A Propos Du/des Ventilo Xbox


delta-one
 Share

Messages recommandés

je ne comprend pas pourquoi tout le monde ce prend la tete pour changer le ventilo d'origine de la boite par un 80X80 ???

d'apres tout ce que j'ai vus tout le monde dit qu'il faut decouper la console??

ben moi je dit non pas obliger changer ce ventilo est tres simple et sans decouper aucun morceau de la xbox donc faut m'expliquer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me repond a moi meme mdr :0

bon en faite j'ai fait une petite erreure lol il faut effectivement pas decouper la coque de la console mais les suport de dvd et hdd.

sinon j'ai changer sous avalaunch la valeur du ventilo avec le 80x80 que j'ai ajouter, et j'ai un peit soucis car dans la page "misc xbox info" sous avalaunch j'ai les temperature du cpu et mcpx.

et au niveau de la temperature du mcpx ca passe de 36° a zero puis ca revient a 36° puis zero ex......

est ce normal ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense pas :)))

Elle dit quoi la température du CPU?

et bien avec le ventilo a 70 % (ca fait aucun bruit) et avec une temperature de 21° dans la piece (temperature prise a 50 cm de la xbox).

j'ai le cpu a 49° et le mcpx a 36°

Modifié par delta-one
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si la température du mcpx c'est celle qui s'appelle "Board temperature" chez moi, je trouve ça étrange, en ce moment j'ai:

CPU temperature: 46 °C - 114 °F

Board temperature: 51 °C - 123 °F

Fan speed: 60%

et j'ai toujours la température du mcpx plus ou moins supérieure à celle du proc, sauf en cas de grosse chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et ce ventilo là...

Oxb_aircooler.jpg

source : www.fl-games.com

" Ventilateur encastrable pour XBox(se clipse sur votre console). Il permet un meilleur refroidissement de la console, et donc prolonge la durée de vie de celle-ci. Auto Alimenté, compatible sur tout les modèles d'XBox (110-220 Volts). "

qqu'un a deja essayé ?

je dout de l'efficacité et je craind pour le bruit... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas tres efficace a ce que j'ai pus lire.

en plus la console est deja asser grosse sans pour autant lui rzjouter ce truc ;)

j'ai mis un ventilo de 80x80 pour que ca refroidis mieux est c'est le cas donc...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je pense qu'il sert pas a grand chose. c'est un attrape nigo.

Moi j'ai branché le ventillo sur le 12v avec un inter quand ça chauffe un peu trop (55° pour moi)j'active l'interupteur et je pert facile 10° en 5min mais c'est un peu bruyant (normal le ventilo tourne vite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je pense qu'il sert pas a grand chose. c'est un attrape nigo.

Moi j'ai branché le ventillo sur le 12v avec un inter quand ça chauffe un peu trop (55° pour moi)j'active l'interupteur et je pert facile 10° en 5min mais c'est un peu bruyant (normal le ventilo tourne vite).

tu parle de quel ventilo??? interne ou exerne???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien j'ai acheté un noiseblocker UltraSilent Fan S2 (80x80) j'ai decoupé le support du HDD, et fait toutes les decoupes qui vont bien...

Ca prend pas mal de temps et au final je trouve pas le resultat tres probant !

Ca chauffe plus qu'avant !!!!!

Apres coup je me rend compe que le support en plastique noir est profilé pour qu'il y ai un flux d'air qui passe sur les radiateurs...

En decoupant le boitier, le flux d'air est completement modifié !

En mettant le ventilo a fond, j'ai autant debruit qu'avant avec un refroidissement legerement meilleur....

Moi je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien j'ai acheté un noiseblocker UltraSilent Fan S2 (80x80) j'ai decoupé le support du HDD, et fait toutes les decoupes qui vont bien...

Ca prend pas mal de temps et au final je trouve pas le resultat tres probant !

Ca chauffe plus qu'avant !!!!!

Apres coup je me rend compe que le support en plastique noir est profilé pour qu'il y ai un flux d'air qui passe sur les radiateurs...

En decoupant le boitier, le flux d'air est completement modifié !

En mettant le ventilo a fond, j'ai autant debruit qu'avant avec un refroidissement legerement meilleur....

Moi je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle !

ben a mon avis tu a trop decouper le support??

car pour ma part j'ai decouper juste ce qu'il falais et encore le suport hdd j'ai du forcer legerement pour le remetre.

resultat :

ben je gagne pas mal en temperature et j'ai pas de bruit de la part du ventilo (j'en avais pas deja avant avec le ventilo d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement j'ai pas trop découpé, mais surtout j'ai étanchéifié avec du scotch bien large et qui colle pas trop, parcequ'il faut l'enlever pour aller bricoler dans la boite.

Ensuite un ventillo c'est fragile et très sensible aux déformations. Personellement j'ai pris le haut de gamme, la première fois que je l'ai fait tourner j'étais vraiment surpris de ne rien entendre. Mais après l'avoir taillé et l'avoir bien callé dans la boîte, ben je dois bien constater qu'il fait beaucoup plus de bruit qu'au début :/

Mais le résultat est quand même incomparable avec le ventillo d'origine, si je le fait tourner à 60% ça refroidit à peu près autant qu'à l'origine, mais j'entends moins le ventillo que mon vieil écran.

Et je pense que quelque chose de très utile aussi serait de remplacer la pate thermique entre le proc et son radiateur, à ce niveau là ils nous ont vraiment fait du bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share