Petite Précision Pour Les Jeux Video Hd Plasma Ou Lcd ?


nbhs
 Share

Messages recommandés

Bjr à tous voila je veux acheter un seconde TV HD et je vois que les plasmas enfin certains sont moins chers que les LCD .... ?

DEja je sais que LCD est moins fragile que le plasma pas besoin d'effectuer de roodage ????

DOnc j'ai plusieurs questions :

-COmme je joue à la xbox 360 un plasma ou LCD ?

-Et à aprtir de combiend e pouce le full HD est il nécessaire je veux soit prendre un 42 pouces soit un 50 pouces et aucun des deux n'a le 1080p mlais seulement le i pour le full HD un peu plus cher donc je réitère la question à quel taille y a t'il une différence ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh , ou est ce que tu as entendu parle d'un rodage sur des dalles,

des enceintes, je comprends, cela semble logique, vu qu'il y a un fonctionnement mecanique a la base, mais de l'electronique, hormis le fait d'atteindre sa temperature de fonctionnement pour en tirer le mielleur, jamais eu de rodage sur des dalles, que ce soit plasma ou lcd

par cotnre, marquage oui, ca cela existe sur les dalles plasma , plus particulièrement , surtout si l'on reste avec une image fixe

pour le jeux LCD, plasma pas conseillé, enfin certains te diront le contraire certainement, mais bon chacun fait ce qu'il veut,

Full hd, valable uniquement au dela de 42", la difference de visualisation entre hd et sd n'est pas violente entre 37 et 42 ", il vaut mieux un bon hd ready qu'un mauvais full hd

1080p, obligatoire sinon cela n'est pas un full hd, meme si la resolution de la dalle indique 1920*1080

full hd = 1080 p pas i, i= 2*540 lignes

edit voila c'est ce que je disais plasma = jeux, faut ,faux et refaux,

sur pc, tes jeux tu y joues avec un plasma non donc aucun raison d'utiliser un plasma, reactivite de l'ecran n'est pas assez rapide, hormis le fait d'avoir des noirs plus noirs, c'est la seule difference avec le lcd

et que le plasma n'existe pas en petit taille <42,

ah si j'oublie quelque chose, le meilleur test, un test en magasin , un vrai magasin pas un boulanger ou un leclerc

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

iznogoud44 : t'as jamais entendu de rodage electronique ????? ( suis d'accords avec toi pour les dalles, mais l'electronique c'est tout a fait autre chose)

sinon assez d'accord avec toi, meme si je suis du cote du plasma :D '( pas de soucis de reactivite, meilleur constraste, meilleur luminosite , pas de risque de pixel mort )

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ok sur un site j'avais entendu parler de rodage.

Et vaut mieux que j'attende la fin des soldes qui est dans combien de temps deja si vous savez ou que je prenne ca :

Oui voila pour le plasma c'est ca qui m'embette de bruler la dalle pcque sur les JV ou chaines TV souvent y a des logos et tout y a pas un mode qui permet de ne pas bruler la dalle ?

Modifié par nbhs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca fait 1 an et demi que je joue sur mon plasma et j'ai juste brule 1 fois, mais y a des outils dans la TV qui corrige ca, donc aucun soucis, le seul danger est de laisser une complete image fixe pendant 7 heures ( et ca franchement tu le fait jamais :D )

pour les logo de chaine TV sont trop petit, je ne les vois jamais bruler ma dalle, les outils fonctionne tres bien pour ca ( 4 pixels bouge sans arret sur l'ecran, invisible a l'oeil nue, mais empeche la brulure par les logos )

yep pas cher ton lien

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re les gars j'ai entendu tous vos arguments mais je serais aussi intéressé apparemment par un bon video projecteur qu'en pensez vous pour la xbox et regarder des series enregistrées sur ma freebox HD pas la télé .

-Déjà je porte des lunettes ca n'abime pas plus les yeux qu'une télé normale dans le noir ? et on ne peut allumer aucune lumière y a t il un mode econome pcque la durrée est courte j'ai l'impression 3 ans et je l'utiliserais tous les jours ?

-Dans les 500/600 euros pour une diagonale mini de 2 mètres du spectacle quand je joue et surtt du HD minimum et pour 2 mètres encore mieux full HD avec entrée HDMi et VGA ????

-Voila y en a t'il qu'en pensez vous entre le LCD et un videoprojecteur ?

-Car ayant deja une TV HD je la mettrais dans le salon pour la télé normale quoi et dans ma chambre une petite télé pour la meteo quelques trucs débiles et le video projecteur pour les films séries et pour la xbox en 2 m 60 le top en full HD je pense ??

-ET je pense qu'on ne peut pas l'éteindre comme ca et rallumez comme ca donc bien prévoir genre combien temps de jeux etc... ?

-La garantie couvre t elle la rechange de lampe ??? et comment eviter les surchauffes vu qu'en classe on en aait un merdique amis apperemment chauffer souvent ????

Merci d'avance les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ok sur un site j'avais entendu parler de rodage.

Dans le manuel de mon Plasma (panasonic 42"), il conseille de ne pas avoir d'image fixe pour les 200 premieres heures d'utilisation, c'est peut-etre ca qu'ils considere comme Rodage.

De nos jours beaucoup de constructeur brulle leur dalle plasma avant de les dispatcher, afin d'essayer d'eviter ce probleme chez le client final.

Perso j'était parano avec au debut avec mon plasma, je voulais un LCD mais ma copine allucinait sur l'image de ma dalle dans le magasin.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans la gamme de prix que tu vises, je te conseille cette selection vite faite chez mat.net

premier : http://www.materiel.net/ctl/Videoprojecteu...Scene_HD65.html

probleme la garantie de la lampe 6 mois, un peu just

deuxieme : http://www.materiel.net/ctl/Videoprojecteu...1421-EB_X6.html

garantie un peu meilleure pour la lampe mais pas de hdmi contrairement aux 2 autres

plus cher mais garantie plus importante, et c'est du mitsu

http://www.materiel.net/ctl/Videoprojecteu...227-HC1100.html

bon de mon cote, moi j'ai ca

http://www.materiel.net/ctl/Videoprojecteu...771-HC5500.html

et franchement ps3 en hdmi dessus et xbox360 en yuv, rah ca dechire grave

mais le prix est en fonction

sinon pour Pink Floyd, rodage electronique, euh moi j'appelle ca prechauffage, mais bon, chacun sa facon de donner des noms, hormis la dalle plasma, la peut etre du au gaz, mais bon tout materiel dont on souhaite prendre soin, il vaut mieux le laisser chauffer un peu,

et pour repondre au question que tu te poses

-Déjà je porte des lunettes ca n'abime pas plus les yeux qu'une télé normale dans le noir ? et on ne peut allumer aucune lumière y a t il un mode econome pcque la durrée est courte j'ai l'impression 3 ans et je l'utiliserais tous les jours ?

3 ans en visionnage videoprojection, c'est enorme,

-Dans les 500/600 euros pour une diagonale mini de 2 mètres du spectacle quand je joue et surtt du HD minimum et pour 2 mètres encore mieux full HD avec entrée HDMi et VGA ????

full hd a ce prix non hd ready oui

-Voila y en a t'il qu'en pensez vous entre le LCD et un videoprojecteur ?

rien a voir, perso visionnage film et jeu a plusieurs sur videopojecteru, mais le reste, cad tv serie normale etc etc, la tele du salon fait l'affaire

-Car ayant deja une TV HD je la mettrais dans le salon pour la télé normale quoi et dans ma chambre une petite télé pour la meteo quelques trucs débiles et le video projecteur pour les films séries et pour la xbox en 2 m 60 le top en full HD je pense ??

full hd en dessous de 2.80/3 metres, tu ne verras pas trop la difference entre full et ready, suivant le recul que tu as,

-ET je pense qu'on ne peut pas l'éteindre comme ca et rallumez comme ca donc bien prévoir genre combien temps de jeux etc... ?

5/10 minutes de chauffe, ensuite 2h voir plus est un bon compromis pour un temps de visionnage et 5/10 minutes de refroidissement, mais inclus dans le processus d'extinction de tous les proj, a partir du moment ou tu ne debranches pas la prise de courant, bien sur

pense a investir dasn un onduleur, si tu souhaites un videoprojecteru, c'est une protection pour la lampe

-La garantie couvre t elle la rechange de lampe ??? et comment eviter les surchauffes vu qu'en classe on en aait un merdique amis apperemment chauffer souvent ????

garantie suivant les fabricants, de 6 mois a 3ans et de 500 a 3000 heures, au premier des deux termes echus, pour les lampes, pour le reste du matos de 1 a 5 nas de garantie

les surchauffes tu les evite en laissant le matos ventilé correctement et en evitant de le couper burtalement, cf reponse du dessus

voila toutes les reponses que je peux t'apporter vu que j'en suis quand meme a mon 3eme en 6 ans ( un x1 puis un mt100 et le hc 5500 en dernier) et peut etre un 7000 ou plus a la fin de l'année

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok les gars pour plasma et LCD mais maintenant je serais intéréssé par un videoprojecteur vu que pour le meme prix moins chères on a bcps plus grand ?

N'oublies pas de te renseigner sur le prix de la/les lampes de remplacement avant d'acheter un video-proj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share