Les backups PS2 sur PS3 via Disque Dur


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 343
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et ce qui me rend encore plus sceptique c'est que ca ne fonctionne que sur ps3 jap et pas sur ps3 us , on aurait pu penser que ca ne fonctionne que sur ps3 équipée du hardware ps2 en totalitée mais ce n'est pas le cas , alors que ces fichiers elf ne sont pas "zoné" et fonctionne parfaiement quel que soit la region.

Il y aurait bien une raison c'est que les ps3 pal n'embarque pas tout le hardware d'une ps2 il y a de l'emulation software contrairement aux ps3 jap qui ont une ps2 entière sous le capot.

[EDIT] je t'ai lu trop vite, tu parles de ps3 us qui effectivement ont le même hardware que les jap. Donc oui c'est bizarre

Modifié par kavap
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n a jamais été dis que cela ne fonctionnait pas sur les PS3 60Go U.S

d'ailleurs les PS3 U.S 60gb sont en CECHA

et voici le tuto complet ainsi que les réponses de "Pirate" (PS3HAX) à certaines questions

What you need:

* Swap Magic 3.6+ [some reports of v3.8 are recorded to work, others have been unsuccessful] (Purchase here or here)

* Launch PS3 (20/60gb) - NTSC/Japanese (Must have emotion engine, only launch PS3's had this) [Note there have been reports that this method works on NTSC BC consoles] .

* Flash Drive (PSP in USB MODE will also work).

1. Download the USBAdvance Tutorial File Pack.

2. Extract the contents of the folder USBADVANCE to the root of your flash drive/PSP.

3. Boot up SWAPMAGIC and once loaded into the menu screen, press UP (on D-Pad)+L2 on your PS3 controller to browse through your flash drive. If you are unable to view your flash drive, then it is not compatible (use another one).

4. Copy the BADATA-SYSTEM folder and USBLD_01.ELF file to your Virtual Memory Card (on PS3).

5. Go inside BADATA-SYSTEM folder and cut/move the Pictures and SWAPMAGIC folder to ROOT the Virtual Memory Card.

6. Remove your FLASH DRIVE, press the button and quit the game and go back to XMB and launch swap magic.

7. At this point you should move the Playstation 2 ISO's of your choice to your external HDD/flash drive. You need to have them properly formmated and copied over via USBExtreme (is included in file you downloaded above). If you are not sure how to do this, there is a quick tutorial that guides you through the process. Make sure your USB/Flash drive is plugged into your PS3.

8. Once booted, browse and launch USBLD_01.ELF

9. And there you have it, if you followed this tutorial properly you should see the Playstation 2 ISO's there and just click and launch

How to copy PS2 ISO's to a external USB/flash drive

1. Download the USBAdvance Tutorial File Pack. (Ignore if you downloaded it in last tutorial), and extract the folder USB EXtreme to you desktop.

2. Plug in your USB HDD (or Flash drive)

3. Put a PS2 game into your disc drive (if the game is already on your computer you can mount it with Alcohol 120)

4. Open up the USB EXTREME tool on your compute.

5. Select your Disc Drive the PS2 game is in, Media type (most are DVD's) and your USB/Flash drive.

6. Now you can name the game and hit start.

7. There you have it a properly copied game to your HDD, just pop it in your PS3 and follow step 8 from above.

F.A.Q

Q: Does this work on PAL PS3's?

A: No, support for PAL is expected to be released soon. (does not work on ANY pal systems at the moment).

Q: But my PS3 is backwards compatible, why doesn't this work?

A: It does not work with SOFTWARE EMULATION (which is what your PS3 most likely has). If its not a "launch unit" it will NOT WORK RIGHT NOW.

Q: How do I know if my unit is a LAUNCH UNIT?

A: Check model number on back of PS3, if it is a launch unit it will be one of the follow: CECHA, CECHB, CECHC, CECHD

Q: Does this work on NTSC PS3's?

A: We have had reports that some people got this working on NTSC consoles with EE (backwards compatibility).

Q: What PS3's can use this method of PS3's?

A: Basically USA and Japenese Launch Consoles (20/60gb) that contain the Emotion Engine (PS3 Models CECHA, CECHB, CECHC, CECHD)

Q: Will it work on a PS3 with no Emotion Engine?

A: No not yet.

Q: Does this boot from PS3 internal HDD?

A: No you need a external.

Q: What version of SWAP MAGIC do I need?

A: 3.6+ or 3.8 (Some reports of v3.8 are recorded to work, others have been successful)

Q: Where can I buy Swap Magic?

A: Here and here.

Q: Swap Magic cant see my USB for somereason

A: It is probably not compatible, buy another one.

(1) Swap Magic 3.8 and 3.6 both work

(2)SwapMagic 3.8 may say 3.6 on the cover.

(3)You cannot burn a copy of Swap Magic as it will be a copied disc and the Ps3 can't boot them - (opening the ps3 and swapping may work but I doubt anyone wants to do that).

(4) Your version of Swap Magic needs to be for your region as the Ps2 cannot play different region games. (Again opening the Ps3 and swapping can work around this restriction).

(5) The USB Loader so far only works on Jap Consoles. If you don't have a Jap console with backwards compatibility then it won't work for you. (This may change in the future or it may not).

(6) Once you have SwapMagic booted you can use either LaunchElf or UlaunchElf as your ELF Loader. The first one LaunchElf picks up mass: by itself where as ULaunchElf needs an extra USB.IRX file).

(7) The USB Program will boot on all consoles with BC when installed correctly however it will only detect an external USB device on JAP Consoles. If you have followed the instructions you should see the application boot but it will just tell you that it can't detect an external USB device.

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suffit de decryter l'elf , et de l'étudié au désassembleur et a l'editeur hexa , perso je comprend pas grand chose au language technique de codage vu que j'ai pas appris a l'ecole comme beaucoup d'entre vous le devellopement informatique , mais pour le peu que j'ai appris spar moi mmeme je suis convaincu que ce n'est pas un programme valide

ce qui me fait penser ca c'est surtout le fait que usbadvane n'a subit que des modifs graphique et que la premiere partie de l'executable ne contient pas de code prouvant que ca load le fichier usbd.irx pour remplacer celui de usbadvance , disont que une fois le splash screen et les deux trois conneries qui s'affichent supprimée on ce retrouve avec trois lignes de code sans utilitée , d'ou le fait que je ois sceptique

et ce qui me rend encore plus sceptique c'est que ca ne fonctionne que sur ps3 jap et pas sur ps3 us , on aurait pu penser que ca ne fonctionne que sur ps3 équipée du hardware ps2 en totalitée mais ce n'est pas le cas , alors que ces fichiers elf ne sont pas "zoné" et fonctionne parfaitement quel que soit la region.

Hup,

Je voudrais pas trop faire de hors sujet mais ton post me choque un peu.

Il suffit de connaitre un minium en prog pour voir que ce que tu dit juste au dessus

ne tiens pas vraiment la route (désolé).

Tu 'etudies' quoi en hexa ? LOL, surement pas de l'assembleur !

Idem pour la remarque au dessus, il a raison, Tu le désassemble avec quoi ?

Même en imaginant que tu désassemble, ta intérêt a t'y connaitre a mort, le

reverses ingénierie est pas donné a tout le monde.

Je veux pas rentrer dans les details (deja la, on est hors sujet), mais je sais

de quoi je parle.

Attention de l'assembleur c'est PAS un language unique.

de l'asm 6800 ca n'a aucun rapport avec de l'asm Z80, ou X86 ou etc

Exact aussi pour la remarque sur l'adressage mémoire dit au dessus. (il a encore raison)

faut bien connaitre la becane

Idem pour ta remarque au dessus 'développement informatique a l'ecole'

Ta apris a developper en asm a l'ecole toi ? tu en as de la chance, j'ai

encore rencontré personne qui a apris a dev en asm a l'ecole moi.

Même en montant a des niveau au dessus de Bac+5

BREF...

Je sais que je vais me faire des amis sur ce post (j'assume) et je ne repondrai

pas si réponsse il y a, car je ne veux pas entrer dans ce genre de 'combat'

Mais attention a ce que vous dite avant de passer pour 'pipoteur'

Tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux pas rentrer dans les details (deja la, on est hors sujet), mais je sais

de quoi je parle.

Attention de l'assembleur c'est PAS un langage unique.

de l'asm 6800 ca n'a aucun rapport avec de l'asm Z80, ou X86 ou etc

lut,

Je veux pas rentrer dans les détails (déjà la, on est hors sujet) d'après de bon vieux souvenir de hack je croit :

C++ --> ASM --> hex

Vbasic--> ASM --> hex

Windows --> ASM -->hex

linux --> ASM -->hex

etc... .

Hex décompilé = asm = langage bas niveau = langage machine brut

donc c est claire après tous dépend quoi tu veut faire tourner car chaque chipset / eeprom ou autre son basés sur des protocoles différente. MMX, SSE, 3Dnow etc.. ou tous autre protocole HARDWARE

pour moi l'ASM est un langage brut de bas niveau (langage machine mais décompilé)

nos machine ne connaissent que le binaire (1 et 0 ) qui est le resultat d'une opération ou d'un événement interpréter par les chipset/CPU/mem etc..

le tous fonctionne sur une logique hexadécimal (de 0 a F) qui est plus souple, 16 résultât au lieu de 2

ASM différent oui mais non, car tu encode de la même manière mais avec des nuance de capacité du hardware.

corrigé moi si je me trompe ;)

tu peut décompilé n'importe quel fichier hex ou bin que tu loge dans une eeprom/tsop/nand ou meme capturer directement les calcul en memoire.

voila pourquoi la PS3 on arrive pas la bidouillé, il y as un superviseur (hardware) qui crypte et vérifie ce qui tourne dans le system hardware.

Modifié par zn0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu en as de la chance, j'ai encore rencontré personne qui a apris a dev en asm a l'ecole moi.

Même en montant a des niveau au dessus de Bac+5

euh... j'ai fait de l'asm 68K (proc embarqués siemens infineon) en cours depuis bac+1/2 puis arm 7/9... et vu que je vais rarement en cours SEUL, ça doit faire un paquet de gens qui on fait de l'asm avant "au dessus de Bac+5"

partant du principe que la ps3 a été lancé quasi en même temps au japon et au usa, ça me semble juste louche que le truc passe sur ps3 jp et pas us, et si ça s'avère quand même vrai, je serai curieux des explication du pourquoi du comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dapres ce qui est dit ca marche aussi sur us , mais le créateur affirmait que ca ne fonctionnait que sur les jap a la base ...

honnetement , on a pas vu grand monde tester alors pour le moment on attend encore les retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, après plusieur test (et clé usb) je viens enfin de faire fonctionné le logiciel.

J'ai un PS3 jap (cecha) 60 giga avec un disque de 250giga, un swapmagic 3.8 (la version coder) en version jap aussi et une psp (et surtout un gros disque dur de 250g en usb un iomega pour les jeux).

En fonction des jeux le démarage est plus ou moins rapide mais cela fonctionne (je n'ai pas encore fais de test avec un jeux euro mais GT4 prologue fonctionne comme mon original (sauf les videos qui lag).

Oyé Oyé si vous avez une ps3 jap, cela fonctionne!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, après plusieur test (et clé usb) je viens enfin de faire fonctionné le logiciel.

J'ai un PS3 jap (cecha) 60 giga avec un disque de 250giga, un swapmagic 3.8 (la version coder) en version jap aussi et une psp (et surtout un gros disque dur de 250g en usb un iomega pour les jeux).

En fonction des jeux le démarage est plus ou moins rapide mais cela fonctionne (je n'ai pas encore fais de test avec un jeux euro mais GT4 prologue fonctionne comme mon original (sauf les videos qui lag).

Oyé Oyé si vous avez une ps3 jap, cela fonctionne!!!!

merçi a toi pour ces infos pourrais tu essayer stp un jeu pal comme ça on sera fixer j'aimerais enfin pouvoir me faire god of war en pal sur ma ps3 jap!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok pour le moment j'ai fais un petit test rapide, donc :

Dead or alive 2 (visiblement ne fonctionne pas) Pal

FFXII pal (fonctionne )mais sans upscale (j'avais eu probleme similaire sur gt3 via un swap sur le lecteur en direct...

okami us (aucun probleme)

GT4 prologue jap (idem okami mais petit probleme sur les videos en fond).

je rip mes jeux donc retour plus tard dans la soirée (mgs2, ZOE en pal)

@toute

Modifié par ryothehunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir desolé pour le post pourri mais en même temps maintenant sephi tu pourrais releaser ta découverte histoire que toute la communauté puisse en profiter ainsi que de ne pas te faire usurper le lancement d'iso ps2 sur ps3 meme si tu ne recherche pas la gloire ou autres. Le loader arrivera d'ici peu donc autant faire avancer la scene d'un vrai bon en avant plutot que de la denigrer (avec tant de pessimisme sur la release d'ifcaro) et meme de la ralentir.

je trouve dommage ton attitude qui lorsque l'on s'interesse au hack devrait plutot etre communautariste qu'individualiste. Certes les messages d'insultes etc n'arrangent pas les choses mais ce sont le genre de choses auxquelles tout releaseur x ou y sur n'importe quelle machine à dû faire face.

Modifié par mattmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que selon vous il serait possible de lancer des homebrews sur PS3 via justement cette manip ou pose t elle des restrictions particulieres ?

Bonne question les emulateurs doivent fonctionner aussi ( en mode ps2) , c'est pour quand cette release francaise serieux j'en peux plus viiite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un PS3 jap (cecha) 60 giga avec un disque de 250giga, un swapmagic 3.8 (la version coder) en version jap aussi et une psp (et surtout un gros disque dur de 250g en usb un iomega pour les jeux).

Salut,

J'ai pas bin compris, tu lances tes jeux à partir d'une clef usb ou d'un disque dur usb ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un PS3 jap (cecha) 60 giga avec un disque de 250giga, un swapmagic 3.8 (la version coder) en version jap aussi et une psp (et surtout un gros disque dur de 250g en usb un iomega pour les jeux).

Salut,

J'ai pas bin compris, tu lances tes jeux à partir d'une clef usb ou d'un disque dur usb ??

et bien c très simple, la psp ma servie pour l'installation sur la memory card du fichier driver, ensuite mes "isos" sont sur un disque dur portable de 300giga.

et sinon pour les tests,

MGS2 pal ne fonctionne pas

GTA san andreas pal fonctionne

kof jap ne fonctionne pas

prochain test FFX pal (bah non mon disque de FFx est dead....)

du coup Devil May Cry 3sp pal

Modifié par ryothehunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir desolé pour le post pourri mais en même temps maintenant sephi tu pourrais releaser ta découverte histoire que toute la communauté puisse en profiter ainsi que de ne pas te faire usurper le lancement d'iso ps2 sur ps3 meme si tu ne recherche pas la gloire ou autres. Le loader arrivera d'ici peu donc autant faire avancer la scene d'un vrai bon en avant plutot que de la denigrer (avec tant de pessimisme sur la release d'ifcaro) et meme de la ralentir.

je trouve dommage ton attitude qui lorsque l'on s'interesse au hack devrait plutot etre communautariste qu'individualiste. Certes les messages d'insultes etc n'arrangent pas les choses mais ce sont le genre de choses auxquelles tout releaseur x ou y sur n'importe quelle machine à dû faire face.

je vais pas répeter 100 fois les choses , un non catégorique c'ets un non catégorique

je me fout completement de me faire usurper quoi que ce soit , je sais que ca marche sur pal 60Gb ca me suffit , y en a trop qui attendent qu'on leur offre des copies sur unplateau et trop qui ont aucune patience ou jugeote , donc demerdez vous

est ce que selon vous il serait possible de lancer des homebrews sur PS3 via justement cette manip ou pose t elle des restrictions particulieres ?

non , parce que les homebrew ne ce limitent pas au mudole usb , dailleurs tu peux lancer nimporte quel homebrew ps2via launchelf avec la mannip de l'usb.irx que l'on a publié , le probleme est que les fichier principaux qui sont utilisé par les homebrew ne sont pas fonctionnel sur ps3 de la meme maniere que sur ps2 , en gros il faudrai patcher la totalitée des homebrew existant , le plus simple a mon avis serais de faire un truc type launchelf ou ce genre pour vraiment faire fonctionner ce qu'on veut

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est drôle car ton ami ds2kx écrivait ça sur un autre forum en même temps que toi:

Rien de neuf, ça fait 1 ans et demi voir plus que l'on a trouvé ça (voir ici-> http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_...&Itemid=23) et on nous savions déjà que sur les modèles NTSC OU JAP qui possèdent l'emotion engine, permettaient de le faire.

Cependant, les modèles 60go EUR n'ont pas autant de chance et jusqu'ici, nous n'avons pas encore trouvé de solution.(pas de reconnaissance USB dans USB ADVANCE).

Désolé de faire un quote d'un autre forum, mais c'est pour que les membres de gueux arrêtent de le supplier de releaser un truc qu'il n'a pas. Il doit mouiller devant son ordinateur. Pathétique quoi dire d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui est pathetique c'est que tu post sans meme savoir de quoi tu parle , ds2kx et moi meme avons effectivement travaillé ensemble , mais pas jusqu'a la finalisation , je n'ai plus eu de nouvelle de lui depuis longtemps , et il n'a jamais eu en main ni le fichier ni les sources , certes il m'a bien aidé mais j'ai fini le boulot tout seul..

dailleurs en passant la derniere vidéo que j'ai publié montre bien que ca fonctionnait , bon vu que ca marchais pas avec le seul jeu qui passait sur ma carte de 1Go j'ai pas pu montrer un jeu tourner mais ca marchais http://www.dailymotion.com/video/x4cvxk_us...v006_videogames

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça y est apparemment ça fonctionne egalement sur les PAL

PS3 USBADVANCE working on PAL PS3 !

frozen99 just shared his solution to run the USBADVANCE for PS3 on a PAL unit. Here a short tutorial of frozen99 which should explain how to do it:

1) You need Swap Magic 3.6+ and PS3 Hax tutorial pack

2) Create a virtual Memory card in PS3

3) Copy the BADATA-SYSTEM folder to your Virtual Memory Card (on PS3) and rename this folder like BEDATA-SYSTEM (for PAL consoles)

4) Now copy working USBD.IRX to BEDATA-SYSTEM folder of your Virtual Memory Card

5) Copy the psxloader folder of this release in the root folder on the pendrive

6) On psxloader/ you must copy the homebrew elf's

7) Launch psxloader from the pendrive using SWAP MAGIC

8) Select USBLD_01.ELF from psxloader menu and select mode E from psxloader menu to get USBLD to work.

9) Finally launch USBLD from psxloader and it will boot.

Source : SKFU

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces