Lite-on Clé Inextractable... Et Mod Toujours Eject...


hyunkel
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Salut je suis de ceux que les liteon n'ont jamais réssisté et j'en ai fais environ 15 et ce de plusieurs mois(avril juin juillet etc...) différents. Je crois que certains lecteurs sont plus capricieux sur le timming de fermeture du plateau comme dit plus haut. Moi meme y a 1 lecteur que je n'arrivais a avoir la clef une fois sur quinze environ( j'aime dumper plusieurs fois pour etre sur), je me suis rendu compte que si je fermais le lecteur soit trop tot ou trop tard ca ne fonctionnais pas.

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moi ce qui m'inquiète ce sont les gens qui ont acheté leur bobox ya deux jours(lors du post de leur post) et qui ont l'autocollant du liteON déjà décollé (modèle arcade 256Mo intégrés) et qui ne savent pas dumper et apparemment leur lecteur serait inutilisable après ça...

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moi ce qui m'inquiète ce sont les gens qui ont acheté leur bobox ya deux jours(lors du post de leur post) et qui ont l'autocollant du liteON déjà décollé (modèle arcade 256Mo intégrés) et qui ne savent pas dumper et apparemment leur lecteur serait inutilisable après ça...

Bah c'est peut être des consoles reconditionnée auxquelles on a rajouté un lecteur.

Enfin je vois pas comment un dump peut rendre inutilisable le lecteur.

Manquerait plus des liteOn qui s'auto-détruisent si ouvert :D

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Ayant un problème similaire a hyunkel, c'est a dire impossible d'extraire la key.bin de mon liteon, j'ai fait des recherches (je précise que je n'ai pas le soucis du lecteur qui s'ouvre tout seul ou non qu'a rencontré hyunkel):

- je fait mes deux soudures

- je lance windows

- j'ouvre le lecteur de dvd liteon avec mon Connectivity Kit V3 Lite de la Team Xecuter (donc celui avec le port com et pas l'usb)

- je coupe l'alim du lecteur dvd avec l'interrupteur

- je referme le lecteur de dvd a mis course

- je rallume le lecteur de dvd

- je lance jungleflasher, mon lecteur de dvd apparaît bien sur le port 9000 sata

- je lance l'extraction des clés

- il me trouve une cle a 000000000000000000

- avec un beau message d'erreur en anglais me signifiant que la cle n'est pas bonne

- je teste l'extraction de nombreuses fois

- je cherche sur net

- on me dit referme le lecteur avec le bouton eject du CKL v3 et de coupe l'alim avec l'interrupteur lorsqu'il ne reste qu'environs 1 cm entre la façade et le lecteur

- je test cette méthode sans résultat

- on me dit de tester avec xtractorreader 2.7

- je télécharge, je teste, le lecteur est bien reconnu

- impossible d'extraire la cle

- je redémonte le lecteur de dvd

- j'enlève les 2 soudures a la traisse à dessouder

- je refait les soudures, je les teste, tout a l'air de fonctionner (la première fois aussi d'ailleurs, mais bon...)

- je rebranche le tout dans le PC

- je vous passe les details (allumer, ouvrir, eteindre...)

- et cette fois je fait la méthode de refermer le tiroir avec le bouton éject et bloquer le tiroir a 1 cm du bord du lecteur de dvd avec le bouton d'alimentation du CKL v3

- je lance jungleflasher et....

CA MARCHE DU PREMIER COUP !!!!

je suis vert, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai réussi

pour résumer, ce que j'ai fait de différent :

- j'ai refait mes soudures

- j'ai refermer le tiroir avec le bouton eject et l'ai bloqué a 1 cm du bord avec le bouton ON/OFF du CKL v3

tout ça pour dire qu'après 2 jours de recherche intensive, je n'ai trouve aucun flasheur expérimente, a qui un liteon ai résisté, donc je me suis dis que les liteon indumpable c'était une légende, (j'ai 5 liteon a mon actif pour l'instant c'est le premier récalcitrant)

ba moi même en me mettant dans la console ou y'a le benQ je n'y arrive toujours pas c'est un truc de dingue...

moi ce qui m'inquiète ce sont les gens qui ont acheté leur bobox ya deux jours(lors du post de leur post) et qui ont l'autocollant du liteON déjà décollé (modèle arcade 256Mo intégrés) et qui ne savent pas dumper et apparemment leur lecteur serait inutilisable après ça...

si c'est pour moi que tu dis ça pour ton information j'ai déjà flasher une 30ene de console donc 3 lite-on donc a moin que j'ai eu beaucoup de chance je ne pense pas être inexpérimenté...

Bah c'est peut être des consoles reconditionnée auxquelles on a rajouté un lecteur.

Enfin je vois pas comment un dump peut rendre inutilisable le lecteur.

Manquerait plus des liteOn qui s'auto-détruisent si ouvert :D

je ne vois pas en quoi le lecteur est inutilisable, le lecteur n'a rien mis à part que je n'arrive pas a extraire la clé, mais si je le branche sur la benq il fonctionne normalement, evidament je ne peux pas lire les jeux la clé n'etant pas la meme mais sinon il ne décone pas, pas d'éject bizzare ni rien, comme je disai précédament c'est la CM qui a un probleme vu qu'elle déconne meme si je met un autre lecteur...

maintenant je m'en fou car la console repart a la boutique samedi, il me l'echange ;) lol, mais j'aurai quand meme bien voulu extraire la clé avant de la ramener pour etre sur que c'était possible, car ca m'énerve cette histoire...

Modifié par hyunkel
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bonjour, voici les news du jour lol, alors je viens de finir de tester avec un autre lite-on d'octobre 2008, acheter le même jour sur ce 2eme l'étiquette n'était pas craquer... mais pareille..., j'ai donc pensé que c'était mon convertisseur RS232-TTL ou plus précisément mon maxim 3232 cpe+ qui était HS, j'ai donc continuer mes test et je pense pouvoir affirmé que mon probleme viendrai bien de la malgré qu'a l'ohmmètre mes connections sont bonne...

je résume rapidement tout les tests effectuer:

(d'après mes test avant de commencer j'affirme que 1 ce lecteur (lite-on) quand il est brancher normalement qu'il soit fermer ou ouvert ne change rien et 2 que quand il est en débug il n'est plus reconnu (voir plus bas)).

I) dans un 1er temps dvdkey:

1) Lecteur brancher normalement => inquiry et identify ok, key erreur = no comunication port com (normal).

2) Lecteur brancher au com (mod débug) => inquiry, identify et key erreur => lecteur non reconnu = erreur comunication sata.

3) Lecteur en mi-débug = je m'explique je commence à lire en étant brancher normalement et une fois l'inquiry et l'identify lu je débranche pour le passé en débug (par le com), et la inquiry et identify ok (normal) et après avoir débranché key erreur = no sending CDB...

II) dosflash 1.7:

1) Lecteur brancher normalement => erreur MTK en faisant "no" et en entrant la lettre du lecteur = no atapi (normal).

2) Lecteur brancher normalement => erreur MTK, j'éteins le lecteur, je fait "yes" la j'ai un "D1"

je rallume (toujours lecteur brancher normalement) je passe en "52", je réteins et la je passe en "D2".

3) Lecteur brancher normalement => erreur MTK, je débranche le sata du lecteur, je fait "yes" la j'ai un "D1"

je rebranche le sata (toujours lecteur brancher normalement) je passe en oscillation "D1/51".

la 2 choses possibles:

a] j'éteins et je rallume ce qui me fait comme en II-2 donc un "52" puis "D2".

b] je passe en débug et la "D1".

---

Si vous avez bien suivi (j'espère que c'est assez claire) sous dosflash le D1 signifie que le lecteur est éteint ou qu'il n'y a rien de détecté, or quand je passe en débug (port com brancher bien sur) j'obtiens un D1.... et sous dvdkey en étant en débug j'ai une erreur de communication (normal si plus rien n'est détecté), je pense donc pouvoir affirmé que mon convertisseur RS232 est HS et auquel cas mes lecteurs ne serai pas moins extractable que les autres que j'ai pu faire... je ne comprend cependant pas comment il peu être HS alors que je n'ai rien fait de plus ou de moins qu'avec les autres lite-on que j'ai pu faire... :(

pouvez vous me confirmé qu'il est bien HS ? et ce que vous en pensé... et également si quelqu'un connais un moyen de tester mon convertisseur autrement je suis preneur.... merci bien

Modifié par hyunkel
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Honnetement je n'ai rien compris à ton test. Je n'ai jamais vu qqun qui flashe de cette façon et tu ne précises pas le materiel utilisé - a part le rs232 - ni la methode de dump.

Sinon y a un moyen tres simple de tester le convertisseur : faire une boucle RxTx et voir si tu as l'echo sous hyperterm/putty

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Hello
Comment as-tu fait pour que le lecteur resté à moitier ouvert en utilisant l'alimentation de la console? Parce que là je comprend pas ce que tu as fait
2eme chose sur les anciens quand je débranchai l'alim du lecteur pour que le convertisseur TTL prenne le relais en 3.3 volt les lecteurs mettais 2-3 sec avant de passé en débug (peut être un condensateur...), et la il passe directe en débug...

Je démarre avec le convertisseur brancher et je branche à peine le câble d'alimentation, je fait un éject, et quand je rapuis pour le refermé, a mi parcours je débranche le câble d'alim du lecteur et la le convertisseur prend le relai en 3.3 volt (il me semble)

Vraiment bizarre comme procédure.

Et ça veut dire quoi "je branche à peine le câble d'alimentation" ??? Soit tu le branche soit tu le branche pas.

Pour essayer de comprendre, au moment où tu tapes la commande pour extraire la clé :

- le lecteur est à moitier fermé.

- le cable d'alimentation du lecteur est déconnecté

- ton lecteur est relié à ton PC via le convertisseur ttl rs232.

- le cable sata relie le lecteur à ton PC.

Donc pour résumer tu essayes d'extraire la clé sans que le lecteur soit alimenté ???

Perso pour essayer de résoudre ton problème, je te conseillerais d'abord de suivre à la lettre un des tuto présent sur ce site et de nous dire où ça coince.

Modifié par -Zou-
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Honnetement je n'ai rien compris à ton test. Je n'ai jamais vu qqun qui flashe de cette façon et tu ne précises pas le materiel utilisé - a part le rs232 - ni la methode de dump.

Sinon y a un moyen tres simple de tester le convertisseur : faire une boucle RxTx et voir si tu as l'echo sous hyperterm/putty

Hello si j'ai tout expliquer au début du sujet, si tu veux quand j'aurai un moment je vais poste le tuto que je m'étais fait et qui a marché à plusieurs reprise sur 3 autre lite-on... (probablement avant que mon convertisseur foire)

Sinon merci pour ta méthode je vais test ça dés que j'ai un moment, ça me confirmera ou non si il et bien HS...

Hello
Comment as-tu fait pour que le lecteur resté à moitier ouvert en utilisant l'alimentation de la console? Parce que là je comprend pas ce que tu as fait
2eme chose sur les anciens quand je débranchai l'alim du lecteur pour que le convertisseur TTL prenne le relais en 3.3 volt les lecteurs mettais 2-3 sec avant de passé en débug (peut être un condensateur...), et la il passe directe en débug...

Je démarre avec le convertisseur brancher et je branche à peine le câble d'alimentation, je fait un éject, et quand je rapuis pour le refermé, a mi parcours je débranche le câble d'alim du lecteur et la le convertisseur prend le relai en 3.3 volt (il me semble)

Vraiment bizarre comme procédure.

Et ça veut dire quoi "je branche à peine le câble d'alimentation" ??? Soit tu le branche soit tu le branche pas.

Pour essayer de comprendre, au moment où tu tapes la commande pour extraire la clé :

- le lecteur est à moitier fermé.

- le cable d'alimentation du lecteur est déconnecté

- ton lecteur est relié à ton PC via le convertisseur ttl rs232.

- le cable sata relie le lecteur à ton PC.

Donc pour résumer tu essayes d'extraire la clé sans que le lecteur soit alimenté ???

Perso pour essayer de résoudre ton problème, je te conseillerais d'abord de suivre à la lettre un des tuto présent sur ce site et de nous dire où ça coince.

Quand je dis "je branche à peine le câble d'alimentation" c'est la cas, je m'explique j'alimente avec la console donc je branche l'alim du lecteur avec la câble blanc de la console, mais juste en l'enfonçant à peine de facon a pouvoir le sortir rapidement lorsque le lecteur ce referme, comme ca je peu l'arreter à mi-parcours...

"Donc pour résumer tu essayes d'extraire la clé sans que le lecteur soit alimenté ???"

Ba pour les autres j'extraillais la clé comme ca, et le lecteur est pas vraiment inalimenté, il est plus connecté a l'alim de la console (5 volt) ca oui mais il est alimenté par le RS232 en 3.3 volt, c'est ce qui permet de passé le lecteur en débug et d'extraire la clé avec le tx, le CK3 fait la meme chose...

Il me semble que c'est comme ca que ca marche ou alors j'ai rien compris et j'ai eu des coups de chance pour les 3 autres ce qui semble quand meme improbable...

Ps: je peu pas suivre le tuto car j'ai pas de CK3...

cordialement

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Quand je dis "je branche à peine le câble d'alimentation" c'est la cas, je m'explique j'alimente avec la console donc je branche l'alim du lecteur avec la câble blanc de la console, mais juste en l'enfonçant à peine de facon a pouvoir le sortir rapidement lorsque le lecteur ce referme, comme ca je peu l'arreter à mi-parcours...

C'est pas trsè bon de faire ça, l'alimentation sert à alimenter (logique), donc y a du courant qui circule et il n'y a pas que du 5v mais du 12v.

"Donc pour résumer tu essayes d'extraire la clé sans que le lecteur soit alimenté ???"

Ba pour les autres j'extraillais la clé comme ca, et le lecteur est pas vraiment inalimenté, il est plus connecté a l'alim de la console (5 volt) ca oui mais il est alimenté par le RS232 en 3.3 volt, c'est ce qui permet de passé le lecteur en débug et d'extraire la clé avec le tx, le CK3 fait la meme chose...

Il me semble que c'est comme ca que ca marche ou alors j'ai rien compris et j'ai eu des coups de chance pour les 3 autres ce qui semble quand meme improbable...

Bon le 3.3v il vient d'où alors? Quel montage rs232 t'as utilisé?

Dans aucun des tutos il est marqué qu'il ne faut plus alimenter le lecteur au moment du dump de la clé.

Ps: je peu pas suivre le tuto car j'ai pas de CK3...

Dans aucune des tuto du site il est marqué qu'on est obligé d'avoir un CK3, perso moi j'utilise uniquement un montage max3232 et les condensateur.

Donc pour pouvoir dumper la clé, je te conseil de suivre un des tuto de gx-mod : http://tutoriaux.gx-mod.com/

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Sinon mon tuto (:D ) explique comment faire pour alimenter en permanence le lecteur par la console tout en gardant le tiroir à moitié ouvert. C'est très simple et ça evite ce genre de manipulations dangereuses.

Par contre je vais te laisser cherche ;)

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slt j ai meme probleme que toi

quel est ce probleme de version 12.1a

j ai deja flashe plusieurs xbox360 sans soucis

jusqu a celle que j a devant moi

numero de serie en 7313601 *****

les autres que j ai fait etaient en 2******** *****

as tu trouve une solution

moi pas de prob pour extraire la clee

c le redemarrage qui a ete impossible

as tu soluce

merci d avance

l entraide est notre force a tous

bonsoir, je suis nouveau sur ce site que je consulte de temps en temps alors déjà je vous passe un bonjours à tous, ainsi qu'une bonne année..

Pour la petite présentation je met des puces dans les consoles depuis plusieurs année ps1, ps2, xbox, wii... ainsi que des flash 360, j'ai également flash des lite-on...

J'enchaine directement sur mon probleme en espérant que les vrai pro puisse m'aider..

Alors j'ai rachète une xbox 360 y'a 2 jours en prenant soin de prendre un 12.1A... (pour les connaisseur, ainsi que les raisons qui vont avec...), et j'ai voulu flasher mon lite-on comme je faisais pour les autres pour info j'utilise un convertisseur rs232 ttl (max3232 cpe+) (en inversant tx et rx vu mon modèle), seulement plusieurs chose m'ont sembler bizarre et je me trouve dans une impasse...

1) j'ai démonté la console sans marque, autocollant intact com d'hab

2) j'arrive au lecteur et la 1ere chose suspecte que j'avais encore jamais vu, étiquette du lecteur déjà craqué comme si le lecteur avait déjà été ouvert..., 2eme chose sur les anciens quand je débranchai l'alim du lecteur pour que le convertisseur TTL prenne le relais en 3.3 volt les lecteurs mettais 2-3 sec avant de passé en débug (peut être un condensateur...), et la il passe directe en débug...

3) je décide donc de continuer quand même en utilisant la même méthode que j'ai utilisé pour les précédentes (je peux mettre le tuto que j'ai créer pour un pote a dispo si ça interresse quelqu'un), et la impossible d'extraire la clef (dvdkey 1.2) j'ai tout essayer (avec le rs232) et impossible, j'ai une erreur qui m'était encore inconnu jusqu'à présent en l'occurrence "mauvais port sata, es-ce bien le bon port ?"

4) ce fameux lecteur si on le lit sans mod débug on a une clé invalide comme d'hab, par contre en mod débug (convertisseur) ca me met mauvais port sata (dvdkey), et sous dosflash il n'es pas reconnu (contrairement au précédent que j'ai pu faire)...

!!! si mon probleme s'arrêtait la je vous aurai demander si quelqu'un avait une solution pour extraire tout de même la clé, si quelqu'un arrive a refaire partir mon lecteur je suis preneur...

5) apres plusieurs tentative, le lecteur me tape un trip il reste toujours eject lecteur ouvert, si ça peux être plus clair pour certain quand l'appui sur le bouton d'éjection il se ferme puis se réouvre, ou quand j'éteins la console il s'ouvre puis elle s'étain... :( snif

6) j'ai donc virer le rs232 les ponts et pareille..., j'ai aussi vérifié mes résistances autour des ponts de soudure les 2 (709 et 710 de mémoire) sont de 100 ohm, je crois que c'est les valeur d'origine...

Pour info supplémentaire la console tape le même trip si le lecteur est pas brancher et quand je suis sur l'interface quand j'appuie sur le bouton eject, ça marque fermeture puis ouverture tout de suite après... ça ne serai donc peu être pas le lecteur ???!!!

je ne sais plus quoi faire aidez moi camarades SVP, cordialement

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Bon le 3.3v il vient d'où alors? Quel montage rs232 t'as utilisé?

Dans aucun des tutos il est marqué qu'il ne faut plus alimenter le lecteur au moment du dump de la clé.

ba le 3.3 volt je le prend sur un des point de soudure du lecteur, explication :

au dessus de l'endroit ou l'on fait les ponts de soudure on a 2 lignes de 6 (ou est soudé un composant de l'autre coté) sur le première ligne on as de 7 à 12 (en partant de la gauche), et la ligne du dessous on a de 1 à 6, les pin sont: 7 = rx (en haut a gauche), 9 = 3.3 volt, 10 = 5 volt, 11 = 12 volt, 1 = tx (en bas à gauche), 3 = éjecte, 4 5 et 6 = gnd, le 2 sert également dans l'éjection mais je ne sais pas exactement à quoi, sinon les 8 et 12 je ne sais pas.

sinon tu dis que le lecteur n'est pas alimenté, si il ne l'étais pas comment veux tu lire quoi que ce soit ?

d'après moi (si je fait erreur que quelqu'un ayant les connaissance suffisante en électronique me corrige), la lecteur n'est pas suffisamment alimenté pour la lecture (le faisceau laser n'étant pas assez puissant) mais il est sous alimenté (donc en 3.3 volt) ce qui le passe en débug en suffit à lire la nand.

C'est comme quand je programmais les 12c508, pour les puces néo pour playstation 1, pour le programmer c'était soit du 3.3 volt, soit du 6 volt.

D'ailleurs pour la ps2 la plupart des puces (parmi les autres fonctionnalités) varie la tension de la lentille... j'avais fait des test à l'époque, c'est comme quand la console "force" pour lire un jeu alors qu'il y a une rayure, qu'es-ce qui se passe ? ba c'est simplement le voltage de la lentille qui augmente et donc qui augmente l'intensité du faisceau... ce qui permet de passé la rayure.

j'ai jamais tester sur les 360 mais si ca se trouve après flashage la tension de la lentille augmente pour lire les jeux gravé (d'après moi c'est très probable).

oula je part un peu loin la, et beaucoup dans le technique lol, bon revenons au sujet... ^^ , d'ailleurs je ne sais pas ce que vous en pensé mais j'ouvrirai bien un sujet concernant ce que je disais, ça pourrai intéressé plusieurs personne... non ?

Sinon mon tuto ( :D ) explique comment faire pour alimenter en permanence le lecteur par la console tout en gardant le tiroir à moitié ouvert. C'est très simple et ça évite ce genre de manipulations dangereuses.

Par contre je vais te laisser cherche ;)

oki merci je vais essayer de trouver ça et voir ce que ca dis ^^ au pire envoi le en mp ( :P;))

Edit: c'est bon je l'ai trouver, en fait je le connaissait déjà, c'est la méthode spear, j'ai pensé de tester seulement malheureusement je n'ai pas encore pu récupérer un NPN et des resistor, étant donné que la boutique d'électronique la plus proche est a 50 bornes... :(

Modifié par hyunkel
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slt j ai meme probleme que toi

quel est ce probleme de version 12.1a

j ai deja flashe plusieurs xbox360 sans soucis

jusqu a celle que j a devant moi

numero de serie en 7313601 *****

les autres que j ai fait etaient en 2******** *****

as tu trouve une solution

moi pas de prob pour extraire la clee

c le redemarrage qui a ete impossible

as tu soluce

merci d avance

l entraide est notre force a tous

alors moi les lite-on que j'ai sont en 1133672*******

en ce qui conserne mon probleme d'extraction de clé il est probable que ca soit mon RS232 qui est HS (j'ai pas encore eu le time de le tester en bouclant tx et rx...)

sinon pour le flash et le redémarrage désolé je peux pas t'aider j'ai jamais eux ce probleme, mais si t'a la clé je te conseille de refaire ton dummy et ix15.bin pr flash et de la reflash, tient au courant...

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Bon le 3.3v il vient d'où alors? Quel montage rs232 t'as utilisé?

Dans aucun des tutos il est marqué qu'il ne faut plus alimenter le lecteur au moment du dump de la clé.

ba le 3.3 volt je le prend sur un des point de soudure du lecteur, explication :

au dessus de l'endroit ou l'on fait les ponts de soudure on a 2 lignes de 6 (ou est soudé un composant de l'autre coté) sur le première ligne on as de 7 à 12 (en partant de la gauche), et la ligne du dessous on a de 1 à 6, les pin sont: 7 = rx (en haut a gauche), 9 = 3.3 volt, 10 = 5 volt, 11 = 12 volt, 1 = tx (en bas à gauche), 3 = éjecte, 4 5 et 6 = gnd, le 2 sert également dans l'éjection mais je ne sais pas exactement à quoi, sinon les 8 et 12 je ne sais pas.

sinon tu dis que le lecteur n'est pas alimenté, si il ne l'étais pas comment veux tu lire quoi que ce soit ?

d'après moi (si je fait erreur que quelqu'un ayant les connaissance suffisante en électronique me corrige), la lecteur n'est pas suffisamment alimenté pour la lecture (le faisceau laser n'étant pas assez puissant) mais il est sous alimenté (donc en 3.3 volt) ce qui le passe en débug en suffit à lire la nand.

C'est comme quand je programmais les 12c508, pour les puces néo pour playstation 1, pour le programmer c'était soit du 3.3 volt, soit du 6 volt.

D'ailleurs pour la ps2 la plupart des puces (parmi les autres fonctionnalités) varie la tension de la lentille... j'avais fait des test à l'époque, c'est comme quand la console "force" pour lire un jeu alors qu'il y a une rayure, qu'es-ce qui se passe ? ba c'est simplement le voltage de la lentille qui augmente et donc qui augmente l'intensité du faisceau... ce qui permet de passé la rayure.

j'ai jamais tester sur les 360 mais si ca se trouve après flashage la tension de la lentille augmente pour lire les jeux gravé (d'après moi c'est très probable).

oula je part un peu loin la, et beaucoup dans le technique lol, bon revenons au sujet... ^^ , d'ailleurs je ne sais pas ce que vous en pensé mais j'ouvrirai bien un sujet concernant ce que je disais, ça pourrai intéressé plusieurs personne... non ?

Si ton lecteur est pas alimenté, t'auras pas 3.3v sur le connecteur de l'alimentation donc ton montage ttl rs232 ne sera pas alimenter donc tu ne pourras pas récupérer la clé. Bref la clé du lecteur est bien récupérable et je sais pas quel tuto (un lien?) t'as suivit mais il est pas correcte.

Solution : suis à la lettre les tuto de gx-mod et t'auras aucun soucis pour récupérer ta clé.

Modifié par -Zou-
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Un tuto ce n'est pas une boite noire avec une seule entree, le debut, et une seule sortie, la fin. ;)

En l'occurence dans mon cas, tu n'es pas obligé de faire le circuit NPN si la seule chose que tu veux c'est un lecteur qui reste à moitié ouvert... Il te suffit simplement de virer le pin9 qui commande l'eject sur le cable d'alim, je te laisse trouver les 3 lignes importantes qui en parlent.

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  • 2 weeks later...
Sinon y a un moyen tres simple de tester le convertisseur : faire une boucle RxTx et voir si tu as l'echo sous hyperterm/putty

hello à tous me revoila apres quelque jours d'absence, je n'ai pas eu le temps de me repenché sur le probleme alors ma console est toujours démonté lol, je vais donc essayer de trouver le temps de m'y remettre un peu...

pour ton teste albon, j'ai fait la boucle tx et rx, mais j'y connai rien en hyperterm, quel commande dois-je tapé pour tester tout ca ? merci d'avance

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Tu alimentes bien ton rs232 en 3.3V ou 5V pendant la boucle ?

Sinon essaye de ponter directement les pin 2 et 3 du port Serie (Tx et Rx Serie, sans conversion), par exemple au niveau de la prise Serie de ton rs232 avec un tournevis plat.

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hello, donc mon max 3232 est bien HS, comment ? j'en sais rien...

J'ai donc recup un BC547 et recup la clé avec le spear que je me suis fait, je viens de finir et console flasher niquel...

merci bien pour votre aide en tout cas

bonjour j'ai le meme probleme que toi c'est a dire apres avoir flasher mon liteon le tiroir reste ouvert al'arret

pourrais tu me dire si tu avait trouver une soluce sur ce point

merci

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Salut la preuve qu'il n'y a pas de liteon inextractable mais plutot des personnes qui s'y prennent mal ou avec un matos défecteueux.

effectivement je confirme... mais le mystère reste tout de même entier en ce qui concerne mon max3232 qui ne marche plus du jour au lendemain...

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hello, donc mon max 3232 est bien HS, comment ? j'en sais rien...

J'ai donc recup un BC547 et recup la clé avec le spear que je me suis fait, je viens de finir et console flasher niquel...

merci bien pour votre aide en tout cas

Le montage à 1€ a encore frappé :P

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