Remplacement D2e Par D2c = Problème Lecture


davidrc
 Share

Messages recommandés

Salut!

Suite a une mauvaise expérience (ma première) pour enlever de l'époxy sur une wii D2E

j'ai pris ma carte avec chip D2C et puce wiikey2 et je l'ai remplacer.

Maintenant , tout fonctionne parfaitement, sauf! la moitié de mes backups. Les jeux original passent et certain backup mais la pluspart ne passe pas.

J'ai pensé que j'avais un problème avec ma gravure (Dvd-r verbatim graver en 2x) alors j'ai testé les backup qui ne fonctionnaient pas sur d'autres wii pucé avec wiikey2 et tout fonctionne parfaitement.

Étant donné que lorsque j'avais la carte avec chip D2C et la même puce dans ma wii et que tout mes backups fonctionne, je me demande si le problème vient

du fait que j'ai changé une D2E par une D2C ou bien est-ce que le lecteur dvd de la wii qui est flambant neuve est plus capricieux que les anciens?

ESt-ce que le fait de souder la puce en 6 fils aul ieu de 9 , fait que le lecteur lie moins bien sur les nouvelles console.

J'attend vos suggestions

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah c'est etonnant ton souci, ce n'est pas la première fois, que je change des lecteurs ou des pccb seulement, et je n'ai jamais eu ce probleme

par contre tu as bien changé le pcb en conservant ton lecteur d'origine

c'est ca, dans ce cas, cela peut etre tout simplement ce que l'on appelle un mauvais mariage, une partie des composants constituant ton lecteur ( lentille moteur etc etc, peut etre en tolerance mini au niveau qualite de fabrication, et cote pcb c'est l'inverse on est cote maxi niveau tolerance, donc tu te trouves en plein mileu

c'est une possibilité, rare voir quasi introuvable, mais réelle

je vois que cela,

@shakin, je trouves ca bizarre que cela puisse venir d'un probleme de firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tous en 3.4 et la puce wiikey 2 aussi tous avec la nouvelle version

Je crois vraiment a un lecteur capricieux.

Est-ce que ca devient la norme avec nntendo ou bien c'est du au changement de carte D2C a la place D2E

David

salut

voila ton probleme , c est pas le lecteur , c est la version de firmware de ta wii . il faut que tu downgrad ta console et ton probleme sera regler . c est indiquer partout NE PAS FAIRE LES MISE A JOUR PAR INTERNET .

regard les tuto pour la downgrader sauf que toi il faut que tu prennes la version pour la 3.4E.

courage et patience sont tes meilleur amis maintenant .

@+++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok! quel est la noucelle version que nitendo mais quand tu update par internet? je pensais que c'était en 3.4

Donc si c'est ca le problème, j'aurais la même chose avec ma wii à moi qui avait le même pcb (celui que j'ai enlever) et ma wii est en 3.4 aussi et tout fonctionne. Est-ce que la version 3.4 avec chip D2E détecte la puce et empêche certain backup de fonctionner????? je trouve ca bizarre mais je vais essayer pareil. On ne sait jamais.

J'attend aussi une nouvelle carte D2C flambant neuve et je vais la tester avant de downgrader pour être sur.

Je vous en redonne des news.

IZNOGOUD44 est-ce que tu as déjà changer des D2E pour des D2C? ou tu as changé seulement pour le mêm chip dans le genre D2C pour une D2C

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui d2b vers d2c , d2b vers d2e et d2c vers d2e, etc etc,

je referais des essais plus tard si tu le souhaites, mais je serais tres etonné que cela provienne du firmware, carhormis des optimisations de lecture, c'est la seule chose que peu ajouter un nouveau firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui d2b vers d2c , d2b vers d2e et d2c vers d2e, etc etc,

je referais des essais plus tard si tu le souhaites, mais je serais tres etonné que cela provienne du firmware, carhormis des optimisations de lecture, c'est la seule chose que peu ajouter un nouveau firmware.

Tu dis que le firmware donne une optimisation de lecture....donc cela peut-être le problème, si nitendo optimise via l'update du firmware la lecture des DVD c'est pourquoi certain des backups ne veulent pas passé et qu'il passe sur d'autres wii

J'en perds mon latin,,,je vais faire d'autres test moi aussi et je vous en redonne des news

Merci!

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Sur console 3.4 j'ai déjà changer de D2C vers D2E et inversement, le firmware de la console n'a aucun incident.

@+

Bon et bien le problème commence a ce préciser...il semble que je sois avec un lecteur un peu spécial...point.

Je vais quand même tester un nouveau lecteur et mettre la même pcb juste pour voir.

Merci!

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tous en 3.4 et la puce wiikey 2 aussi tous avec la nouvelle version

Je crois vraiment a un lecteur capricieux.

Est-ce que ca devient la norme avec nntendo ou bien c'est du au changement de carte D2C a la place D2E

David

salut

voila ton probleme , c est pas le lecteur , c est la version de firmware de ta wii . il faut que tu downgrad ta console et ton probleme sera regler . c est indiquer partout NE PAS FAIRE LES MISE A JOUR PAR INTERNET .

regard les tuto pour la downgrader sauf que toi il faut que tu prennes la version pour la 3.4E.

courage et patience sont tes meilleur amis maintenant .

@+++++++++

Bonjour,

Il faut arreter de crier a tout va de ne pas faire la MAJ en 3.4 !

Cette recommandation est appliquable essentiellement pour les personnes qui utilisent les Homebrews.

Pour celles qui ne les utilisent pas mais qui ont une puce d'installée, ca ne gene en rien !

(Sauf exception si les jeux ont été signé avec Trucha)

De plus, comment expliquer que ses jeux fonctionnent sans souci sur d'autres Wii egalement en 3.4 ce qui induit que le pb vient de son lecteur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je suis de plus en plus certain que c'est le problème car la personne vient d'acheter NFS original et lorsqu'elle essaye de démarrer il y a un écran noir....

donc le lecteur ne lie pas bien....elle est encore sous garantie sauf! que j'ai installé une puce dessus alors pouf! la garantie.

Est-ce qu'il y a une calibration de possible pour le bloc optique?

Je pense changer le bloc optique seulement....est-ce facile a faire?

David

tous en 3.4 et la puce wiikey 2 aussi tous avec la nouvelle version

Je crois vraiment a un lecteur capricieux.

Est-ce que ca devient la norme avec nntendo ou bien c'est du au changement de carte D2C a la place D2E

David

salut

voila ton probleme , c est pas le lecteur , c est la version de firmware de ta wii . il faut que tu downgrad ta console et ton probleme sera regler . c est indiquer partout NE PAS FAIRE LES MISE A JOUR PAR INTERNET .

regard les tuto pour la downgrader sauf que toi il faut que tu prennes la version pour la 3.4E.

courage et patience sont tes meilleur amis maintenant .

@+++++++++

Bonjour,

Il faut arreter de crier a tout va de ne pas faire la MAJ en 3.4 !

Cette recommandation est appliquable essentiellement pour les personnes qui utilisent les Homebrews.

Pour celles qui ne les utilisent pas mais qui ont une puce d'installée, ca ne gene en rien !

(Sauf exception si les jeux ont été signé avec Trucha)

De plus, comment expliquer que ses jeux fonctionnent sans souci sur d'autres Wii egalement en 3.4 ce qui induit que le pb vient de son lecteur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Souvent d un lecteur a l autre des jeux ne passe pas si ils ne sont pas gravé sur un bon support come exclusivement du verbatim.

J ai souvent ce problème avec les personne qui me font modifié leur console et âpres re gravure sur verbatim tous roule. Le lecteur dvd des wii sont assez capricieux un jeu peut passer aujourd’hui mais refusé le lendemain de passé ou même 1heue âpres si pas gravé sur du verbatim

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

precision je n'ai jamais dit que la version de firmware empechait ou validait la compatibilite d'un lecteur avec une wii, mais simplement qu'il etait possible a Bign, d'optimiser la gestion des données en lecture,c'est tout, point barre, et jamais autre chose

par contre la compatibilite aleatoire des lecteurs, ca oui, c'est reconnu

exemple tout con ssbm en version 8.5 Go

certaines lecteurs passent la video d'intro et d'autres non, ils bloquent direct et erreur disque mais pas cote wii, erreur disque cote disque, alors que le meme passe sans soucis sur d'autres lecteurs

cela reste de l'electronique, chaque lecteur est different avec des tolerances de fabrication

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share