DJSkurt Posté(e) 19 janvier 2009 Share Posté(e) 19 janvier 2009 Bonsoir Je rencontre un petit problème avec ma DS, c'est à dire que l'écran tactile ne fonctionne plus ou mal sur le coté gauche. J'aimerais savoir si quelqu'un a eu le problème et comment le résoudre ? Faut-il changer l'écran tactile ou autre chose ? Et est-ce que ce n'est pas trop compliqué de le changer au cas où ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
iznogoud44 Posté(e) 19 janvier 2009 Share Posté(e) 19 janvier 2009 deja, verifie que tu n'as pas une petite miette ou saloperie de coincée entre la touche tactile et la coque plastique Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
youthanasia Posté(e) 19 janvier 2009 Share Posté(e) 19 janvier 2009 deja, verifie que tu n'as pas une petite miette ou saloperie de coincée entre la touche tactile et la coque plastique bonne remarque par contre c'est surtout valable pour les ds FAT (d'ailleur assez courant). tu peux aussi éssayer de recalibrer le tactile grace au menu spécifique de la ds , si c'est toujours pareil le mieux est de mettre une dalle tactile neuve (juste le tactile pas l'écran LCD qui se trouve en dessous) , pour ce qui est du changement c'est assez simple a faire mais si tu as peur d'ouvrir ta ds laisse tomber , et si tu ne veux pas le faire toi-même , envois-moi ta console avec un colissimo prépayé pour le retour ainsi que le tactile neuf je te le changerai avec plaisir. cdlmt Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DJSkurt Posté(e) 19 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2009 La console n'est pas chez moi mais je vérifierais ca Quant à ouvrir la DS, j'ai déjà ouvert pas mal de console donc je pense que ca doit être la même chose, enfin en plus petit peut être Il faut démonter entièrement la console ? Et le tournevis est le même sur Wii ? Merci pour ta proposition youthanasia, tu saurais où je peux trouver un écran tactile au cas où ? Et tu es de quel coin ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
youthanasia Posté(e) 19 janvier 2009 Share Posté(e) 19 janvier 2009 (modifié) La console n'est pas chez moi mais je vérifierais ca Quant à ouvrir la DS, j'ai déjà ouvert pas mal de console donc je pense que ca doit être la même chose, enfin en plus petit peut être Il faut démonter entièrement la console ? Et le tournevis est le même sur Wii ? Merci pour ta proposition youthanasia, tu saurais où je peux trouver un écran tactile au cas où ? Et tu es de quel coin ? pour atteindre le tactile il faut démonter le dessous de la coque (tournevis triwing nintendo obligatoire) , ensuite débrancher les deux fils de la CM + le bios (on peut le laisser en place mais c'est plus facile sans) , faire passer le fil de l'antenne wifi sous le lecteur SLOT-1 , sortir la CM (attention a la nappe de l'écran du haut) , déconnecter le bloc écran LCD bas+dalle tactile (deux nappes , attention aux connecteurs qui sont un peu fragile) , une fois le bloc entre les mains c'est là que c'est un peu compliqué , il faut surtout travailler dans un environnement non poussiereux et prendre son temp , à l'aide d'un cutter séparer les deux parties , tu vas avoir d'un côté la dalle tactile + un contour collant en caoutchouc noir et de l'autre l'écran LCD , tu récupéres le caoutchouc/collant noir avec le cutter tranquillement et tu le replaces sur l'écran LCD , (une fois ok je passe un peu de colle en baton style uHu sur le caoutchouc afin que la dalle tactile reste bien en place pendant la phase de remontage), tu places le tactile dans son emplacement de la coque et tu appliques l'écran dessus ainsi théoriquement tout est bien centré. il reste a tout remonter (attention une fois de plus aux connecteurs et s'assurer que les nappes sont enfichées bien a fond et droite sinon risque de voir ta console s'allumer et s'éteindre immédiatement avec un flash sur l'un des écrans), une fois fini tu récup le contour extérieur de couleur se trouvant sur l'ancien tactile (toujours avec notre ami le cutter) et tu le positionnes sur le nouveau , tu démarres la ds tu fais les réglages et tu calibres le tactile dans le menu. c'est ma technique , surement pas la meilleure mais pour moi le seul passage un peu chaud c'est quand il faut assembler le tactile neuf + le LCD et ne pas avoir une p*t*in de poussiére qui vient se glisser dedans pour l'achat d'un tactile tu as le choix , site français (trés/trop cher , par contre livraison rapide et facilité de communication) , sinon dealextreme (vraiment pas cher , bonne qualitée sur ce produit , mais trés trés long et si tu ne parles pas l'anglais plus difficile de communiquer en cas de problême) si tu as besoin de quelques précisions ou conseils n'hésites pas cdlmt Modifié 19 janvier 2009 par youthanasia Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés