Médiator Du Guitar Hero 3 Fait Un Bruit De Plastique


ashtar
 Share

Messages recommandés

Salut les rockeurs :P

bon je me suis fait plaise, j'ai acheté le pack GH3 à 50€ (à auchan -50% !), alors que GH world tour est à 100€

c'est vraiment l'éclate ce jeu, c'est compatible avec Rock Band en +, elle est un peu legere mais ça va, par contre ce qui est vraiment genant c le médiator qui fait un bruit de plastique c'est affreux !! je pense que c'est le contacteur derrière qui est de très mauvaise qualité, faut pas se leurrer fait en Chine à pas cher, m'enfin...

je me demandais si y en avait qui avait trouvé une solution, cad l'ouvrir et changer le contacteur par un autre ou autre chose.... qui atténuerait ce bruit de plastoc

En fait le pire, c'est qd tu écoutes un autre le faire, qd c'est toi t'es dedans et ça passe, sinon comme tt le monde dit c'est monter le son mais bon la nuit avec les voisins faut pas abuser :D

Merci :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil :P

Je me suis pris GHIII à Auchan à 50€ et gros bruit de tac tac tac tac me casse la tête XD

C'est vraiment gênant pour un jeux de musique A la limite pour un jeux bourrin à la GOW2 c pas gênant d'avoir du tac tac tac, mais là :/

Puis monter le son ... c'est pas une solution ça (surtout lorsque les enfants dorment :P)

Mais je doit avouer que pour le moment j'ai eu la flemme (et pas le temps faut dire) de la démonter pour regarder ....) mais en même temps depuis le temps que ce jeux est sorti y'a bien qqn qui a du bidouillé qqchose non ?

Modifié par Slayn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bon a fait j'ai aussi ce souci de mediator bruyant et j'ai résolu le truc ,assez simple d'ailleurs...tu démonte la base guitare (vis torx) ensuite les 4 vis extérieures qui fixe le circuit imprimer du médiator (vis cruciforme) de la tu accède a 4 buter/tampon en plastique que j'ai enlever et remplacer par d'autres mousses plus épaisses et compactes voila tu remonte et plus un bruit... :ok:

Par la même occasz et puisque t'es déjà la,petit coup de nettoyage des boutons et autres contacts du manche suivi du soudage direct de la nappe manche/base (fini la broche a 8 contacts) ce qui a pour effet d'éliminer le bugs des boutons qui ne s'allume pas.....et hop une guitare toute neuve qui réagis au quart de pouce.......OH YEAH...... :maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

j'ai démonté la guitare, pour moi l'origine du bruit provient des 2 contacteurs "pas cher"

je vois bien les 4 tampons butées mais c'est pas ça

voici 2 enregistrements que j'ai fait :

idéalement ça serait de les remplacer par des silencieux mais il faut le bon au niveau des cotes

Modifié par ashtar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai ouvert les contacteurs c'est vraiment du pas cher :whistling:

j'ai retiré une pièce prévue pour faire le bruit : la pièce tout à gauche

j'ai cru que c'était bon quand on appuie avec le pouce mais....en fait qd le médiator appuie et que ça relâche, le tiroir blanc remonte d'un coup vite et ça fait encore un bruit de plastique :encolere12: ...je vais essayer de trouver des contacteurs similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu :P

je viens de voir les posts que maintenant............ya de la recherche a ce que je vois !!!

effectivement les petites mousses n'atténuent que partiellement ce bruit de médiator,et le brouhaha principal provient des inters... damned

...je vais essayer de trouver des contacteurs similaires.

tiens nous o jus ;)

Modifié par CRAMIX31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les rockeurs, yeahh B)

j'ai effectivement trouvé une solution peu onéreuse et qui change la vie

j'ai été acheté 2 contacteurs (30 cts/pièce)

c'est exactement la même hauteur que ceux d'origine et la course est de 2 mm => contact sec et très précis

il faut refaire les trous sur la plaque, j'ai pas de Dremel, j'ai pris ma perceuse et c'est parti quitte à faire des trous oblongs c'est pas grave, une petite pointe de silicone ou super-glu suffira pour les fixer :P

guitar006.th.jpg

Puis j'ai soudé des fils car ne tombe plus en face des pistes

guitar004.th.jpg

Résultat : les coups de médiator sont très précis, les butées du médiator ne touchent plus, il y a tjrs un tout petit bruit de contact mais quand on joue on ne s'en aperçoit plus et c'est vraiment le jour et la nuit comparé aux contacteurs d'origine woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est vrai que je pourrais proposer un tuto, le plus délicat était de trouver des contacteurs similaires en termes de cotes

le plus long ensuite est de percer et encore ceux qui ont une perceuse sur colonne ou Dremel mettront 5min, moi je me suis un peu battu avec ma perceuse Skill :P

Vous me direz...y en a qui ont pas de perceuse aussi ... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share