Sony estime rester le leader


Newserator
 Share

Messages recommandés

Tout le monde l'aura bien compris, Sony traverse une mauvaise passe. Mais pour Kaz Hirai, le dirigeant de Sony Computer Entertainment, Sony est toujours le leader officiel de l'industrie, affirmant que les chiffres, les parcs installés ou les plus grosses ventes hebdomadaires, mensuelles ou annuelles n'ont rien à voir dans tout ça. Hirai profite d'ailleurs de son argumentaire pour balayer la concurrence. De Nintendo il dit simplement :

«Il est difficile d'en parler parce que nous ne voyons pas leur console comme une concurrente. Ils représentent un monde différent, nous opérons dans notre monde à nous.»

«Quant à la Xbox je ne peux trouver de mot qui convienne. On a besoin d'un mot qui puisse décrire quelque chose qui manque de longévité.»

homesite.gif  Site officiel : Lire l'article complet sur Jeuxvideo.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1423

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sony leader chez Sony ...

c'est une approche qui se défend hihihi

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ..... chinese

Bon, blague à part, qu'ont-ils besoin de se justifier ? :blink:

Parce que faire ce genre de communication aurait tendance à prouver le contraire ....

Ou alors, ils pleurent sur les scores de la PS2 par rapport à la console "leader" (parce que elle, elle est encore moins au niveau qu'un Wii mais alors, qu'est-ce qu'elle se vend :oki: (et là, niveau parc installé, ça va, on ne va pas les plaindre) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que dire?

j'aimerais bien lire l'interview complete pour savoir quelle sont les questions posée pour obtenir ces rééponses , parce que en général sur une interview de une heure on obtient rarement deux phrase de l'interlocuteur (j'ai jamais fait d'interview de moins de une heure perso c'est pour ca que je dis ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le seul truc que je trouve pathetique, c'est qu'il y a peu, Sony prouver par A+B que la PS2 etait meilleur que la concurence grace au parc installé et aux volumes de ventes; et aujourd'hui Mr Sony nous apprends que ca ne veut rien dire ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'allais dire un truc puis finalement no comment ça en vaut pas le coup, en tout cas ils ont l'art de les trouver chez Sony

edit un peu plus de précisions, je préviens tout de suite mdr:

Il est difficile de nous exprimer à propos de la politique de Nintendo, car nous ne voyons pas leur console comme une concurrente directe. Ils ont leur propre façon de fonctionner, dans leur monde, et nous avons la nôtre. C'est la manière en tout cas dont je vois les choses...

Pour la Xbox 360 - encore une fois, je ne trouve pas de mot pour exprimer mon ressenti à son sujet. Il faudrait un mot qui puisse exprimer... le manque de longévité. La dernière fois que j'ai vérifié, ils n'ont jamais eu de console qui est resté sur le marché plus de 4 ou 5 ans, alors que nous nous sommes engagés sur le long terme, avec une durée de vie de 10 ans... faites le calcul. Et, à moins que les choses ne tournent mal, il n'y a aucune raison qu'à la fin du cycle, nos concurrents aient une base installée supérieure à la nôtre.

http://blog.wired.com/games/2009/01/top-5-crazy-thi.html

5. "It's difficult to talk about Nintendo because we don't look at their console as being competitors. They're a different world and we operate in our world -- that's kind of the way I look at things."

4. "[Xbox 360] lacks longevity ... Last time I checked, they've never had a console that's been on the market for more than four or five years and we've committed to a ten year life cycle, so you do the math."

3. "Unless things go really bad, there's no way that at the end of a life cycle our competition is going to have a higher install base."

2. "We don't provide the 'easy to program for' console that [developers] want, because 'easy to program for' means that anybody will be able to take advantage of pretty much what the hardware can do, so then the question is what do you do for the rest of the nine-and-a-half years?"

1. "I'd like to think that we continue official leadership in this industry."

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

clair c'est bancal comme post, ça a 99% de chances de mal tourner, alors essayez de le prendre avec du recul et de l'humour, si le pdg de Sony vit dans son monde c'est comme ça on y peu rien, mais ça n'empèche pas de rigoler de ces propos quelque peu en décalage..... qui me font penser à son prédécesseur

quelques citations de kutaragi au passage pour ceux qui les avaient loupées à l'époque:

"Le monde a vraiment sous-estimé notre progrès en développement logiciel. Il est probable que beaucoup aient baissé la tête, incrédules, en voyant le nombre important de titres déjà en fonctionnement."

"Comme la PS3 est un ordinateur, nous pourrions même offrir des machines custom construites à la demande". Tiens, comme DELL et ses PC. "Nous pourrions mettre sur le marché des disques durs de 120Go l'année prochaine, ou l'année suivante" (en 2006)

"Je m'attends à ce que les disques durs finissent par disparaître. Si vous avez toutes les données sur des serveurs, vous n'avez probablement plus besoin de lecteurs de disques... mais pour ce faire, le serveur est crucial. C'est un problème difficile."

Microsoft traîne derrière nous mais il ne s'agit pas d'une menace. Ils sont bons dès qu'il s'agit d'améliorer des produits existants mais nous, nous allons passer au niveau supérieur avec une technologie révolutionnaire. Nous battre pendant un court moment est comme battre accidentellement un maître de karaté, et Microsoft n'est pas encore une ceinture noire. Tout comme pour leurs systèmes d'exploitation, ils arriveront peut-être à quelque chose de bien avec la troisième génération de leur machine."

"Le Cell n'est pas comme ça. Les programmes ne pourront plus accéder directement au hardware ; ils devront être écrit dans un langage haut-niveau orienté objet. Cela a été fait des raisons de sécurité : Si les processeurs à haute performance et large bande passante comme le Cell étaient reliés ensemble sans une sécurité suffisante, une crash mondial du système pourrait se produire avec une seule attaque."

[J'attends des] consommateurs qu'il se disent "je ferai des heures supplémentaires pour m'en acheter une." Nous voulons que les gens aient le sentiment de la vouloir, au mépris de tout le reste."

"The PlayStation [3] is not a game machine. We've never once called it a game machine," -- Ken Kutaragi, Impress PC Watch, 05/05

"It’s probably too cheap…" -- Ken Kutaragi, Regarding the $499 to $599 price point

"The name of the game is not market share, it’s how fast we (Sony) can grow the industry." -- Ken Kutaragi, regarding competition from Microsoft and Nintendo

"You can communicate to a new cybercity. This will be the ideal home server. Did you see the movie 'The Matrix'? Same interface. Same concept. Starting from next year, you can jack into 'The Matrix'!" -- Ken Kutaragi, Newsweek, en février 2000 (à propos de la Playstation 2 alors ?)"

enfin j'en passe.... :) hs terminé pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je la trouve très drôle celle là:

"Il précise d'ailleurs être ravi que Sony "n'ait pas fourni la console simple à programmer que les développeurs voulaient car cela signifiait que tout le monde pourrait tirer profit tout de suite des possibilités du hardware, la question est alors de savoir ce que vous allez faire des 9 ans et demi qui restent ?""

:0

le pire c'est que la satisfaction n'engendre pas de remise en question ....et donc qu'il compte continuer comme si rien n'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca se résume à "On est leader sur le marché de la Playstation".

C'est marrant celà ressemble à un vieux discours de marketing : "Nous sommes leader sur notre propre segment."

Ou bien, "Nous sommes les pires leader des ventes de PS3 sur le marketing..." lolll :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony leader dans son propre segment du marché? Elle est forte celle là, fallait la trouver !

Après pour la longévité des consoles, certes pour la première XboX, ils n'ont pas tort, la console ayant été un "test" et les clients des "pigeons" pour Microsoft (et je dis ça alors que j'ai eu cette console), mais pour la 360, ils ont embauchés madame Soleil?

Pour la Wii, même s'ils n'ont pas tort et que cette console ne cible plus au même public et est devenu pour la majorité une console pour kikolool, ça n'empêche que stratégiquement, Sony l'a dans l'os et leurs experts en marketing doivent avoir les glandes, en terme de rentabilité et de ventes, c'est la console qui rapporte le plus, et comme tout le monde le sait, tout entreprise qui tourne avec des actionnaires s'intéresse avant tout aux bénéfices avant une quelconque idéologie.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ..... chinese

Une de mes citations préfèrées, bien que je sois plus du genre à prévoir une bataille, plutôt que devoir en guérir :)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellent le coup du "crash mondial du système" à cause du processeur qui serait trop puissant. Et puis supposer que les développeurs mettront 10 ans à maîtriser le hardware, c'est un peu les prendre pour des neuneus, non ?

Enfin bon ils ont pas fait appel à un programmeur pour faire la com', ça c'est sur, mais il pourrait au moins se renseigner avant de sortir des énormités pareilles.

Modifié par ouasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

10 ans?

je pense pas que ma console va tenir 10 ans ...

y'en a deja au bout de un c'est sav alors 10...

et pis 10 ans elle sera complétement dépassé rien qu'avec les màj c'est un 1 To qu'il nous faudra pour tenir tout ce temp et encore ...

et pis 10 ans c'est long , aucune nouvel console en 10 ans c'est un peu surréaliste , 4/5 ans je trouve ça énorme alors 10...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba regarde la PS2, elle date de 1997 et elle est toujours vendue et supportée.

non pas 97 mais 2000. quoi qu'il en soit dans 2 mois elle aura 9 ans au japon. c'est trop, beaucoup trop. et en plus elle fait encore trop d'ombre à la ps3. bravo sony. MS eux au moins on bien fait d'arreter la xbox à la sortie de la 360. résultat : une 360 largement en tete et pas une xbox qui se vend presque mieux.

"la hd n'arrivera que lorsque nous l'auront décidé"

"la 360 n'est qu'une xbox 1.5"

et bien d'autres encore.

Moi je trouve que c'est bien fait pour leur gueule ce qui arrive. ils ont cru arriver en terrain conquis en méprisant la concurrence et leur propres clients et ca fini par leur retomber sur la tronche.

newlaughnewlaughnewlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ne peut pas certifier que MS ne fera pas la même chose avec sa 360 qu'avec sa Xbox1, à savoir complètement abandonner la console dès la sortie de la suivante, mais on ne peut pas encore prédire la durée de vie de la 360, si ça se trouve ils annoncent la suivante dès l'année prochaine, ou ils restent à la 360 encore 5 ans... cette console en a assez dans le ventre pour tenir des années si les joueurs se contentent du maximum qu'elle pourra donner (on y est presque à mon avis). Mais si ce n'est pas le cas, MS devra sortir qqch de + puissant.

Et on ne peut pas non plus deviner l'avenir de la PS3, d'un point de vue purement technologique est assez puissante pour mettre la patée à la 360, mais Sony a pour le moment un service marketing très mauvais, contrairement à MS qui semble avoir de très bons décideurs dans ce département là.

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

<< Si les processeurs à haute performance et large bande passante comme le Cell étaient reliés ensemble sans une sécurité suffisante, une crash mondial du système pourrait se produire avec une seule attaque >> - kutaragi

Il est aussi puissant que sa le Cell ??!!!

Et si le folding@home Préparait une tel attaque ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces