productions mêlant le système DLDI, EFS, etc...
C'est un véritable régal pour tout amateur de homebrews.

Conclusion
A ma grande surprise, et malgré les apparences et la réputation sulfureuse des clones, le R4SDHC s'en sort plutôt bien et conviendra parfaitement aussi bien aux débutants à la recherche d'un linker simple d'utilisation,qu'aux utilisateurs confirmés voulant exploiter au mieux leur DS. Il est vrai que certains linkers concurrents de la même gamme proposent un peu plus d'options (plus ou moins utiles), mais le R4SDHC en reste néanmoins un produit de bonne facture, fiable et fonctionnel; et qui profite (à juste titre) de la réputation et de l'aura particulière de feu son cousin aîné le R4DS.

On apprécie:
+ La qualité du R4, le support du sdhc en prime !
+ simple d'emploi
+ le système de triche (codes action replay)
+ une interface intuitive et sobre
+ le soft reset
+ la compatibilité
+ qualité des plastiques

On regrette:
- Aucun skin intégré au firmware (obligation d'utiliser le système de skin mensuel)
- une compatibilité un peu moins bonne que la concurrence (nécessite un peu plus de mises à jour)
- système pour activer les codes et/ou la sauvegarde temps réel en cours de jeu par combinaison de touches (un menu à la façon du CycloDS evolution n'aurait pas été un luxe !)
- fichier cheat.dat officiellement fourni avec le firmware uniquement en chinois
- pas de gestion des extensions GBA type EZFlash3in1

Un grand merci à Magichip pour le sample qu'ils m'ont envoyé.
Test réalisé par Badablek pour GX-mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en construction

liens des outils à venir, images à venir

Après le test, je vais vous expliquer comment customiser complétement l'interface du R4SDHC. Un excellent utilitaire, au doux nom de Injecktor2, permet en effet d'éditer le skin contenu dans le firmware (pas les thèmes que l'on peut ajouter dans le répertoire _system_). Un mini tuto sur l'édition des cheats code viendra par la suite.

Il s'avère que le firmware du R4SDHC, bizarrement, n'inclut aucun skin et oblige à passer par le système de skins mensuels, contenus dans le sous-répertoire "_system_\themes". Personnellement je déteste ce système, un skin intégré prend moins de place et me suffit. Et comme je suis un grand curieux, je me suis amusé à analyser les fichiers INI d'injektor2, afin de l'adapter au R4SDHC.

Outils nécessaires :

Injektor2 v1.09

R4denc

un éditeur héxadécimal (optionnel)

Mon fichier INI pour le R4SDHC 1.25fr est joint à ce message, à décompresser dans le même répertoire que Injektor2 v1.09

Concernant l'edition des textes du firmware, deux petites règles d'or :

- le texte que l'on veut remplacer doit faire la même longueur que le texte original, ou moins (possibilité de remplir le reste du texte avec des espaces)

- les accents ne sont pas supportés comme il faut. Vous pouvez cependant copier un accent dans le logiciel (représenté par 2 symboles pour un seul accent, exemple : ¨¦ pour un é) et le coller dans votre texte.

1) La première chose à faire, c'est d'installer le firmware original du R4SDHC, puis de l'exécuter. En effet, tant qu'il n'a pas été exécuté, le fichier est à moitié crypté (au niveau des textes de l'interface pour une raison que j'ignore) et celui-ci n'est donc pas éditable ave le logiciel. Donc une fois que vous l'avez lancé une première fois, récupérez le fichier "_DS_MENU.DAT" sur votre carte SDHC vers votre disque dur.

2) Il va falloir maintenant crypter le fichier de la même façon que le firmware du R4DS original. Pour ça, on va se servir de l'excellent R4Enc développé par Yasu. Décompressez R4enc dans le même répertoire que le fichier "_DS_MENU.DAT".

Ensuite la ligne de commande est simple : R4enc _DS_MENU.DAT

3) un fichier _DS_MENU.DAT.dat va être crée, et c'est ce fichier que l'on va donner à manger par Injektor2 v1.09. Attention, il faut pour cela avoir mon fichier INI, qui ne marche QUE pour le firmware du R4SDHC 1.25 French

Vous allez maintenant pouvoir explorer le skin interne au firmware, ainsi que tous les textes.

injektor2_original.jpg

Comme vous pouvez le voir, les images constistuant normalement le skin original du R4DS ont été remplacées par....deux jolis écrans violet (amusez-vous à supprimer le répertoire "themes" du sous-répertoire _system_ puis rallumez votre console, vous verrez le carnage). Je n'arrive pas à comprendre pourquoi aucun skin n'est inclus par défaut mais bon, rien n'est écrit dans le marbre, la preuve on va y remédier.

Injektor2 inclut une jolie FAQ, en français qui plus est ! Donc consultez-là ! On peut éditer tout ce qui est affiché à l'écran du R4, y compris les couleurs des textes, etc...je me suis amusé à créer un skin basé sur l'interface originale de la Nintendo DS. Je trouve en effet cette interface super sympa à l'oeil.

mon skin (me reste à modifier la couleur de l'ascenseur dasn l'explorateur et des couleurs de texte) :

injektor2_custom.jpg

résultat final :

R4SDHC.gif

Pour connaitre le format de toutes les images du skin, il est possible de simplement faire "export theme", il contiendra tous les fichiers. Y compris les fichiers de transparence des icônes et autres.

Pour la transparence sur vos propres images, il faudra utiliser la couleur magenta ($FF00FF).

4) vous avez fini d'éditer votre skin ? tout est ok ? sauvegardez votre travail (saveback to file) puis décryptez le fichier obtenu (_DS_MENU.DAT.dat). Renommez le fichier .DEC en en _DS_MENU.DAT et copiez le à la racine de votre microSD. N'oubliez pas de supprimer le répertoire Themes, sinon le firmware ira piocher dedans et n'affichera pas votre dur labeur.

A venir : comment éditer le fichier ini d'injektor pour une autre version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en construction

Edition du fichier contenant les codes action replay (_system_\CHEAT.DAT)

Le R4SDHC supporte les codes AR contenus dans un fichier décrypté. Il existe un petit logiciel développé par Yasu : R4 Cheat Code Editor (R4CCE), véritable couteau suisse pour l'édition de ce fichier (il supporte également d'autres formats utilisés par certains linkers). Il peut ouvrir des bases de données cryptées, décryptées, au format xml, etc...

Une fois téléchargé, la première chose à faire, c'est de supprimer r4cce.xml et de renommer r4cce.English.xml en r4cce.xml, histoire d'avoir le soft en anglais (sauf si vous préférez le japonais).

R4cce.png

Il ne reste plus qu'à ouvrir un fichier CHEAT.DAT ou en créer un nouveau, importer un fichier xml, etc...le site GBATemp.net propose une énorme base de donnés régulièrement mise à jour, et dans tous les formats utilisés par les linkers. Concernant le R4SDHC, il faudra prendre le fichier USRCHEAT.DAT, le renommer en CHEAT.DAT et le placer dans _system_\

Attention, le R4 ne supporte les bases de données trop volumineuses. Aucun message d'erreur, les codes fonctionneront, mais tous les jeux de la base de données au delà de la limite ne seront pas pris en compte. Autrement dit, les jeux dont le nom se classe en fin d'alphabet n'auront pas l'icône "cheat(Y)" qui apparait, même s'il existe effectivement des codes pour eux dans le fichier CHEAT.DAT.

Une seule solution à ce problème : écrémer la base de données en ne gardant que les codes pour les jeux européens, ça dégraissera déjà pas mal le mammouth (on passe de 4,1Mo à 1,5Mo).

En supprimant aussi le cheat code pour activer/désactiver les codes à la volée dans les jeux, que le R4 supporte déjà nativement (L+R+Haut pour activer, L+R+Bas pour désactiver), on arrive quasiment à une base de données de 1Mo et le linker est très content hihihi

Pour ceux qui ne veulent pas s'embêter, voila une version perso de mon fichier CHEAT.DAT, qui n'est autre que la base de données de GBAtemp dans laquelle j'ai supprimé tous les codes des jeux autres qu'européens. Une version entièrement en français devrait suivre sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ne gère pas nativement les extensions slot2 du type EZ3in1.

j'entends par là que contrairement au Acekard2 par exemple, il est impossible d'accèder à un EZ3in1 et d'y écrire un jeu, sans passer par un logiciel tiers (dont je n'ai plus le nom en tête). Sur AK2, tu peux soit accèder à la microSD, soit à l'extension.

le R4 se limite à booter un slot2 en mode DS. Enfin à ma connaissance ;)

si tu te souviens comment tu t'en servais, ça m'interesse, et au pire je corrige mon test après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

allez zou, ajout d'un petit tuto sur l'édition du firmware du R4SDHC.

s'en suivra un tuto sur la modification du fichier INI d'injektor

puis d'un autre pour éditer les cheat codes

et peut être d'autres choses...

et si ça en interesse, je mettrais mon skin R4SDHC inspiré de l'interface officiel de la DS, dérivé dans toutes les couleurs possibles dans les options de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ne gère pas nativement les extensions slot2 du type EZ3in1.

j'entends par là que contrairement au Acekard2 par exemple, il est impossible d'accèder à un EZ3in1 et d'y écrire un jeu, sans passer par un logiciel tiers (dont je n'ai plus le nom en tête).

GBA Exploader!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand est-il des MAJ? ta team est active derriere le linker? aussi bonne compatibilité qu un M3 Real?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jusqu'à présent le support semble pas mal...mais il est difficile de prédire si tel sera le cas dans quelques mois...comme pour tout linker.

la compatibilité vaut celle du R4DS/M3Simply, même mieux vu que les jeux qui leur posaient problème fonctionnent sur le SDHC, merci aux MAJ justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, je vais être un peu dur avec ce test qui n'apporte absolument rien à mon sens pour les raisons suivantes :

- Le R4 (SDHC ou pas) est dépassé mais pourtant, il est vendu relativement cher.

- On ne parle pas du tout des fonctions supplémentaires qu'on peut avoir sur d'autres linkers (même moins cher).

- Déjà qu'il y avait pas beaucoup de mises à jour, le site est fermé depuis 1 bon mois. Je trouve ça peu judicieux de choisir le R4SDHC.

- Pourquoi ne pas tester avec les jeux (homebrews compris) à problèmes sur le vieux R4. Il y en a plein sur la liste suivante :

http://wiki.scorpei.com/index.php/R4_compatibility_list

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci du compliment....

au moins j'essaie de donner un avis objectif, et pas de dénigrer un linker sous prétexte que c'est un clone dépassé et en faisant confiance aux bruits de couloir.

- le R4 n'est PAS un linekr dépassé; la question de son prix reste à l'appréciation de chacun. Mon premier linker GBA m'avait coûté la bagatelle de 1800 francs, et là on vient pleurnicher pour un linker qui tourne dnas les 30 euros ? faut arrêter de déconner ! Dans 9 cas sur 10, un linker sert à lancer illégalement des jeux téléchargés, alors faut pas venir dire que 30 euros c'est cher. Le jeu de l'offre et de la demande est identique quel que soit le produit...le R4 jouit d'une bonne réputation depuis sa sortie, il est pas mal demandé, les prix restent haut, c'est la mécanique du capitalisme...

- j'ai abordé la question des options supplémentaires : cartouche d'extension EZ3in1, menu pour les sauvegardes temps réel, etc...

- le site n'est absolument pas fermé, puisque celui-ci est désormais ici : http://www.ndslr4.com/index-en.htm

alors certes l'adresse ne correspond plus à celle inscrite sur la boite, mais suffit de chercher 30 secondes.

pas beaucoup de MAJ ??!! Une par mois ça ne te suffit pas ?

- le but du jeu d'un test n'est pas de tester tous les jeux ou alors tu me paies toutes les cartouches pour que je puisse tous les tester ? Moi ça ne me pose pas de problème. Je pourrais me construire un chateau fort avec toutes ces boites plastique !

J'ai testé certains jeux à problèmes du R4DS, et ils passent sans souci sur R4SDHC (Hulk par exemple)

je rappelle au final qu'un test de linker est là pour présenter un peu la bête, montrer les possibilités offertes, voir si les homebrews tournent bien avec. Ce n'est en aucun cas pour dire : ce linker a x% de compatibilité. Le R4 est un linker qui fait son job comme il se doit, point barre. Et c'est ce qu'on demande en priorité à un linker. Les options futiles peuvent être un petit plus pour certains, mais ce n'est pas l'objet de ce test.

ps : il ne faut pas non plus oublier que le R4DS/M3Simply a été parmi les linkers qui a fait avancer les choses, avec le support des cheats codes, soft reset, DLDI....alors venir cracher ensuite dans la soupe parce que des ptits cousins ont copié et amélioré la chose, c'est un peu fort de café. C'est comme de comparer windows 3.1 à Windows XP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon premier linker GBA m'avait coûté la bagatelle de 1800 francs, et là on vient pleurnicher pour un linker qui tourne dnas les 30 euros ? faut arrêter de déconner ! Dans 9 cas sur 10, un linker sert à lancer illégalement des jeux téléchargés, alors faut pas venir dire que 30 euros c'est cher.

Je ne viens pas "pleurnicher" que c'est trop cher. Je viens te dire qu'il aurait été préférable d'indiquer qu'il y a jusqu'à 3 fois moins cher mais mieux. Ça j'appelle ça être objectif.

- j'ai abordé la question des options supplémentaires : cartouche d'extension EZ3in1, menu pour les sauvegardes temps réel, etc...

Je voulais dire que tu as "abordé" ce sujet trop vite fait.

- le site n'est absolument pas fermé, puisque celui-ci est désormais ici : http://www.ndslr4.com/index-en.htm

alors certes l'adresse ne correspond plus à celle inscrite sur la boite, mais suffit de chercher 30 secondes.

pas beaucoup de MAJ ??!! Une par mois ça ne te suffit pas ?

Il y a eu une maj par moins mais à part la dernière maj, les autres étaient vraiment très mineures. Et puis, le site "Officiel" est bien fermé depuis au moins un mois et comme par hasard, la maj suivante tarde à venir. Je trouve ça inquiétant, c'est tout.

- le but du jeu d'un test n'est pas de tester tous les jeux ou alors tu me paies toutes les cartouches pour que je puisse tous les tester ? Moi ça ne me pose pas de problème. Je pourrais me construire un chateau fort avec toutes ces boites plastique !

J'ai testé certains jeux à problèmes du R4DS, et ils passent sans souci sur R4SDHC (Hulk par exemple)

C'était important le dire sinon, on se demande si ce linker fait vraiment bien son travail.

Les options futiles peuvent être un petit plus pour certains, mais ce n'est pas l'objet de ce test.

Les options futiles pour toi peuvent être importantes pour d'autres. En parler, c'est être objectif.

ps : il ne faut pas non plus oublier que le R4DS/M3Simply a été parmi les linkers qui a fait avancer les choses, avec le support des cheats codes, soft reset, DLDI....alors venir cracher ensuite dans la soupe parce que des ptits cousins ont copié et amélioré la chose, c'est un peu fort de café. C'est comme de comparer windows 3.1 à Windows XP...

J'ai un R4DS et, je peux je dire que, dire que la compatibilité est bonne n'est pas du tout objectif. La compatibilité avec les homebrews est disons acceptable sans plus.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je découvre ce test, je trouve juste dommage que tu ne l'aies pas démonté

car c'est au niveau hardware que les choses sont intéressante car il ressemble beaucoup à un iTouch ou au nouveau M3 REAL Rev 2...

Je trouve, sur ce linker, que le chargement des jeux est incroyablement rapide...

Pour le reste, il y a environ 5% de R4 SDHC qui pose problème, en effet, le centrage des pistes en cuivre n'est pas parfait

et le PCB est trop plaqué dans la coque, donc sur certaine DS, il n'est tout simplement pas vu!

il faut donc le démonter pour y ajouter ue petite épaisseur de scotch double-face et là ça fonctionne impec!

J'ai découvert également un souci pour le moins étrange...

J'en avais deux sous la main... la même microSD et le "professeur layton" comme jeu

Je sauvegardais, et à chaque redémarrage, le jeu me disait "sauvegarde corrompue, a dû être supprimée"

alors que dans l'autre R4SDHC, jeu impeccable, et pas de problème de sauvegarde... Doit y avoir un petit souci en PSRAM...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dégueux, tu veux que je parle de prix, ok, parlons en....

sachant que chaque boutique est différente, tu m'expliques sur quelles bases s'il te plait, parce que là je suis très curieux.

un AK2 se trouve à 12$ sur deal-extreme, à 35 euros sur magichip (même prix que le R4SDHC). Parler de prix est certainement ce qu'il y a de moins objectif pour un test, sachant que ça peut varier du simple au double (voir triple).

j'vais encore faire l'analogie avec l'environnement PC....pour tester les capacités de jeux de Vista, tu vas me dire que tu m'amuses à ressortir TOUS tes jeux d'antan pour voir s'il tourne dessus....laisse moi rire 30 secondes.

Faire ça dans le monde des linkers revient à dire "viendez les pirates, le linker là il passe tout sans problème....vous allez même pouvoir refourguer des linkers 3x plus cher sans souci !".

ps : concernant les homebrews, là je me bidonne comme tu ne peux même pas l'imaginer. La compatibilité est proche des 100%, SAUF pour les rares cas de homebrews compilés avec une vieille version de PALIB, et qui posait un problème de réponse de l'écran tactile. Hormis ce problème très localisé et peu répandu, absolument TOUT le reste fonctionne.

Si je te dis que je suis toujours sur M3Simply et que tous les homebrews que je newse y sont passés au moins une fois, tu ne vas pas me croire non plus ? Le R4/M3Simply est parmi les premiers linkers à avoir joué le jeu à la sortie du système DLDI, et il fonctionne parfaitement, on ne peut pas en dire autant pour certains linkers "réputés".

Bitonio6, contrairement à toi, je ne m'interesse pas au hardware. Je me contente d'être un utilisateur "normal" et de voir si ça correspond à mes attentes. Je l'ai démonté, par curiosité d'életronicien, mais pour ma "culture" personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si on pouvait justement éviter de parler prix... sick

Ben tu vois, quand tu as plusieurs produits qui proposent quasi pareil,

là où on peut réellement voir la différence, c'est sur la soint apporté à la fabrication des différents models!

Et le R4SDHC, à ce niveau sort du lot!

De toute manière, à par ce critère, Aucune TEAM R4 se basant sur le kernel de l'original

n'a sû apporter de réelles nouveautés!

Ce qui est bien dommage, la gestion du 3en1 par exemple, passerait bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, on peut toujours le faire via le soft "GBA Exploader" qui fonctionne très bien entre un R4 et le 3en1 ;)

hum pas bête donc avec un R4 ou autre c'est possible d'écrire sur le 3 en 1? (si j'ai bien compris)

le lancement s'effectue direct depuis GBA Exploader ou il faut rebooter et lancer la cartouche gba?(quoique c'est pas génant)

désolé du h.s !

++

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dégueux, tu veux que je parle de prix, ok, parlons en....

sachant que chaque boutique est différente, tu m'expliques sur quelles bases s'il te plait, parce que là je suis très curieux.

un AK2 se trouve à 12$ sur deal-extreme, à 35 euros sur magichip (même prix que le R4SDHC). Parler de prix est certainement ce qu'il y a de moins objectif pour un test, sachant que ça peut varier du simple au double (voir triple).

Je me base sur le prix le moins cher que j'ai vu (quelque soit le site ou la boutique).

De toute manière, à par ce critère, Aucune TEAM R4 se basant sur le kernel de l'original

n'a sû apporter de réelles nouveautés!

Et même les autres d'ailleurs. (Le R4 SDHC a un kernel basé sur le kernel de l'original comme tous les autres au début. Certains sont passés ensuite à YSMenu.)

mais si besoin est tu peux booter sur le slot 2 comme un jeux gba classique par la suite?

Oui, avec une EZ 3in1.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les différents dérivés de R4 apportent surtout des mises à jour, ce qui est déjà pas mal!

mais c'est vraiment dommage de ne pas voir une TEAM vouloir en faire vraiment plus!

tu as vu sinon, le nouvelle R4 qui utilise apparemment le même OS que le Acekard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share