Lecteur Bloqué Après Installation Wiikey2


jp33
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Après installation d'une wiikey2 sur un lecteur D2E, je test l'ensemble console ouverte comme d'habitude. Le lecteur se réveille et la puce s'initialise rouge/bleue comme d'habitude.

J'éteins la console puis je rallume, pareil. Sauf que là, au bout de 5s, la puce se remet à clignoter comme un sapin de Noël sans s'arrêter.

J'éteins, je rallume, le lecteur reste muet et la puce recommence son warning.

Je sens le mauvais plan arrivé et je dessoude la puce. J'allume, rien, pas un bruit. J'essaye un DVD, il refuse de l'avaler.

Je branche la console sur la télé, j'arrive sur le menu Wii et là, au bout de 5s, écran noir avec message indiquant un soucis avec le DVD inséré et me demandant d'appuyer sur Eject (le lecteur est évidemment vide).

Bref, le lecteur ne s'initialise pas et donc, forcément, ça ne peut pas fonctionner.

Je pense que la puce était défectueuse et m'a exploser le lecteur, mais bon, je peux me tromper. La pose s'est passée sans soucis, pas de boulette d'étain mal placée (je n'ai pas soudé sur le chipset mais j'ai vérifié quand même), la console était neuve, le lecteur est muet (à part la led bleue qui s'allume à l'allumage de la console mais aucun bruit, rien, la lentille reste immobile et le moteur est aux abonnés absent).

A votre avis, je suis bon pour un nouveau lecteur (et une nouvelle puce, parce que celle-là, elle ne me revient pas hihihi) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Vérifie que la nappe marron/argentée wii<->lecteur soit correctement enfichée, avec les dernières nappes argentées justement ça se goupille moins bien.

Verifie aussi que tu n'ais pas brûlé par inadvertance un câble soit de l'alim soit la marron/argentée justement.

Sinon ça s'est déjà vu des puces mortes qui flinguent le lecteur mais ya quand même très peu de chance.

Essaye de monter une autre puce pour voir, et sinon essaye de mettre manuellement un disque original après ouverture du lecteur voir ce que ça donne.

Essaye aussi de faire une maj de la console desfois que, ça m'a solutionné un problème du genre une fois (j'avais posté le feedback mais on soupçonnait plus dans ce cas précis une mauvaise manip en tentative d'install de backup loader).

Y'a eu nettoyage d'epoxy ?

Dans le pire des cas tu auras le pcb seulement à changer parce que ça serait étonnant que ça vienne de la mécanique alors que tu n'y as pas touché.

Bonne chance.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vérifie que la nappe marron/argentée wii<->lecteur soit correctement enfichée, avec les dernières nappes argentées justement ça se goupille moins bien.

Effectivement, j'ai eu des doutes à son sujet ... mais je l'ai inspecté et rien de bizarre tant au niveau de la nappe qu'à celui des contacts. Et comme la dépose s'est effectuée sans soucis (il s'est ouvert comme une fleur, j'aurai du me méfier hihihi)

Verifie aussi que tu n'ais pas brûlé par inadvertance un câble soit de l'alim soit la marron/argentée justement.

sur l'argenté, je n'ai rien vu de spécial (de toute façon, la console était rangé, aucun contact possible .... pour l'alim, là, par contre, j'ai zappé, je démonterai la console demain.

Sinon ça s'est déjà vu des puces mortes qui flinguent le lecteur mais ya quand même très peu de chance.

oui, mais il faut bien que ça tombe sur quelqu'un de temps en temps, quand même .... ben là, c'est peut-être moi, youpi ! :whistling:

Essaye de monter une autre puce pour voir

sauf que si le lecteur ne fonctionne déjà pas sans, je ne vois pas ce qui l'arrangerait avec une puce (en plus, je suis en rupture ... je sais, je cumule :rolleyes: )

et sinon essaye de mettre manuellement un disque original après ouverture du lecteur voir ce que ça donne.

Ben, il faudrait qu'il s'ouvre déjà hihihi .... il ne fait vraiment aucun bruit, même pas un mouvement de cil, nada, comme si l'alim avait sauté .... il n'y a pas un fusible quelque part ?

Vérifie que la nappe marron/argentée wii<->lecteur soit correctement enfichée, avec les dernières nappes argentées justement ça se goupille moins bien.

Verifie aussi que tu n'ais pas brûlé par inadvertance un câble soit de l'alim soit la marron/argentée justement.

Sinon ça s'est déjà vu des puces mortes qui flinguent le lecteur mais ya quand même très peu de chance.

Essaye aussi de faire une maj de la console desfois que, ça m'a solutionné un problème du genre une fois (j'avais posté le feedback mais on soupçonnait plus dans ce cas précis une mauvaise manip en tentative d'install de backup loader).

Elle est en 3.3E et elle ne me laissera jamais le temps de faire une mise à jour internet ...

Y'a eu nettoyage d'epoxy ?

oui

Dans le pire des cas tu auras le pcb seulement à changer parce que ça serait étonnant que ça vienne de la mécanique alors que tu n'y as pas touché.

autant j'ai des plan pour les lecteurs autant je n'ai aucun pcb sous la main .....si vous avez des adresses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

sur l'argenté, je n'ai rien vu de spécial (de toute façon, la console était rangé, aucun contact possible .... pour l'alim, là, par contre, j'ai zappé, je démonterai la console demain.

Oui si tu travaille lecteur complètement déconnecté alors l'alim non plus n'a pas du avoir la possibilité de rentrer en contacte avec le fer.

Je sais aussi que moi par exemple j'ai une alim sur le plan de travail et que le fer n'est jamais bien loin. Une petite erreur ça pourrait arriver.

sauf que si le lecteur ne fonctionne déjà pas sans, je ne vois pas ce qui l'arrangerait avec une puce (en plus, je suis en rupture ... je sais, je cumule :rolleyes: )

Je vois pas non plus mais à ta place j'aurais essayé sait'on jamais.

Ben, il faudrait qu'il s'ouvre déjà hihihi .... il ne fait vraiment aucun bruit, même pas un mouvement de cil, nada, comme si l'alim avait sauté .... il n'y a pas un fusible quelque part ?

En fait je parlais d'ouvrir carrément le lecteur pour y positionner le disque.

Sinon pour les fusibles, excellente question, je n'y avais même pas pensé. Il y en a bien deux qui ont parfois sauté chez certains mais c'était beaucoup plus fréquent sur les premières générations de lecteurs/puces.

Il y a de grandes chances pour que ça soit ça, je te cale une photo d'ici quelques minutes.

Voilà, sachant que celui qui pète le plus souvent est celui du bas sur la photo.

Pas besoin de les changer, ponte les si tu es sûr qu'il n'y a pas de soucis en amont au niveau de l'alim carrément mais ça serait étonnant.

Dinozore_Wii-Fuses_01.jpg

Tu peux aussi vérifier les tentions en entrée. Je les ai notées quelques part si besoin comme je prends souvent la masse et le voltage directement.

Elle est en 3.3E et elle ne me laissera jamais le temps de faire une mise à jour internet ...

J'me disais que peut-être si l'insertion manuelle donnait quelquechose... Mais bon objectivement je t'avoue que ya peu d'espoir à essayer de ce côté là.

Autrement il te faudra regarder du côté du nettoyage de l'epoxy, si par hasard tu n'aurais pas gratté/poncé un peu trop quelques part si tu l'as fait rapidement.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, à force de le brasser dans tous les sens, il a finit par avaler un DVD ...... sauf qu'il ne veut plus le recracher hihihi. Je ne sais pas si je progresse ou si je m'enfonce ....

Seul le moteur a fonctionné à ce moment là, pas de déplacement de la lentille (habituellement, on la voit bien la lumière rouge se positionner .... là, rien, pas l'ombre du début du commencement d'une lumière quelconque).

Je vais regarder pour les fusibles (mais vu que le moteur a tourné, ils doivent être passant)

Il se peut effectivement que ce soit moi qui soit en cause suite à une mauvaise manipulation (je ne vois pas où, mais bon, il n'est pas tombé en panne tout seul, les coïncidences, c'est pour les autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

si tu débranches complet le lecteur et démarre la wii tu aura tout le temps que tu souhaites pour faire tes mises à jour

fais nous une photo de ton pcb ,même puce démonté , ce qui ne te paraît pas évident pour toi , le sera peut être pour nous

le micro rupteur de fin de course du lecteur est-il ok ou non ? si tu ne sais pas démonte les vis du pcb débranche les nappes et remonte le , peut être ça lui donnera une RAZ qui lui manquait (car peut être pense-t-il être avec un dvd dans le lecteur tout le temps)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(car peut être pense-t-il être avec un dvd dans le lecteur tout le temps)

Maintenant qu'il en a avalé un, c'est certain qu'il en est persuadé hihihi

Pour le pcb, crois-moi, tu ne verras rien de bizarre (la pose s'est particulièrement bien passée, j'aurai du me méfier, c'était louche hihihi) et il faudrait que je mette la main sur un APN avec un mode macro pour pouvoir faire des zooms corrects. De toute façon, soit c'est la puce qui a fait une attaque au napalm soit il y a un faux contact du à ma pose quelque part ... Dans les deux cas, le lecteur est plus ou moins temporairement mal.

Mais je suis coincé par le temps sur ce lecteur donc je vais me mettre deux coups de pied au c.l et investir dans un nouveau lecteur (quand on fait des bêtises, on assume au moins un minimum) ainsi qu'une nouvelle puce (on ne va pas tenter le diable non plus hihihi).

Je reprendrai plus tard ce lecteur à tête reposée (et avec une loupe digne de ce nom) histoire d'essayer de le faire revivre.

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu se souçi avec mon ancienne wii sur laquelle j'effectuais les tests des lecteurs que je modifiais. Du jour au lendemain, elle m'a fait la meme erreur que tu as ! Apres differents tests (differents lecteurs puce ou vierge) je me suis rendu compte que c'etait la carte mere de la wii qui posait problème! le lui ait mis un lecteur d'origine clean et renvoyé chez nintendo au sav pour en recuperer une neuve ;)

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me suis rendu compte que c'etait la carte mere de la wii qui posait problème!

arf, bon, on va dire que ce n'est pas mon cas hihihi

De toute façon, je suis coincé, je n'aurai pas accès à d'autres consoles cette semaine et il me la faut rapidement ..... et puis il y de fortes probabilité que ça vienne de moi, quand même hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share