Sony estime rester le leader


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est rentable selon le point de vue qu'on se place.

La ps3 est rentable que par les jeux, le psn, les accessoires.

La console en elle même, est pour le moment pas rentable, et le sera à l'avenir lorsque les frais fixes et réels seront amortis.

La politique sur une rentabilité n'est pas la même ? yen a une qui le fait sur le long terme (sony avec la ps3, et crosoft sur le court terme)

mais en contre partie sony a inventer un nouveau support, qui lui fera gagner de la thune tout au long de l'existence sur le marché de son invention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sofyan

Bizarre, d'apres toi Sony devrais vendre encore des PS1 pourtant c'est pas le cas.

Si tu as du mal a comprendre que l'on puise utiliser une partie des bénéfice d'un produit pour créer et soutenir un autre, je peux rien pour toi.

Sony utilise la PS2 pour implanter et financer la PS3.

Une fois que la PS3 sera rentable, tu peux être sure et certain que la PS2 sera abandonné, tout bêtement pour des raison de regroupement de ressources .

Du coté de MS c'est simple, la Xbox 1 n'étant pas rentable, ils ont regroupé toutes leur ressources autout de la Xbox360 .

Faut pas 10 ans d'expérience chez Enron pour comprendre ca .

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

roberto30

Effectivement la politique de rentabilité sur PS2 et PS3 n'est pas la même .

Là ou la PS2 bénéficier d'un prix planché, la PS3 est vendu avec une marge .

Il ne faut pas faire un amalgame entre le BD et la PS3, rien n'empêche Sony de sortir un PS4 avec un lecteur BD en 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement si Sony sorte une ps4 en 2011, le lecteur sera à moindre cout, et sera déjà amorti en parti. il pourra se faire une marge bénéficiaire directement selon le cout de revient de la machine. Le format sera déjà connu du public. Des avantages pour Sony d'implanter son propre format.

Modifié par roberto30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désoler mais une console ou 10 c'est pareil, des millions de gens ont acheté la xbox et ont au final été délaissé, la PS1 à durée pas mal, même si leurs argument sont farfelu, sur celui de la durée de vie ils ont raison, et c'est surement ce genre d'attaque qui fait que chez la concurrence ils aurons tendance à vouloir allongé la durée de vie de la console, afin de pas se faire allumer sur ce point pour le futur.

Exemple bidon :

A ce moment la dans ta jeunesse, t'a eu une fois dans ta vie un 0/20 parce que t'avais pas travaillé assez longtemps.

Peut-on dire pour autant que t'es un glandeur et que tu t'es jamais mis a bosser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yen a une qui le fait sur le long terme (sony avec la ps3, et crosoft sur le court terme)

C'est bien le discours de Sony porte ses fruits, sur cette génération quelle preuve tangible et objective a t'on que la PS3 va réellement durer 10 ans et que la 360 va durer 4 ans ?! A par les "on dit" ou les "il y a qu'à voir sur la génération précédente"...

Aucune, on en sait rien du tout... Sony répéte à qui veut l'entendre qu'ils sont là pour 10 ans avec la PS3, c'est bien possible mais à l'inverse de la PS1 et de la PS2 et en l'état (des chiffres de vente), si une PS4 sors dans 2 / 3 ans (tout à fait possible) j'ai du mal à croire que les éditeurs tiers continueront, à l'instar de la PS2, de sortir des titres dessus.

Les éditeurs continuent de sortir des titres pour un parc de plus de 100 millions de consoles, je ne suis pas persuadé que la PS3 disposera du même parc et connaitra le même soutient...

Maintenant, effectivement, elle vivra peut être 10 ans, plus comme platine multimedia et lecteur BR entrée de gamme (une fois qu'ils auront amortis les coûts et qu'une version PSthree sera sortie)...

La durée de vie, c'est une chose, la durée entre deux modéles une autre, et si, effectivement les consoles Sony ont eu un support tiers assez fort à chaque changement, le changement de génération a lui eu lieu à 6 ans, ce qui nous donnerait (actuellement) une PS4 pour 2012 (plus ou moins conformes à toutes les rumeurs pour la prochaine génération sur 2011 / 2012).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas un question de respect mais juste de rentabilité .

Xbox1 = pas rentable

Xbox 360 = rentable

si la PS3 avait été rentable, la PS2 aurait été déjà "mis en bière" et enterré .

D'ailleurs avant le pack Acard à 179€, j'ai pensé que la PS2 enterrait la PS3 .

PS1 = Rentable

PS2 = Rentable

ton analyse ne tient plus, la politique n'est pas la même chez les deux constructeur c'est tout.

Effectivement comme le dis sofyan avec son exemple, ton analyse et fausse erwan et en + on remarque surtout que M$ dans cette histoire s'est qd même bien foutu de la gueule de ses premier clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite parenthèse, les gars c'est pas pour dire mais quand on regarde les autres constructeurs, que ce soit nintendo ou sega , lorsque l'on passe à la génération suivante de machine, la machine précédente est supportée au maximum 1 an, je vais faire un parallel avec nintendo, lorsque la nintendo 64 est sortie la snes a continué d'être supportée tout simplement parcequ'elle dominait le marché comme la psone ou la ps2 l'ont fait, par contre une fois la gamecube sortie, la n64 a été directement stoppée, idem pour la gamecube à la sortie de la wii, idem chez sega quand la saturn est sortie, la megadrive, megacd, 32x a été lachée direct.

Quand on a été leader avec une machine il est normal d'en tirer le maximum de bénéfice et donc de supporter cette machine tant que la suivante trouve son rythme de croisière; Ce n'était pas le cas de la xbox, à aucun moment elle a été leader sur le marché en plus les ventes sur la fin de la première xbox étaient infimes, je trouve donc normal la réaction d'ms d'abandonner la xbox.

ils ne peuvent pas se permettre de faire la même chose avec la 360, car les ventes vont bien, très bien même, le parc de consoles est conséquent, les éditeurs aiment bien travailler dessus, tous les signaux sont au vert comme on dit, d'ailleurs quand on voit les ventes de la 360 malgrès toute la mauvaise publicité qu'elle a eu grace au rod, aux déclarations tapageuses de certains dirigeants de sony, malgrès l'absence de lecteur blu-ray, malgrès la concurrence de la playstation (je met volontairement la wii de coté car c'est un cas à part, je parle des consoles hd) qui a pour avantage d'avoir toute une génération de joueurs pour qui console de jeu = playstation, même réussir à ouvrir un peu le marché japonnais, très anti américain, en approchant la barre du million de consoles.... c'est quand même pas mal, donc je ne crois pas trop que ms fera comme pour la première xbox.

voilà petite parenthèse fermée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tant qu'une console rapporte du fric elle continura à etre dans les rayons et des jeux a sortir. la 1ère xbox ne rapportait rien du tout, normal qu'il n'est pas continué, donc ne dites pas que m$ se fout de la gueule de leur client. Vous n'êtes pas content n'achetez rien dans ce cas là. (maintenant il faut que les sociétés de jeux vidéos fassent du social ? sans dec... ils font leur business. C'est plus rentable, ils stoppent normal... ils vont pas faire chuter la boite pour vos beaux yeux, qu'est ce qui s'en foutent franchement de vous. Nous se sommes que des portes monnaies aux yeux des entreprises)

Les développeurs de jeux, vous pensez qu'entre developper un jeu sur une ancienne console ou une nouvelle, ils vont faire quoi ? Ils vont opter pour la ou les consoles qui vont se vendre ! Suivre les ventes de m$ par exemple, ils voient très bien qu'une machine ne marche pas tellement, ils vont pas continuer le développement sur l'ancienne (xbox1) et prendre ce risque là, meme pour les devs, ca ne sera pas rentable.

Les plays elles ont toutes fonctionnés. la ps3 si elle se trouve en face de déclin, les devs ne vont plus développer de jeu dessus, Sony préferera sa nouvelle console (ps4) toutes ses chances de s'imposer.

Donc tout à fait d'accord avec ce que a dit pereprimus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas un question de respect mais juste de rentabilité .

Xbox1 = pas rentable

Xbox 360 = rentable

si la PS3 avait été rentable, la PS2 aurait été déjà "mis en bière" et enterré .

D'ailleurs avant le pack Acard à 179€, j'ai pensé que la PS2 enterrait la PS3 .

PS1 = Rentable

PS2 = Rentable

ton analyse ne tient plus, la politique n'est pas la même chez les deux constructeur c'est tout.

Effectivement comme le dis sofyan avec son exemple, ton analyse et fausse erwan et en + on remarque surtout que M$ dans cette histoire s'est qd même bien foutu de la gueule de ses premier clients.

Pour etre rentable faut etre vendu, vous pensez réellement que si la ps1 était encore en vente auj elle se vendrait assez pour etre rentable aisni que la vente de jeux dessus? Pas moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sofyan

Bizarre, d'apres toi Sony devrais vendre encore des PS1 pourtant c'est pas le cas.

J'ai juste cité un exemple, lors du passage PS1 à PS2 la première n'a pas été lâché malgré que la seconde cartonner, donc ton analyse selon laquelle Sony n'a pas lâché la PS2 juste parce que la PS3 n'est pas rentable ne tient plus.

Autant sur le marketing les perte d'exclus ils me font rire, autant quand ils avance l'argument de la durée dans le temps je les prends au sérieux c'est tout, c'est pareil pour Microsoft, leurs live payant me fait bien rire, par contre leur croisade pour les exclus fiouuuu que dire si ce n'est respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben quand on voit le nombre de console de bouse qui sortent en surfant sur la vague oldschool ( en forme de manettes atari ou autres...) et qui contiennent entre 15 et 20 jeux basiques on est en droit de se poser la question sur la ps1

mais comme on en est au toujours plus, je suis pas sur quand meme que ça marcherait une PS1à 50euro et des jeux à 15 euros

par contre une ps2 à 140euro et des jeux à 40 ça a l'air de marcher toujours aussi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on a evolué quand meme, la ps1 au jour d'aujourd'hui c'est mort, à part pour les fanatiques, mais ca reste une minorité qui ne suffirait plus à la faire vivre.

Lorsque tout le monde aura les 2 lettres HD dans la tête, ils laisseront tomber la ps2, pour le moment ce n'est pas le cas, et tant mieux pour Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas un question de respect mais juste de rentabilité .

Xbox1 = pas rentable

Xbox 360 = rentable

si la PS3 avait été rentable, la PS2 aurait été déjà "mis en bière" et enterré .

D'ailleurs avant le pack Acard à 179€, j'ai pensé que la PS2 enterrait la PS3 .

PS1 = Rentable

PS2 = Rentable

ton analyse ne tient plus, la politique n'est pas la même chez les deux constructeur c'est tout.

Effectivement comme le dis sofyan avec son exemple, ton analyse et fausse erwan et en + on remarque surtout que M$ dans cette histoire s'est qd même bien foutu de la gueule de ses premier clients.

Pour etre rentable faut etre vendu, vous pensez réellement que si la ps1 était encore en vente auj elle se vendrait assez pour etre rentable aisni que la vente de jeux dessus? Pas moi...

Lorsque l'on parle d'abandonner une console, c'est principalement au niveau des jeux vidéos ! On te dis pas qu'il devrait y avoir encore des PS1 en vente en magasin car c'est sur qu'elle ne se vendrai plus ou alors vraiment infiniment peu

Mais outre le fait que la ps2 se vendent encore trés bien, c'est surtout le fait de trouver encore de nombreux jeux et de nombreuse nouveauté qui est respectueux de ses clients. Et c'est bien cela que je trouve lamentable chez M$ car aprés avoir tué sa Xbox, il ont fortement contribué a la mort du HD-DVD en ne s'investissant a aucun moment pour ses clients dans cette guerre des medias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'y a rien de respectueux la dedans pour la vente de ps2 auprès des clients. Ca se vends, c'est rentable, ils vendent, ils font leur chiffre et du bénéfice, tout ça est le principal intérêt pour eux. après ils s'en foutent d'être respecter par leurs clients, ce sont des conneries le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces