Mon Dosflasf Ne Demarre Pas


laurent62
 Share

Messages recommandés

Salut , suite au bug du pc en plein write bank 1 le lecteur est briké, je passe sous dos pour faire l-o-eras ok j'ai bien le bon status plusieurs fois mais pas moyen de lancer dosflash !.

Quand je tape dosflash ou dosflash 09e0 il me marque :dosflash v1.7 beta build 20081214 bu geremia,modfreakz and kaisctrom puis rien d'autre, le curseur clignote et je ne peut rien taper de plus, le temoin du lecteur de disquette reste allumé vert.

J'ai l'xtractor+ spear, pour ma disquette je l'ai formaté puis fait disquette de demarrage pour ms-dos, sur celle -ci j-y ai mis:dosflash, dosflash typ,mode, l-o-eras, mon ix15,keyb, keyboard,keybrd2,keybrd3,keybrd4,display,EGA.CPI,EGA2.CPI,EGA.CPI3 voila je pense que la disquete est bonne.

merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as quel chipset? Y a d'autres sujets similaires au tient, essaye avec une version antérieure de Dosflash (1.6 ou 1.4 je crois)

salut, j'ai un athlon 64 3200 amd

j'ai deja essayé d'autre version est c'est toujours pareil sa bloque sur la phrase dosflash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essai un truc, as tu un disque dur, ide pas sata, sur ton systeme avec une partition en fat32 , si oui, alors copie les fichiers dosflash.exe dosflash.typ l-o-erase.exe et ton ix15

a la racine de cette partition, et ensuite boot sur ta disquette

et apres le boot , tu tapes c:

si tu passes sur c:\ , tu tapes dir

et la tu verras s'afficher les fichiers present sur c:

si tu vois les fichiers copiés avant c'est ok , tu peux lancer ta procedure de flash ou tout du moins teste si cela fonctionne en partant du disque dur et non de la disquette

si c: ne passe pas, essaie avec d:

perso c'est comme cela que je procede, pour des raisons de securite, car un disque dur est plus fiable qu'une disquette, au niveau risque de corruption des données

et ca passe sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essai un truc, as tu un disque dur, ide pas sata, sur ton systeme avec une partition en fat32 , si oui, alors copie les fichiers dosflash.exe dosflash.typ l-o-erase.exe et ton ix15

a la racine de cette partition, et ensuite boot sur ta disquette

et apres le boot , tu tapes c:

si tu passes sur c:\ , tu tapes dir

et la tu verras s'afficher les fichiers present sur c:

si tu vois les fichiers copiés avant c'est ok , tu peux lancer ta procedure de flash ou tout du moins teste si cela fonctionne en partant du disque dur et non de la disquette

si c: ne passe pas, essaie avec d:

perso c'est comme cela que je procede, pour des raisons de securite, car un disque dur est plus fiable qu'une disquette, au niveau risque de corruption des données

et ca passe sans probleme

re; non je n'ai que ce pc je repete que le lecteur est fermé et briké, sous dos si je tape dosflash , sa reste sur dosflash v1.7 build 20081412 by geremia, modfreakz and kaischtrom puis rien d'autre.

j'arrive bien a faire eras et avoir les status ff72 mais dosflash fonctionne pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essai un truc, as tu un disque dur, ide pas sata, sur ton systeme avec une partition en fat32 , si oui, alors copie les fichiers dosflash.exe dosflash.typ l-o-erase.exe et ton ix15

a la racine de cette partition, et ensuite boot sur ta disquette

et apres le boot , tu tapes c:

si tu passes sur c:\ , tu tapes dir

et la tu verras s'afficher les fichiers present sur c:

si tu vois les fichiers copiés avant c'est ok , tu peux lancer ta procedure de flash ou tout du moins teste si cela fonctionne en partant du disque dur et non de la disquette

si c: ne passe pas, essaie avec d:

perso c'est comme cela que je procede, pour des raisons de securite, car un disque dur est plus fiable qu'une disquette, au niveau risque de corruption des données

et ca passe sans probleme

re; non je n'ai que ce pc je repete que le lecteur est fermé et briké, sous dos si je tape dosflash , sa reste sur dosflash v1.7 build 20081412 by geremia, modfreakz and kaischtrom puis rien d'autre.

j'arrive bien a faire eras et avoir les status ff72 mais dosflash fonctionne pas!

Salut g le mm prob que toi quand je tape dosflash j'ai la phrase que tu as marquer avec un curseur en bas qui clignote et apres plus rien!!! si tu as trouver la solution je suis preneur! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaye de lancer dosflash avec le lecteur debranché. Pour déjà voir si c'est bien dosflash qui a un problème ou bien si c'est ton lecteur.

salut, quand je n'est pas de lecteur branché et que je tape dosflash, sa fait pareil ,j'ai la phrase dosflash v 1.7....mais rien d'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh je suis con ou quoi, je ne t'ai aps demande d'aller sur un autre pc, mais juste de tester sur le tien, le seul truc que tu as a verifier , c'est la presence d'une patition fat32, c'est tout ensuite tu suis ce que je t'ai dis

bon au pire reessaie avec une autre version de dosflash, mais chipset compatible ou pas, il devrait au moins basculer sur autre chose

petit test essaie de taper: dosflash.exe /?

et dis nous ce qu'il t'affiche

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh je suis con ou quoi, je ne t'ai aps demande d'aller sur un autre pc, mais juste de tester sur le tien, le seul truc que tu as a verifier , c'est la presence d'une patition fat32, c'est tout ensuite tu suis ce que je t'ai dis

bon au pire reessaie avec une autre version de dosflash, mais chipset compatible ou pas, il devrait au moins basculer sur autre chose

petit test essaie de taper: dosflash.exe /?

et dis nous ce qu'il t'affiche

dossier clos, sa marche! faut juste désactivé le sil 3114 raid dans le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share