Coup De Gueule


Invité Adoubeur 2
 Share

Messages recommandés

Invité Adoubeur 2

Bonjour à tous !

Certains me connaissent, mon pseudo précédent était Adoubeur mais j'ai été banni du forum temporairement pour avoir dit ce que je pensais d'une des personnes "haut placées" du site.

Je tiens juste à expliquer à ceux qui n'ont pas suivi l'affaire ce qui s'est passé :

1. Céliphane, tout nouveau membre du forum sympa, motivé et doué pour la programmation décide de s'investir pour apporter son écot à la communauté de Gueux.

Il met au point un pack spécial pour l'exploit audio contenant quelques améliorations par rapport aux précédents (partition E mieux organisée, plus de problème de "starting USB"...).

Le pack est releasé sur le site très rapidement.

2. Céliphane poste un topic sur ce forum pour informer les gens de la release de ce pack et répondre aux questions de ceux qui le désirent.

Ce topic connaît un certain succès, et plusieurs débutants viennent s'y informer.

3. Du jour au lendemain, ce topic disparaît purement et simplement du forum. Aucune explication n'est donnée par quiconque, et il n'y a aucun préavis (le topic n'est même pas redirigé dans la poubelle du forum comme c'est le cas généralement)

Céliphane s'interroge sur un autre topic (voir ce topic) sur la raison de cette "disparition".

4. Yoshihiro, développeur talentueux bien connu des membres du forum, nous répond alors :

Pbl de celiphane a rien de nouveaux juste recompiler avec les nouveau fichier XDk rien plus pas de travail profond comme par rapport au chip focus rien a était ajouté aprés discution avec les concepteur ce bug avait était resolu le pire c le gros plantage quand ta pas le bon bios comme il y a pas les font bas black screen aucune info du probléme juste ça a dire ou sinon bien pensé pour les sous rep.......

On comprend donc qu'il a supprimé le post de Céliphane car il considère que son pack n'apporte pas grand chose de plus.

:blink: Etonnant !

On a vu des posts nettement moins constructifs sur ce forum que celui de Céliphane, et pourtant ils n'ont pas été supprimés !

Et objectivement, le pack de Céliphane contient des améliorations par rapport aux précédents packs audio releasés sur le site (je parle en connaissance de cause, j'ai testé ce pack et je l'utilise dorénavant).

5. Céliphane, évidemment vexé par cette attitude de Yoshihiro qui non seulement méprise son travail mais en plus interdit aux autres d'en prendre connaissance en supprimant son post, décide de ne plus s'investir sur le site et tire sa révérence.

De mon côté, déçu car Céliphane est un membre que j'estime et qu'en plus il s'investissait vraiment, j'ai dit à Yoshihiro ma façon de penser.

=> me voilà banni du forum, là aussi sans explication ni préavis

Peut-être ce post sera-t-il supprimé lui aussi (dans ce cas ça prouverait définitivement que ce forum n'a rien de démocratique).

J'aimerais malgré tout que les membres du site à l'origine de la suppression du post de Céliphane m'expliquent les choses suivantes :

- Pourquoi avoir supprimé un post sous prétexte qu'il parle de quelque chose de pas assez innovant selon vous ? Si vraiment le pack de Céliphane n'est pas utile, il ne fallait pas le releaser en download sur le site (il y est toujours d'ailleurs !!! le télécharger). Et quand bien même il ne serait pas "utile", pourquoi ne pas laisser les membres du forum le dire à Céliphane sur son post ? (si je me souviens bien les réactions exprimaient plutôt l'inverse... <_< )

- Pourquoi n'avoir donné aucune explication, même pas à Céliphane qui est le premier concerné ?

Tout ce que vous avez gagné, c'est de faire partir un membre qui était super motivé et qui, de part ses compétences en programmation, pouvait apporter beaucoup à la communauté...

J'espère très sincèrement des explications honnêtes à tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On va demander a Mulder et Scully d'enqueter sur la disparition mystérieuse des posts et sur le banissement innatendu de certains membres ^_^

.... en tout cas c louche .... et j'aimerais bien voir la réponse des personnes concernées .... <_<

.... et si tout c bien passé comme tu l'as écrit c bien honteux ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité mastersebz

Hum... Je suis nouveau en tant que membre du forum, mais c vré que sa sent la dictature de la part des admin du forum...

Eh ben sérieux sa me déçoit d'entré de jeux là..

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Moi je pense pas que tout les admins sont au courrant de cette affaire, il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier mais bon j'attend quand meme des explications c'est quand meme pas normal.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wép la terminator 3 et le soulévement des machines ou koi c bon c pas la premiére fois que ça arrive et arrete de dire que c moi qui la viré ton poste keske tu crois avoir des domages et intéret c bon vous avez ka le crée ce topic mais soulé pas avec ça 10 ans

Non je lui enlevé son acces 24 H stop il ma insulté de GROS CON sur le forum depuis kan on a le droit

Amicalement yoshihiro

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Adoubeur 2
Non je lui enlevé son acces 24 H stop il ma insulté de GROS CON sur le forum depuis kan on a le droit

Je ne renie pas ce que j'ai dit et je sais très bien pourquoi j'ai été banni temporairement ! Là dessus pas de problème, j'assume ce que j'ai dit !

c pas la premiére fois que ça arrive

Tiens !

Et en plus c'est courant sur ce forum d'effacer les posts de mecs qui proposent des choses sur le site pour aider ! :blink:

arrete de dire que c moi qui la viré ton poste

Ben comme personne ne nous a répondu à part toi, on en a déduit que c'était toi qui avait supprimé le post...

Apparemment toi ça ne te fait ni chaud ni froid, j'aimerais bien savoir comment tu réagirais à la place de Céliphane : il prend du temps pour mettre au point quelque chose pour aider la communauté, et hop ! ça ne plaît pas à certaines personnes (si ce n'est pas toi, alors que la personne qui l'a fait s'exprime !) qui effacent tout.

C'est sûr, ça ne t'es jamais arrivé ça Yoshi, personne ne vient bazarder tes posts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais pas suivi tt ca, ca s'enflamme tres vite ici,

perso, je trouve tt ca 1 peu lourdos de se balancer des charges en public sur un for ! bref, je trouve aussi gratuit (+ facile ;) de mettre des m8s (ou leur taf) sur le carreau cum ca... m'enfin...

j'attends rien de personne (et donc pas de réponse a ce post) mais le mod de celiphane m'a apporte qq'chose... etant n00b ds le pbl et ne sachant pas manier le xdk, je n'aurai pas pu faire le boulot de celi. mais je utilise le fruit de son taf au quotidien ;)

tt ca pour dire celiphane a une valeur ajoutee (et + qu'une je pense) ! Bref Celi, si tu nous lis, ne nous quitte pas ca cum, certains ont besoin de toi ! moi par exemple ;)

:::respect & peace

k

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Adoubeur 2
perso, je trouve tt ca 1 peu lourdos de se balancer des charges en public sur un for !

Je suis assez d'accord avec toi, et je n'ai pas lancé ce topic avec plaisir !

Mais le fait est que ce qui s'est passé reflète peut-être une certaine mentalité de la team (j'ai bien dit "peut-être" !!!) et que ça mérite à mon avis d'être débattu.

le mod de celiphane m'a apporte qq'chose... etant n00b ds le pbl et ne sachant pas manier le xdk, je n'aurai pas pu faire le boulot de celi. mais je utilise le fruit de son taf au quotidien

tt ca pour dire celiphane a une valeur ajoutee (et + qu'une je pense) ! Bref Celi, si tu nous lis, ne nous quitte pas ca cum, certains ont besoin de toi ! moi par exemple 

Et tu n'es pas le seul à penser ça !

D'ailleurs à part Yoshihiro, tout le monde semble aller dans ce sens-là...

Céliphane était un membre du forum prometteur, qui commencait plutôt bien (sortir un pack 2 semaines à peine après avoir découvert le hacking XBox, chapeau !!!). Et certaines personnes ont décidé de l'envoyer se faire...

Si c'est ça la communauté Gueux, merci !

Je pense que la Team Gueux nous doit 2 choses :

- des explications (parce que là je n'ai toujours pas compris la raison profonde qui a conduit a la suppression de ce post)

- des excuses à Céliphane pour avoir dénigré son travail de cette façon

On peut penser que je m'emballe pour pas grand chose, c'est peut-être le cas...

C'est en tout cas ce que pense Yoshihiro, qui a le droit de critiquer le travail des autres...mais n'aime guère qu'on critique le sien (j'ai souvenir d'un post du susnommé sur son Modship Emulateur où c'était assez houleux...post fermé par Yoshihiro lui-même, mais pas supprimé, ça non !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok desolé Celiphane pour ton poste j e m'excuse Voila ça sert a rien que tu parte reste des gens on besoin de toi de moi aussi mais tu les aideras plus que moi comme je ne suis plus trop dispoq et que tu explique bien mieux les chose que moi sur ceux je vous laisse les Gas .................

Désolé Yoshihiro

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc pour commencer :

J'ai appris ce problème il y a quelques minutes.

Il s'agit ici d'une modération abusive et une explication avec Yoshihiro a eu lieu.

Pour ceux qui pensent que les admins sont des dictateurs......je ne perdrai pas mon temps à leur répondrent ils n'en valent pas la peine.

Dans ce genre de situation n'hésitez pas à mailer ou envoyer un MP aux admins ou modérateurs.

Si ça ne suffit pas mailez moi (mon mail est un peu partout).

Legueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello...

Bon, moi aussi je voudrais mettre mon pti grain de sel.

Tout comme Legueux, je viens de découvrir les faits il y a un instant de cela.

Et je trouve ke ce ki c passé est vraiment inadmissible.

Je condamne tout autant ke Legueux les agissements de Yoshihiro ki n'avait en aucun k droit d'agir de la sorte. J'espère ke c excuse pourront kk peu apaiser les esprits. Comme on dit... "faute avouée est à moitié pardonnée..."

Néanmoins, je trouve ça abusé de mettre immédiatement tout le monde dans le même panier.

Traiter tous les modérateurs de tyrans, de dicatateurs etc... Porter des accusations attives sur les membres du forum, et généraliser tout cela à l'ensemble de la communauté Gueux.net, ça me dégoute un peu, surtout lorsque c'est injustifié et infondé.

Certes il y a u une fautes grave, mais je crois ke la première chose à faire avant de régler c compte en publique, c de les régler en privé.

Nous (team Gueux.net) travaillons trés dur afin ke vous puissiez profiter au mieux de la scène XBox via le forum et le site, et il serait parfois utile de s'en souvenir. Nous ne sommes ke des bénévoles, réunni par une même passion.

Alors, si cette passion n'a pour but ke de nous entretuer sur la place publique, il vaut tout de suite mieux fermer boutik.

Enfin bref..., j'espère ke l'incident sera à présent clos.

Si Celiphane me lit, k'il se remette à nouveau en selle, et continue de faire progresser la scene de part son travail et le faire partager à tous.

Rien ne sert d'être rancunier, ça ne fait pas avancer les chose :)

Bon allez, je m'arrête là car je pourrait écrire un roman sur l'état d'esprit ke nous essayons corps et âme d'inculker à la scène Fr via notre site et notre forum. Mais je pense ke le mieux est ke les gens s'en apperçoive par eux même, tout simplement.

Sur ce...

@tout

DJ-yOyO

Note: comme le dit Legueux dans son commentaire..., si vous pensez k'il y un pb kkpart, n'hésitez pas à nous mailer avant de brandir vos fourches et vos couteaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité auron
Ok desolé Celiphane pour ton poste j e m'excuse Voila ça sert a rien que tu parte reste des gens on besoin de toi de moi aussi mais tu les aideras plus que moi comme je ne suis plus trop dispoq et que tu explique bien mieux les chose que moi sur ceux je vous laisse les Gas .................

Je pense pas spécialement que tu expliques mal je pense surtout que tu ne sais pas écrire et malheureusement tes posts sont illisibles alors.

Essaye peut-être de te servir d'un correcteur d'orthographe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai qu'au 1er abord son post peut paraitre agressif mais en fait je ne l'ai pas vu tel quel pour ma part.

Il quote la phrase de Yoshihiro qui dit je cite : " tu explique bien mieux les chose que moi" ce à quoi auron explique qu'il ne s'agit pas principalement d'un problème d'explications mais d'un problème de compréhension à cause de son style d'écriture.

Si je me trompe dans ma déduction et qu'il s'agit d'un post purement agressif alors on avisera en consééquence mais je suis persuadé qu'il ne s'agit pas d'un post agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part je voudrai remercier les admin. pour leur merveilleux travail(bénévol) et je suis tout a fait d'accord avec lew fait que certain ont vite sauté au conclusion en accusant les admin de dictateur. Je cois que ca arrive a tout le monde de faire des erreurs et je voudrai vous dire (les administrateur) que je respect énormément tout ce que vous faites. Sans la création de ce site j'aurai dépencé beaucoup trop d'argent à acheter des jeux et je nairai pas pu boire autant de bière et fumé autant de be*$%. Et surtout merci a tous ceux qui font évoluer la scène.

Cordialement votre Tsidoune ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois que les choses ont bougé ! :)

Je remercie Legueux et le reste de la team pour leurs explications, elles sont claires et précises.

Pour ceux qui pensent que les admins sont des dictateurs......je ne perdrai pas mon temps à leur répondrent ils n'en valent pas la peine.

Je n'ai jamais dit ça, simplement sur ce coup-là je pensais qu'une explication s'imposait ! Elle a eu lieu, donc tout va bien !

Au passage Adoubeur ton pseudo est de nouveau actif mais la prohaine fois évite de passer par les insultes même si sur le coup ça soulage ce n'est pas une raison, merci.

Je suis désolé d'en être arrivé là, mais si on lit bien le topic sur lequel ça s'est passé ça peut se comprendre...

Les réponses de Yoshi à nos questions étaient particulièrement de mauvaise foi et m'ont sincèrement énervé...(et pourtant je ne m'énerve pas facilement !)

Maintenant que Yoshi s'est excusé, le problème est clos !...

J'espère maintenant que Céliphane lira tout ça et reviendra sur la scène !

Encore merci à la Team pour ces explications ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien dommage qu'on en soit arrivé là mais il ne faut pas oublier tout ce que l'équipe du site a fait, fait et fera pour nous. Alors généraliser à tous les membres une, et une seule il me semble, erreur commise par un membre me semble exagéré. En espérant que celà ne se reproduise plus et que l'on continue à faire avancer la scène fr ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis un utilisateur lambda ...

le travail de tous m'apporte beaucoup.

j'utilise le pack de "Céliphane" qui pour moi est bien fait même si c'est juste un petit truc par rapport au pack d'origine. (enfin, d'après les dire ...)

peut-être qu'il aurait du en parler d'abord avec Yoshihiro mais d'après sa doc on voit bien qu'il savait d'où venait le pack et les modifs effectuées.

quand au language ??

je ne suis pas sur de pouvoir parler une autre langue que la mienne aussi bien que certains... (Yoshihiro et d'autres certainement)

peut-être que mon côté baba cool fait que j'aime bien tout le monde ...

quand aux admins ???

je suis sur plusieurs forums mais je ne sais pas pourquoi c celui si que je préfaire .....

faq

good news

bon forum avec des développeurs et des gens concernés

bref ...remerciment sincère

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais le mod de celiphane m'a apporte qq'chose
tt ca pour dire celiphane a une valeur ajoutee (et + qu'une je pense) ! Bref Celi, si tu nous lis, ne nous quitte pas ca cum, certains ont besoin de toi ! moi par exemple
Et tu n'es pas le seul à penser ça !

D'ailleurs à part Yoshihiro, tout le monde semble aller dans ce sens-là...

Céliphane était un membre du forum prometteur, qui commencait plutôt bien (sortir un pack 2 semaines à peine après avoir découvert le hacking XBox, chapeau !!!).

Si Celiphane me lit, k'il se remette à nouveau en selle, et continue de faire progresser la scene de part son travail et le faire partager à tous
J'espère maintenant que Céliphane lira tout ça et reviendra sur la scène
j'utilise le pack de "Céliphane" qui pour moi est bien fait
Le tuto et prog de Celiphane était tres bien fait et apportait un plus
Allez Celiphane résoud le problème pour en mettre plein la vue
Le post de céliphane a t il été remis ?
aller Céliphane reviens par mis nous

Comment continuer à faire ma tête de c... avec toute cette folie passagère ? :wub:

Mais surtout

Ok desolé Celiphane pour ton poste j e m'excuse

En fait ici tout le monde a un bon fond. Y'a pas de problème, je suis des votres.

Mais par pitié, n'en attendez pas trop de moi, ce n'est pas parceque j'ai cette envolée passagère que je suis un Dieu : au contraire, comme l'a souligné Adoubeur, cela ne fait que 2 semaines et qq que j'ai ma Xbox... je ne sais RIEN faire encore. Et comme pour tous, je continuerais pour le moment de vénérer Yoshihiro, que je salut cette fois-ci cordialement.

Merci blush

@+

Celiphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout est bien qui fini bien! :D

c'est génial!

Maintenant il faut bosser main dans la main!

Yosh, aboudeur nous ont fait un 'tin de pack!

Celiphane l'a quelque peu modifier afin d'enlever quelques bugs, et apporter une certaine organisation sur le disque.

A vous 3 je dis BRAVO!

BRAVO et MERCI pour le passé, le présent et le futur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share