Offre Recompense


jl4usa
 Share

Messages recommandés

dans l'autre post tu as dit que tu as une carte resau,pourquoi ne pas brancher ta xbox sur le pc avec le cable ethernet?

(comme je t'ai dit en mp on voit rien sur tes screen)

Allors pour ton probleme essaye ça:

Sur l'écran de démarrage choisi xbox live.

Va dans le menu configuration de réseau.

Puis dans adresses IP la tu met la configuration manuelle et une adresse ip differente (adresses presente sur le reseau local,le masque de sous réseau,la passerelle).

Apres tu va dans serveurs DNS.

Si ton adresse est configuré sur automatique essaye de voir que l'adresse dns est celle du routeur/modem.

Tu va apres dans paramètres PPPOE,sur configuration tu met desactiver.

Apres dans avancées verifie que rien n'est saisi dans la case.

Dans le menu, va sur connecter pour tester la connection.

il est bon a savoir aussi que l'adresse du routeur et la passerelle par defauts,et le DNS sa permet de mettre en corespondance l'IP et un nom de domaine. (merci wiki^^)

Modifié par risbo62-66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut, si tu branches ton modem en USB sur ton pc et que tu repars en RJ45 vers ton X360, il ne faut pas oublier d'autoriser le partage de ta connexion dans les paramètres réseaux de ton PC car sans ça, ça n'ira jamais ;)

Pour ce qui est des réglages, laisses bien tes attributions en automatiques, pas besoin d'en définir toi-même comme pour la xbox!

Modifié par shubacca
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne va passer ici lui dire que proposer du pognon pour se faire aider est débile, et honteux ?

Pff...

Bon, et pour ton problème, tu vas dans une agence Orange, tu demandes une Livebox, et basta, elle a 2 ports RJ45.

Sinon, pour paramétrer ta Livebox, tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 et tu vérifies que la plage DHCP correspond à

l'adresse IP de ta 360.

Pour les DNS, tu mets 192.168.1.1 en primaire, et rien en secondaire.

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne va passer ici lui dire que proposer du pognon pour se faire aider est débile, et honteux ?

Pff...

Bon, et pour ton problème, tu vas dans une agence Orange, tu demandes une Livebox, et basta, elle a 2 ports RJ45.

Sinon, pour paramétrer ta Livebox, tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 et tu vérifies que la plage DHCP correspond à

l'adresse IP de ta 360.

Pour les DNS, tu mets 192.168.1.1 en primaire, et rien en secondaire.

@ pluche

+1,voila pourquoi je lui demandais chez quel provider il est...demande leur un modem routeur et fini la galere,tu branches et ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voilà une liste des dns des principaux FAI

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1...-principaux-fai

sinon http://www.google.be/search?q=dns+FAI&...lient=firefox-a

sinon fonction recherche du forum ...

attention il y a deux dns à configurer! souvent le dernié chiffre de l'ip fait+1(ex: dns1:132.168.1.1 dn2=132.168.1.2)

bon courage à toi

Modifié par omlet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peux tu mettre une photo de ton modem Thomson et me dire sa version, selon la version tu peux le passer en modem/routeur et la tu n'aura plus de soucis. Je l'ai deja eu fait pour des clients et ca fonctionne très bien, j'ai juste besoin de voir la gueule du modèle pour me rafraichir la mémoire.

De souvenir y a un patch fournis par Orange ou Thomson qui te permet donc de passer le modem en mode routeur/modem. Une fois fais, ca fonctionne comme tout les modem/routeur, tu rentre dans l'interface du routeur, tu renseigne le type de connexion et tes identifiants et la connexion se fera depuis le routeur, en gros comme une livebox.

Bon courage.

Modifié par willmx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca n'a rien à voir, l'ip c'est ton routeur ou ton provider qui te le donne, c'est pas M$.

oui mais il aurait l'erreur de conection bien avant l'obtention de l'ip ;)

Tu obtiens toujours une IP avant de pouvoir communiquer sur le réseau... Comme tu dois toujours avoir une adresse postale AVANT d'entretenir une correspondance.

Un console bannie l'est seulement sur les serveurs M$; mais elle peut se connecter à n'importe quel autre serveur (bon ok il faudrait qu'elle en soit capable, via utilisation d'un exploit ou autre hack)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je sais pas trop ce que tu as fait comme manip/copierpoller, mais une invite de mot de passé s’ouvre sur le forum.

Apparemment ton modem (routeur ?) possèderait une interface de gestion web ; vas dans ton navigateur web à

http://10.0.0.138

ensuite essaye des combinaisons du genre :

admin/admin

admin/1234

Si jamais ca ne marche pas, fais une recherche web sur le modèle de ton modem pour obtenir les log/mdp par défaut.

Si jamais tu arrives à t’authentifier, fais des captures d’écran des différents onglets qui te sont proposés mais sans rien modifier et poste les ensuite ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peux tu mettre une photo de ton modem Thomson et me dire sa version, selon la version tu peux le passer en modem/routeur et la tu n'aura plus de soucis. Je l'ai deja eu fait pour des clients et ca fonctionne très bien, j'ai juste besoin de voir la gueule du modèle pour me rafraichir la mémoire.

De souvenir y a un patch fournis par Orange ou Thomson qui te permet donc de passer le modem en mode routeur/modem. Une fois fais, ca fonctionne comme tout les modem/routeur, tu rentre dans l'interface du routeur, tu renseigne le type de connexion et tes identifiants et la connexion se fera depuis le routeur, en gros comme une livebox.

Bon courage.

J'ai la version speedtouch 510 v5. Quand j'essaie de le configurer en mode routeur, comme bcp m'ont conseillé : j'obtiens une fenetre :

Paramètres du compte PPP Spécifiez les détails relatifs au compte de la connexion PPP routée. Toutes ces informations doivent être fournies par votre FAI.

setupIcon.gif

spacer.gif

Mot de passe

Entrez le mot de passe employé pour votre connexion à Internet.

Nom du service

Entrez le nom du service PPPoE. Que dois je rentrer pour concentrateur d'acces et nom du service, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai la version speedtouch 510 v5. Quand j'essaie de le configurer en mode routeur, comme bcp m'ont conseillé : j'obtiens une fenetre :

Paramètres du compte PPP Spécifiez les détails relatifs au compte de la connexion PPP routée. Toutes ces informations doivent être fournies par votre FAI.

setupIcon.gif

spacer.gif

Mot de passe

Entrez le mot de passe employé pour votre connexion à Internet.

Nom du service

Entrez le nom du service PPPoE. Que dois je rentrer pour concentrateur d'acces et nom du service, merci

Tu sais que tes images, personne ne les voient. L'adresse est mauvaise, elles fonctionnent certainement chez toi mais pas chez les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peux tu mettre une photo de ton modem Thomson et me dire sa version, selon la version tu peux le passer en modem/routeur et la tu n'aura plus de soucis. Je l'ai deja eu fait pour des clients et ca fonctionne très bien, j'ai juste besoin de voir la gueule du modèle pour me rafraichir la mémoire.

De souvenir y a un patch fournis par Orange ou Thomson qui te permet donc de passer le modem en mode routeur/modem. Une fois fais, ca fonctionne comme tout les modem/routeur, tu rentre dans l'interface du routeur, tu renseigne le type de connexion et tes identifiants et la connexion se fera depuis le routeur, en gros comme une livebox.

Bon courage.

J'ai la version speedtouch 510 v5. Quand j'essaie de le configurer en mode routeur, comme bcp m'ont conseillé : j'obtiens une fenetre :

Paramètres du compte PPP Spécifiez les détails relatifs au compte de la connexion PPP routée. Toutes ces informations doivent être fournies par votre FAI.

setupIcon.gif

spacer.gif

Mot de passe

Entrez le mot de passe employé pour votre connexion à Internet.

Nom du service

Entrez le nom du service PPPoE. Que dois je rentrer pour concentrateur d'acces et nom du service, merci

Effectivement on ne voit pas les images, y a quoi comme option pour les infos qui te manque ? y a un menu déroulant avec plusieurs choix ? si oui lesquels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pour ton probleme, si tu veux pas changer de routeur, il va falloir investir dans un switch pour rediriger ta connection internet !

Impossible de faire autrement ! La Xbox ne gère pas le PPPoE...

Et tu branche comme suit :

confighf0.jpg

Après t'as plus qu'à configurer comme dit dans les tutos !

A+ ;)

Modifié par Cbiloute
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La 360 gère très bien le PPPoE, suffit d'aller dans paramètre système/réseau/paramètres complémentaire.Paramètre PPPoE.

Ton montage ne fonctionera pas si les deux appareils veullent aller sur internet. Un swicth c'est pas un routeur, remplace le switch par un routeur et là ça fonctionera.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Désolé si j'ai pas suivi toute la conversation mais as-tu essayé de mettre ton modem en mode routeur ?

http://www.bichofeo.com/13.htm

J'ai esayé, mais que dois je rentrer comme info pour :

Entrez le nom du concentrateur d'accès PPPoE. et

Entrez le nom du service PPPoE

merci

Et t'as essayé de faire EXACTEMENT comme sur le tuto ?

Parce que chez moi avec PPPoE j'ai même plus internet sur le PC...y'a que PPPoA qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton montage ne fonctionera pas si les deux appareils veullent aller sur internet. Un swicth c'est pas un routeur, remplace le switch par un routeur et là ça fonctionera.

Bah bien sur que si, pour le surf ca marche tant que tu fais pas joujou avec des ports exotiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est peut-être tout simplement une connexion moyen-âgeuse qui enregistre l'adresse MAC de la carte réseau utilisée, et quand on change de carte (PC vers 360 c'est pareil, même la 360 a son adresse MAC) faut appeler le FAI pour qu'ils "reset" cette adresse...

ça se fait de - en - mais ça n'a pas complètement disparu ;)

Le problème c'est que si c'est ça, après ça te refera pareil mais sur le PC cette fois... donc le seul moyen de l'éviter ce serait un routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton montage ne fonctionera pas si les deux appareils veullent aller sur internet. Un swicth c'est pas un routeur, remplace le switch par un routeur et là ça fonctionera.

Bah bien sur que si, pour le surf ca marche tant que tu fais pas joujou avec des ports exotiques...

Je confirme, un switch distribue des IP aussi, donc s'il est lui-même derrière un routeur, ça marche. Certains modem/routeur n'ont d'ailleurs qu'une seule sortie ethernet car ils sont prévus pour être suivis de switch(s) ;)

Ce qui ne marche pas c'est un Hub (pas pareil qu'un switch) mais on n'en trouve presque plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton montage ne fonctionera pas si les deux appareils veullent aller sur internet. Un swicth c'est pas un routeur, remplace le switch par un routeur et là ça fonctionera.

Bah bien sur que si, pour le surf ca marche tant que tu fais pas joujou avec des ports exotiques...

Je confirme, un switch distribue des IP aussi, donc s'il est lui-même derrière un routeur, ça marche. Certains modem/routeur n'ont d'ailleurs qu'une seule sortie ethernet car ils sont prévus pour être suivis de switch(s) ;)

Ce qui ne marche pas c'est un Hub (pas pareil qu'un switch) mais on n'en trouve presque plus.

Un switch n'est pas actif sur le réseau, il redistribue les paquets en fonction de l'adresse MAC destination des paquets. S'il n'y a pas de routeur ou de serveur derrière un switch, il n'y aura pas de "distribution d'IP".

Comme sur l'image il montre un modem PPPoE relié à un switch, les deux appareils (360 et PC) ne pourront pas aller en même temps sur internet en effet celui qui initialisera en premier la connexion PPPoE aura la connection internet, l'autre devra attendre que la connexion soient terminée pour pouvoir à son tour établir une connexion PPPoE sur le modem.

Remplacez le switch par un routeur dans l'image et le montage permettra d'avoir internet sur les deux appareils en même temps (il faudra bien sur configurer le PPPoE sur le routeur).

Bah son modem est aussi routeur...

Bah dans ce cas là ça s'appel pas un modem mais un "modem routeur" ou un "routeur avec modem". Certains diront qu'on joue sur le mot mais ça a son inmportance, dans ce cas, le montage de Cbiloute est correcte.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Désolé si j'ai pas suivi toute la conversation mais as-tu essayé de mettre ton modem en mode routeur ?

http://www.bichofeo.com/13.htm

J'ai esayé, mais que dois je rentrer comme info pour :

Entrez le nom du concentrateur d'accès PPPoE. et

Entrez le nom du service PPPoE

merci

Et t'as essayé de faire EXACTEMENT comme sur le tuto ?

Parce que chez moi avec PPPoE j'ai même plus internet sur le PC...y'a que PPPoA qui marche.

c'est ça le probleme, la console est branchée, mais apres, il y a plus internet sur le pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Désolé si j'ai pas suivi toute la conversation mais as-tu essayé de mettre ton modem en mode routeur ?

http://www.bichofeo.com/13.htm

J'ai esayé, mais que dois je rentrer comme info pour :

Entrez le nom du concentrateur d'accès PPPoE. et

Entrez le nom du service PPPoE

merci

Et t'as essayé de faire EXACTEMENT comme sur le tuto ?

Parce que chez moi avec PPPoE j'ai même plus internet sur le PC...y'a que PPPoA qui marche.

c'est ça le probleme, la console est branchée, mais apres, il y a plus internet sur le pc

qd je veux configurer le modem en routeur, comme dans le lien que qqun m'a envoyé, a un moment on me demande :

1) entrez le nom du concentrateur d'accés PPPoE

2) entrez le nom du service PPPoE

Que dois je mettre

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces