Les backups PS2 sur PS3 via Disque Dur


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 343
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut voici le lien pour patcher les ioprp310 http://rapidshare.com/files/191109502/ioprp310patch.rar.html

il faut recupere le fichier originale de votre jeux et le patcher

Ok merci pour le lien, par contre as tu utilise ceci sur la ps3 avec le loader USB ? Cela fonctionne t'il ?

oui. ces ce que j utilise pour les jeux qui ne sont pas reconnue par l usbloader,

mais ce programe est juste pour les fichier ioprp310

Très bien! Par contre lorsque tu me dit non reconnu ça veut dire que tu ne vois pas le nom du jeu ou que tu ne peut pas y jouer? Sinon j'ai vu des ioprpxxx. Img, il faut dans ce cas un autre patcher ? Ioprp280 par exemple etc etc ou bien celui que tu donne ioprp310 patchera les ioprpxxx ?

Merci de ton aide crucial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouver sa normalement sa fonctionne :

Vous avez besoin d'un DVD swap magic 3.6 ou 3.8 de la même région que votre console, d'un stockage usb (formater en fat32) et des fichiers nécessaires disponibles http://www.megaupload.com/fr/?d=C6PKXHZS

Comment procéder :

1) Extraire les fichiers sur votre Pc.

2) Comment Instaler votre jeu sur un stockage usb :

- Allez dans le dossier USB EXtreme puis lancer USBExtreme.exe.

- Mettez le CD/DVD du jeu PS2 dans le lecteur CD/DVD du PC.

- Dans la case CD/DVD ROM Drive choisir la lettre du lecteur où le jeu PS2 est inséré puis, dans la case Media Type, indiquez si le jeu est sur un CD ou un DVD et enfin dans Hard Drive, choisir la lettre du stockage usb.

- Choisir le nom du jeu dans Game Name.

- Faite start.

3) Copier le dossier SWAPMAGIC a la racine de votre stockage usb.

4) Insérer votre stockage usb dans la ps3

4) Insérer le DVD de swapmagic dans la ps3. Laisser le charger jusqu'au menu, puis faite haut+L2. Si votre stockage usb est compatible le programme USBLD devrai ce lancer. Choisir le mode vidéo.

5) Sélectionner votre jeu, puis x. Attendre quelque minutes votre jeu va finir par ce lancer.

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu c'est la méthode que j'utilise djcri, cela a été dit quelque page en arrière.

Ça marche bien par contre sûr mes 4 jeu installe avec usbextrme, un seul ce lance. Je resterai ce soir ou demain de patcher les ioprp afin de voir si cela pourrait résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous!

Je prends le sujet en cours, je souhaiterai avoir une petite info svp.

Je possède un des tout premiers swap magic, le 2.0!

Cela dit, vu que le cd à 5 ans déjà, il est devenu illisible avec le temps, trop de rayures!

Je souhaiterai savoir si la gravure d'une image de swap magic fonctionnerait avec la manip ou si l'achat d'un swap magic pour posséder l'original est obligatoire!

Merci à tous! et bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bien! Par contre lorsque tu me dit non reconnu ça veut dire que tu ne vois pas le nom du jeu ou que tu ne peut pas y jouer? Sinon j'ai vu des ioprpxxx. Img, il faut dans ce cas un autre patcher ? Ioprp280 par exemple etc etc ou bien celui que tu donne ioprp310 patchera les ioprpxxx ?

Merci de ton aide crucial !

de toute facon tout les jeux que tu installera seront reconnue dans le menu d usbloader ,parcontre quand tu lance le jeu et bien ecrant noire c est le cas de dbz infinite world,et c la que tu dois changer le ioprpxxx, NFS undercover passe chez moi sur la ps3 avec usbld02b et c est un ioprp280 qui es dans le jeu.

donc ci ta un jeux qui ne passe pas essait de te proccurer nfs undercover parexample et recupere le fichier ioprp280 et modifie le backup de ton jeu avec.

le patcheur de l ioprp310 est fait juste pour l iorprp310

desole de ne pas avoire rependu plus tot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon me re-voila alors j'ai testé d'autre jeu soit FFx-2, Silent Hill3 et DBZ infinite world et ça ne fonctionne pas, y'a t'il un patch a mettre ou quelque chose de particulier.

Je me retrouve sur la ps3 "après avoir selectionné le jeu" avec un ecran noir et mon périphérique n'as pas l'air de travailler. Ou alors cela peut prendre beaucoup de temps avant que le jeu ne s'affiche ?

J'ai lu des truc sur le DNAS et le IOPRP310.IMG, cela serait il la clés de mon problème ?

Merci de votre aide...

Oui il y a des modification a faire dans les img ioprp et dnas .

Pour dbz infinity world , KOF'98 Ultimate Match, Gundam Musou Special, Gundam Musou 2, Call Of Duty : World At War, The Bigs je l'explique ici => http://www.metagames-eu.com/forums/les-tut...tml#post1375542

sur usbadvance ou extreme y a pas de patch a ma connaissance , ca a ete fait pour hdloader par contre mais c'est pas la meme chose

Si sa existe je suis justement en train de travailler dessus avec Hackchip si tu veut aider ce n'est pas de refut.

On a les img ioprp300 310 270 patcher et aussi atad.irx ne reste plus qu'a faire des patch a partir de ces .img .

J'ai déja fait le patch pour les img ioprp310 c'est celui que vous éte en train d'utiliser.

Sinon pour info c'est le cdvdman qui est modifier dans le .img.

Sinon le patch original a été créé par un chinois du nom de louis sur psx scene .

On a aussi le patcheur capable de patcher n'inporte quel img ioprpxxx mais il est en chinois .

Modifié par g.t.o
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On a aussi le patcheur capable de patcher n'inporte quel img ioprpxxx mais il est en chinois .

je peux le faire traduire par une amie chinoise éventuellement si tu veux

pour le reste ca m'interesse pas vraiment de créer des patchs, je bosse sur un autre projet en ce moment , usbadvance sur ps3 c'est sympa mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On a aussi le patcheur capable de patcher n'inporte quel img ioprpxxx mais il est en chinois .

je peux le faire traduire par une amie chinoise éventuellement si tu veux

pour le reste ca m'interesse pas vraiment de créer des patchs, je bosse sur un autre projet en ce moment , usbadvance sur ps3 c'est sympa mais bon ....

A oui merci , parce que le chinois , ben c'est du chinois pour moi . :0

Je t'envoie le liens par MP dans quelque minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui le patcheur marche super bien !

Sinon djcri je pense que ton périphérique usb n'est pas assez grand pour ton jeu ça m'as fait ca sur une clés usb 1go et sur hdd 40 c'est passé.

Modifié par momoprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces