Les backups PS2 sur PS3 via Disque Dur


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le site PS3Hax.net publie une information concernant la lancement d'ISO PS2 sur une PS3 via le disque dur.

Cette possibilité serait le fait d'un certains ifcaro qui a publié sa version de PS3 USBADVANCE permettant cette fonctionnalité.

user1_pic465_1232482451.jpg

Cette version fonctionne à l'heure actuelle uniquement sur les modèles japonais, mais une version PAL est attendue rapidement.

PS3 USBADVANCE a été testé avec succès sur le dernier firmware et nécessite l'utilisation de Swap Magic pour charger le fichier ELF.

download.gif PS3 USBADVANCE (JAP)

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1425

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 343
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très cool cette news

J'avais déjà essayé, mais à l'époque le pilotes usb contenu dans le fichier elf ne fonctionnait pas ...

Je pense que ce petit cas à réussi à bidouiller le code

Pour tester cela il faut au moins SwapMagic 3.6 permettant de lancer le fichier elf à partir d'une clé usb

Par contre je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas sur les version PAL ?

En théorie swapmagic lance n'importe quel fichier elf (signé/non signé) et backup import

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

héhé ou alors je peux passer par ma psx ou ma ps2 pour mettre le fichier sur la clef usb...????

ps: ouai inutile vu que ca bootera sur ma ps3 sans le SM pour le moment

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avant d'acheté patiente , je vais tester son elf pour voir ce que ca donne , que ca ne fonctionne que sur ps3 jap c'est pas normal déja , nimporte quel elf peut etre lancé sur nimporte quelle ps2 deja , sur ps3 c'est un peu different , mais dans tout les cas usb advance est compatible avec les 60Gb ca c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je vais patienter et faire quelques tests aussi de mon coté.

je me rappel plus trop comment j avais fait sur ps2 mais il me semblait qu on pouvait mettre le num ID d un jeux psone pour faire le boot, comme ca pas besoin du SM. si ca pouvait etre pareil ca permetrai d'eviter l achat du SM.

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai un doute sur le truc la , apparement le type a recodé l'elf (enfin en partie seulement), mais si on regarde bien , y a zero difference avec l'elf d'origine usb advance , et evidement le programme ce comporte exactement de la meme maniere que l'elf d'origine. je me demande si le type a pas simplement ajouté un splash screen en plus et c'est tout , j'ai pas regardé le code encore je le précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je vais patienter et faire quelques tests aussi de mon coté.

je me rappel plus trop comment j avais fait sur ps2 mais il me semblait qu on pouvait mettre le num ID d un jeux psone pour faire le boot, comme ca pas besoin du SM. si ca pouvait etre pareil ca peremetrai d'evité l achat du SM.

http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t106501.html

J'ai tester ça, sur ps3_pal_60go. C'est que j'arrive à le booter le elf mais y'a aucun support de stockage.

C'est simplement pour booter gt4 1080i que j'ai essayé... :whistling: (il faut démonter la ps3 :o)

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, c'est pour booter socom modifier... c'est bien ça :) Donc il faut démonter la ps3, mettre 2 interrupteurs bi-polaire+ un interrupteur pour un eject en manuel.

Un Tuto est dispo sur gx biensur. (avec une petite erreur d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca abime la console tout ce bordel titus ?

J'ai pas envie de dire des bêtises, mais la technique du belge (la video) me semble dangeureuse. Déja, j'utilise un poussoir et non un interrupteur bi-polaire pour l'alimentation. Et quand j'alimente, je suis en manuel...

Ensuite, le 3v doit être vérifier. Il faut ni plus, ni moin... sinon c'est pas bon.

Voilà, j'ai du faire une cinquantaine de swap et rien à signaler, tous va bien.

j'ai decrypté l'elf pour voir , j'ai un gros doute sur l'authenticité de ce programme

Tu joues pas aux isos ps3 sephi ? :P

edit pour le poste du dessous: je pensais à envoyer golgoth13 sur terre dodo

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca abime la console tout ce bordel titus ?

J'ai pas envie de dire des bêtises, mais la technique du belge (la video) me semble dangeureuse. Déja, j'utilise un poussoir et non un interrupteur bi-polaire pour l'alimentation. Et quand j'alimente, je suis en manuel...

Ensuite, le 3v doit être vérifier. Il faut ni plus, ni moin... sinon c'est pas bon.

Voilà, j'ai du faire une cinquantaine de swap et rien à signaler, tous va bien.

c'est pas de ca dont il est question ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour bonjour,

Je vais sans doute dire une grosse bêtise mais ce "soft" permettrait de lancer ses jeux PS2 sur une PS3 commune ?

Ou il faut toujours la PS3 60 Go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca ne marche que surps3 disposant de la retrocompatibilitée , puisqu'il faut lancer le swap magic avant ...

Ok, merci, je m'en doutais un peu mais j'avais espérer :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tres bonne nouvelle j'ai moi aussi un ps3 jap il ya plusieurs petites questions qui me viennent a l'esprit.

quel version de swap magic compatible avec ma ps3 jap me faudrait il?

pourra t'on grace au logiciel usbadvance lançer des jeux ps2 pal sur une PS3 VERSION JAP?

merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces