Quels émulateurs Choisir?


DJ-yOyO
 Share

Messages recommandés

j'ajouterai que pour fce ultra , c'est une maniére encore plus ultime de jouer que la console original , je suis collectionneur de jeux , je posséde la machine évidemment ^^ , et ce n'est pas un secret que le cable "rgb" de la nes est de piétre qualité , c'est d'ailleur la honte des cables rgb toute console confondu , et malgré tout le succé qu'elle a eu ...

c'est éxtrémement rare qu'un émulateur surpasse la machine qu'elle émule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai lu dans les news du site qu'il y avait un emulateur 3DO en portage sur la XBOX, il ne faut jamais dire jamais

Oui, mais tant que tu vois rien de tes propres yeux, ils ne faut jamais affirmer que ca existe vraiment.

Attendons que ca soit dispo avant de parler, surtout qu'ils ont l'air de dire que ca sera payant... Alors bon, excuse moi, mais ca, ca pue tres fort l'arnaque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

bonjour tout le monde

cool ce topic

pour ma part j'aimerai s'avoir si y a des chances ou pas de voir ces emulateurs sortir un jour?

un emulateurs saturn

3do

jaguar

la psx etant emuler plus ou moin bien selon les jeux je pense qu'il doit y avoir moyen de faire ces emulateurs

je sais pas vous mais moi j'adorerai pouvoir me faireun petit "alien vs predator " de la jaguar sur ma xbox ou alors un petit "demolition man (3do)" :wub:

etant donner qu'il en existe sur pc y doit bien y avoir moyen de faire un portage (je dis ca mais ca doit etre du taf) :marteau:

bye chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

bonjour voilà , j'ai installé l'emulateur xsnes9x_V1.42 et placer les roms dans le dossiers Roms mais ceux ci ne sont pas reconnu par le soft. Il met 0 roms found. Si vous pouviez m'aider ce serait cool merci ^^

Modifié par opiumdna
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 7 months later...

Bonjour je vient d'instaler la derniere version de l'émulateur Snes mais je ne comprend pas pourqoi mais j'ai un grand nombre de rom qui ne marche pas l'ecran reste noir puis rien je peut retourner dans le menu des roms mais voila je ne peut pas jouer.Est ce qu'il y aura des probleme au niveau de la version des roms si c'est des rom US ou FR donc voila je me posait la question sinon je joue sur un ecran 32" en VGA 720p est ce que cela peut venir de sa aussi svp aidez moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour je vient d'instaler la derniere version de l'émulateur Snes mais je ne comprend pas pourqoi mais j'ai un grand nombre de rom qui ne marche pas l'ecran reste noir puis rien je peut retourner dans le menu des roms mais voila je ne peut pas jouer.Est ce qu'il y aura des probleme au niveau de la version des roms si c'est des rom US ou FR donc voila je me posait la question sinon je joue sur un ecran 32" en VGA 720p est ce que cela peut venir de sa aussi svp aidez moi ...

bonjour, tu as plus de chance que moi, chez moi il ne se lance meme pas ..

Je lance le default.xbe ca demarre puis ecran noir, et reboot obligé ..

Bon je rectifie, fallait que j'utilise un vrai client ftp pour transferer, j'ai utilisé IE pour pas me faire chier, et bein :mdr:

Sinon pas de soucis avec les roms, et ca tourne au poil (normal qd meme).

Pour l'emulateur NEOGEO je prefere mameox et de loin (tout marche et super bien) ...

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

Voila la nouvelle liste des meilleurs émulateurs sur xbox.

Petite précision avant : cette liste est tirée du forum xbox-scene. Je n'ai fais que la traduire (je ne suis pas une bete en anglais, ne m'en tenez pas rigueur, s'il vous plait.). Mais je suis sur que cela sera utile pour deux ou trois personnes (en particulier les branlos incapable de chercher sur Google).

Lien du texte original : Best Emulators for Xbox, par Xbox Scene.

Emulateurs Xbox (mis à jour le 17 janvier 2008)

238/386 – DosXbox

Un émulateur 286/386 qui permet de découvrir plein de vieux jeux comme commander keen, jazz jackrabbit et autres qui tournaient sous dos.

Adam/Colecovision – AdamX

Meilleur émulateur Colecovision que Koleko, qui émule également Adam.

AGI Sierra – SarienX

Emulateur qui permet de rejouer a plein de vieux jeux d'aventure Sierra, tels Leisure Suit Larry 1, Kings Quest 1, 2, 3, et autres.

Amiga – WinUAEX

Un émulateur amiga par xport, meilleur que uaex.

Amstrad CPC – ArnoldX

Un émulateur CPC par xport.

Apple IIgs/e/c/+ - KegsX

Jouer a l'Apple IIgs/e/c/+ a la bonne vitesse.

Arcade - MAMEoX128 Plus! ou BenderMameOX HSFII Edition

Une version mise a jour de MameoxV Mx. Cet émulateur est le premier a être cité car il supporte le 128mb de ram (mais il fonctionne bien également avec les 64mb de ram de base de la Xbox). MAMEox 128 Plus ! comprend également des drivers pour NeoGeo/CPS, le support IPS, et beaucoup d'autres. Il utilise le ClrMamePro DATS pour vérifier vos roms sous RomCenter.

BenderMameOX HSFII Edition rajoute des drivers pour Hyper Street Fighter II The Anniversary Edition et, mieux que tout, le support du light gun est assuré !

Atari800/5200/130/320/XL/XE - AtariXLBox

Un émulateur xport pour Atari800/5200/130/320/XL/XE et qui fait tourner tout les jeux parfaitement.

Atari 2600 - Z26X

Une meilleur compatibilité que Stella et qui assure les fichiers de sauvegarde et le « rewind ».

Atari 7800 - Atari7800X

Un émulateur Atari 7800 porté sur Xbox depuis MESS par Xport.

Atari Lynx - Mednafenx-lynx

Meilleur vitesse et compatibilité que LynxBox. Assure également le support du rewind.

Atari ST - WinstonX

Actuellement, le seul émulateur Atari ST sur Xbox.

Chip-8 - Chip8x

Un portage de CHUIT sur Xbox par Xport.

Commodore PET - VicePETX

Le seul émulateur pour Commodore PET.

Commodore Vic-20 - Vice20X

Le seul et meilleur (forcement !) émulateur Commodore Vic-20.

Commodore 64 - Vice64X

Cet émulateur est repris de Frodo-x et deviens désormais le meilleur émulateur C64 sur Xbox.

CPS3 Arcade - CPX3

Jouer aux jeux d'arcade Capcom Play System 3 ! Actuellement, il y a encore quelques ralentissements en jeu dû aux limitations matérielles de notre Xbox.

Daphne Laserdisc - DaphneX

Le seul et meilleur émulateur pour Arcade Laser Disc.

Dreamcast VMU - SoftVMU-X

Un émulateur pour VMU Sega Dreamcast porté par Xport.

!!! => C'est un émulateur pour la carte mémoire de Dreamcast, celle avec le petit écran, pas un émulateur de Dreamcat proprement dit. IL N'EN EXISTE PAS !!!

Intellivision - BlissX

Le seul et meilleur émulateur Intellivision qui fonctionne.

Killer Instinct 1/2 - KI-XXX (based on U64-X)

Emule le jeu Killer Instinct 1 et 2. Il ne fonctionne pas sur un disque, mais il existe une version différente de cet émulateur fait par Likklebaer qui traine quelque part. Où ? J'en sais rien. Et franchement, je m'en fous.

Mac Plus - Xmac

Xmac est un émulateur de Mac Plus, porté depuis MINIVAC. Si ca vous intéresse, il a été porté par Darcelf himself (incroyable, non ?).

MSX/MSX2/MSX2+ - BlueMSXBox

Plus complet que FMSXbox, il vous donne de bien meilleurs sensations quand vous jouez aux MSX/MSX2 et MSX2+ (jouissances en perspective !).

Neogeo CD - NeoCD-SDLx Unleashed

Emule la NeoGeo CD. A l'origine porté par Lantus, la version "boostée" l'a été par GogoAckman.

Neogeo/CPS1/CPS2 - Fbaxxx or FBAXXX Pro

Bon, en gros, les meilleurs émulateurs pour NeoGeo, CPS1 et CPS2. Ils incorporent pas mal de drivers, supportent moult ROMS. Après, les différences entre les deux versions, je ne les connais pas réellement. Mais j'imagine qu'ils sont importants. Il y a une histoire de ROMS qui ne sont pas changés a chaque nouvelles versions de FBAXXX original, contrairement a FBAXXX Pro. Il est vrai que le support des ROMS NeoGeo, CPS 1 et 2 reste assez obscure pour le non-initié. Mais s'il y a bien une chose à retenir, c'est que ce sont des émulateurs indispensables sur Xbox, croyez-moi.

Nintendo 64 - Surreal 64 XXX Beta 5

Une mise à jour du meilleur émulateur N64 sur xbox, Surreal64. Il utilise 3 émulateurs en un, et vous pouvez choisir avec quel émulateur (1964, Project 64 et UltraHLE) vous souhaitez faire tourner les ROMS. La version XXX assure une meilleure vitesse en jeu, et a été mis à jour avec les derniers plugins Rice. De nombreuses personnes disent que Surreal64 FDB est plus stable que la version Surreal XXX, c'est pourquoi il est cité. Mais le mieux est encore d'attendre la version officielle Surreal64 V2.0. (Ah ah ah, la bonne blague….)

Nintendo Game Boy Advance - XBoyAdvance

Non seulement cet émulateur permet de faire tourner les jeux GBA relativement bien, mais en plus, il permet également de faire tourner les jeux GameBoy et GameBoy Color. Vous pouvez jouer en link sur un seul écran splitté, en mode GB et GBC.

Nintendo NES - Mednafenx-nes

Cet émulateur remplace FCEUX. Une meilleur compatibilité et une palette de couleur mieux exploitée avec des ajouts additionnels comme le "rewind".

Odyssey 2 - OdysseyX

Emulateur porté par Xport, qui permet l'émulation d'Odyssey 2.

Pokemon Mini - PokemonMiniX

Un portage de MINIMON, un émulateur Pokemon Mini, effectué par Xport. (Oui, oui, il y a à boire et à manger sur Xbox…)

ScummVMx

Permet l'émulation de nombreux jeux d'aventure type "point-and-click" comme Monkey Island, Sam and Max (… Pitié, essayez-le au moins une fois dans votre vie), Full Throttle et Beneath a Steel Sky.

Sega Genesis/32X/CD - NeoGenesis ou Xenesis

Choisissez entre Neogenesis, par Xport, ou Xenesis, par Carcharius. Tout deux supporte le 32x et le SegaCD, parait-il d'ailleurs que Xenesis supporte mieux le SegaCD. De toute manière, les deux ont a peu près les mêmes caractéristiques, mais Neogenesis a plus de menus configurables comme bon nous chantes, et permet l'overclock des jeux Sega Megadrive. A vous de voter !

Sega Master System / Game Gear / SG-1000 / SC-3000 / SF-7000 / MK3 - MekaX

En gros, émule tout les jeux Sega sur Master System et GameGear. Il permet l'utilisation du LightGun.

Sinclair ZX81 - Xzx81

Un portage de XZ81, un émulateur Sinclair ZX81 (aussi connu sous le nom de TS1000). Porté sur Xbox par Darcelf ( encore lui ! ).

SNK NeoGeo Pocket - NeoPopX

Un émulateur pour NeoGeo Pocket, qui fait tourner les jeux à la perfection.

Sony Playstation - PCSXBox

Le seul émulateur valable Playstation sur Xbox (sans compter celui qui tourne sous Linux, apparemment pas mal du tout). De nombreux jeux sont supportés convenablement. Un conseil, d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, essayer de jouer avec les différentes versions de PCSXBox pour faire tourner certains ISO.

Spectrum - DidntXSpectrum or FuseX

Deux émulateurs bases sur le même code source tire de FUSE. DidntXSpectrum a été porté par Xport et FuseX par Skratchy (Et Itchy ?).

Super Nintendo Entertainment System - Zsnexbox

ZsnesxBox est un portage de l'émulateur Windows ZSNES. Bon, en gros, il est génial. Il supporte le lightgun xbox, permet les vibrations en jeu (via des petits fichiers à incorporer), supporte les tricheries pour les mauvais joueurs, vous fait café et strip-tease, etc… Pour la liste exhaustive, ne comptez pas sur moi, il est vrai que ce petit émulateur permet des choses assez ahurissantes pour un portage Xbox. Et pour les rares jeux qui ne passent pas sur cet émulateur, essayer avec xSNES9x.

Texas Instruments 99 - Classic99x

Un émulateur de Texas Instrument 99, porté depuis Classic99 par la team Xport.

Thomson TO7-70 - Xthom

Un portage de THOM, un émulateur Thomson TO7-70 originellement codée par Sylvain Huet et Eric Botcazou. Porté par Darcelf (jamais 2 sans 3).

Turbo Grafx 16/PC Engine/Super Grafx/CD/SCD - Mednafenx-pce

Il remplace HuGoX. La compatibilité s'est amélioré compare à HuGoX, en particulier pour les jeux CD, proche maintenant de l'hardware original. Il y a une fonction « rewind » et un support du pad à 6 boutons.

Watara Supervision - SupervisionX

Un portage par Xport de POTATOR ( le grand méchant chef des pommes de terre ), un émulateur de Supervision ( contre POTATOR ).

Dans l'article original, il y a une description de la Watara Supervision. Mais j'ai la flemme de traduire tout cela (surtout que c'est un article wikipedia).

Wonderswan - WonderSwanX

Un émulateur Wonderswan qui ne fait pas tourner tout les jeux à la perfection (nombre de jeux sont encore atteint du syndrome de Parkinson).

Vectrex - Xvectrex

Un portage de VECX, un émulateur de GCE Vectrex. Par Darcelf (ça n'arretera donc jamais ?).

Virtual Boy - VirtualBoyX

Portage de Red Dragon Virtual Boy par Xport. (Le garcon dragon rouge virtuel ? Contre POTATOR ?).

X68000 - X68000X

Un portage sur Xbox de X68000 (Par Darcelf ? Je ne sais pas, ce n'est pas precisé…).

Dernières Versions [Date de Release]

Il y a juste le nom des émulateurs Xbox.

Adamx - v3 [13-Nov-07]

Arnoldx - v3 [13-Nov-07]

Atari7800X - v4 [13-Nov-07]

Atarixlbox - v6 [13-Nov-07]

BenderMameOX HSFII Edition 23.12.2006

Blissx - v6 [13-Nov-07]

Bluemsxbox - v2 [13-Nov-07]

Chip8x - v2

Classic99x - v2 [13-Nov-07]

CPX3 - v1a [26-Aug-07]

Daphnex - v0.96

DidntXSpectrum - v2 [13-Nov-07]

Dosbox - v13 [13-Nov-07]

FBA XXX - 28/01/2007 (Pro est basé sur cette version)

FBA XXX Pro - v1.28 [10-Feb-07]

Fce Ultra - v17 [13-Nov-07]

FuseX - v0.6 [12-Aug-07]

Hugox - v10

Kegsx - v4 [13-Nov-07]

KI-XXX - v1.0

Lynxbox - v1

MAMEoX128 Plus! - v20060505

Mednafenx-lynx - v3 [13-Nov-07]

Mednafenx-nes - v9 [13-Nov-07]

Mednafenx-pce -v3 [13-Nov-07]

MekaX - v2 [13-Nov-07]

NeoCDSDLx Unleashed - (no version #; base sur NeoCDSDLx v1.01 par Lantus )

Neogenesis - v22 [13-Nov-07]

Neopopx - v5 [13-Nov-07]

Odysseyx - v2 [13-Nov-07]

Pcsxbox - v19 [13-Nov-07]

PokemonMiniX - v2 [13-Nov-07]

Sc3X - v005

ScummVM Beta (0.11.0svn) [24-Dec-07]

Scummvmx - v0.80 WIP

snes9xbox - v1 [13-Nov-07]

SoftVMU-X - v2 [13-Nov-07]

SpeXtrum - v03 beta

SupervisionX - v3 [13-Nov-07]

Surreal64 - Surreal64 XXX Beta 5 [16-Dec-07]

Vice20x - v5 [13-Nov-07]

Vice64x - v8 [13-Nov-07]

Vicepetx - v4 [13-Nov-07]

VirtualBoyX - v2 [13-Nov-07]

Winstonx - v8 [13-Nov-07]

WinUAEx - v17 [13-Nov-07]

Wonderswanx - v4 [13-Nov-07]

x68000x - v4 [13-Nov-07]

Xboyadvance - v21 [13-Nov-07]

Xenesis - v0.97bBeta

Xmac - v0.2

Xsnes9x - v1.42 17june2004

XSupervision - v0.1

Xthom - v0.3

XVBoy - v0.3

Xvectrex - Beta 0.1

Xzx81 - v0.2

Z26 - v6 [13-Nov-07]

Zsnexbox - v3.3 [10-Jun-07]

!!! Et oui, il n'y a pas d'émulateur PLAYSTATION 2, DREAMCAST, GAMECUBE, 3DO, SATURN, JAGUAR et autres ps3. !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Moi j'ai une petite question : j'ai lâché ma xbox puis j'y reviens..... (séquence c'était mieux avant... )

Je souhaite retrouver mes anciens jeux d'arcade. Je connaissais déjà FBA XX Pro mais j'ai vu sir les sites US (encore actifs, heureusement...)

Qu'un gars continue de supporter MAMEOX !

Ma question est la suivante : est ce que les jeux tournent mieux (ralentissements ? musique qui "saute" ?) sur FBA XXX ou MameOX ?

MAMEOX a l'avantage d'avoir les drivers pour d'autres jeux que les jeux CPS2 ou Neo Geo ...

Si un connaisseur, ayant fait le test peut peut me répondre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 years later...

Blup !

Je me suis amusé a faire une petite liste des divers emulateurs dispo depuis la section Download de Gx-Mod

--------------------------------------------------------------------------------------------------
MameoX 0.84.b3 23/10/2004 Mame
Kawa-X 0.11 11/11/2004 CPS1, CPS2, NeoGeo
U64-X Beta 1 11/11/2004 Nintendo 64
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Kawax-Hack 24/01/2005 CPS1, CPS2, NeoGeo
NeoCD-SDLx 1.01 10/02/2005 NeoGeo
FBA-XXX 28/02/2005 CPS1, CPS2, NeoGeo, S16
MAMEdOX 1.1 15/03/2005 Mame
BDiamond FBAxxx 1.0 20/03/2005 CPS1, CPS2, NeoGeo, S16
KI-Emu X Beta 2 23/03/2005 Kiler Instinct U64
BenderMameOX 27/07/2005 Mame
--------------------------------------------------------------------------------------------------
XMugen-linux Beta v0.4 09/04/2006 ...Mugen
MAMEoX128 Plus 20060412 19/04/2006 Mame
KIxxx 1.0 16/07/2006 Kiler Instinct U64
FBA-XXX 18/07/2006 CPS1, CPS2, NeoGeo, S16
FBAxxx 20/08/2006 CPS1, CPS2, NeoGeo, S16
BenderMameOX HSFII Edition 23/12/2006 Mame
--------------------------------------------------------------------------------------------------
FBAxxx 29/01/2007 CPS1, CPS2, NeoGeo, S16
FBA-xxx Pro v1.28 1.28 12/02/2007 CPS1, CPS2, NeoGeo, S16
CPX3 1.0a 02/09/2007 CPS3
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Final Burn Legend 1.1 29/04/2010 CPS1, CPS2, NeoGeo, S16
Final Burn Legend Update 1.1 > 1.3 29/04/2010 CPS1, CPS2, NeoGeo, S16
Final Burn Legend Update 1.1 > 1.3u 30/04/2010 CPS1, CPS2, NeoGeo, S16
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Coin OPS Section :

-------------------


CoinOPS epic...
CoinOPS ignite...
CoinOPS reignite....
CoinOPS gold.....
CoinOPS showroom.....
CoinOPS showcase......

==>are of the past now this is it!!! CoinOPS (2011)
==> CoinOPS 5 R25 (2011)
==> CoinOPS 6 (Soon, in progress, 02/11/2013)

Erreur, avis, ajout, autres...

N'ayant pas la sience infuse je suis suis preneur de remarques and co pour modification du post :)

Perso Je pense tester dans un premier MameoX (car je suis plus MAME qu'autre chose) et attendre la sortie de CoinOPS 6

Tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces