Linker Acekard 2.1 Ou Acekard 2i Pour Les Prochains Jeux Ds Sur Dslite


Colour68
 Share

Messages recommandés

Bonjour!

Petit nouveau parmi les joueurs de DS (dont j'ai fait l'achat ce Noël) et novice dans la connaissance des linkers, après différentes recherches sur le net, je me suis plutôt orienté vers l'achat de linkers Acekard.

Comme c'est pour mes 3 enfants, je cherche un linker pas trop cher et simple d'utilisation pour mes enfants (le plus jeune a 8 ans), fiable et de préférence assez suivi dans l'évolution du firmware. Ce qui semble être le cas pour l'Acekard 2.

Car mon soucis, en investissant dans 3 linkers (3 enfants!), je souhaiterais que ce linker soit le plus longtemps compatible avec les futurs jeux DSlite et ceux qui seront dévelloppés pour la DSi (si compatibilité des jeux il y aura entre les deux consoles. Qu'en pensez-vous sur cette question, d'ailleurs?)

Bref, après quelques recherches sur le net je me suis aperçu que la team de Acekard avait développé un linker DSi supportant le même firmware que l'Acekard 2.1 classique (à ce jour V.4.14 - http://www.acekard.com/download.php). Et que ce même linker (Acekard 2i) était compatible sur les consoles DSLite (http://www.acekard.com/product.php?type=ak2i) - confirmez-vous cela?

Du coup, je me pose la question suivante: sachant que pour le moment les 2 linkers supportent la même version de firmware et pour que ce linker reste le plus longtemps compatible avec les futurs jeux développés pour la console DSlite ou/et DSi, qu'est-il préférable d'acheter: un linker Acekard 2.1 classique ou Acekard 2i pour une console DSLite?

PS. Moonshell était-il associé au firmware Acekard? Car j'ai lu (sur wikipedia) qu'il ne serait plus développé à l'avenir (http://fr.wikipedia.org/wiki/MoonShell).

En vous remerciant d'avance de toutes vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

pour une DS Lite , une AK2.1 classique est largement suffisante ; surtout que l'AK2i (uniquement intéressante pour les possesseurs de DSi) coûte 2 fois plus chère et surtout t'as 3 momes.... ;)

Modifié par fouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'AK2i dans les bonnes boutiques ne coûtent pas 2x plus cher que le AK2 classic!

Et peut-être que c'est un bon investissement pour le futur, surtout si on compte s'acheter une DSi

Exactement bitonio6!

Peut-être que ce nouveau linker sera-t-il justement plus approprié pour les futurs jeux développés pour la DSLite et peut-être même acceptera-t-il mieux la compatibilité des futurs jeux de la DSi, sur la DSLite! Après tout, il est annoncé comme compatible DSi et DSlite!

Quand pensez-vous?

Est-ce alors le nouveau linker Acekard successeur de l'AK2.1 classic?

Je vais voir si je trouve des tests mais je crois que ce linker est encore trop récent.

PS. Bitonio6; je n'ai pas l'intention d'acheter de DSi, je cherche juste un linker qui dure le plus longtemps possible et s'adapte aux futurs jeux développés pour la DSlite mais aussi ceux, éventuellement si c'est possible, compatibles (si compatibilité il y aura) avec les futurs jeux développés pour la DSi! Voilà pourquoi, toutes ces interrogations!

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun souci avec les Acekard 2.1, puisque la team Acekard a donné les codes sources pour en faire des "OS" libres

comme le AKAIO...

Les jeux DS en eux-même ne vont pas beaucoup évoluer, et je pense qu'on verra des jeux DS/DSi...

C'est à dire qu'en le mettant dans une DSi, il révelera quelques options supplémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share