R4 Sdhc Limite De 100 Fichiers ?


UniseV
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un R4 SDHC (http://www.ndslr4.com), c'est un faux biensur.

J'ai remarqué qu'a partir de 100 fichiers NDS sur la carte (8Go) ça débloque completement au niveau de la navigation des fichiers( symboles bizarre tout ça tout ça)

Quelqu'un a-t-il ce linker avec plus de 100 jeux ?

Je précise que le problème survient même s'il sont dans différents répertoires.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

perso j'ai un bon millier de fichiers sur ma R4SDHC (pas de jeux, de homebrews....fan de scummvm, ça se paie niveau nombre de fichiers ;)) et aucun souci de navigation.

tu es sûr que ta microSD n'a pas un souci au niveau de la FAT ? Perso j'ai dû la formater une fois avant "installation", ma microSDHC de 8Go étant dédiée à un acekard2 auparavant, et les 2 systèmes (ak2 et R4SDHC) n'étaient pas bon voisins, avec un problème de skins sur R4SDHC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu l'as formaté comment ta microSD?

As-tu créé des dossiers pour contenir tes jeux?

Formatté en FAT32 (pas le choix dans XP !!)

- Au début oui, lors de mon dernier test non, tous les NDS à la racine

salut,

perso j'ai un bon millier de fichiers sur ma R4SDHC (pas de jeux, de homebrews....fan de scummvm, ça se paie niveau nombre de fichiers ;) ) et aucun souci de navigation.

tu es sûr que ta microSD n'a pas un souci au niveau de la FAT ? Perso j'ai dû la formater une fois avant "installation", ma microSDHC de 8Go étant dédiée à un acekard2 auparavant, et les 2 systèmes (ak2 et R4SDHC) n'étaient pas bon voisins, avec un problème de skins sur R4SDHC.

C'est quoi scummvm ? quel modèle de R4 SDHC tu as ? su quel site du télécharge l'OS ?

Si c'était un problème de FAT je verrai le probleme sur le PC, la ça survient uniquement sur le linker (navigation)

De plus, je mes 121 fichier NDS sur la carte, dans le navigateur en mode jeux, je n'en vois que 100 !!

En mode fichier, je vois des trucs en symboles chinois bizarre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, je suis prêt à te croire. Il y a pas mal de linker limité entre une centaine et 200 fichiers NDS par dossier (excepté pour le DSTT qui est limité la totalité de la microSD). Donc comme cette limite est valable aussi pour la racine, en mettant des dossiers, on peut mettre plus de fichiers sur la micro SD. Cette limite peut-être encore plus réduite en fonction de la longueur des noms de fichier.

Perso j'ai dû la formater une fois avant "installation", ma microSDHC de 8Go étant dédiée à un acekard2 auparavant, et les 2 systèmes (ak2 et R4SDHC) n'étaient pas bon voisins, avec un problème de skins sur R4SDHC.

Bizarre ça, c'est quoi le problème ?

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... Donc comme cette limite est valable aussi pour la racine, en mettant des dossiers, on peut mettre plus de fichiers sur la micro SD. Cette limite peut-être encore plus réduite en fonction de la longueur des noms de fichier...

Pour ma part ce n'est pas vrai, si je met dans des répertoires séparés ou à la racine, c'est le même résultat.

Je pense que c'est l'indexation des fichiers qui déconne (les fichier doivent être indexés pour les fonctions Cheat)

Elle doit se faire sur 2 caractères numériques, tout simplement.

Personne n'a ce linker-la ?? (R4 du site http://www.ndslr4.com )

Sev.

Modifié par UniseV
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le moteur de triche se base uniquement sur l'ID du jeu, contenu dans l'en-tête. Aucune raison donc d'avoir une quelconque indexation.

ScummVM est un moteur de jeu qui permet de rejouer aux point and click, principalement de LucasArt (Day of the tentacle, maniac mansion, etc...). Un jeu pouvant répresenter 50 fichiers pesant au total 1Mo, un autre 3 fichiers pesant 600Mo, bref y'en a pour tous les goûts, et mon R4SDHC semble s'en accomoder sans broncher.

Après, ce ne sont pas des jeux DS, peut être aussi pour ça que ça fonctionne sans souci ;)

ps : c'est un "R4SDHC", pas un R4 III SDHC ou autre. Celui qui pointe vers le lien que tu as donné. Et je tourne sur la base du firmware french 1.25 customisé par mes soins (injektor2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le moteur de triche se base uniquement sur l'ID du jeu, contenu dans l'en-tête. Aucune raison donc d'avoir une quelconque indexation.

ps : c'est un "R4SDHC", pas un R4 III SDHC ou autre. Celui qui pointe vers le lien que tu as donné. Et je tourne sur la base du firmware french 1.25 customisé par mes soins (injektor2)

Pour toi le contrôle qui permet de savoir si il y a des CheatCode pour ce NDS se fait au moment de le lancer un fichier ?

Je ne crois pas, je pense qu'il y a une indexation des NDS présent sur la cartouche pour "prévoir" si oui ou non on propose la fonction Cheat pour ce jeu. (typique au R4SDCH)

Je pense même que cette indexation à lieu avant l'affichage du menu "3 boutons", si tu charge ta carte avec 200 fichiers NDS ce chargement sera plus long, mais uniquement la première fois. du PRE-BROWSE quoi.

Cette indexation peut aussi servir à basculer rapidement l'affichage de JEUX à FICHIERS ou eBOOKs

Je ne suis pas développeur, mais mon métier est de "qualifier" les développement, si un développeur peut nous éclairer...

Sur le lien tu trouvera aussi un R4 SDHC.

Je suis très interressé par les scummVM, t'as un lien ? (je sais, google est mon ami, mais t'as l'air de bien connaitre)

Modifié par UniseV
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je pense que c'est au moment de choisir ton jeu qu'il y a identification et patchage

alors que sur le DSTT, la raison qui fait que la liste prend du temps à apparaitre, c'est que tous les jeux sont identifiés avant

et c'est pour cela qu'on a les petits icones près du nom de chaque jeu

ce qui défini quelle option on a pour chaque jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je pense que c'est au moment de choisir ton jeu qu'il y a identification et patchage

alors que sur le DSTT, la raison qui fait que la liste prend du temps à apparaitre, c'est que tous les jeux sont identifiés avant

et c'est pour cela qu'on a les petits icones près du nom de chaque jeu

ce qui défini quelle option on a pour chaque jeu!

Merci Bitonio, mais je trouve da réponse dénuée d'argument, possèdes-tu ce linker, as-tu fais ce test :

...si tu charge ta carte avec 200 fichiers NDS ce chargement (menu 3 boutons) sera plus long, mais uniquement la première fois. du PRE-BROWSE quoi...

Techniquement parlant, je pense que l'dentification au moment du browse est difficilement réalisable sur ce genre d'OS, je ne suis pas sur qu'il existe un linker qui ne fasse pas de PRE-browse.

Si quelqu'un à ce linker alors peut-il faire le test de mettre plus de 100 fichiers NDS dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Windows XP -> Gestionnaire de disques -> formatage

et là tu peux changer de cluster, pour une 8G prends 64Ko!

essaye de formater ta SD avec ca

SD formatter

Je ne comprends pas pourquoi reformatter ma SD alors que le problème de se voit QUE sur le linker et pas dans le PC.

J'ai reformatté plusieurs fois, même si effectivement je n'ai pas fait varier la taille des bloc (parceque je n'en comprends pas la raison) ni les la FAT (bloqué en FAT32).

Je vais l'échanger contre un EDGE, que je trouve beaucoup plus fiable, par contre, pour ma culture personnelle et surtout celle du forum, j'aurai aimé que quelqu'un fasse le même test que moi pour confirmer que c'est bien à cause des 100 fichiers NDS que ça plante.

Je pense que l'avis de chacun n'est pas réellement interressant s'il ne repose pas sur un test ou une experience particulière.

Badablek, tu as l'air d'avoir le même linker que moi, peux-tu faire le test des +100 fichier NDS ?

(et me filer des infos sur les scummVM, c'est vraiment des abandonware ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sd formatter m'as permis de corriger un bug de freeze des jeux avec une m3dsreal et l'os m3sakura 1.12+1 !

c'est pour cela que je te recommande de l'utiliser en lieu et place de l'utilitaire windows qui utilisé en mode rapide n'est rien d'autre qu'un crt+a, shift+del

je n'ai pas le même linker que toi et ne peut donc pas tester ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je l'ai, mais faudrait aussi que je sorte la même microSD que toi et que je balance les mêmes jeux que toi dessus...

ça fait beaucoup non?!

Mais sinon tu peux poser la question, en anglais, à la TEAM R4SDHC.com

J'ai déjà posé la question, je doute qu'il me réponde, par contre pour faire le test, non il n'y a pas besoin d'avoir les même fichiers que moi, ni la même carte SD.

Il suffit d'avoir 100 fichiers NDS à mettre sur ta carte SD, si ça passe le problème est ailleurs.

Sev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour scummvm, ça se passe par ici UniseV >> http://www.scummvm.org/

des jeux passés au statut de freeware sont aussi disponilbes (mais pas ceux de LucasArt, qu'ils refusnet de passer en freeware).

bitonio6, Injektor2 ne permet (hélas) que l'édition des skins. Mais c'est un outil extrêmement utile pour comprendre un peu le fonctionnement du firmware au niveau de l'interface (et le R4SDHC n'incluant PAs de skin par défaut, je me suis mis en tête de corriger ça en recréant un fichier ini pour le R4SDHC fr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai plusieurs cartes (R4ds v2 & R4 III sdhc), dont plusieurs ont plus de 100 fichiers... Selon comme je les formate ou copie ça marche ou alors j'ai les fameux sigle chinois et il me manque des jeux. La dernière fois, avec un changement de theme, j'ai du remettre les jeux 5 par 5 pour que ça marche.

Entre le nombre de jeux et les thermes les ds/R4 perdent pied.... L'inconvénient c'est qu'a la moindre petite erreur ou non repect de l'ordre, il faut reformater (lent).........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share